Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nom de Dieu

Aller en bas 
+17
bluebird
Malo
Zaudid
bab
FleurDeYeux
flot
ésté
Tembo
Jpeg
Alyn
Kleman
zezette
patate-magique
Ania
vivicracra
Patlelfe
Gaspo
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gaspo
Wadäcoreur confirmé
Gaspo


Nombre de messages : 862
Localisation : Paris, LA CAPITALE quie renifle son trou de balle
Date d'inscription : 30/06/2004

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyLun 6 Déc - 23:41

Voila, un ptit post, pour savoir ce que vous pensez des religions, si vous en avez une, si vous pratiquez, si ca vous fait gerber, pisser, chier, pleurer, aimer. enfin j'sais pas des trucs comme ca.

J'suis intimement persuadé que la religion ammenera la fin du monde, comme elle a detruit les derniers vestiges de l'empire Romain et comme elle a servi indirectement a detruire 8 millions d'hommes.
Pourtant, j'ai quelques catholiques autour de moi, on ne peut plus tolerants, pleins d'amour et d'esperance en l'avenir du monde.

Bref, voila, si vous en pensez quelquechose...
Revenir en haut Aller en bas
Patlelfe
**Partizan du Zor**
Patlelfe


Nombre de messages : 2868
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/07/2004

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMar 7 Déc - 0:10

La religion.....J'crois pas, j'pratique pas......
Et puis je me permet pas de juger.....d'ailleur, comment je pourrais, puisque n'ayant pas la foi, je suis incapable de comprendre ceux qui l'ont......
Je me contente de respecter et d'accepter "l'inconnu".....même si des fois ca me fait grincer des dents......

La version un peu moins diplomatique, c'est qu'a mes yeux, les seules belles choses de la religion, ce sont les "temples" que les fidèles ont batis pour leur dieu.....parce que sinon :que d'horreurs au nom de la foi.........

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMar 7 Déc - 1:12

Je respecte totalement , mais je pratique pas et pour être franche j'y crois
quand ca m'arrange!
Ha mon Dieu pourvu que ... etc
Mais bon la religion info ou intox? Puis je trouves que ca a fait beaucoup
de dégats alors ...
Bizarement je suis baptisée, j'ai au tableau les deux communions lol
Mais c'est les parents qui font ça. Le pire de tout c'est que je ferai
surement pareil, si j'ai un enfant! Je sais même pas pourquoi.
Mais je suis convaincue qu'on a tous besoin de croire en quelques
choses .
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
Ania
Wadäcoreur
Ania


Nombre de messages : 329
Localisation : (pas) trop loin
Date d'inscription : 26/09/2004

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMar 7 Déc - 1:38

ca vient du Pari de Pascal je crois :
admettons que Dieu existe :
si on est croyant et Il existe vraiment -> on gagne
si on est croyant et Il n'existe pas -> au moins on ne perd pas

mais si on admet qu'Il n'existe pas:
on n'est pas croyant et Il n'existe pas -> on perd pas
MAIS si on croit pas et Il existe -> ON PERD

ben des fois je crois qu'il avait bcp de raison lui...
Revenir en haut Aller en bas
patate-magique
Partizan du zor
patate-magique


Nombre de messages : 1088
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2004

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMar 7 Déc - 2:00

Je ne suis pas croyante, je ne suis pas baptisée, et je ne pense pas que la religion oeuvre beaucoup pour la paix dans le monde.

Cependant je pense qu'elle est necessaire aux hommes pour leur permettre de conmprendre l'inxeplicable, pour leur donner des raisons de vivre (et de mourir), et tout simplement pour leur imposer des règles, des normes et des valeurs indispensable à toute vie en société.
Je suis loin de cautionner toutes religions, mais je pense que si elles existent c'est qu'un jour l'homme a ressenti le besoin de les créer, et que leur fonction première est avant tout de servir "d'exutoire psychologique"....
Revenir en haut Aller en bas
zezette
Wad'ädo
zezette


Nombre de messages : 158
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 08/11/2004

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMar 7 Déc - 5:46

J'ai été pratiquante pendant longtemps, avec toujours l'arrière pensée que quelque chose me déplaisait dans la religion catholique, sans trop pouvoir y mettre des mots.
Après avoir vécu les JMJ à Paris en 97, j'ai compris que jamais plus je ne veux m'apparenter à tous ces jeunes catho fachos qui, pour moi, poluent l'image de la religion. On n'a ni les mêmes valeurs, ni les mêmes idéaux, ni le même amour de l'Homme.
L'hypocrisie et le fanatisme qu'engendre une religion me font fuir et finalement, je n'ai pas besoin d'appartenir à un groupe pour vivre en accord avec mes valeurs (qui sont certainement des valeurs chrétiennes)

Je ne baptiserai donc pas mes enfants, mais j'espère réussir à leur transmettre ce qu'il y a de plus positif dans cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
Kleman
**Partizan du Zor**
Kleman


Nombre de messages : 2923
Localisation : Bordeaux sans Goane
Date d'inscription : 26/06/2004

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMar 7 Déc - 14:25

bon
pour ma part je suis baptisé, j'ai fait ma premiere communion, j'ai été clerc (c'est un peu comme enfant de choeur) pendant longtemps ... j'ai fait du cathéchisme etc...

et ben je regrette pas du tout, et heureusement... parce que punaise je suis fier de mes connaissances en matiere de religion, et ça me sert énormément (quand je vois des étudiants en histoire de l'art qui ne connaissent meme pas la signification de l'eucharistie, je me dis que j'ai eu de la chance d'avoir eu cette education là)

aujourd'hui je suis athée limite déiste, c'est assez compliqué
je me dis: comment croire un dogme qui pretend qu'un etre supreme a créé l'homme en meme temps que la terre (alors que je suis un darwiniste convaincu), qui pretend que la vie sur terre n'est qu'un simple passage vers la vraie existence aprés la mort (alors qu'il faut en profiter de cette putain de vie trop courte), et puis tous ces choses qui me degoutent venant d'absolument toutes les religions: les politiques familiales (capote proscrite, accouplement uniquement pour la procréation...), la vision de la femme, les génocides (indiens d'amérique latine et autres indigénes par les chretiens, tchetchenes par les orthodoxes russes (meme si là ça se discute, les raisons religieuses, pas le génocide)... etc)

le simple fait que le pape soit ouvertement contre la capote me fait vomir

toutes les religions sont basés sur des dogmes obsolétes, qui ont du mal à s'integrer dans nos sociétés, comment vivre au 21eme siecle sur des principes vieux de plusieurs millénaires ???

et il faut toujours se rappeller: les religions ne sont que des sectes qui ont réussies Wink


je suis dak avec Pat, l'architecture religieuse est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://kleman.hautetfort.com
patate-magique
Partizan du zor
patate-magique


Nombre de messages : 1088
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2004

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMar 7 Déc - 15:01

Je sais pas si vous avez lu Da Vinci Code, c'est certes un best seller avec toutes les précautions qu'il faut prendre quant aux informations avancées, mais moi j'ai quand même été assez surprise du contenu.... j'ai trouvé ca... interessant Manu
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
*Partizan du Zor*
Alyn


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Localisation : Paris, enfin sa banlieue quoi
Date d'inscription : 15/07/2004

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMar 7 Déc - 15:55

moi j'ai été baptisée, j'ai fais mes deux communions (ma maman faisant la cathé c'était dans la logique des choses) et maintenant ben ... pffffffu je ne sais trop quoi en dire mais une chose est sure c'est que je n'y crois plus !

il y a plein de choses qui me donnent envie de gerber (en passant le Pape n'a jamais dit qu'il est contre la capote Klem ... enfin bon)

en commencant par l'architecture ! ben oui c'est sur c'est joli mais en attendant je pense que tout ce fric aurait pu être plus utile aux personnes qui sont dans le besoin( enfin ça c'est mon coté idéaliste !)

et puis je pense surtout que la religion utilise les personnes qui ont besoin de se raccrocher à quelquechose ou ont besoin de partager ... je me souviens de deux femmes qui sont venues sonner chez moi après le 11 septembre pour savoir comment j'avais vécu la chose et si je voulais bien venir partager mon avis avec les autres ... putain ce que ça a pu m'énerver !!!

on se sert de la peur des gens pour les rallier à une cause et ça me rappel bcp trop la stratégie d'un certain président fraichement élu ... enfin bon je vais m'arreter là, je pense que la religion c'est par pour moi et je la trouve dangeureuse mais je comprend que certaines personnes en ressentent le besoin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/enyla
Kleman
**Partizan du Zor**
Kleman


Nombre de messages : 2923
Localisation : Bordeaux sans Goane
Date d'inscription : 26/06/2004

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMar 7 Déc - 15:58

le dogme de la religion chretienne est contre la capote, le pape est le plus haut représentant sur terre de ce dogme et n'as pas démenti, donc c'est lui le responsable de ce dogme
c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://kleman.hautetfort.com
Alyn
*Partizan du Zor*
Alyn


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Localisation : Paris, enfin sa banlieue quoi
Date d'inscription : 15/07/2004

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMar 7 Déc - 16:04

en partant du principe qu'il ne doit pas y avoir de relations sexuelles avant le mariage et que la fidélité doit être respectée comment peut-il dire oui ou non à la capote ???

certes il n'a jamais dit qu'il était pour mais il n'a jamais dit qu'il était contre non plus et faire un démenti irait à l'encontre des idées mentionnées ci-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/enyla
Kleman
**Partizan du Zor**
Kleman


Nombre de messages : 2923
Localisation : Bordeaux sans Goane
Date d'inscription : 26/06/2004

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMar 7 Déc - 16:12

je suis désolé, la capote on est soit pour soit contre
et pas autre chose
et les hypocrites qui ne veulent pas se prononcer me degoutent

etre contre la capote c'est nier le sida et toutes les MST
et ça c'est criminel

voila c'est simplement mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://kleman.hautetfort.com
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMar 7 Déc - 18:04

Je crois en moi... Donc je ne crois pas.
La religion, je préfère me taire ou il me faudrait des pages.
J'ai "ma" morale. Celle-ci me fait respecter la vie, toute forme de vie. Et, au moins, je ne tuerai pas au nom d'un quelconque dieu. Là, je fais de l'amalgame comme l'on dit, mais enfin... Et puis, j'ai pas franchement remarqué de la tolérance chez ces gens-là.
Revenir en haut Aller en bas
patate-magique
Partizan du zor
patate-magique


Nombre de messages : 1088
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2004

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMar 7 Déc - 18:13

Je pense qu'il ne faut pas mélanger pratiquants et intégristes, parce que là c'est un peu ce qu'on fait.... Tous les pratiquants (quelques soient leurs religions) ne sont pas fachos pour autant., ni completement obtus, ni completement cons...
Revenir en haut Aller en bas
Tembo
Partizan du zor
Tembo


Nombre de messages : 1383
Localisation : b'en là x
Date d'inscription : 25/06/2004

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMar 7 Déc - 18:15


Premier truc que je remarqe en lisant vos messages : vous parlez de la religion catholique ... et les autres????
c'est juste une remarque hein??

maintenant je dis ce que je pense : m'en fou des religions des autres tant qu'elle vient pas m'emerder personnellement, si elle me gène : j'ignore, si elle m'arrange : j'accepte.

explication : j'adore féter noel avec plein de cadeaux au pied du sapin, j'aime bien ne pas travailler le lundi de pâques, je me régale de gateaux à la fin du ramadan, je trouve que les tissus hindous font de zolies zécharpes, un chapelet peut devenir un zoli collier, les chandeliers à 7 branches sont mimis tout pleins, la djelabba c'est pratique pour trainer à la maison, j'admire les icones sur bois russes, la rosace de Notre Dame est vachement belle, les tites lumières dans Lyon le 8 décembre font zoli zoli, et je fais un gateau le jour de St Nicolas......



Chacun peut croire en ce qu'il veut mais y'a rien à imposer

Revenir en haut Aller en bas
http://temblog.canalblog.com
patate-magique
Partizan du zor
patate-magique


Nombre de messages : 1088
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2004

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMar 7 Déc - 18:18

Chuis assez d'acc avec Tembo, malgré tout, les religions sont à l'origines de bien belles richesses culturelles !
Revenir en haut Aller en bas
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMar 7 Déc - 18:35

Je parlais de toutes les religions.

Au fait, le Père Noël, c'est pas païen Tembo ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Kleman
**Partizan du Zor**
Kleman


Nombre de messages : 2923
Localisation : Bordeaux sans Goane
Date d'inscription : 26/06/2004

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMar 7 Déc - 18:41

non, le pére noel est cocacolaïen


Tembo, moi aussi je parlais de toutes les religions, le pape était un exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://kleman.hautetfort.com
Gaspo
Wadäcoreur confirmé
Gaspo


Nombre de messages : 862
Localisation : Paris, LA CAPITALE quie renifle son trou de balle
Date d'inscription : 30/06/2004

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyMar 7 Déc - 20:18

Kleman a écrit:
je suis désolé, la capote on est soit pour soit contre
et pas autre chose
et les hypocrites qui ne veulent pas se prononcer me degoutent

etre contre la capote c'est nier le sida et toutes les MST
et ça c'est criminel

voila c'est simplement mon avis

Pour revenir au pape, j'suis d'accord avec alyn.

Quand il etait un peu plus jeune, il a fait un voyage dans l'afrique subsaharienne. Vu les problemes face au sida, on l'a forcement interrogé sur sa position par rapport a la capote, il a repondu a peu pres: "Essayez d'etre fideles, la est la solution, si vous ne resistez pas, alors pensez a proteger votre vie."
J'estime que c'est une reponse claire et intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
ésté
bébé Wadä
ésté


Nombre de messages : 79
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 26/09/2004

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyJeu 9 Déc - 23:02

bon je me permet de répondre a se message....un peu tard certes , mais bon je pouvais pas me connecter avant...
Apparament il y a une grande majorité de non croyant, mais je sais qu'il y a des croyants (j'en fait partie) certains doivent avoir peur d'en parler...

Personellment je suis croyante et pratiquante ( a ma facon c'ets sur...)
étant nee dans une famille tres croaynte , j'ai été influencer petite, mais après mes freres et moi on a fait nos choix... moi j'ai suivit d'ecouter ce que je ressentais !

ma foi a été renforcee après mes première JMJ c'est vrai .... et contraiement a certaines personnes je n'ai aps du tout vécu ca comme une secte au contraire... D'ailleur j'ai tres hate d'etre cette été pour les prochaine JMJ en allemagne!

Pour moi avoir la foi c'ets plus uen philosophie de vivre , biensur avec des idées religieuses derrières ... Mais pour moi ca a été que du bonheur , que de belles renconctres , que de bons moment passer a découvrir dautres personnes ( de religions et cultures différentes )

enfin voilà....


PS j'e suis pas d'accord avec tout ce qui se passe dans l'eglisse... et le pape de manière général
Revenir en haut Aller en bas
flot
Wadäcoreur
flot


Nombre de messages : 454
Localisation : la petite citrouille, là, vous voyez pas?
Date d'inscription : 29/08/2004

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyJeu 9 Déc - 23:36

ben, en fait, je suis un peu comme ésté en plus petite! lol Je suis née dans une famille croyante et pratiquante donc c'est sur, je le suis devenue aussi à cause, non, plutôt grâce à ça. J'ai fait ma confirmation il y a trois semaines et ce fut vraiment un moment important de ma vie. Rien n'est aboutissement mais étape. (beau, hein?) Comme son nom l'indique, j'ai confirmé mon sentiment, mon désir de poursuivre mon chemin dans cette religion. Voila, c'était nom de dieu par flot!!
hi hi Manu
Revenir en haut Aller en bas
zezette
Wad'ädo
zezette


Nombre de messages : 158
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 08/11/2004

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyVen 10 Déc - 0:20

ésté a écrit:
Pour moi avoir la foi c'ets plus uen philosophie de vivre , biensur avec des idées religieuses derrières ... Mais pour moi ca a été que du bonheur , que de belles renconctres , que de bons moment passer a découvrir dautres personnes ( de religions et cultures différentes )

Je pensais comme toi avant, mais finalement, j'trouve que c'est pas la peine de s'apparenter à un groupe quel qu'il soit, pour avoir cette philosophie de vie !
Revenir en haut Aller en bas
patate-magique
Partizan du zor
patate-magique


Nombre de messages : 1088
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2004

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyVen 10 Déc - 2:26

Personnellement j'ai du mal a concevoir le fait de s'impliquer autant dans une religion, c'est quelque chose pour moi de désuet, enfin je ne sais pas comment dire.... Par exemple, ma cousine qui a 18 ans que j'adore et qui était d'ailleurs à Luxey cet été s'est inscrite cette année en fac catholique de psychologie à Lyon... Hé bien quand j'ai appris ca ca m'a fait tout drôle, j'arrive pas à comprendre, ca me laisse vraiment perplexe. Ceci dit je respecte les gens qui font le choix d'être croyant et pratiquant, mais j'arrive juste pas à comprendre.... et j'arrive aussi pas à m'expliquer lol
Bref tout ca pour dire que j'ai du mal avec le fait de se donner autant pour une Idée (avec un gand I) qui est fixée et n'a pas possibilité d'évoluer. Pour moi la religion c'est s'enfermer, se créer des barrières et vivre dans l'irrationnel le plus complet... Mais il faut dire que je n'ai pas eu du tout d'éducation religieuse, alors c'est peut-être pour cela que je ne saisis pas tout !....
Revenir en haut Aller en bas
FleurDeYeux
Wadäcoreur confirmé
FleurDeYeux


Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : Paris/Hildesheim
Date d'inscription : 22/07/2004

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyVen 10 Déc - 2:28

pareil que toi patate, mais j'ai du mal aussi à l'expliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
zezette
Wad'ädo
zezette


Nombre de messages : 158
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 08/11/2004

Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu EmptyVen 10 Déc - 5:45

patate-magique a écrit:
Par exemple, ma cousine qui a 18 ans que j'adore et qui était d'ailleurs à Luxey cet été s'est inscrite cette année en fac catholique de psychologie à Lyon...

La fac catho de Lyon s'appelle comme ça parce que c'est privé, mais c'est pas un couvant, ça reste une fac ! Puis celle de psycho, elle offre la possibilité de préparer les concours d'educ spé et autres en même temps, alors ya des pas catho qui y vont dans cette fac. ça n'a pas de lien avec la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Nom de Dieu   Nom de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» toujours dieu
» Le Dieu Football...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: LIBRE EXPRESSION :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser