Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?)

Aller en bas 
+7
boudine
JOe
bab
Tembo
ziout
Jpeg
Ania
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ania
Wadäcoreur
Ania


Nombre de messages : 329
Localisation : (pas) trop loin
Date d'inscription : 26/09/2004

La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) Empty
MessageSujet: La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?)   La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) EmptyMar 9 Mai - 0:45

je veux pas non plus vous souler avec ce qui se passe aux bords de Vistule, d'autant plus, que vraiment c'est pas terrible...
mais bon
je ne sais pas ce qu'on dit dans les medias en France a propos de tout cela alors je resume brievement

on a de nouveaux ministres (et en meme temps vice premiers ministres) d'agriculture (A.Lepper [d'Autodefense] ca vous fait penser a quoi son nom? ) et d'education nationale (R.Giertych de la Ligue des Familles Polonaises). La seule raison de leurs nominations c'etait le besoin de Droit et Justice (parti des freres) d'avoir la majorite dans le parlement.

Quant a Lepper c'est une sorte de goujat, il s'occupait toujours de la campagne, il a organise plusieurs blocades il a insulte pas mal des politicients. Il a ete queqlues fois condamne apres avoir diffame les deputes etc. Meme aujourd'hui il a perdu encore un proces, mais la sentence ne le condamne qu'a la prison en susitaire...
(2 choses entre parentheses : auj'hui j'ai appris que le fait de garder la fonction publique en etant condamne en susitaire est tout a fait conforme a la loi Shocked
la reaction de Lepper apres avoir appris la sentence d'aujourd;hui : "ca me derange pas" Shocked Shocked ben moi par contre, ca me derange)

Quant a Giertych, il est un peu plus poli, mais, je pense (et je crois que je suis pas la seule) que si Lepper est une honte, Giertych par contre peut etre un danger.

et avec tout ca, le cannardJ qui dit : "ce n'est pas notre faute. il faut remercier la Platforme Civique [bcp plus liberale, 2eme aux elections) qui n'a pas voulu creer la coalition avec nous" Shocked

a suivre

le slogan de la campagnie des cannards avant les elections etait de creer en Pologne la IVe republique. La voila.

(dsl pour la longeur, mais encore une remarque, savez-vous que les cannards quand ils etaient les enfants ont joue dans une ecranisation d'un livre intilule "Les deux qui ont vole la Lune" ? Ceci explique cela)
Revenir en haut Aller en bas
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) Empty
MessageSujet: Re: La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?)   La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) EmptyMar 9 Mai - 2:03

En ce moment, Ania, on ne parle pas trop de la Pologne en France.
C'est plutôt une affaire, Clearstream, qui monopolise l'ensemble des medias.
Mais si tu es en manque de "bons" politiciens, je pense que nous pouvons t'en envoyer Manu
Et que des bons. Que des gens qui veulent se dévouer pour le peuple, l'Etat, la République Manu
Aucune ambition personnelle, oh non. Rien que de la dévotion.
Dis-nous le, on te fera un gros paquet et on va t'en mettre (de gauche comme de droite), tu n'auras que l'embarras du choix.

Mais surtout, tu ne nous envoies pas les tiens Manu
Garde-les. Surtout ne t'en sépare pas. Manu Eux aussi ont l'air tellement bons Manu
Revenir en haut Aller en bas
ziout
Wadäcoreur
ziout


Nombre de messages : 446
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2005

La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) Empty
MessageSujet: Re: La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?)   La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) EmptyMar 9 Mai - 2:54

vas-y raconte ania, ca m'interesse beaucoup!

en france nous avons une crise politique qui pourrait aboutir a bien des choses comme la chute de la 5eme republique ou d'une election qui amenerait une dictature au pouvoir (bien qu'on en est pas loin déjà)... j'espere que ce n'est pas que passager...enfin bref

voilà pourquoi on entend pas parlé de la pologne.
vous avez des politiciens de merde qui ne pensent qu'a leur reussite personnelle ou a leur fric et surtout au pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://realanjoumyrtilles.superforum.fr/
Tembo
Partizan du zor
Tembo


Nombre de messages : 1383
Localisation : b'en là x
Date d'inscription : 25/06/2004

La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) Empty
MessageSujet: Re: La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?)   La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) EmptyMar 9 Mai - 6:51

la Pologne?
ça existe??
on en entendrait parler si ça existait !!!! Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://temblog.canalblog.com
bab
Saltimbanque
bab


Nombre de messages : 2245
Age : 43
Localisation : wasque
Date d'inscription : 23/06/2004

La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) Empty
MessageSujet: Re: La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?)   La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) EmptyMar 9 Mai - 8:56

oui moi aussi ca m'interesse Ania Wink

C'est vrai qu'on n'entend pas parler une seconde de la Pologne par ici, ils sont elus pour combien de temps tes canards?

Et oui je me souviens avoir vu un reportage sur eux, dont la fameuse image de tous les deux dans "l'ecranisation" comme tu dis du livre. J'ai bien ri d'ailleurs, le ridicule ne tue pas deux enfants mais bon Smile


Et au fait ca doit faire penser a quoi LEPPER? (si ca se trouve c'est tout bete a trouver, mais moi pas capter )
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
ziout
Wadäcoreur
ziout


Nombre de messages : 446
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2005

La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) Empty
MessageSujet: Re: La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?)   La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) EmptyMar 9 Mai - 9:19

bab a écrit:
Et au fait ca doit faire penser a quoi LEPPER? (si ca se trouve c'est tout bete a trouver, mais moi pas capter )

ho oui c'est tout bete; tellement bête qu'un borgne le trouverait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://realanjoumyrtilles.superforum.fr/
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) Empty
MessageSujet: Re: La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?)   La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) EmptyMar 9 Mai - 10:21

Je suis ravie que tu aies créé ce topic Ania Wink comme je disais tu es notre "oeil" polonais et çà c est unique! ce n est mm pas assez long ce que tu racontes!!!continues stp!!! un des progres de notre siecle est que nous avons la chance extarordinaire de pouvoir dialoguer avec le monde entier en restant derriere notre ecran...nous pouvons echanger et malheureusement nous ne saisissons cette chance que trop peu! Continue Ania, on ne sait presque rien chez nous de ton pays, mis à part, des choses pas forcement reluisantes... nous avons besoin d avoir un avis sur le terrain...avec une information unique, celle issue de ta perception d ensemble de ton pays...mm si je pense que les medias enjolivent aussi chez toi...A l heure de l Europe, nous avons besoin de connaitre tous les pays qui la constituent, et leurs âmes, à savoir ceux qui les peuplent, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Ania
Wadäcoreur
Ania


Nombre de messages : 329
Localisation : (pas) trop loin
Date d'inscription : 26/09/2004

La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) Empty
MessageSujet: Re: La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?)   La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) EmptyMer 10 Mai - 0:33

merci Smile

Jpeg : c'est pas qu'on manque de bons politiciens ici. C'est juste que les bons ont perdu les elections
le cannard-president c'est jusqu'au decembre 2010
le cannard presque-le-premier-ministre c'est jusqu'a l'automne 2009 (si on n'aura pas besoin d'organiser les elections plus tot)
(au fait, vous avez vu la taille des freres? alors on dit que l'architecte du batiment de l'assemblee nationale s'est fait emprisonner a cause des poignees des portes qui sont placees trop haut Wink )
puis Lepper, ben ok peut-etre c'est seulement a moi, que ce nom fait penser a Le Pen

Pour continuer le sujet, la nomination de Lepper a deja provoque la resignation de notre ministre des Affaires Etrangeres - il a avoue qu'il ne pouvait pas s'imaginer de travailler avec un personnage comme lui. C'est dommage.
Mais c'est contre R.Giertych qu'il y avait deja quelques demonstrations des etudiants

en fait ce qui enerve tout le monde c'est le fait que la Platforme Civique -la parti qui a ete la 2eme apres les elections ne compte pas du tout. Tout le monde attendait sa coalition avec Droit et Justice. Ca paraissait tellement evident. Il y avait, certes, les negotiations mais elles ont echoue, et on sait meme pas a cause de qui. Mais la coalition DetJ +Autodefense+Ligue c'est vraiment pas ce qu'on avait choisi...
Revenir en haut Aller en bas
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) Empty
MessageSujet: Re: La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?)   La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) EmptyMer 10 Mai - 9:56

je sais pas bien comment se passent vos elections? c est comme chez nous?
tu veux dire qu entre ce que le peuple a voté et ce qu il y a eu falsification?
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
boudine
Wadäcoreur
boudine


Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 28/03/2005

La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) Empty
MessageSujet: Re: La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?)   La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) EmptyMer 10 Mai - 13:21

d'apres ce que j'ai compris sur ce que dit ania , pendant les élections deux partis ont eut un écart très restreint mais il fallait bien que l'un l'emporte sur l'autre...comme en allemagne ça é été le cas et que du coup une coalition a été crée en CDU-CSU et le SPD , les polonais s'attendaient surement aussi à un partage raisonnable des institutions entre les représentants des deux partis majoritaires à l'élection mais non...enfin c'est ce que j'ai compris...

sinon j'habite pas en angleterre mais les anglais ne sont pas du tout des personnes aimant particulièrement les extrèmes (mon prof de traduction anglaise nous a raconté qu'une fois a un défile du National Front -là ca vous rapelle quelquechose lol , y'a aussi le British National Party comme parti d'exteme droite en angleterre -les personnes qui défilaient se sont faites agressées par la pop dans la rue et les policiers ont du intervenir pour 'sauver' les extrémistes qui se faisaient casser la gueule lol) et ça me fait flipper que un parti tel que le BNP remporte nombre de voix aux élections locales...

j'ai l'impression que partout dans le monde et dans pas mal de pays , il n'existe plus de partis politiques dans lequels les gens se reconnaissent et pour exprimer ce malaise social des gens votent FN , BNP et autres merdes..regardez la hollande même eux qui ont toujours été très libérals (au niveau des moeurs hein! ) tombent dans lextreme...
ou alors on devient de plus en plus con? vous me direz c'est fort probable mais bon je suis utopiste (heureusement...) et je crois que le choses peuvent changer...si tout le monde réalise ce qui se passe mais ça va etre très dur... nous avons adopté au cours des dernières années la politique du mieux que rien parce que vu le taux de chomage nous avons le couteau sous la gorge...si on veut des congés, si on veut une augmentation ou quelques améliorations que ce soit on nous dira "si t'es pas content dégage y'a 10% de français qui veulent ta place..."...
nous sommes tous le joug de l'économie , de la mondialisation, des actionnaires , du capitalisme enfin appelait ça comme vous voulez mais on est dans le caca...et je cherche ceux qui pourraient nous en sortir..et je ne vois que nous même....

allez j'arrete là je détourne trop le topic de ania là...si je m'arrete pas j'en ai pour deux heures...

et joe a raison ania , encore encore encore!nous avons soif d'apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://flabbergasting.chez.tiscali.fr/
Ania
Wadäcoreur
Ania


Nombre de messages : 329
Localisation : (pas) trop loin
Date d'inscription : 26/09/2004

La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) Empty
MessageSujet: Re: La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?)   La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) EmptyJeu 11 Mai - 0:38

desolee, peut-etre je me suis mal exprimee Joe. C'etait tout a fait comme l'a dit boudine Smile

en fait c'est Droit et Justice qui a gagne, devant la Plaftorme Civique. Je me rapelle plus, mais leurs resultats ne differaient pas beaucoup. et il y avait un grand ecart entre ces 2 partis et le reste. Mais elles n'ont pas reussi a se mettre d'accord, alors on a ce qu'on a, meme si on a vote differemment.

En fait l'annee 2005 etait un peu particuliere parce qu'on avait les elections pour l'assemblee et trois semaines plus tard les presidentielles (ca arrive une fois par 20ans) C'est juste a cause de ca que le cannard le chef du Droit et Justice n'est pas devenu le premier ministre. Il savait qu'il aurait empeche son frere d'etre elu le president (ici aussi il y avait seulement 2 candidats qui comptaient : Kaczynski de DetJ et Tusk de Platforme). Mais encore on etait persuade que les polonais ne voudront pas donner toute la puissance dans les mains d'une seule parti. Mais on n'agit pas toujours d'une facon logique.
Il n'est pas facile de repondre pourquoi on a vote comme on a vote. La frequence n'etait pas elevee, et on dit que normalement l'electorat de DetJ est plus discipline que celui de Platforme. Et puis ceux qui soutiennent Platforme se disaient qu'il vaut pas la peine d'aller voter puisque c'est impossible que Kaczynski gagne. (c'etait d'ailleurs ma propre opinion...)

Aujourd'hui on a eu le droit d'une exposee de notre president. Il a du se rendre compte de la mecontente des dernieres nominations. Il a dit bien sur que tout cela resulte de l'attitude de Platforme et qu'alors ils n'avaient pas de choix. Ensuite il nous assurait de nombreux succes emportes par le gouvernement durant ces 6 mois. En general on vit maintenant dans un monde tout a fait meilleur et qui va s'ameliorer encore......
Revenir en haut Aller en bas
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) Empty
MessageSujet: Re: La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?)   La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) EmptyJeu 11 Mai - 9:27

Ania tu vas dire que je ss debilos mais qd tu dis tous les 20 ans...çà veut dire quoi? que vous allez vous tapez les cannards pdt 20 ans?!
Ps à Boudine je suis d accord avec toi...d autant plus que ces partis arrivent, par des moyens detournés, à seduire les gens avec les promesses qui les touchent au bons moments.Par exemple recemment deux meurtres atroces ont été commis sur des enfants de 4 et 5ans...Qui a demandé qu on retablisse la Peine de mort sur les meurtriers d enfants? Jean- Marie...et evidemment que c etait le bon moment pr balancer ce genre de proposition...N importe qui, tout un chacun, horrifié par ce genre de crimes, dira être d accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
bab
Saltimbanque
bab


Nombre de messages : 2245
Age : 43
Localisation : wasque
Date d'inscription : 23/06/2004

La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) Empty
MessageSujet: Re: La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?)   La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) EmptyJeu 11 Mai - 9:33

les élections pour l'assemblée avec trois semaines plus tard les présidentielles Joe.
Les deux la meme année , en meme temps, ce n'est que tous les 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) Empty
MessageSujet: Re: La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?)   La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) EmptyJeu 11 Mai - 10:03

ok lol je commençais à avoir des sueurs froides pr ania Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
boudine
Wadäcoreur
boudine


Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 28/03/2005

La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) Empty
MessageSujet: Re: La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?)   La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) EmptyJeu 11 Mai - 11:46

joe => ah nan c'est trop facile justement de mourir!justement l'un des agresseurs à essayer de se suicider , le tuer c'est lui donner ce qu'il veut..
Non des personnes comme ça faut les mettre en prison sans aucune possibilité de remise de peine ni de libération et que là en prison ils subissent le poids de leurs actes...physiquement et moralement..

la peine de mort c'est trop "gentil"!

sinon pour les élections en france ben ania nous désormais à cause du quinquennat les législatives se passent la même année que les présidentielles...pkoi? ben simplement pour éviter toute neutralisation du parti au pouvoir, pas de cohabitation donc champ libre aux belles (euphémisme lol)réformes!ben wi c'est stratégique hein!sont pas que bêtes les politiques!
malheureusement j'ai l'impression que c'est ce qui vous attend en pologne un gouvernement réformateur sans aucune neutralisation...et apparemment réformateur catho Shit puker ...
Revenir en haut Aller en bas
http://flabbergasting.chez.tiscali.fr/
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) Empty
MessageSujet: Re: La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?)   La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) EmptyJeu 11 Mai - 12:26

attention j ai jamais dit que j etais d accord avec çà, mais la plupart des gens peuvent se trouver seduits par ce genre de propositions...
pardon Ania je dévie parenthese fermée!
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Sophie
Apprenti-Wadäcoreur
Sophie


Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : VA/Douchy-les-mines(59)
Date d'inscription : 17/04/2005

La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) Empty
MessageSujet: Re: La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?)   La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) EmptyJeu 11 Mai - 18:11

boudine a écrit:

sinon pour les élections en france ben ania nous désormais à cause du quinquennat les législatives se passent la même année que les présidentielles...

Juste pour dire,pcq j'ai pas envie de monopoliser le sujet d'Ania,le quinquennat a été voté par les français,par un référendum législatif (le 24 septembre 2000), les Français ont du se dire "youpi on aura moins longtemps le mm président",malheureusement les français n'ont qu'une connaissance très mince de la constitution,moi même avant d'être en droit alors je ne critique pas le moins du monde,et le législateur s'en sert pour faire passer pleins de lois,s'en expliquer biensûr les conséquences (bah non heiiin la soif du pouvoir avt tt)

pour ce qui est de la Pologne,ca a l'air très spécial quand même le systéme des élections, je ne pense pas que je le ferai un jour en cours en +,mais on sent vraiment cette idéologie "spéciale" si je puis dire qui est là depuis des dizaines et des dizaines d'années, où le peuple est en quelque sorte soumis

Biensûr en france, on peut ressentir la même chose,mais au moins,on peut ouvrir sa bouche. Voilà ;)Bichou à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://principessasofia.skyblog.com
Ania
Wadäcoreur
Ania


Nombre de messages : 329
Localisation : (pas) trop loin
Date d'inscription : 26/09/2004

La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) Empty
MessageSujet: Re: La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?)   La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) EmptyVen 12 Mai - 0:42

pour la peine de mort boudine, je suis tout a fait d'accord avec toi

puis Sophie, je n'ai pas bien compris. Pourquoi tu as dit qu'on a le systeme des elections special ?
et pour ouvrir la bouche et protester, c'est sur qu'en matiere greves et manifestations la France nous depasse, mais ca ne veut pas dire qu'on reste muet en voyant ce qui se passe...

j'ai lu aujourd'hui un article sur la situation en Pologne dans "Le Figaro". Je dirais qu'il est assez fort... Et il y a une information qui n'est plus actuelle : notre ministre de la sante ne veut plus dimissionner.

Sinon des nouveautes. On a le nouveau chef de la Television Publique - Wildstein. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler. Il y a quelque temps il y avait une grande affaire. Il a fait sortir et de l'Institut de la Memoire Nationale une liste des noms qui se trouvaient dans les documents des Services Speciales (je ne sais pas si on l'aurait traduit comme ca. bref c'etait une sorte de police communiste). Il a publie cette liste nomme "liste de Wildstein" dans l'internet. Son but etait de montrer au monde qui a collabore avec le Service, gerne d'epurer la scene politique mais pas seulement. Le probleme est que pour se trouver sur cette liste il suffisait d'avoir une seule rencontre avec les Services, par exemple d'obtenir la proposition de colaboration (p.ex de leur fournir des informations sur gens de son entourage) et refuser. Mais ca, on ne sait pas, puisque sur la liste il n'y a que des noms. Alors apres, beaucoup de gens se sentaient touches et injustement accuses. Beaucoup d'eux ignoraient le fait de se trouver dans ces documents. Apres on parlait beaucoup de la lustration, pas seulement des politiciens, mais aussi des gens je dirais "publiques".
je ne sais pas si c'est clair ?
Wildstein est un journaliste lie avec Droit et Justice, mais pour l'instant je ne sais vraiment pas quoi penser de cette nomination. On verra
Revenir en haut Aller en bas
Tembo
Partizan du zor
Tembo


Nombre de messages : 1383
Localisation : b'en là x
Date d'inscription : 25/06/2004

La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) Empty
MessageSujet: Re: La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?)   La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) EmptyVen 12 Mai - 0:51

"ils" viennent de parler de la Polonie à la télé !!
(dans Tracks bien sur, et ça causait de punk de fille..)
Revenir en haut Aller en bas
http://temblog.canalblog.com
Sophie
Apprenti-Wadäcoreur
Sophie


Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : VA/Douchy-les-mines(59)
Date d'inscription : 17/04/2005

La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) Empty
MessageSujet: Re: La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?)   La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) EmptyVen 12 Mai - 13:03

Ania a écrit:
pour la peine de mort boudine, je suis tout a fait d'accord avec toi

puis Sophie, je n'ai pas bien compris. Pourquoi tu as dit qu'on a le systeme des elections special ?
et pour ouvrir la bouche et protester, c'est sur qu'en matiere greves et manifestations la France nous depasse, mais ca ne veut pas dire qu'on reste muet en voyant ce qui se passe...

Non je disais juste que moi JE trouve ça assez spécial, je ne me suis pas renseignée sur votre procédure électorale, je n'ai pas trop le temps(et pas envie de m'embrouiller puisque je dois déjà réviser tout ça pour la France lol)
Pour le fait que vous ouvrez un peu moins votre bouche,je pense qu'on ne le sait pas surtout pcq on en entend jamais parler quoi. Pour les médias,la Pologne n'est pas un sujet préoccupant,il préfère dire des conneries pendant un mois sur le CPE ou sur la grippe aviaire.
Et puis,j'ai dans ma famille des personnes polonaises(la grand-mère de mon cousin est née là-bas,mais vit en France depuis un p'tit moment),et elle-même n'e parle jamais,je ne parle pas de polituque,je parle de la Pologne en général.

(bon j'ai oublié une partie de mon "récit" parce que mon ordinateur a redémarre tout seul Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://principessasofia.skyblog.com
Ania
Wadäcoreur
Ania


Nombre de messages : 329
Localisation : (pas) trop loin
Date d'inscription : 26/09/2004

La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) Empty
MessageSujet: Re: La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?)   La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) EmptyMar 16 Mai - 0:01

petite recapitulation

la on est en etape qu'il faut creer une commission des politiciens qui vont examiner "comment se formaient les partis politiques en Pologne", gerne, il y avait des agents, l'argent suspect ect... bien sur comme c'est droit et Justice qui gere on ne va surement pas examiner toutes les partis.....(au fait, les commissions politiques d'enquete c'est toute une autre histoire ici...)
sinon toujours des marches anti-gouvernementales

pour changer un peu. Le mot juvenalies vous dit quelque chose ? je demande parce que je ne sais pas si ca existe chez vous.
En tout cas, cela commence Very Happy On termine les cours a l'universite a 13h et apres il y a des concerts gratuits ou presque (pour les etudiants). Cette annee il y a quelques perles que j'ai grande envie de voir (Kult, BoneyM et mes 1,2,3 d'amouuuur Smile ) Mais on verra.
Revenir en haut Aller en bas
ziout
Wadäcoreur
ziout


Nombre de messages : 446
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2005

La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) Empty
MessageSujet: Re: La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?)   La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) EmptyMer 17 Mai - 0:14

des nouvelles de pologne?
je sais que je ne dis rien mais j'apprends juste et donc je ne peux dire quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
http://realanjoumyrtilles.superforum.fr/
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) Empty
MessageSujet: Re: La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?)   La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) EmptyMer 17 Mai - 14:08

ziout a écrit:
des nouvelles de pologne?
je sais que je ne dis rien mais j'apprends juste et donc je ne peux dire quoi que ce soit

haha.... on peut apprendre sans repondre à grand bruit donc...cf ton post sur le topic "En Colère" Ziout! Wink Maths
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
boudine
Wadäcoreur
boudine


Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 28/03/2005

La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) Empty
MessageSujet: Re: La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?)   La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) EmptyMer 17 Mai - 16:36

ania ania ici boudine de france où on parle de la pologne!!!alleluia!!! allez vite acheter MARIANNE ! non? ok bon ben si vous insistez je vais vous écrire ce que raconte ce texte (il est court ) et qui nous explique ce qui se passe...même si on a dja un peu compris grace a notre correspondante Wink

"Pourquoi ce silence vis-à-vis de la Pologne?

voici peu lorsque la pologne avait préféré commander des avions Boeing plutôt que des Airbus, Jacques Chirac s'était permis de noter qu'un tel choix était quelque peu contradictoire avec les engagements europées des autorités polonaises.Des esprits sourcilleux avaient aussitôt accusé le président de la République de provocation à l'égard d'un pays au dessus de tout soupçon.On peut s'étonner que ces grandes âmes ne s'émeuvent guère des évolutions en cours à Varsovie.
En effet , l'extrème droite populiste, nationaliste et xénophobe - et même antisémiste-, voisine de celle symbolisée par Jorg Haider en Autriche, a fait son entrée au gouvernement polonais.Pour moins que ça, des intellectuels ayant pignon sur rue appelèrent à mettre l'Autriche au ban de l'Europe.
Pourquoi ne rien dire de la Pologne?De même , nul ne semble s"inquiéter de l'existence de Radio Maryja, radio intégriste, ultraréactionnaire, raciste, antisémite, homophobe, officiellement soutenue par Jaroslaw Kaczynski frère du président polonais Lech Kaczynski , et chef de file du parti conservateur Droit et Justice (PiS) au pouvoir à Varsovie.Même le vatican et le primat de Pologne ont fait part de leurs réserves à l'égard de cette voix de la honte.Qu'a cela ne tienne. Jaroslaw Kaczynski a donné son absolution à une radio qui a des accents dignes de la pire propagande de Vichy.Cela se passe à moins de deux heures d'avion de Paris.
Or , personne ne bouge; personne ne proteste; personne ne pétitionne ; comme si les valeurs que prétend défendre l'Europe n'avaient pas droit de cité à Varsovie.Y'aurait-il comme une forme de racisme à l'envers?"
JACK DION.

voili voilou...ça fait du bien de lire ça...merci marianne...
Revenir en haut Aller en bas
http://flabbergasting.chez.tiscali.fr/
Sophie
Apprenti-Wadäcoreur
Sophie


Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : VA/Douchy-les-mines(59)
Date d'inscription : 17/04/2005

La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) Empty
MessageSujet: Re: La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?)   La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) EmptyMer 17 Mai - 17:13

Mr Jack Dion je vous salue Bravo Ronde

Je comprends mieux la situation même si je considérai déjà ça comme si on était au début du siècle pendant les guerres...
L'europe préfère regarde lr prix du pétrole en ce moment faut croire
Revenir en haut Aller en bas
http://principessasofia.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) Empty
MessageSujet: Re: La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?)   La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pologne d'aujourd'hui (et de demain?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demain je suis, demain j'adore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: LIBRE EXPRESSION :: Billet d'humeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser