Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 EN COLERE !

Aller en bas 
+16
Nanne
Zitoun
Djoule
k-rotte
japhy
Sophie
Alyn
Tembo
ziout
Zaudid
vivicracra
boudine
JOe
bab
Stephane
Jpeg
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

EN COLERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COLERE !   EN COLERE ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 14:09

Exit le CPE Manu
Revenir en haut Aller en bas
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

EN COLERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COLERE !   EN COLERE ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 15:42

EN COLERE ! - Page 2 G7bo

Manu Manu Manu
Revenir en haut Aller en bas
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

EN COLERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COLERE !   EN COLERE ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 18:14

Mdr je crois qu'il devrait plutôt chercher un CPE ... Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
ziout
Wadäcoreur
ziout


Nombre de messages : 446
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2005

EN COLERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COLERE !   EN COLERE ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 23:23

exit le CPE... une mobilisation intense pour retirer un article d'une loi que l'on ne veut pas... demain nous dira si la mobilisation est capable de tenir ou pas.
lille2 nous a laché et surement plusieurs lycées...
pour ma part, je continue la lutte jusqu'à la victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://realanjoumyrtilles.superforum.fr/
ziout
Wadäcoreur
ziout


Nombre de messages : 446
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2005

EN COLERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COLERE !   EN COLERE ! - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 18:46

tryo "recréation"
Hé ouais, on a des nouveaux collèges,
Collèges de l'impunité on va faire des bons élèves
Les enseignant seront armés,
Les classes en béton armés quand à la cour de récré conçu en des fils barbelés

Hé ouais enfin une nouvelle éducation,
Travail famille patrie éduquons la nation
Vos gosses sont des junkies qu'on les jette en prisons,
Ce sont des malpolis, qui ont des parents imbéciles

Hé ouais on prends des décisions,
Les gens d'en bas sont mauvais en termes d'éducation
Puisqu'ils gèrent mal leur mouflets,
Puisqu'ils tiennent mal leur maison,
On va leur sucrer les allocations

Allez fusillons les droits de l'enfance,
On avait trop avancé dans notre si jolie France
Enfermons les nouveaux nés avant qu'ils se mettent à pleurer,
Le calme c'est la santé, faut pas se laisser emmerder

Allez fusillons les droits de l'enfance,
Beaucoup de nos voisins en ont fait l'expérience
La prison fait du bien, ca remet dans le bon sens.
Tu deviendra un adulte sans passer l'adolescence

Allez fusillons les droits de l'enfance,
Augmentons le temps de travail, diminuons les vacances.
On va leur peter leur chaîne de télévision,
Ca va leur zapper leur envie de rébellion

Allez fusillons les droits de l'enfance,
Augmentons le temps de travail, diminuons les vacances.
Faut que les parents bossent,
Faut que les parents bossent, pendant qu'la police s'occupe de leur gosses

Allez fusillions notre jeunesse,
Finit les fainéant rempli d'allégresse,
Fini les raves parties, tout le monde au fitness,
Le sport c'est le santé, les jeunes font que se droguer

Allez sortons le gouvernement,
Impunité zéro pour notre président,
Prison pour les ministres qui se sont augmentés pendant que la moitié du peuple se bat pour bouffer

Allez sortons le gouvernement,
Impunité zéro pour notre président,
Il est sûrement plus coupable que la misère des enfants qu'il veut enfermer en bon dirigeant

Allez sortons le gouvernement,
Il faut avancer, on est intelligent
On va user les pavés, user les pavés, user les pavés et ils vont reculer
Revenir en haut Aller en bas
http://realanjoumyrtilles.superforum.fr/
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

EN COLERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COLERE !   EN COLERE ! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 1:02

Ziout, t'es a fond dedans Manu
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
*Partizan du Zor*
Alyn


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Localisation : Paris, enfin sa banlieue quoi
Date d'inscription : 15/07/2004

EN COLERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COLERE !   EN COLERE ! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 12:11

Ça me fait doucement rire moi toi ça ! des contrats précaires il y en a depuis longtemps et il y en aura toujours ! et heureusement !
Je n’ai pas de réel avis sur la loi d’égalité des chances et je me garde bien d’en avoir un ! pour défendre une cause il faut maitriser le sujet et franchement je n’en connais pas des masses qui savent réellement de quoi ils parlent ! avez-vous accès aux données économiques de notre pays ? des vrais chiffres de l’emploi ?
Tout ce que je sais c’est que ça fait 1 an et demi que je suis diplomée d’une maitrise. Que j’ai été au chômage (635 candidatures pour 3 entretiens). Il y a 6 mois, la société chez qui j’avais fait mon stage de fin d’études m’a rappelé pour me proposer le poste que j’attendais depuis ma sortie de l’école. J’arrive au terme de mon CDD et ma chef m’a annoncé hier soir que non, je n’aurai pas de CDI mais encore un CDD, cette fois de 1 an… Vous voulez que je vous dise, ben je suis super contente ! Ma boite ne peut pas me prendre en CDI parce que c’est une création de poste et je dois faire mes preuves (malgré mes 6 mois de stage et les 6 autres derniers mois qui viennent de s’écouler). Il faut que je prouve au conseil d’administration (c’est une assoc) que mon travail sert réellement à quelque chose.
Alors certes, c’est pas un CPE mais c’est tout comme, et franchement ça arrange autant ma boite que moi ! Si ma boite n’avait pas la possibilité de me faire une fois de plus un contrat dit « précaire », mon poste ne serait pas crée et mes chers collègues se taperaient encore plus d’heures supp (non payées) qu’actuellement. Et moi ? moi je retournerai au chômage.
Je m’estime extrêmement chanceuse d’avoir cette opportunité (le mot n’est pas démesuré non !). La semaine dernière le bureau des anciens élèves de mon école a organisé un apéro avec tous les anciens, histoire de se retrouver et de voir ou nous en sommes. Et figurez vous que je suis parmi les mieux servis. Parmi les personnes de ma promo que j’ai retrouvé, certains volent encore de stage en stage, d’autres galèrent pour décrocher un CDD de 3 mois, d’autres bossent dans le secrétariat, ou servent des pizzas.
Une de mes meilleures copines de cette école a eu beaucoup de chance (ça c’est ce que tout le monde croit) car elle a été embauchée directement après son stage . Un an et demi plus tard, son poste n’a pas du tout évolué, elle gagne le SMIC (autant dire une misère à paris) et est obligée de squatter en permanence chez des amis ou dans sa famille parce qu’elle n’a pas les moyens de prendre un appart …
Résultat elle a un CDI, moi pas … mais je vous assure que je préfère être à ma place qu’à la sienne.

Alors avant de juger d’un projet de loi ou quoi ou qu’est ce, essayez de prendre la mesure de la réalité des choses s’il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/enyla
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

EN COLERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COLERE !   EN COLERE ! - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 1:29

C'est vrai que ça va mal... mais pas pour tout le monde Manu

Bisou l'Alyne
Revenir en haut Aller en bas
ziout
Wadäcoreur
ziout


Nombre de messages : 446
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2005

EN COLERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COLERE !   EN COLERE ! - Page 2 EmptySam 15 Avr - 23:42

http://www.contreimmigrationjetable.org/


ceci est une petition contre une des nouvelles réformes s'appelant ceseda; cette reforme est le fameux projet de loi sur l'immigration!
Revenir en haut Aller en bas
http://realanjoumyrtilles.superforum.fr/
ziout
Wadäcoreur
ziout


Nombre de messages : 446
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2005

EN COLERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COLERE !   EN COLERE ! - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 11:28

je suis tombé, il y a quelqeus jours, la dessus en naviguant sur le site du sénat....

ASSEMBLÉE NATIONALE


PROPOSITION DE LOI
visant à encadrer la dispersion et les débordements lors des manifestations et attroupements,


MESDAMES, MESSIEURS,
La société française est en proie depuis de nombreuses années à une augmentation des violences urbaines mettant à mal le principe même d’autorité de l’État. Les autorités
françaises ne peuvent davantage tolérer ces atteintes à la sûreté des personnes et l’intégrité des biens.
Les récentes émeutes urbaines de novembre 2005 et l’actuelle agitation souvent violente
au sein du monde lycéen et étudiant nous montrent à quel point la violence semble se
banaliser et devenir un moyen normal d’expression.
La loi du 8 juin 1970 abrogée en 1981 permettait de lutter efficacement contre ces
formes de délinquance collective. Or, nous sommes aujourd’hui démunis face à de telles situations.
Il devient urgent de pouvoir sanctionner ces troubles et permettre le maintien de l’ordre au sein de nos villes.
Pour ces raisons, il vous est demandé, Mesdames, Messieurs, de bien vouloir adopter la présente proposition de loi.



Article unique
 Le chapitre Ier du titre III du livre IV du code pénal est complété par une section 5 ainsi rédigée :
 « Section 5
 « des conséquences des manifestations et attroupements
 « Art. 431-22. – Lorsque du fait d’une action concertée, menée à force ouverte par un
groupe, des violences ou des voies de fait auront été commises contre les personnes ou que
des destructions ou dégradations auront été causées aux biens, les instigateurs et les
organisateurs de cette action, ainsi que ceux qui y auront participé volontairement seront
punis des peines de un à deux ans de prison.
 « Lorsque du fait d’un rassemblement illicite ou légalement interdit par l’autorité de
police administrative, des violences, voies de fait, destructions ou dégradations qualifiées de
crimes ou délits auront été commises seront punis :
 « 1° Les instigateurs et les organisateurs de ce rassemblement qui n’auront pas donné
l’ordre de dislocation dès qu’ils auront eu connaissance de ces violences ou voies de fait,
destructions ou dégradations d’une peine de six mois à un an de prison ;
 « 2° Ceux qui auront continué de participer activement à ce rassemblement, après le
commencement et en connaissance des violences, voies de fait, destructions ou dégradations,
d’une peine de trois à six mois de prison.
 « Art. 431-23. – Toute personne qui se sera introduite à l’aide de manoeuvres, menaces,
voies de fait ou contrainte dans le domicile d’un tiers sera punie d’une peine de six mois à
un an de prison.
 « Sera puni des mêmes peines quiconque se sera introduit par les mêmes moyens, dans
un lieu affecté à un service public de caractère administratif, scientifique ou culturel ou s’y
sera maintenu irrégulièrement et volontairement après avoir été informé par l’autorité
responsable ou son représentant du caractère irrégulier de sa présence. »



L'Etat policier se forment a grands coups de lois dîtes "démocratiques"...perdons nos libertés d'expressions car nous sommes trop irresponsables et dangereux pour le pays...pfff on devrait tout de suite instaurer la dictature, on irait plus vite
Revenir en haut Aller en bas
http://realanjoumyrtilles.superforum.fr/
Sophie
Apprenti-Wadäcoreur
Sophie


Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : VA/Douchy-les-mines(59)
Date d'inscription : 17/04/2005

EN COLERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COLERE !   EN COLERE ! - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 12:17

il faut bien lire ce texte de loi "anti-casseur" ziout avant de le condamner.

"Lorsque du fait d’une action concertée, menée à force ouverte par un
groupe, des violences ou des voies de fait auront été commises contre les personnes ou que
des destructions ou dégradations auront été causées aux biens, les instigateurs et les
organisateurs de cette action, ainsi que ceux qui y auront participé volontairement seront
punis des peines de un à deux ans de prison."
Juste cet article là,regarde juste le premier alinéa "une action concertée menée à force ouverte",les mots sont très importants !!
Je ne trouve pas qu'elle soit trop stricte, les peines sont assez minimales alors que lors de certaines manifestations,des milliers d'euros partent en fumée,ces milliers d'euros étant en partie versés par le contribuable,càd nous (ou bientôt nous pour les étudiants). Des meubles privés sont saccagés tels les voitures,alors que des personnes en ont ptetre chié pour se la payer ou un gros crédit sur le dos.
Cela permettra en qq sorte de faire peur aux casseurs, et d'obliger les organisateurs à donner une valeur plus qu'importante à la sécurité des manifestants.
Revenir en haut Aller en bas
http://principessasofia.skyblog.com
ziout
Wadäcoreur
ziout


Nombre de messages : 446
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2005

EN COLERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COLERE !   EN COLERE ! - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 12:49

tu été où pendant 2 mois sophie?


je regrette de ne pas avoir filmé ce qui s'est rééllement passé durant les evenements de mars et debut avril...
Revenir en haut Aller en bas
http://realanjoumyrtilles.superforum.fr/
boudine
Wadäcoreur
boudine


Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 28/03/2005

EN COLERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COLERE !   EN COLERE ! - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 13:43

ziout n'agresse pas les gens parce qu'ils ont des opinions qui divergent des tiennes, si tu veux construire une société efficace et qui respete vraiement les individus alors soit tolérant c'est la base de tout...pour ce que dit sophie elle fait des études de droit et je la crois sincerement plus aptes à lire des textes législatifs que moi ou que toi....réprimer les casseurs oui et je pense que il ne faut pas voir le mal partout non plus, cette loi est peut etre une vraie proposition pour arreter les gens qui comettent des actes de barbarisme sur des jeunes lycéens ou étudiants...après peut etre qu'elle pourrait entrainer des dérives mais cela dépend de l'interprétation de la loi puis tu sais ils n'ont pas eu besoin de ça pour arreter beaucoup de personnes durant les manifs et les mettre en prison répidement...
les casseurs et les émeutiers sont deux types de personnes "violentes" les premiers cassent tout , les autres ils se battent avec les policiers...mais dans les deux cas ils enfreignent la loi...si on laissait des gens se battre avec les forces de l'ordre alors il faudrait laisser tout le monde pouvoir se mettre sur la gueule quand ils le veulent...je sais que ce que je te dis ziout peut te paraitre bizarre puisqu'on a vécu tous les deux ensemble une manif assez chaude et des charges de crs mais je n'aurais pas eu le courage ni meme l'envie de leur taper dessus...assister à ce genre d'évènements est selon moi deja assez instructifs...et me donne dix fois plus envie de faire changer le monde que ne le ferait une bagarre...jme sens révolutionnaire mais assez pacifique meme si je déteste les policiers autant que toi...
donc ne fait pas d'amalgame ziout, n'agresse pas les gens qui veulent donner leur avis, écoute , comprend , débat mais ne sois pas violent car c'est ce qu'on te reprochera...il faut savoir écouter puis convaincre avec des arguments plus forts que tes opposants...la violence ne fait que décridibiliser....

pffiou quel discours...a tchao bon dimanche mes gens!
Revenir en haut Aller en bas
http://flabbergasting.chez.tiscali.fr/
Invité
Invité
Anonymous



EN COLERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COLERE !   EN COLERE ! - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 14:11

en quoi j'ai agressé quelqu'un dans ce que j'ai marqué? et arreter de dire que je ne respecte personne.


et c'est bien de dérives que avoir lieu car déjà elles ont lieu; je parle surtout de la manif du 28 mars où plein de manifestants sont encore enfermés et risques des peines qui foutraient leur vie en l'air. pour ma part je n'ai vu aucun casseur de moins de 30 ans dans les manif.. je sais de quoi je parle vu que je faisais parti du service d'ordre. les seuls casseurs que j'ai vu été de la police. je me rappelle bien de ce 28 mars où j'en chope un qui veut balancer une cannette et qui me sort une carte de police et en profite pour me gazer (ce mec avait bien 40ans).
j'ai bien vu que les la BAC attrappe au hazards dans les manif; en se centrant surtout sur les arabes

dans cette loi je condamne le fait que l'on juge de casseurs des manifestants qui sont victimes de la repression massive et violente.

parmi les personnes que j'ai vu se faire arreter, j'en ai vu aucune qui meritait ce qu'il lui ai arriver... je merite au moins autant qu'eux d'etre en prison

petite pensée a thomas du service d'ordre dont nous avons aucune nouvelle (la derniere fois que je l'ai vu il s'été pris une flash ball dans le pied)

rien ne fut cassé et aucun crs blessé ni aucun manifestant na recu de coup pendant les manif... alors pourquoi 632 arrestations?.. ha si, il y a eu de la casse: les fameuses flash ball contre une voiture ou contre une vitre du conseil general lol
Revenir en haut Aller en bas
boudine
Wadäcoreur
boudine


Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 28/03/2005

EN COLERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COLERE !   EN COLERE ! - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 14:29

ziout a écrit:
tu été où pendant 2 mois sophie?

jtrouve ça agressif....sophie a été dans la rue comme toi...


pr les casseurs que tu n'as pas vu , mon pere en a vu et en a souffert d'ailleurs, des jeunes d'une vingtaine d'années qui l'ont menacé avec un cutter et qui leurs ont fait des béquilles et donné des coups de pied à tout va...et c'était à lille...

ensuite oui il y a de la manipulation, oui les policiers se cachent parmis les manifestants, oui il y a de la repression on le sait...malheureusement tu n'es plus assez objectif je pense...il y a du bon et du mauvais des deux cotés...

et tu vois tu me dis "arreter de dire que je ne respecte personne"..ai-je dit ça?j'ai dit soit tolérant , calme et tu ne l'es pas!je t'ai dis de ne pas agresser les gens!tu as ton idée, tu es buté dessus et donc tu refuses d'écouter ceux qui en ont une différente(meme si ils sont du meme coté que toi)...jtaime bien mais jtrouve ça très bête de ta part et j'ai remarqué ça depuis longtemps...hors du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://flabbergasting.chez.tiscali.fr/
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

EN COLERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COLERE !   EN COLERE ! - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 14:59

Tout cela n'est pas grave les d'jeunes Manu
Ziout, il est encore en plein dedans.
Ca été un grand moment de sa vie et on peut le comprendre, un moment où il s'est investi. Un moment d'apprentissage.
Maintenant, faut passer par le sas de décompression mon Ziout Manu
Tu sais, t'en auras d'autres des moments comme ça.
Faut toujours te battre, sinon tu te fais bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
ziout
Wadäcoreur
ziout


Nombre de messages : 446
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2005

EN COLERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COLERE !   EN COLERE ! - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 21:26

merci jpeg!

disons que c'est les vacances et le mouvement, je suis sûr, est essouflé.
je vais en profiter pour me remettre dans mes cours, de mon lit Manu et surtout reprendre les 7kilos que j'ai perdu et les neurones qui se sont envolés Confused

désolé de mettre enervé... je m'enervais un peu sur tout le monde pendant tous ces evenements.. et d'ailleurs a chaque fois que je m'approche de la politique Embarassed

pour l'instant, je reste de loin dans le coup mais je bosse et je commence serieusement mon projet video!!!!!!


et puis aussi, tout le monde sait que je suis un gros raleur buté et qui croit qu'il a toujours raison... bon je vais direction le sas de decompression
Revenir en haut Aller en bas
http://realanjoumyrtilles.superforum.fr/
Sophie
Apprenti-Wadäcoreur
Sophie


Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : VA/Douchy-les-mines(59)
Date d'inscription : 17/04/2005

EN COLERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COLERE !   EN COLERE ! - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 21:16

ziout a écrit:
tu été où pendant 2 mois sophie?


je regrette de ne pas avoir filmé ce qui s'est rééllement passé durant les evenements de mars et debut avril...

j'étais dans la rue,j'ai lu le projet,et surtout j'essayai de ne pas foirer mon année (mon année de redoublement) pcq disons que mon année n'était pas foutue étant donné que j'ai eu mon premier semestre,alors je ne l'aurai pas mise de côté pour manifester tous les jours,surtout qu'à Valenciennes il n'y avait pas de manif ts les jours! je n'allais pas me pointer à Lille ts les jours alors que je n'ai pas le train gratuit et surtt aucune tunes pr le prendre
alors voilà,sur ce,tu fais la gueule,tu te rebelles contre qui tu veux,tu fais ce que tu veux ziout,mais je vois aucune argumentation dans cette phrase,et quand on veut critiquer un quelconque projet de loi,on argumente,on ne demande aux gens ce qu'il faisait il y a deux mois car je ne vois aucun rapport,t'inquiètes moi aussi j'en ai fait des manifestations,j'en ai déjà vu des casseurs,tu n'es pas le seul à les avoir vu,tu n'es pas non plus le seul à être sorti dans la rue
Tu t'es peut-être plus impliqué,mais chacun fait ce qu'il veut,chacun ses problèmes ziout

Tschüss
Revenir en haut Aller en bas
http://principessasofia.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



EN COLERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COLERE !   EN COLERE ! - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 13:04

je m'excuse masi j'ai fait mon vilepin en voulant aller vite et ne pas en discuter lol, je pensais que celà allait de soit que ce projet été mauvais ayant vu et parfois vecu la repression quotidienne. Nétant pas quelqu'un qui sait s'expliquer je vais m'apuyer sur le tract qu'a ecrit lille1 avec plusieurs facs de france. je vous previens, c'est du rentre dedans celui là.


"Projet de Loi Anti-Débordements de L’Etat-UMP

Projet de Loi Anti-Débordements de L’Etat-UMP Un peu partout en France l’intimidation vis à vis des jeunes se développe.

Comment ne pas y voir une stratégie de la tension ordonnée par l’Etat-UMP ?

La proposition de loi d’Eric Raoult, bien connu pour ses tendances liberticides, vient éclairer les exactions de l’Etat-UMP.

Dans un contexte de crise Politique, Sarkozy joue une stratégie de la Tension

Depuis quelques jours, on assiste à une stratégie de la tension, à une stratégie politique au service du ministre de l’intérieur pour qu’en négociant il n’apparaisse pas trop mou, et toujours capable de "rouler des mécaniques" devant la "racaille".

Les étudiants et lycéens ont bien compris le piège qui leur était tendu : au moindre incident, c’était de nouvelles interpellations destinées à intimider les jeunes.

En même temps, ils n’ont pas cédé à la panique et ont maintenu leur droit de manifester que les violences policières ont pour but de réduire.

Ce genre d’utilisation de la police a ses limites : les bases juridiques pour condamner des manifestants qui n’ont pas eux mêmes directement commis des délits n’existent pas, et certains tribunaux refusant la justice d’abattage, n’ont pas suivi les rafles policières.

Alors l’Etat UMP veut parfaire son utilisation de la police et de la gendarmerie comme garde prétorienne à son seul profit.

Pour ceux qui auraient des doutes, voilà la proposition de loi de Eric Raoult, Maire du Raincy et Député UMP, visant à encadrer la dispersion et les débordements lors des manifestations et attroupements.

Comme depuis le début de la législature , l’UMP se mefie des juges. les lois successives sur la sécurité, celles de Sarkosy mais aussi celles de Perben n’ont fait que réduire le pouvoir des juges au profit de l’appareil de maintien de l’ordre.

Alors voila Eric Raoult, qui s’était déjà fait remarquer en novembre par ses conceptions antidémocratiques sur le couvre-feu et sur la mise sous tutelle de la municipalité voisine incapable selon lui de maintenir l’ordre UMP.

Cet individu vient de déposer un projet de loi qui ressucite la loi anticasseurs des années 70 loi abrogée parce que portant atteinte aux libertés publiques. Cette loi avait été prise dans le délire sécuritaire de l’après 68 quand les ministres de l’intérieur voyait du complot international partout.C’est une loi d’exception comme celle qui a été remise en oeuvre en Novembre, mais plus grave parce qu’elle est permanente.

Le dépot a été fait le 29 mars comme quoi il y a bien préméditation : à cette date aucun incident d’importance n’avait encore eu lieu.

Aucun en tout les cas qui pouvait servir de prétexte à des telles mesures suspendant les libertés publiques.

Pourtant Raoult voit des violences partout :

"Les récentes émeutes urbaines de novembre 2005 et l’actuelle agitation souvent violente au sein du monde lycéen et étudiant nous montrent à quel point la violence semble se banaliser et devenir un moyen normal d’expression. La loi du 8 juin 1970 abrogée en 1981 permettait de lutter efficacement contre ces formes de délinquance collective. Or, nous sommes aujourd’hui démunis face à de telles situations."(exposé des motifs dont on admirera la brièveté et le caractère succint malgré l’importance des restrictions aux libertés)

D’après cette loi tout participant à un rassemblement qui dégénère ( qui juge ?) est personellemnt responsable des dégâts et peut être poursuivi à ce titre. cette idée de responsabilté collective évite d’avoir à faire la preuve d’un quelconque délit sinon celui d’être là.

"Ceux qui auront continué de participer activement à ce rassemblement, après le commencement et en connaissance des violences, voies de fait, destructions ou dégradations,d’une peine de trois à six mois de prison."

Et puis, pour faire bonne mesure, les occupations de bâtiments publics donneront lieu aux mêmes peines : les batiments publics ne sont pas la propriété des citoyenbs mais de l’UMP et des ses serviteurs .

« Sera puni des mêmes peines quiconque se sera introduit par les mêmes moyens, dans un lieu affecté à un service public de caractère administratif, scientifique ou culturel ou s’y sera maintenu irrégulièrement et volontairement après avoir été informé par l’autorité responsable ou son représentant du caractère irrégulier de sa présence. »

On voit bien ce que Raoult appelle violences collectives, ce sont bien sûr les actions des mouvements sociaux, et on le voit encore mieux quand il prévoit : " seront punis :  « 1° Les instigateurs et les organisateurs de ce rassemblement qui n’auront pas donné l’ordre de dislocation dès qu’ils auront eu connaissance de ces violences ou voies de fait, destructions ou dégradations d’une peine de six mois à un an de prison "

Voila de quoi mettre en prison tous les responsable syndicaux ou associatifs qui seront victimes de n’importe quelle provocation.

Ce système est à bout de souffle : il n’a plus aucune légitimité, la seule solution qui lui reste c’est l’Etat autoritaire qui étouffe l’exercice des droits et libertés publiques.

Alors le zélé sarkosyste perd les pédales !

Il faut mettre fin rapidement à ce sytème politique usé, une alternative est possible elle devient chaque jour nécessaire et urgente."

je voulais seulement dire que cette loi est dans la theorie très bonne mais dans le contexte actuel, je la trouve completement agressive envers nous, manifestants. en fait je voulais m'expliquer en vous rappelant que c'est la police qui juge si on est un casseur ou pas! (c'est pour celà que je me demandais si tu as bien suivie les manif pendant ces 2 mois). boudine, tu te rappelle bien de cette manif où je te disais de ne pas t'aprocher la BAC; j'ai bien vu ce qu'ils faisaient; il arrete volement un peu au hazards pendant les debordements... qui pourra prouver que tu n'es pas une casseuse alors que tu été là pendant les debordements?

j'ai extremement peur de cette police toujours plsu nombreuse et surtout plus violente qui donne l'impression de vouloir du chiffre plutot que de maintenir l'ordre. maintenant peut etre ai-je tort, mais c'est mon impression
Revenir en haut Aller en bas
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

EN COLERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COLERE !   EN COLERE ! - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 13:08

oui on peut etre "à donf dedans" mais attention encore une fois aux extremes des deux cotés et aux oeilleres que peuvent coller tout militantisme quel qu il soit, toutes les causes st defendables, ds la legalité et l'argumentation, mais ce n'est pas parce qu elle est defendue, qu une cause fait foi, loi, ou droit ou devoir...
quand on veut changer les choses, il faut essayer aussi de regarder avec les yeux de l autre...

mon dieu que c est beau ce que je dis, attendez jme relis mdr Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Sophie
Apprenti-Wadäcoreur
Sophie


Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : VA/Douchy-les-mines(59)
Date d'inscription : 17/04/2005

EN COLERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COLERE !   EN COLERE ! - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 15:40

j'ai pas eu le courage là de lire ton tract et j'ai pas le temps nonplus pour l'instant
j'ai surtout vu que ca parle beaucoup d'état ump,de sarkozy etc....
mais cet état ump a été choisi par...

tadam


LES FRANCAIS

Pcq aux yeux des gens,c'est plus important de voter pour un président que pour des députés.Or,le gouvernement est constitué par la majorité parlementaires. Aux dernières législatives,la droite est passée d'où cet état ump. Je ne dis pas non plus qu'il faut bâcler les élections présidentielles loin de là,mais aujourd'hui le président a un rôle de réprésentant de l'état à l'étranger (ses pouvoirs propres étant la défense et les relations étrangères,il n'a que très peu de pouvoirs puisque ses actes doivent avoir l'accord du parlement et avoir le contre seing du premier ministre)
Alors peut-être que les gens réagiront aux prochaines législatives !!!

Voilà,je réagirai plus tard au tract qd j'aurai eu le temps de le lire et d'y réfléchir

à ciao bon aprém
Revenir en haut Aller en bas
http://principessasofia.skyblog.com
ziout
Wadäcoreur
ziout


Nombre de messages : 446
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2005

EN COLERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COLERE !   EN COLERE ! - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 0:12

EN COLERE ! - Page 2 Numriser00030oq.th
(journal le bretzel, avril 2006)
Revenir en haut Aller en bas
http://realanjoumyrtilles.superforum.fr/
ziout
Wadäcoreur
ziout


Nombre de messages : 446
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2005

EN COLERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COLERE !   EN COLERE ! - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 11:32

non, je ne suis pas passé par le sas de decompression...dsl..; il va falloir me supporter Manu

demain 1er mai... manif "traditionnelle" à lille avec cette fois ci: les hopitaux devant, suivis d'edf je crois puis les etudiants et derriere tous les syndicats.

echauffement de la voix car il va falloir réveiller cette manif genre "marche des morts vivants"
Revenir en haut Aller en bas
http://realanjoumyrtilles.superforum.fr/
Sophie
Apprenti-Wadäcoreur
Sophie


Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : VA/Douchy-les-mines(59)
Date d'inscription : 17/04/2005

EN COLERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COLERE !   EN COLERE ! - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 13:12

et c'est pour quelle(s) raison(s) cette manif???
Revenir en haut Aller en bas
http://principessasofia.skyblog.com
boudine
Wadäcoreur
boudine


Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 28/03/2005

EN COLERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COLERE !   EN COLERE ! - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 13:17

ben le 1er mai y'a toujours des manifs...
enfin ziout dit manif mais c'est plutot un défilé là , non?
Revenir en haut Aller en bas
http://flabbergasting.chez.tiscali.fr/
Contenu sponsorisé





EN COLERE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COLERE !   EN COLERE ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EN COLERE !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: LIBRE EXPRESSION :: Billet d'humeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser