Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 FAZASOMA DU NOUVEAU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
faipel
bébé Wadä



Nombre de messages : 90
Localisation : panam
Date d'inscription : 13/06/2005

FAZASOMA DU NOUVEAU Empty
MessageSujet: FAZASOMA DU NOUVEAU   FAZASOMA DU NOUVEAU EmptyMar 26 Juil - 15:02

Bonjour tout le monde !

Vous connaissez déjà l’association Fazasoma…. Sinon faut aller voir LA PAGE FAZASOMA

Il a été décidé de lancer une nouvelle série de vente saisonnière pour la rentrée.
On prend notre temps et on prend de l’avance.

Il a été ouvert à cette adresse un joli forum tout neuf !! (merci beaucoup à celui que je ne citerai pas mais qui se reconnaîtra) FORUM PROJET FAZASOMA

Sur ce forum uniquement dédié au projet de vente FAZASOMA,
il est question des œuvres qui seront proposées à la vente,
il est question des infos sur FAZASOMA
il est question d’organisation de la vente
il est question d’organisation de soirée
il est question de regrouper les ventes au même endroit
.

Il est question que vous veniez dessus.

Vous trouverez trois forums
Un est ouvert uniquement aux organisateurs : c’est pas une secte mais une volonté d’éviter les parasitages et les croisement de topics
Le second est ouvert à tous autour du thème : où ? quand ?comment ? en gros lâchez-vous vous pouvez !!
Le troisième sera pour la vente et les œuvres mises à la vente.


Je vous demande un ti effort supplémentaire : allez vous y inscrire c’est indispensable !!

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
faipel
bébé Wadä



Nombre de messages : 90
Localisation : panam
Date d'inscription : 13/06/2005

FAZASOMA DU NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: FAZASOMA DU NOUVEAU   FAZASOMA DU NOUVEAU EmptyMar 2 Aoû - 16:13

on nous oublie pas (sinon on va être zappé)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Archer
Stephane


Nombre de messages : 1481
Age : 47
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 23/06/2004

FAZASOMA DU NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: FAZASOMA DU NOUVEAU   FAZASOMA DU NOUVEAU EmptyMar 2 Aoû - 17:46

pensez à nous pour la soiree ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Dens
Wadäcoreur
Dens


Nombre de messages : 384
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/03/2005

FAZASOMA DU NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: FAZASOMA DU NOUVEAU   FAZASOMA DU NOUVEAU EmptyMar 2 Aoû - 22:24

On pense trèèèès fortement à vous pour la soirée, ne vous inquiétez pas Wink
Vous allez avoir des news prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://photos.peaudeau.org
faipel
bébé Wadä



Nombre de messages : 90
Localisation : panam
Date d'inscription : 13/06/2005

FAZASOMA DU NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: FAZASOMA DU NOUVEAU   FAZASOMA DU NOUVEAU EmptyLun 8 Aoû - 10:59

c'est plus qu'exigé... on compte sur les compilos de façon général... ça va le faire
Revenir en haut Aller en bas
bab
Saltimbanque
bab


Nombre de messages : 2245
Age : 43
Localisation : wasque
Date d'inscription : 23/06/2004

FAZASOMA DU NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: FAZASOMA DU NOUVEAU   FAZASOMA DU NOUVEAU EmptyVen 28 Oct - 10:50

je remet ici les nouvelles aventures de Den's à Mada, plus "visibles" que dans la rubrique liens !

1ere chronique :

Hello tous

Bien arrivé à Madagascar, lundi matin, sur les coups de 7h, après une dizaine d'heure de vol. Pas le temps de se poser, direction Ambrositra, 5h de route (elle a été refaite il y a quelques années).

Effectivement, la misère est présente partout, cela saute aux yeux. Et elle augmente, comme les prix : charbon (x2 en 1 an), ciment (x3 en 2 ans), riz, carburant (évidemment), etc. Pour info, avec 80€ ici, on est millionaire en franc malgache !!! Sachant qu'un kilo de riz coûte 5000fmg, mais que beaucoup n'ont rien...
Hier, pour bien débuter mon séjour, première visite à la prison. Mais seulement les quartiers des mineurs et des femmes. Inutile de préciser l'état des lieux, c'est indicible. Mais les conditions s'améliorent quelques peu : l'an dernier, elles étaient une trentaine dans 25m2, cette année, elle ne sont _que_ 13. Mais la règle est terrible : pas d'avocat, pas de procès! Ainsi, certaines femmes sont en prison (pour avoir volé de la nourriture, ou alors pour avoir tué leur mari) depuis 5 ou même 7 ans, sans procès!!!
Bref, je vous donnerais d'autres détails plus tard. Demain, jeudi, on part à Fianarantsou.



2eme chronique

Hello tous

(D'abord, merci à tous ceux qui m'ont répondu, ça fait du bon dans le coeur. Je ne répondrai pas individuellement, car avec une connexion à 26Ko/s, c'est un peu long de lire ses mails sur le web, mais je continuerai à vous donner des nouvelles dans des mails collectifs...)

Voilà déjà une semaine de passée, à la vitesse d'une marée dans la baie de Saint Malo! Mardi après-midi, nous sommes passés voir les enfants de la Maison et de l'Annexe (qui est située à 50m de la Maison), qui sont maintenant au nombre de 36 : 24 enfants recueillis à la Maison (certains sont orphelins, mais beaucoup ont été pris en charge par Fazasoma, car les parents ne peuvent pas s'en occuper, par manque de ressources financières) plus 12 enfants et leurs mamans à l'Annexe (qui n'ont pas les moyens de payer un logement).

Mercredi matin, petit déjeuner avec Soeur Luigina, qui nous a ensuite emenés visiter le local de Caritas, où sont distribués des repas tous les lundis, mercredis et vendredis midi pour les sans-abris (jeune ou vieux, homme ou femme). Fazasoma va financer une partie de la nourriture (et ce, de façon régulière), et distribuer des couvertures, du savon (de l'or en barre ici), etc., lundi prochain.

Jeudi matin, nous faisons route sur Fianarantsou. Nous arrivons juste à temps pour la distribution du repas du midi au Centre Social du Bon Samaritain (dirigé par le pasteur Joseph) pour les nécessiteux (en moyenne 170 personnes par jour). Au menu : du riz, des haricots, et un morceau de viande par gamelle! Et de l'eau de riz pour la boisson. Suit la distribution des cahiers pour les enfats scolarisés. Après le déjeuner avec le pasteur et sa femme, nous allons voir le puits financé par Fazasoma (un abri a été construit autour) et la maison (encore en construction) où sera installée la décorticeuse de riz (financée par Fazasoma) qui permettra une plus grande autonomie financière du centre social.

Le lendemain matin, nous partons pour le village de Fehizoro Ankerana (situé à 40 kms deFiana). Ce village a la particularité d'être un village où sont traités des malades mentaux : des familles du village hébergent un malade chez lui (on es loin de l'asile psychiatrique où sont "parqués" les nôtres, chez nous...). On visite le dispensaire en cours de construction, financé par Fazasoma, sous la tutelle du "Petit Père" Dada Samy, un autre pasteur, qui oeuvre dans ce village. Nous rentrons le midi sur Fiana, et dans l'après-midi sur Ambositra.

Samedi est le jour de marché à Ambo, nous en profitons donc pour faire les courses pour la distribution à Caritas, lundi prochain. Et l'après-midi, nous allons voir les soeurs Maristes, Luigina et ses accolytes.

Cet après-midi, nous retournons voir les enfants de la Maison

Bises à tous

Den's

PS - on espère que ca avance de coté concert, car du nôtre, il se profile plein de projets où il y aura besoin de sous!!! je vous ferais le point courant de la semaine, dans mon prochain mail...



DERNIERES NOUVELLES :

Hello tous

Voilà une semaine qui a démarré sur les chapeaux de roues, avec lundi matin, une distribution de riz dans les locaux de la Caritas. Caritas est une institution gérée par les soeur de la congrégation Mariste dont le but est de fournir une aide aux pauvres. Ce lundi, ce sont donc plus d'une centaine de personnes qui ont reçu un peu plus d'un kilo de riz (en tout, 125 kg de riz ont été distribués, soit 2 sacs et demi, ce qui représente un peu moins de 80•), ainsi qu'un pain et savon (exceptionnellement). Fazasoma aide financièrement et régulièrement Soeur Luigina et la Caritas pour assurer cette distribution.

Après-midi assez mouvementée : une herboriste (qui a un petit étale dans le quartier) vient demander de l'aide à Madame Eva et sa mère (respectivement présidente et trésorière de l'association). Elle est très malade (descente d'organe, assez fréquent chez les femmes, qui portent souvent de lourdes charges sur leur tête dès l'enfance...) et doit être hospitalisée d'urgence. Evidemment, elle n'a pas de quoi aller à l'hopital (payant; les frais d'hospitalisation ont augmenté, comme le reste, et en plus, les malades doivent se faire apporter de la nourriture par un proche). Le bureau de Fazasoma décide de prendre à sa charge son hospitalisation et de placer, le temps nécessaire, ses 3 jeunes enfants à l'Annexe.

Mardi, levé tôt, je monte voir avec Mme Eva les enfants à la Maison sur les coups de 6h : ils sont en train de petit-déjeuner, ensuite c'est révision avant d'aller à l'école à 7h. Ensuite, je rejoins Claude, Francine et Soeur Luigina pour aller voir Laurent, un protégé de Soeur Luigina. Il nous guide à travers les rizières (non, je ne suis pas tombé dedans...) jusqu'à sa maison, dont le vieux toit en tuiles menace de s'effondrer à la première pluie, menacant du coup ses 5 enfants. Etant à moitié aveugle et un peu agé (et veuf), il ne trouve pas de travail...Fazasoma décide de l'aider à refaire son toit (il faut compter une centaine d'euros en tôles et main d'oeuvre).

Nous passons l'après-midi à la Maison. Fazasoma a acheté une dizaine de paillasses (matelas en plastique), que nous commencons à remplir d'épines de pin séchées (plus confortable que la paille, paraît-il). Les paillasses iront compléter l'Annexe, quelques unes sont offertes à des familles, voisines de la Maison et de l'Annexe. Coût d'un mtelas de 80 cm rempli : 2 euros et des poussières...

Mercredi matin, nous rendons visite à la petite herboriste à l'hopital. Elle a subi des analyses, l'affaire suit son cours ("mura mura", doucement doucement...). Nous retournons ensuite à la prison, pour distribuer des vêtements et des savons aux mineurs et au femmes, ainsi que 7m de tissu et du fil de couture pour que ces dernières puissent faire un peu de broderie.

Dans l'après midi, nous visitons le logement que Jacqueline, une des petites protégées de Claude et Francine, a trouvé récemment : une moitié de pièce (séparée en deux par des toiles en plastique), dans une maison qu'il serait réaliste de qualifier de vétuste, au sol en terre battue, une vieille pailasse dans un coin, quelques vêtements, quelques gamelles, la misère sur quelques mêtres carrés... Claude et Francine décident d'aider Jacqueline à payer son loyer (environ 2 euros par mois).

Tôt, jeudi matin, je retourne faire quelques photos du quartier de Jacqueline, avant de partir avec Claude et Francine à Marivo. Marivo est un centre de santé, où les soins sont gratuits cette fois (mais il n'y a pas de bloc opératoire, à l'opposé de l'hopital). Le centre est géré par Luciano depuis une vingtaine d'années, et financé par diverses institutions internationnales. Nous retrouvons Soeur Luigina, qui prodigue des soins à une véritable cour des miracles : un lépreux, un garçon atteint d'un cancer purulent à la jambe (qui crée un œdeme au pied), une petite fille dont les pieds sont infestés de vers (qu'elle a sûrement attrapés en jouant dans les bourbiers qui font office de caniveaux), une femme gravement brulée il y a un an et qui a été amputée d'un bras (accident domestique), etc. Claude, ancienne infirmiere, discute médécine avec Soeur Luigina. Nous visitons ensuite l'atelier, où sont fabriquées des prothèses par deux togolais, et la section des handicapés mentaux, une autre cour des miracles. Claude m'explique que les cas présent ici, n'existent plus en Europe, grâce à l'échographie et au suivi des femmes enceintes. Le travail effectué dans ce centre est impressionnant, de bonté de coeur et d'humanisme.

L'après-midi, nous retournons à la Maison, pour la "livraison" des paillasses aux femmes du quartier. Cela fait plaisir de passer du temps avec les enfants et de voir toutes ces femmes, très contentes d'avoir un nouveau lit, après la rude matinée qu'on a passée...
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Contenu sponsorisé





FAZASOMA DU NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: FAZASOMA DU NOUVEAU   FAZASOMA DU NOUVEAU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAZASOMA DU NOUVEAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fazasoma.
» Fazasoma, la vente
» FAZASOMA 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: LIBRE EXPRESSION :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser