Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!!

Aller en bas 
+13
naila
Gaspo
Tembo
Ania
FlabberNiko
boudine
Florent
MrB
JOe
Jpeg
FleurDeYeux
Alyn
bab
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

allez vous travailler lundi?
oui , je considere ca comme un bon geste envers les personnes agées et je suis sur de l'utilisation de cet argent (environ 2 milliard d'euros tout de meme)
llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Vote_lcap0%llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas encore, j'ai un leger doute....
llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Vote_lcap6%llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Non , c'est une enorme anarque
llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Vote_lcap61%llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 11 ]
Je trouve seulement dommage qu'eddy ne puisse désormais plus en profiter
llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Vote_lcap33%llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 6 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
bab
Saltimbanque
bab


Nombre de messages : 2245
Age : 43
Localisation : wasque
Date d'inscription : 23/06/2004

llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!!   llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 13:37

je ne pense pas que Val ai dit s'ils donnent je donne...non...

c'est plus du genre..j'ai pitié du sdf j'vous jure , mais je me loge gratos dans un appartement hyper super mega luxueux....c'est un sacré paradoxe...;

C'est ce paradoxe la qui me derange....

Comme quand on dit allez y bossez, donnez, allez !!
Alors que l'on ne sait pas ce que c'est que payer un loyer , une facture, la bouffe et que lorsque les fins de mois arrivent tu vois ton frigo se vider sans pouvoir aller faire le plein...et la on te dit , tu travailles tu donnes...sois genereux avec les autres....ne donne plus seulement ton temps mais aussi ton argent ne discute pas.

Les impots, c'est par rapport a ce que tu gagnes , ...la ca te bouffe une journée de salaire entiere...certes tu ne la voies pas dans ton bulettin parce qu'en plus de cela on t'enleve un jour de congé.....et benefice à, tous les patrons qui auront une journée de rendement en plus ......LOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!!   llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 13:59

Je crois qu'il y a confusion. Je me permets de rajouter mon grain de sel.
Sur le moment, j'ai été très surpris par le message de Gaspo. Puis, j'ai lu ce qu'il écrivait par la suite et je trouve assez noble sa forme de pensée. Donner, s'entraider, oui c'est beau et noble et cela doit faire partie de l'humanité. On devrait d'ailleurs nous enseigner un peu plus cette notion du partage. J'apprécie beaucoup ce que tu dis à ce niveau.
Où je ne suis pas d'accord, c'est la méthode qui est employée. Encore une fois, je me répète, je suis pour payer des impôts. Je suis, comme d'autres, depuis longtemps dans le monde du travail pour savoir que depuis quelques années les attaques se multiplient à la fois sur les conditions de travail et sur les rémunérations. C'est une "goutte d'eau" supplémentaire. Si on peut parler d'une goutte d'eau dans ce cas-là.
Ania, je pense que tu te trompes. Le monde du travail en France, ça devient tout autre chose. Le travail précaire, le travail souvent mal rémunérés. Il est difficile de demander un "effort" au monde ouvrier (oui oui, ça existe toujours les ouvriers), lorsque ceux-ci depuis quelques décennies en font et que d'autres, dans le même temps, engrangent un maximum de fric. Et puis, Ania, une chose me surprend : si nous vivions dans un pays où la nécessité de ne travailler que 10 heures par mois serait suffisante, nous permettrait d'en vivre, nous permettrait de jouir de notre temps de vie, de se cultiver, de sortir, de voyager... où serait le mal ? Serait-il opportun que nous soyons obligés, par principe idéologique, par principe capitaliste, de travailler, 45, 60, 80 heures par semaine ?
Je vais vous dire une chose. Je bosse depuis l'âge de 14 ans, j'ai connu l'exploitation. J'ai connu le XIXe siècle dans les mentalités patronales. C'était très dur pour moi, un enfant de 14 ans, de se retrouver confronter au monde des adultes, au monde du travail, dans des conditions difficiles, dans le mépris, dans des conditions "pourries". Puis, j'ai vu évoluer celui-ci par des luttes, des acquis sociaux. C'est mal ? Ce n'est pas noble d'aspirer à moins d'exploitation de l'homme par l'homme ? Et ce cycle, mes amis, eh bien il repart dans l'autre sens. Il faut, dans la mentalité patronale, relayée par certains politiques, inverser cette courbe. Tirer le meilleur profit de ceux qui travaillent.

Je rajouterai une chose : nous en sommes à un point où certains souhaiteraient plus un monde de charité qu'un monde d'équité. Posez-vous les bonnes questions, et vous comprendrez pourquoi.


Dernière édition par le Lun 16 Mai - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bab
Saltimbanque
bab


Nombre de messages : 2245
Age : 43
Localisation : wasque
Date d'inscription : 23/06/2004

llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!!   llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 14:08

je suis totalement d'accord,
Je comprend qu'ania ne comprenne pas tout cela etant donné que dans son pays ne travailler que 35 heures par semaine et gagner ce que gagne un smicard est un reve pour la plupart des gens....
Nous voir nous battre pour cela doit etre tres surprenant !et hors du réel !

Moi aussi je suis pour les impots, tant qu'ils sont proportionnels au niveau de vie de chaque personne. Je suis pour le respect avant toute chose, voila ce qui explique mes messages precedents.
Je ne visais pas gaspo personnellement, je ne permet pas de juger sa vie que je ne connais pas Wink C'est un message tres genéral.
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
bab
Saltimbanque
bab


Nombre de messages : 2245
Age : 43
Localisation : wasque
Date d'inscription : 23/06/2004

llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!!   llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 14:19

et au fait...est ceque quelqu'un a lu/vu quelque chose qui montrait le point de vue des interressés...;a savoir les personnes agées elles meme?
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Tembo
Partizan du zor
Tembo


Nombre de messages : 1383
Localisation : b'en là x
Date d'inscription : 25/06/2004

llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!!   llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 14:25

bab a écrit:
et au fait...est ceque quelqu'un a lu/vu quelque chose qui montrait le point de vue des interressés...;a savoir les personnes agées elles meme?

b'en sont plus là pour en parler..rapport à la fameuse canicule Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://temblog.canalblog.com
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!!   llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 14:25

Euh, tu as demandé à Chirac ?
C'était juste pour mettre un brin d'humour !
ok je sors Peur
Revenir en haut Aller en bas
bab
Saltimbanque
bab


Nombre de messages : 2245
Age : 43
Localisation : wasque
Date d'inscription : 23/06/2004

llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!!   llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 14:32

mdr !
c'est vrai qu'il a perdu un coup de vieux le pépé !! |\^#~`
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!!   llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 14:34

Il a perdu ou il a pris ?
Revenir en haut Aller en bas
bab
Saltimbanque
bab


Nombre de messages : 2245
Age : 43
Localisation : wasque
Date d'inscription : 23/06/2004

llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!!   llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 14:35

ah lol !!!!
LABSUS ! mdr
il a pris bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Djoule
Hélionaute
Djoule


Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/06/2004

llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!!   llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 17:19


Par contre il a perdu d'un coup pleins de vieux....
Bon Jp on se retrouve ou??Peur
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
FleurDeYeux
Wadäcoreur confirmé
FleurDeYeux


Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : Paris/Hildesheim
Date d'inscription : 22/07/2004

llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!!   llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 17:21

Manu
Revenir en haut Aller en bas
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!!   llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 0:10

Moi aussi j aimerais bien que ce soit véritablement une journée pour la solidarité...je travaille...et malheureusement la plupart des gens qui ont fait grève autour de moi, c'était pas pour qqchose de plus juste...c'était parceque çà dérangeait leur ptit quotidien, parce qu y avait plus le joli ptit acquis religieux devenu social pour lequel ils se battent qu au dernier moment "parce qu'on verra bien demain et lles autres je m en fous"...non...yavait rien de collectif comme pensée au contraîre...rien...j ai mm vu la connerie poussée jusqu'à pas dire bonjour aux autres et refuser une main tendue par "principe"!!!!si c est pas symbolique çà! la connerie elle est partout malheureusemnt...bref! ct donc pas du tout une grève pr les droits de chacun ce que j ai vu mais pr les droits de mon...
je suis pour plus de solidarité...moi aussi je trouve çà pas malin comme système cette suppression d une journée de congé d'autant plus qu en fait elle rassemble les gens autour d une seule cause pr finir...leurs nombrils...
pourquoi ne donnerait on pas cette journée en étant actif pour les gens ds le besoin, en allant les voir ou les divertir...et la solidarité c'est tout le monde qui doit l'apprendre... surtout les enfants....
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Ania
Wadäcoreur
Ania


Nombre de messages : 329
Localisation : (pas) trop loin
Date d'inscription : 26/09/2004

llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!!   llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 0:21

Jpeg quand je disais que vous travaillez que 35h c'etait pas une reproche! on aimerait bien travailler 35h ici.

et puis, oui je sais peut etre j'ai tort, je l'avais dit deja, je vous regarde du dehors et je vous dit a quoi toute cette situation ressemble si on la regarde du dehors.

et finalement? comment ca s'est passe ??
Revenir en haut Aller en bas
naila
Wadäfurieux
naila


Nombre de messages : 614
Localisation : http://oimde.canalblog.com/
Date d'inscription : 17/03/2005

llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!!   llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 0:22

bah justement joe, tu vois, à nos enfants on l'apprend (et je sais de quoi je parle, hein): visite de prisons, de maisons de retraite, etc. "sensibilisation" hein grand mot à la mode... bref des trucs qu'on faisait aussi quand on était mioche.
cette journée c du portnawak... faut arrêter, là ! les grévistes, les syndiqués, c pas la majorité...
la solidarité elle est réelle. y'a que l'état pour essayer de nous faire croire le contraire. on est tous là pour l'autre. le encore moins chanceux que nous, le chargé de souvenirs d'une société qui se perd, et qui perdure dans son humanité quoiqu'on en dise ...
notre monde n'est pas qu'intolérance et individualisme.
chaque jour, il y a du don de soi sans media sans état sans etc
juste ça se fait sans bruit et ça le fait
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/oimde
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!!   llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 0:38

je ss d accord que chaque jour il y a des gens merveilleux qui oeuvrent et que cette journée c debile g pas dit le contraire..;seulement g vu aussi ds les greves d aujourd hui le reflet du trou du cul ombilico-cyclique de bcp de gens...et çà, çà me désole dix fois plus que cette pseudo journée de solidarité...ou que ce lundi de pentecôte que j ai pas eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Gaspo
Wadäcoreur confirmé
Gaspo


Nombre de messages : 862
Localisation : Paris, LA CAPITALE quie renifle son trou de balle
Date d'inscription : 30/06/2004

llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!!   llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 3:14

Bab quand tu parles des patrons qui vont s'en mettre pleins les poches.... Pourquoi les patrons seraient t'ils tous des verreux? Les patrons comme les salariés ca leur fait un jour de boulot en plus et si ils sont integres au meme titre que d'autres personnes humaines, ce benefice supplementaire il n'ira pas dans ses poches.

Personne n'est ni tout noir ni tout blanc:
-Y'a, comme dit Joe, des employés stupides
-Y'a des patrons vereux
-Y'a des politiques corrompus

Mais la lutte des classes on a bien vu que c'est pas ca qui faisait avancer le schmilblick, alors bien sur que y'a un paquet d'enfoirés dans les patrons mais faut peut etre pas tous les diaboliser non plus.



Menfin pour revenir a la base, je trouve qu'une journée de travail en plus c'est vraiment pas grand chose. Et gueuler par ce qu'elle est imposée et pas choisie c'est un peu contester pour contester...
Toutes les paroles dites sur cette journée sont bien le symbole de l'immobilisme francais qui conteste tout, qui voit le mal partout et qui reste sur des traditions débiles et des acquis personnels mais plus tellements collectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Patlelfe
**Partizan du Zor**
Patlelfe


Nombre de messages : 2868
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/07/2004

llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!!   llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 4:35

Gaspo a écrit:


Et gueuler par ce qu'elle est imposée et pas choisie c'est un peu contester pour contester...
Toutes les paroles dites sur cette journée sont bien le symbole de l'immobilisme francais qui conteste tout, qui voit le mal partout et qui reste sur des traditions débiles et des acquis personnels mais plus tellements collectifs.

La France est le pays du NON......C'est dans notre culture. Quoique l'on nous impose, on commence par dire non, et ensuite on reflechie. La contestation par principe, c'est aussi notre patrimoine. Dans trois ou quatre ans, on bossera tous le lundi de pentecote et on se poseras plus autant de questions....nos politiques le savent bien...

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
bab
Saltimbanque
bab


Nombre de messages : 2245
Age : 43
Localisation : wasque
Date d'inscription : 23/06/2004

llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!!   llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 12:00

je n'ai jamais dit que tous les patrons etaient des cons gaspo...loin de la.....tuinterpretes Wink

En ce qui concerne les grevistes, il en faut...c'est grace à des gens comme eux qu'il existe tous les acquis sociaux d'aujourd'hui...

Apres Joe, en ce qui concerne une journée donnée par tous à une oeuvre humaintiare(si j'ai bien compris ce que tu voulais dire) et bien je ne pense pas que le petit smicard qui se tape des semaines pas possible au boulot serait ravi d'avoir cette journée imposée (et jedis bien imposée) a aller aider quelqu'un alors quelui meme est dans une merde pas finie....
Il faut laisser les gens libres pour qu'ils aident sincerement...sinon ca ne sert a rien....ca ne fera jamais rien avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Gaspo
Wadäcoreur confirmé
Gaspo


Nombre de messages : 862
Localisation : Paris, LA CAPITALE quie renifle son trou de balle
Date d'inscription : 30/06/2004

llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!!   llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 13:05

Patlelfe a écrit:
Gaspo a écrit:


Et gueuler par ce qu'elle est imposée et pas choisie c'est un peu contester pour contester...
Toutes les paroles dites sur cette journée sont bien le symbole de l'immobilisme francais qui conteste tout, qui voit le mal partout et qui reste sur des traditions débiles et des acquis personnels mais plus tellements collectifs.

La France est le pays du NON......C'est dans notre culture. Quoique l'on nous impose, on commence par dire non, et ensuite on reflechie. La contestation par principe, c'est aussi notre patrimoine. Dans trois ou quatre ans, on bossera tous le lundi de pentecote et on se poseras plus autant de questions....nos politiques le savent bien...

dwarf


En allemagne, ils reflechissent d'abord et gueulent apres. C'est ptet notre tradition mais le bon sens n'est pas chez nous.

Quant a la greve, bien sur qu'elle est necessaire mais c'est toujours pareil, il faut savoir l'utiliser: Bloquer les transports ce lundi (ce si petit lundi, j'insiste) alors que d'autres vont mettre encore plus de temps a aller travailler....Non a part un egoisme a vomir je ne trouve aucune justification.
La greve pour les intermittents, pour les chercheurs, toutes les greves defendant de veritables causes doivent exister et sont utiles mais la de dieu....la....
Revenir en haut Aller en bas
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!!   llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 16:51

Gaspo a écrit:
En allemagne, ils reflechissent d'abord et gueulent apres. C'est ptet notre tradition mais le bon sens n'est pas chez nous

Oui, tout à fait. Mais le "ils", c'est qui ? Ceux qui font la grève ? Les employeurs ? Ayant un syndicat très fort en Allemagne (IG Metal), avec un taux de syndicalisation élevé, la concertation règne tout au long de l'année. C'est le principe du rapport de force qui n'existe pas en France. Ceux qui veut dire que les partis en présence, d'un côté les patrons, de l'autre les ouvriers, mettent au jour les problèmes avant qu'ils ne prennent une ampleur démesurée. D'où cette efficacité à régler nombre de conflits avant que ne survienne le point de rupture et donc, par voie de conséquence, la grève.
En France, dans la plupart des entreprises, on n'agit pas de la même manière et c'est bien dommage. Point de dialogue social (ou très peu). C'est un ersatz de dialogue social. On informe (par le biais du comité d'entreprise, quand il y en a un évidemment) et, de toute façon, les décisions prises ne sont pas négociables. C'est la mentalité patronale.

Mais pour ne pas faire d'amalgame, je peux vous assurer qu'il y a des patrons qui sont très bien et des ouvriers pourris !

Gaspo a écrit:
La greve pour les intermittents, pour les chercheurs, toutes les greves defendant de veritables causes doivent exister et sont utiles mais la de dieu....la....

Je ne vois pas comment je suis à même de juger du bien-fondé d'une grève. Ne faisant pas parti de l'entreprise dans laquelle survient un litige, n'y travaillant pas, je ne peux en toute honnêteté prendre une position pour ou contre.
J'ai entendu des propos plus qu'affligeants concernant les intermittents du spectacle. Une bande de fainéants, qui ne bossent que peu d'heures, qui ceci, qui cela... Des parasites de la société. C'est l'ignorance des conditions réelles qui nous amène à porter des jugements radicales (oups, pas relu, radicaux ça irait mieux...).

Quand on dit, avec certitude, qu'en France on ne peut rien bouger, on ne peut rien faire... Je voudrais tout de même vous faire remarquer qu'en une décennie le monde du travail a énormément changé. Techniquement et socialement.

Techniquement : modernisation des moyens de production.
Socialement : contrats précaires, flexibilité, polyvalence, allongement de la durée des cotisations de retraite... (bientôt 45 ans pour vous les amis...).
Quand un jeune entrant dans le monde du travail vers 25 ans (une moyenne) devra en sortir quarante-cinq ans plus tard pour prétendre avoir une retraite... je pense qu'il verra les choses d'une toute autre façon, surtout s'il ne se situe pas en haut de l'échelle sociale... (il faut laisser du temps au temps comme disait quelqu'un).

Et pour finir, comme j'aime bien parler de moi-même (cela doit flatter mon ego, non j'plaisante !) , j'ai eu la chance d'être dans un secteur très avancé socialement. Pour vous donner une petite idée : quand je suis entré dans ma nouvelle entreprise, j'ai multiplié par cinq mon salaire, j'ai bénéficié de cinq semaines de congés payés, d'un abattement de 5 % pour le travail de nuit, de 36 heures de travail par semaine. Tout cela en 1973. Sans compter la participation et d'autres petits plus non négligeables.

Qu'en est-il maintenant ? Mon salaire n'a pas véritablement bougé depuis dix ans... Je pense, mais je ne suis pas très intelligent, que le coût de la vie, lui, a vraisemblablement augmenté. Mes 5 % d'abattement on me les a sucrés (merci Jospin). On m'a supprimé des jours de vacances. On utilise à fond la polyvalence (pour ne pas embaucher). Toute forme de participation est exclue. On s'arrange pour que les comptes ne laissent pas apparaître de bénéfices (si si, c'est tout à fait possible, je vous expliquerai comment). Et je vous fais grâce de multiples autres choses.
Mais il est vrai que je faisais parti de ces "nantis" et qu'il était préférable de niveler par le bas (un peu d'humour).


Dernière édition par le Mer 18 Mai - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djoule
Hélionaute
Djoule


Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/06/2004

llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!!   llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 17:53

Jpeg a écrit:

Mais il est vrai que je faisais parti de ces "nantis" et qu'il était préférable de niveler par le bas (un peu d'humour).

Tiens c'est bizarre, moi qui suis intermittent, il parait que je suis un "privilegié". Et cette annés, je vois nombres de "privilégiés" autour de moi tomber comme des mouches a grand coup de suppression d'assedic, de subventions ect...
tristoune
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Florent
Wad'ädo
Florent


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 17/04/2005

llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!!   llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 18:29

Gaspo a écrit:
Ania a écrit:


d'autre cote t'as raison, on peut pas savoir au quel points des personnes agees vout toucher cet argent.

Il y a de prognostics??


En france, il ya un principe d'universalité selon lequel l'ensemble des recettes va financer l'ensemble des depenses c'est a dire que l'argent de la pentecote ne va pas aller directement dans les caisses d'aides aux personnes agées. L'Etat n'a aucune obligation puisque tout est melange avant d'etre redistribué.

QAuand a l'interet de cette journée de travail en plus, je trouve ca triste que ca fasse un tel scandale. Meme si cette argent ne va pas pour les vieux, il reste utile...une journée de travail en plus ca nous coute tant que ca?
Oui on est francais, un peuple "d'egoistes" dans un pays "socialiste"

désolé tout le monde paye des impots, ils devraient servir au financement des maisons de retraite and co...
Evidemment, en s'acharnant à baisser les impots sur le revenu(en favorisant ainsi les plus riches)et en embauchant des tas de flics, en achetant des radars pa smilliers, après il ne reste plus grand chose pour les vieux...
Comme d'hab ce sont les ptits salariés qui payent et ce sont les plus riches qui en profitent(quid des professions libérales pour ce fameux jour de solidarité?)

de plus, Les vieux auraient surement préféré voir leur petits enfants un long week end...
Revenir en haut Aller en bas
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!!   llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 0:23

bab desolée mais je suis comme tu dis une petite smicarde à la semaine lol et mes collègues égoistes aussi et moi çà me generait pas de me dire ben là je sers à qq chose...et je pense que tous le monde petits et grands pourraient d ailleurs la donner cette journée pour qu elle soit productive...y a des gens telmt egoistes qu ils donneraient mm pas "leur chemise à des pauvres gens heureux"... c pas être facho que de penser çà ptain...c être utopiste voir naif çà c clair...j assume!!!!moi je rêve d un monde où on penserait Vraiment aux autres et çà c est impossible...car ce que je vois autour de moi c que les gens "librement"...ne pensent qu'à eux pr la plupart...et c terrible...
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
naila
Wadäfurieux
naila


Nombre de messages : 614
Localisation : http://oimde.canalblog.com/
Date d'inscription : 17/03/2005

llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!!   llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 0:40

j'sais pas vous mais moi ce lundi de pentecôte, il commence à me faire c...r !!!!!!

smicardé, assediqué, costumisé, c'qu'on s'en fout. tant qu'on oublie pas les gestes quotidiens, les bonjours qui sont une chaleur fondamentale pour certains, le bras tendu contre une 'tite vieille fripée qui voit plus pour traverser un passage piétons si le feu est vert ou rouge, une parole échangée devant une 'tite loosée scotchée à l'arrêt d'autobus qu'a cru qu'elle était aimée enfin, pas de tickets resto mais un sourire voire des mots échangés dans le métro paske le mec en face en a besoin et toi aussi...........

etc

alors ce lundi de pentecôte, appel à solidarité, c portnawak !!!!!!!! on l'est déjà. on a tous besoin des uns des autres. et on fait tous pour l'autre............ ça suffit maintenant, hein !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/oimde
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!!   llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 0:49

ah non mdr moi je vivrais pas avec les 3/4 de la population!!!!!!!!!!!!!!! Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Contenu sponsorisé





llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!!   llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
llundi de pentecote cote cote cote PoUlEtTe !!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage IV - Doubs - Suisse - Annecy - Cote d'Azur - Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: LIBRE EXPRESSION :: Billet d'humeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser