Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Parlons de jonglerie...

Aller en bas 
+5
MrB
paul
FleurDeYeux
Jpeg
FlabberNiko
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FlabberNiko
Apprenti-Wadäcoreur
FlabberNiko


Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 08/01/2005

Parlons de jonglerie... Empty
MessageSujet: Parlons de jonglerie...   Parlons de jonglerie... EmptyMer 11 Mai - 16:58

Salut all ze pipole !!

Alors voila comme il y a ici pas mal de plein de gens (expression flabbernikoïenne), je me demandais si il y en avait qui pratique un peu (ou bcp soyons fou) les arts du cirque, j'ai commencé moi-meme il y a peu de temps le jonglage a 3 balles et franchement, j'ai choppé le virus

Voila, alors faites partager votre experience...vos anecdotes...vos conseils...vos recettes de cuisine... etc !!
Revenir en haut Aller en bas
http://assomnz.free.fr/flabbergasting/
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

Parlons de jonglerie... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jonglerie...   Parlons de jonglerie... EmptyMer 11 Mai - 18:01

Moi et la jonglerie... ça fait deux.
Il y a Gurudanbaba, qui venait ici, qui doit maîtriser cet art.
Tu aurais pu en discuter avec lui.

Ce qui m'a fasciné, c'est un documentaire consacré à ça.
L'on pouvait y voir un jongleur qui donnait quelques explications.
On le voyait travailler. Et il nous montrait les gestes, "à vide", sans les instruments de jonglage.
Puis, on le voyait jongler en vrai.
Tout est dans le geste, c'est ce qui est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
FleurDeYeux
Wadäcoreur confirmé
FleurDeYeux


Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : Paris/Hildesheim
Date d'inscription : 22/07/2004

Parlons de jonglerie... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jonglerie...   Parlons de jonglerie... EmptyMer 11 Mai - 18:05

Moi je sais jongler avec une balle, et bientôt deux, ça ne saurait tarder...jpeux te filer des conseils si tu veux Manu
Revenir en haut Aller en bas
paul
Wadäcoreur
paul


Nombre de messages : 321
Localisation : issy (92)
Date d'inscription : 18/04/2005

Parlons de jonglerie... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jonglerie...   Parlons de jonglerie... EmptyMer 11 Mai - 18:50

moi qd j'donne un coup de pied dans un gros zarbre en bois, je jongle carrément ! ... ça s'arrete la...
si je fais un peu de diabolo, mais il est cassé depuis au moins 6 ans... et j'ai essayé le baton du diable, c'est marrant mais c'est difficile ! ...
le jonglage avec des balles j'arrive pas... je louche et j'ai deux mains droites (ça pourrait etre sympa mais jsui gaucher...) rigole
Revenir en haut Aller en bas
FlabberNiko
Apprenti-Wadäcoreur
FlabberNiko


Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 08/01/2005

Parlons de jonglerie... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jonglerie...   Parlons de jonglerie... EmptyMer 11 Mai - 20:35

Jpeg : et dans le rythme !!! j'ai remarké ke jongler en musique, ça facilite les choses !

FleurDeYeux : j'vais prendre ton numero...dans 2 mois on part en tournée mondiale avec un numero a couper le souffle..

Paul : le baton du diable c'est un truc de fou ça ...deja que je sais pas tenir des baguette chinoises, alors si il plus c'est plus grand et qu'il y a un troisieme baton...par contre le baton du diable enflammé, ça c super bo a voir
Revenir en haut Aller en bas
http://assomnz.free.fr/flabbergasting/
paul
Wadäcoreur
paul


Nombre de messages : 321
Localisation : issy (92)
Date d'inscription : 18/04/2005

Parlons de jonglerie... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jonglerie...   Parlons de jonglerie... EmptyMer 11 Mai - 20:41

la seule différence entre les batons du diable et les baguettes chinoises, c'est qu'avec les batons du diable, la seule chose que tu peux te bouffer, c'est le troisieme baton sur le coin de la binette... Manu
Revenir en haut Aller en bas
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

Parlons de jonglerie... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jonglerie...   Parlons de jonglerie... EmptyMer 11 Mai - 20:51

Mais vous avez l'air de vous y connaître.
J'sais pas pourquoi, mais des gestes de batteur me font souvent penser à ça.
Il y a une gestuelle assez belle.
Revenir en haut Aller en bas
FlabberNiko
Apprenti-Wadäcoreur
FlabberNiko


Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 08/01/2005

Parlons de jonglerie... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jonglerie...   Parlons de jonglerie... EmptyMer 11 Mai - 21:04

sauf les batteur de death metal ki font plus penser a des bucherons..
Revenir en haut Aller en bas
http://assomnz.free.fr/flabbergasting/
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

Parlons de jonglerie... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jonglerie...   Parlons de jonglerie... EmptyMer 11 Mai - 21:34

Ouais, évidemment, mais c'est le style qui veut ça
Revenir en haut Aller en bas
MrB
bébé Wadä



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/12/2004

Parlons de jonglerie... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jonglerie...   Parlons de jonglerie... EmptyMer 11 Mai - 22:02

j'ai essayé plein de fois de jongler mais y a un blocage dans mon cerveau je crois !!! je vais faire 2 enchainements puis houps blocage !! pleure
Revenir en haut Aller en bas
FlabberNiko
Apprenti-Wadäcoreur
FlabberNiko


Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 08/01/2005

Parlons de jonglerie... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jonglerie...   Parlons de jonglerie... EmptyMer 11 Mai - 22:08

a bah au debut c'est clair que c'est la galere, et un beau matin, tu te leve avec le declic...bingo !! tu sais faire le jongle de base a 3 balles !! la t'es tout content
Revenir en haut Aller en bas
http://assomnz.free.fr/flabbergasting/
Patlelfe
**Partizan du Zor**
Patlelfe


Nombre de messages : 2868
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/07/2004

Parlons de jonglerie... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jonglerie...   Parlons de jonglerie... EmptyMer 11 Mai - 23:38

Moi je sais faire une roulade avant, et, si je me remémore bien mon passé de gymnaste, je devrais arriver a faire une roulade arrière......
Je peut partir en tournée avec Fleur et Flabber ?
Ca ferais une petite variation dans le numéro.....et puis, jongleries et pirouettes vont bien ensemble, non ?

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
FlabberNiko
Apprenti-Wadäcoreur
FlabberNiko


Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 08/01/2005

Parlons de jonglerie... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jonglerie...   Parlons de jonglerie... EmptyMer 11 Mai - 23:55

Patlelfe, tu es engagé
Revenir en haut Aller en bas
http://assomnz.free.fr/flabbergasting/
Patlelfe
**Partizan du Zor**
Patlelfe


Nombre de messages : 2868
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/07/2004

Parlons de jonglerie... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jonglerie...   Parlons de jonglerie... EmptyJeu 12 Mai - 0:10

YEAHHHHHH !!!!!
Et pour prouver ma bonne volonté, je m'en vais tout de suite réviser mon "Flip salto"........je garantie pas le résultat, mais je vais essayer...... Manu

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

Parlons de jonglerie... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jonglerie...   Parlons de jonglerie... EmptyJeu 12 Mai - 0:12

Un conseil Patlelfe : dégage un peu les meubles avant Manu
Revenir en haut Aller en bas
Patlelfe
**Partizan du Zor**
Patlelfe


Nombre de messages : 2868
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/07/2004

Parlons de jonglerie... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jonglerie...   Parlons de jonglerie... EmptyJeu 12 Mai - 0:41

Lol, t'as raison JPEG...........Soit je vire les meubles, soit j'append a négocier les virages....... Manu

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
bab
Saltimbanque
bab


Nombre de messages : 2245
Age : 43
Localisation : wasque
Date d'inscription : 23/06/2004

Parlons de jonglerie... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jonglerie...   Parlons de jonglerie... EmptyJeu 12 Mai - 9:00

j'adore jongler !!!
Je ne suis jamais arrivée à lancer et rattraper plus de trois balles.
Jamais eu la patience d'apprendre en fait.
Mais c'est magnifique a voir, l'année derniere je suis allée voir un rassemblement européen rha !
c'etait chouette, des dizaines et des dizaines de diabolos en l'air, des balles qui volent
J'adore vraiment !
Mais effectivement c'est tres tres difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
FlabberNiko
Apprenti-Wadäcoreur
FlabberNiko


Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 08/01/2005

Parlons de jonglerie... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jonglerie...   Parlons de jonglerie... EmptyJeu 12 Mai - 13:18

c'est clair que quand il y a un rassemblement...tu redeviens gosse, les yeux tout brillant rivés sur les personnes qui s'amusent a jongler, et le pire dans tout ça, c'est que ça a l'air hyper facile vu leur aisance !!!

....c'est deprimant...






parce qu'en fait c'est trop dur !!!!!!!!! snif...mais je persevere !!! meme pas peur
Revenir en haut Aller en bas
http://assomnz.free.fr/flabbergasting/
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

Parlons de jonglerie... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jonglerie...   Parlons de jonglerie... EmptyJeu 12 Mai - 13:19

Je répète, tout est dans la gestuelle, d'ailleurs, quel que soit ce que l'on fait. Et à partir du moment ou c'est bien fait... ça paraît hyper facile.


Dernière édition par le Jeu 12 Mai - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bab
Saltimbanque
bab


Nombre de messages : 2245
Age : 43
Localisation : wasque
Date d'inscription : 23/06/2004

Parlons de jonglerie... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jonglerie...   Parlons de jonglerie... EmptyJeu 12 Mai - 13:42

comme avec un instrument de musique Niko, l'art et la maniere Wink
plus tu joues bien d'un instrument moins tu as l'air de souffrir et plus c'est beau et agreable à regarder ET ecouter Wink

Tu connais peut etre ce rassemblement dont je parle Niko, c'etait à Carvin, rassemblement européen Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
FlabberNiko
Apprenti-Wadäcoreur
FlabberNiko


Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 08/01/2005

Parlons de jonglerie... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jonglerie...   Parlons de jonglerie... EmptyJeu 12 Mai - 14:43

oui c'est vrai tout est dans la gestuelle, faut d'abord decomposer le mouvement et apres ça vient (presque) tout seul... hier j'ai reussi a jongler en passant une balle en dessous d'une jambe...j'etais tout joisse !!! lol

idem pour la zique c'estai...j'ai vu une video de Mark King en train de faire une demo de slap...bon, meme si musicalement j'ai trouvé ça horrible, techniquement....j'en pleure encore, et quand tu voies l'aisance du mec, ça te dit "mais bordel prends ta basse au lieu de squatter l'ordi !! "lol

tiens et sinon voila un lien que m'a envoyé ma copine, http://epsidoc.chez.tiscali.fr/eps/cirque.htm y'a tout ce qu'il faut, notament le 1er site, super bien rempli, et vachement bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://assomnz.free.fr/flabbergasting/
FlabberNiko
Apprenti-Wadäcoreur
FlabberNiko


Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 08/01/2005

Parlons de jonglerie... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jonglerie...   Parlons de jonglerie... EmptyJeu 12 Mai - 14:44

et oups j'ai oublié, pour ler assemblement non je connais pas...je debarque tout juste dans cet univers donc je suis encore un petit novice (qui passe 90% de son temps a ramasser les balles)
Revenir en haut Aller en bas
http://assomnz.free.fr/flabbergasting/
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

Parlons de jonglerie... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jonglerie...   Parlons de jonglerie... EmptyJeu 12 Mai - 15:13

Effectivement, sacré lien sur la jonglerie !
Revenir en haut Aller en bas
FlabberNiko
Apprenti-Wadäcoreur
FlabberNiko


Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 08/01/2005

Parlons de jonglerie... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jonglerie...   Parlons de jonglerie... EmptyJeu 12 Mai - 15:29

note : j'ai essayé les massues...c'est vraiment le bordel, vive les balles
Revenir en haut Aller en bas
http://assomnz.free.fr/flabbergasting/
Tembo
Partizan du zor
Tembo


Nombre de messages : 1383
Localisation : b'en là x
Date d'inscription : 25/06/2004

Parlons de jonglerie... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jonglerie...   Parlons de jonglerie... EmptyJeu 12 Mai - 15:43

bah c'est pas dur la jonglerie c'est juste une question de bordel organisé : poser un nenfant à la école, aller remplir le caddie, passer chez le boulanger, reprendre le nenfant à la école récupérer l'autre à la maison, en poser un à son cours de danse, poser l'autre à son cours a l'autre bout de la ville, passer chercher le premier nenfant, faire le miam, rapeler à l'autre adulte d'aller chercher le zenfant qu'est pas là, étandre le linge, jeter la ratatouille cramée, mettre le zenfant à table, non le zenfant dans le bain, mettre le couvert, ne pas oublier de sécher les cheveux (du nenfant), ranger titine au garage, jeter la pizza cramée, renverser la casserole d'eau pour les pates, faire de l'anglais niveau 6eme, se prendres les pieds dans un cartable "chipie" s'assoir à table et manger des tartines de beurres avec du chocolat paske yavait plus de pates....
voila
po dur de jongler
Manu

oki j'y vais Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://temblog.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Parlons de jonglerie... Empty
MessageSujet: Re: Parlons de jonglerie...   Parlons de jonglerie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de jonglerie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons musique...
» L'enfermement ... parlons-en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: LIBRE EXPRESSION :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser