Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le dieu méchant

Aller en bas 
AuteurMessage
Callixte.
bébé Wadä
Callixte.


Nombre de messages : 42
Age : 48
Date d'inscription : 11/12/2006

Le dieu méchant Empty
MessageSujet: Le dieu méchant   Le dieu méchant EmptyMar 19 Déc - 19:07

I will show you fear in a handful of dust.
La colère.
La colère contre moi, contre le dieu méchant qui m'a fait à son image. Folie mystique et colère des origines. La fin d'un Ange. Projeté dans l'abîme, cet ange crie et maudit son dieu qui l'a tenté pour le faire tomber. Pâle et tremblant, je hurle de colère à la lune qui ne me conseille que de me taire. Un nuage passse et voile l'oeil de calme bleu et vert. Il ne reste que moi.
Moi et ma colère.
C'est alors que je l'entends, la musique de mes songes, quatre notes aigrelettes égrainés par ce limonaire vagabond et lointain. Quatre notes qui me narguent et me calme d'un coup. Ma colère n'est plus, vient la pitié. Envers moi, envers toi, envers le dieu méchant dont je suis à l'image. Après la pitié, vient la tristesse, tout de suite, qui monte, m'envahit, inexorablement. Et, c'est pleurant sur moi, sur toi, sur le dieu méchant à qui j'ai volé l'image que je poursuis mon chemin à travers ce desert aride, cette ville nouvelle que je ne connaissais pas. Ces larmes qui coulent et défont les dessins à la cendre sui marquent mon visage, ces larmes repoussent ma malediction.
Arrivé à la fontaine, j'y plonge les bras puis la tête. Le froid me serre comme un étau et arrête mon coeur, un instant, rien qu'un instant. Puis dans l'eau calmée, je contemple mon image, anesthésié, irradié par cette eau qui coule sur mon visage. C'est là que je comprends en voyant ma figure légèrement irrisée sur ce reflet. C'est là que je comprends cette vérité qui m'a longtemps été dérobée.
Je suis le dieu méchant et je me suis fait à mon image.

Le dieu méchant 197858705_72368f0d35_d


ps: le texte et l'image correspondent à deux époques très différentes pour moi dans leur création et dans leur expression, mais finalement je trouve qu'ils vont bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.callixte.org
 
Le dieu méchant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom de Dieu
» toujours dieu
» Le Dieu Football...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: LIBRE EXPRESSION :: Billet d'humeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser