Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'enfermement ... parlons-en

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
etlatete
Partizan du zor
etlatete


Nombre de messages : 1192
Localisation : pas claire
Date d'inscription : 02/07/2004

L'enfermement ... parlons-en Empty
MessageSujet: L'enfermement ... parlons-en   L'enfermement ... parlons-en EmptyDim 12 Mar - 16:26

bon a la demande de joe

j'ouvre un topic sur cette question ... je vous aménerais plus de mes faibles connaissances en la matière si ca vous interesse en attendant ...

la question de la société carcérale n'est pas nouvelle, n'est plus au centre du débat et pourtant elle est au centre du débat sociétal et social actuel :

donc je vous remets ce que j'avais mis ailleurs :

prépare la construction d'un centre pénitentiaire pour mineurs ... (pour compléter le joli arsenal que nous avons déja a proximité ... 1 centre de détention pour les longues peines, une maison d'arret toute neuve, un centre de semi liberté, et un autre centre de détention).

je sais que la question des prisons est vraiment une question épineuse et révélatrice de toutes les contradiction de notre société ... je sais que presk tt le monde a son petit avis sur la question ...

je sais aussi que 99% des gens n'ont une réprésentation de la prison que symbolique, idéalisée ... si détachée de la réalité ...

pourkoi?

bé pasque la france cache ses prisons ...

et c'est ca qui est vraiment effrayant ... comment PARLER DE LA PRISON sans savoir ce qu'est une prison, ce qu'il s'y passe ...

Je pense que l'enfermement est le fondement de notre société sécuritaire ... et que cela mérite d'etre questionné
Revenir en haut Aller en bas
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

L'enfermement ... parlons-en Empty
MessageSujet: Re: L'enfermement ... parlons-en   L'enfermement ... parlons-en EmptyDim 12 Mar - 18:24

Vaste sujet qui demande à développer chaque point de sa pensée.
Comme je n'ai pas le temps, je le ferai prochainement.
Sujet intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Zaudid
Wadäfurieux
Zaudid


Nombre de messages : 638
Age : 56
Localisation : Juste à coté de mes pompes
Date d'inscription : 24/06/2004

L'enfermement ... parlons-en Empty
MessageSujet: Re: L'enfermement ... parlons-en   L'enfermement ... parlons-en EmptyDim 12 Mar - 20:46

Pour moi la prison n'est pas forcément et en tout cas pas exclusivement, synonyme d'enfermement, mais de "privation de liberté" puisque c'est à ça qu'on est condamné lorsque l'on va en prison.
Bien sur on est enfermé en prison, mais c'est un moyen, pas un but, le but c'est la privation de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://zaudid.free.fr/
Contenu sponsorisé





L'enfermement ... parlons-en Empty
MessageSujet: Re: L'enfermement ... parlons-en   L'enfermement ... parlons-en Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfermement ... parlons-en
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons musique...
» Parlons de jonglerie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: LIBRE EXPRESSION :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser