Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tout le monde il est beau...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zaudid
Wadäfurieux
Zaudid


Nombre de messages : 638
Age : 56
Localisation : Juste à coté de mes pompes
Date d'inscription : 24/06/2004

Tout le monde il est beau... Empty
MessageSujet: Tout le monde il est beau...   Tout le monde il est beau... EmptyDim 10 Oct - 21:03

C'est assez insuportable ,ces situations, ou le fait de ne pas être d'accord, d'avoir des opinions différentes, n'est pas "bien".
Ces situations sont normales, et naturelles, et tenter de les éviter ne fait que les retarder pour les voir exploser plus fort, plus tard.

Bien sur quand le conflit concerne dirctement le comportement d'une personne, c'est plus difficile, parce que forcément c'est direct ! méchant !
Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut tenter d'eviter ces situations. elles sont naturelles, nous vivons en société, en groupe et l'animal qui est en nous cherche a faire sa place, trouver son rang, s'imposer.
Notre évolution, notre intelligence fait que nous n'avons pas à en venir aux mains, nous pouvons discuter de nos désacords et les régler en bonne intelligence. La situation finale peut se solder de différentes façons. Soit on tombe d'accord, soit on reconnait qu'on est pas d'accord et on en parle plus tant qu'on a pas un nouvel argument à proposer.
Mais tant que la discussion n'est pas engagée, tant que l'on essaye d'occulter le problème, en lui tournant le dos, en le minimisant, ou en essayant de ne plus y penser, on ne fait que laisser couver un feu.

Et là, ici, le feu couve, oh pas de panique, ça ne peux pas être bien important, mais toujours est il que cela fait plusqiuers fois qe le même problème est abordé, sous différentes formes, et à chaque fois, on lui a tourné le dos ou a provoqué un grand éclate de rire pour le mettre de coté. Encore une fois ça ne peut pas être bien grave, il ne s'agit que d'un forum internet. Mais le problème est déjà récurent....
Revenir en haut Aller en bas
http://zaudid.free.fr/
bab
Saltimbanque
bab


Nombre de messages : 2245
Age : 43
Localisation : wasque
Date d'inscription : 23/06/2004

Tout le monde il est beau... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau...   Tout le monde il est beau... EmptyDim 10 Oct - 21:17

tout à fait d'accord avec toi Zaudid. Pouce
Je veux juste ajouter qu'il faut en parler intelligement..sans que personne ne soit obligé de partir...
Comme tu dis pour vivre en societe...il faut parler et accepter certaines choses pas toujours faciles...
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Patlelfe
**Partizan du Zor**
Patlelfe


Nombre de messages : 2868
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/07/2004

Tout le monde il est beau... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau...   Tout le monde il est beau... EmptyLun 11 Oct - 21:49

Voila un topic qui s'ébauche et qui me semble bien courageux (mes respects a celui dont je suis le frère), mais même s'il me semble normal de lancer cette idée de façon "diplomatique", il faudras bien un jour ou l'autre se decider a donner des noms et a cerner les disaccorts de façon précise.

Tout le monde il est beau, c'est vrai.....mais tout le monde il est pas parfait.....Et c'est vrai aussi que tout le monde il a ses façons d'être et d'agir.....Et tout le monde a le droit de pouvoir s'expliquer...

Ce topic pourrait devenir celui de la franchise non agressive a condition que quelqu'un ose donner un nom et une raison.....

Je n'aurais pas le courage d'être le premier a donner un nom et une "raison".....mais je veut bien être le premier a qui on reproche quelque chose....

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Zaudid
Wadäfurieux
Zaudid


Nombre de messages : 638
Age : 56
Localisation : Juste à coté de mes pompes
Date d'inscription : 24/06/2004

Tout le monde il est beau... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau...   Tout le monde il est beau... EmptyLun 11 Oct - 23:20

Il n'était pas dans mon intention de lancer une chasse aux sorcières (hi hi).

Mais ce que je veux dire c'est que : TOUT LE MONDE devrait avoir le droit de dire ce qu'il pense.
Or ce n'est pas le cas, quand il s'agit de dire des bétises on exige ce droit, mais on cherche à le refuser au autres, à le fuir, c'est pareil, sous prétexte que la chose dite est moins neutre.

Je revendique le droit d'avoir le droit de dire à quiconque : Tu me fais chier arrête tes conneries ! ( je ne rajoute pas "sale con" mais c'est bien dans l'idée hein !)

Et pour finir une citation :
L'opinion publique n'existe que là où il n'y a pas d'idées ( Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://zaudid.free.fr/
Zaudid
Wadäfurieux
Zaudid


Nombre de messages : 638
Age : 56
Localisation : Juste à coté de mes pompes
Date d'inscription : 24/06/2004

Tout le monde il est beau... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau...   Tout le monde il est beau... EmptyLun 11 Oct - 23:22

Et me voila enfin un Wadäcoreur
Revenir en haut Aller en bas
http://zaudid.free.fr/
bab
Saltimbanque
bab


Nombre de messages : 2245
Age : 43
Localisation : wasque
Date d'inscription : 23/06/2004

Tout le monde il est beau... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau...   Tout le monde il est beau... EmptyMar 12 Oct - 13:19

Zaudid a écrit:


Je revendique le droit d'avoir le droit de dire à quiconque : Tu me fais chier arrête tes conneries ! ( je ne rajoute pas "sale con" mais c'est bien dans l'idée hein !)


comme vous commencez a le savoir nous voulons que ce forum soit ouvert et sincere !
et ceci est un de nos principes (si on peut appeler ca comme ca..)auquel nous tenons le plus : ne jamais se retenir de dire quoi que ce soit a qui que ce soit sous pretexte de blesser la personne. Les trucs qui mijotent sont les pires. Autant regler les choses directement.
Et il ne faut absolument pas que quelqu'un s'empeche de ca ici.
Donc nous sommes , je crois , tous d'accords a ce sujet ! Wink

Felicitations didounet pour ton nouveau statut Wink Pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Contenu sponsorisé





Tout le monde il est beau... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau...   Tout le monde il est beau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde il est beau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "tout le monde en parle"... the end...
» la pluie et le beau temps....
» La fin d'un monde
» Un monde de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: LIBRE EXPRESSION :: Billet d'humeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser