Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fazasoma.

Aller en bas 
+2
vivicracra
faipel
6 participants
AuteurMessage
faipel
bébé Wadä



Nombre de messages : 90
Localisation : panam
Date d'inscription : 13/06/2005

fazasoma. Empty
MessageSujet: fazasoma.   fazasoma. EmptyLun 13 Juin - 18:02

je suis un peu pesant avec ce sujet mais c'est par la récurrence que l'info passe.

il existe une association qui oeuvre sur le Terrain à Madagascar. il s'agit de FAZASOMA.

pour vous expliquer un peu ce qu'est l'asso je vais vous mettre quelques messages à caractère explicatifs:

"En guise d’introduction, quelques mots adressés à Isa : "Avec si peu d’information et un gros lourd silence honteux de notre pays, peut-être qu’après tout Mada n’existe pas", m’écrit mon amie Fifine. Dérision du désespoir. Fifine et Claude, mes amies, depuis plusieurs années se rendent régulièrement à Madagascar. Et elles savent bien que cette île, « la plus belle et la plus pauvre du monde », disent-elles, existe. Elles savent la misère absolue et la déréliction. Elles ajoutent : « Lors de notre dernier séjour, en Octobre, les élections prenaient une très grande place dans les conversations toujours feutrées de nos amis. Grands espoirs de changement pour les plus démunis (ceux que nous côtoyons) : avoir de quoi nourrir et loger décemment leur famille, envoyer les enfants à l’école et refaire les routes pour aller vendre leurs produits. Voilà. Pour eux, c’était tout. Leur espoir a été brisé et maintenant ils sont sur les barricades. Ils n’ont rien à perdre mais tout à y gagner."

Ces mots dataient des derniers événements dans l’île.

Quelques temps plus tard, au retour d’un des voyages, Claude et Fifine racontaient à la même Isa :

"Nous avons fait plusieurs voyages touristiques, avec une découverte de la nature, des choses merveilleuses. Et puis la misère s’est tout de même imposée à notre regard, surtout, à l’époque, à Tananarive au coeur de la ville. Ailleurs, c’était moins voyant : tous ces gens dans les rizières, les mères avec leurs enfants en passant vite, il y a un côté pittoresque, charmeur. Et quand nous avons commencé à nous apercevoir que ce n’était peut-être pas ça, que faire ? Où faire ? Comment faire ? Ce n’est pas facile d’aider les gens. Nous nous sommes finalement fixées dans la capitale des sculpteurs, Ambosi ( ? orthographe approximative), à 260 kilomètres de Tananarive (7 heures de taxi brousse).

Il n’y a pas de sécu, pas d’allocs, pas de chômage, rien, aucun assistanat.

Il y a six ans, une gamine de dix ou onze ans, mendiante, Kinamalala, a commencé à nous suivre. Elle ne nous a rien demandé, nous lui avons donné du savon. On ne l’a plus lâchée. On lui a acheté son petit commerce de sculpture, sa licence, elle a maintenant un petite pièce où vivre avec sa fille et son copain qui est pousse à Madagascar.

L’association a actuellement huit petits orphelins en charge avec deux nourrices. Les premiers qui nous ont rejoints, Soulou et son petit frère, leurs parents étaient morts, ils avaient été récupérés par des cousins qui les exploitaient en les envoyant dans les rizières. Soulou a été repérée par madame Honorine, une institutrice malgache protestante qui essaye vraiment d’appliquer ses idées dans la réalité. Elle a repéré que Soulou manquait l’école et elle est allée se renseigner au village. Elle a su que Soulou se levait à deux heures du matin pour faire les tâches ménagères et la cuisine pour toute la famille avant de partir à l’école. Lantou, son petit frère, rendu débile par les mauvais traitements, gardait les canards dans les rizières par tous les temps.

Notre grand projet, le voilà : notre petite présidente va faire don à l’association d’un terrain sur les hauteurs d’Ambouti, magnifique, et là ce serait Versailles : 500m2, sur lesquels on pourrait monter quatre murs, un toit en tôle, et on pourrait y mettre madame Honorine, nos petits, une pièce pour nous quand on vient, et surtout une chambre de dépannage. Tout ça pour un budget de 30 ou 40.000 francs français (nous avons déjà fait faire des devis). 10 francs par 10 francs, on devrait y arriver, non ?"

A leur retour, on tentera d’avoir de plus amples informations...

On nous dit souvent aussi : commençons par nous occuper de nos pauvres chez nous. Mais ça n’est pas comparable. Franchement, j’ai cherché dans le bordelais où nous habitons. Certes, il y a quelques clochards qui font la manche sur les marches de la poste ou de l’église. Mais le Secours Catholique ou d’autres structures plus officielles s’en occupent. Je n’ai vu personne nu dans le froid, déshydraté, avec aucune porte à laquelle frapper. Il y a de la misère en France, mais il n’y a pas de commune mesure avec ce qu’on trouve à Madagascar
"

ce texte est une interview d'Isa qui vous resitue rapidement le contexte de l'association.

vous trouverez tous les details sur le site des marcheurs: www.les-marcheurs.net.
Revenir en haut Aller en bas
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

fazasoma. Empty
MessageSujet: Re: fazasoma.   fazasoma. EmptyLun 13 Juin - 18:03

Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
faipel
bébé Wadä



Nombre de messages : 90
Localisation : panam
Date d'inscription : 13/06/2005

fazasoma. Empty
MessageSujet: Re: fazasoma.   fazasoma. EmptyLun 13 Juin - 18:11

et donc maintenant que vous connaissez Fazasoma Manu
je vous propose de participer à la dernière action mise en place pour le compte de l'association:

Ce que nous vous proposons c’est la possibilité de rejoindre le club des croqués de GRO.
Une web cam est nécessaire, quelques minutes et vous aurez la chance de participer à une expérience créative unique !
Le portrait qu’aura fait GRO vous sera proposé à la vente pour une dizaine d’Euros seulement.
LES PROFITS DE CETTE ACTION SERONT REVERSES A L’ASSOCIATION FAZASOMA !!

Le peintomaton est expliqué sur le site de gro à cet endroit là:
http://www.charlessemagne.net/~gro/forums/index.php?s=1b5c826e097ab835f8b42d5ab9eafae3&showforum=32

la necessité est de s'enregistrer et d'avoir une web cam.
je vous propose d'aller voir sur le site de GRO pour voir le talent qu'à ce mec.

le talent associé à une bonne action.

merci d'avoir lu jusque là.


ps: d'autres actions seront mises en place mais je suis ouvert à toutes les propositions.

ps2: Claude et Fifine ont plus besoin d’argent de façon continue que d’argent en action spot par ce type de vente. (même si ce qui est en place actuellement sera renouvelé le plus souvent possible, sous cette forme ou sous une autre)

Si vous pensez que cette action mérite qu’on s’y intéresse toute l’année et tout le temps, voilà les coordonnées bancaires de l’asso.

Code banque : 3002 Code guichet : 01849 Numéro du compte : 0000070369U Clé RIB : 71 Domiciliation : Sainte-Foy-la-Grande

Identification international bancaire - IBAN et BIC

IBAN (International Bank Acount Number) : FR 97 3000 2018 4900 0007 0369 U71

BIC (Bank Identification code) : CRLYFRPP

Titulaire du compte : FA ZA SO MA 3 Rouillasson 33220 Les Lèves

Un petit versement régulier de 1, 2, 5 ou 10 euros qui se multiplie par 1, 2, 5 ou 10 personnes.....
Revenir en haut Aller en bas
faipel
bébé Wadä



Nombre de messages : 90
Localisation : panam
Date d'inscription : 13/06/2005

fazasoma. Empty
MessageSujet: Re: fazasoma.   fazasoma. EmptyLun 13 Juin - 18:14

et ben c'est ce qu'on apelle de la récurrence.


sorry...... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Djoule
Hélionaute
Djoule


Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/06/2004

fazasoma. Empty
MessageSujet: Re: fazasoma.   fazasoma. EmptyLun 13 Juin - 18:18


Si avec ca l'info rentre pas dans les tetes...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Tembo
Partizan du zor
Tembo


Nombre de messages : 1383
Localisation : b'en là x
Date d'inscription : 25/06/2004

fazasoma. Empty
MessageSujet: Re: fazasoma.   fazasoma. EmptyLun 13 Juin - 18:55

je suis partagé entre 256 avis et zidées

j'ai bien envie de mettre uen connerie genre mon compte en banque à moi c'est le 120585d
mais bon ptet que ça va encore etre mal vu


koi ke j'ai rien à perdre......
mon compt c'est bien le 120585d à grenoble
Revenir en haut Aller en bas
http://temblog.canalblog.com
faipel
bébé Wadä



Nombre de messages : 90
Localisation : panam
Date d'inscription : 13/06/2005

fazasoma. Empty
MessageSujet: Re: fazasoma.   fazasoma. EmptyLun 13 Juin - 18:57

bah tu sais tant que tu reverses la totalité de ton salaire ça me dérange pas de piocher sur ton compte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tembo
Partizan du zor
Tembo


Nombre de messages : 1383
Localisation : b'en là x
Date d'inscription : 25/06/2004

fazasoma. Empty
MessageSujet: Re: fazasoma.   fazasoma. EmptyLun 13 Juin - 19:04

b'en meme si je reversais mon salaire ça ferais pas assez pour payer le navion juska Madagascar
et encore moins pour mettre du pétrole dans un 4x4
Revenir en haut Aller en bas
http://temblog.canalblog.com
Dens
Wadäcoreur
Dens


Nombre de messages : 384
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/03/2005

fazasoma. Empty
MessageSujet: Re: fazasoma.   fazasoma. EmptyDim 10 Juil - 20:36

fazasoma. Faza
Revenir en haut Aller en bas
http://photos.peaudeau.org
Dens
Wadäcoreur
Dens


Nombre de messages : 384
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/03/2005

fazasoma. Empty
MessageSujet: Re: fazasoma.   fazasoma. EmptyLun 11 Juil - 18:30

Modif du diaporama : petite précision, la deuxième maison présentée est une annexe, et le puit est en fait une réalisation extra-association

Et aux esprits pessimistes qui (se) disent qu'aider ne sert qu'à faire des assistés, revoyez vos préjugés : Françine me disait que une grande partie des enfants qui ont été "sortis de leur trou", veulent plus tard faire un métier "pour aider les autres"...
Revenir en haut Aller en bas
http://photos.peaudeau.org
Dens
Wadäcoreur
Dens


Nombre de messages : 384
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/03/2005

fazasoma. Empty
MessageSujet: Re: fazasoma.   fazasoma. EmptyMar 12 Juil - 9:16

Allez, un autre diapo...

fazasoma. Faza2
Revenir en haut Aller en bas
http://photos.peaudeau.org
bab
Saltimbanque
bab


Nombre de messages : 2245
Age : 43
Localisation : wasque
Date d'inscription : 23/06/2004

fazasoma. Empty
MessageSujet: Re: fazasoma.   fazasoma. EmptyMar 12 Juil - 10:21

ca y est j'ai enfin pu voir te diapos den's, je ne sais pas pourquoi je n'arrivais pas a les lire.
Merci a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Contenu sponsorisé





fazasoma. Empty
MessageSujet: Re: fazasoma.   fazasoma. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fazasoma.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAZASOMA DU NOUVEAU
» Fazasoma, la vente
» FAZASOMA 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: LIBRE EXPRESSION :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser