Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La fin d'un monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: La fin d'un monde   La fin d'un monde EmptyMar 19 Juil - 1:34

Les conséquences démographiques du réchauffement climatique pourraient aboutir au XXIe siècle "à la fin du monde tel que nous l'avons connu", prédit le professeur Tim Dyson.
"Nos enfants et petits-enfants ne connaîtront peut-être pas la fin du monde, mais ils pourraient très bien être confrontés à la fin du monde que nous avons connu", affirme ce professeur de la prestigieuse London School of Economics (LSE).
M. Dyson rappelle que la population mondiale devrait passer, d'après les estimations de Nations unies, de 6,5 milliards d'habitants en 2005 à un peu moins de 9 milliards en 2050.
Cette croissance va entraîner une hausse de 27 % des émissions de CO2, cause directe du réchauffement climatique, après une précédente hausse de 400 % entre 1950 et 2000.
Avec un réchauffement de 1,6 à 6,6 degrés celcius d'ici 2100 les changements défavorables pourraient arriver sur plusieurs fronts avec des effets cumulatifs.
Par exemple, l'inondation des zones côtières, qui pourrait résulter en partie de la hausse du niveau de la mer et en partie des chutes de pluie plus importantes, pourrait conduire à une perte de terres cultivées et d'infrastructures urbaines, entraînant une hausse du prix de la nourriture, une émigration à grande échelle et, probablement, des troubles socio-politiques.
Il se montre très sceptique sur le protocole de Kyoto, qui doit limiter les émissions polluantes, les Etats-Unis faisant, selon lui, tout pour saboter le processus.
"Un parallèle peut être fait avec le sida", écrit-il. "Cinq ans après l'identification du virus, tous les modes de transmission étaient connus, le virus était isolé, des tests avaient été développés et les premiers anti-rétroviraux étaient disponibles. Et pourtant le déni et l'évitement étaient fréquents et le sont toujours. Résultat : quelque soixante millions de personnes sont soit mortes soit infectées par la maladie".
"Les gens ne changent leur comportement sexuel que quand la preuve des dégâts est irréfutable", ajoute-il. De la même manière, M. Dyson estime que "les gens ne changeront leur attitude que lorsqu'ils expérimenteront par eux-mêmes des phénomènes météorologiques très néfastes".
L'expert estime que "non seulement un changement majeur de comportement est improbable dans un futur proche, mais qu'il ne ferait probablement pas beaucoup de différences s'il survenait. Selon toute probabilité, les choses sont parties pour suivre leur cours"...


VIVE L'EXPANSION ECONOMIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde EmptyMar 19 Juil - 12:32

Il a raison...l'être humain ne retrouve son instinct de survie et de protection que dans la violence et devant le fait accompli...c est terrible...Nous sommes des fourmis pr l'argent...et malheureusement des cigales pour la sauvegarde de l'humanité...mm si tous le monde y pense, si la conscience est là...
D'autant plus qu on ne sait pas du tout ce que peut donner le climat de la terre avec 2 ou 3 degrés de plus ds sa temperature globale....c 'est enorme...et on ne fait rien...on y pense 1/2 heure et c est tout...alors qu on pourrait adopter qq petits gestes essentiels...voire de plus gros gestes...N y a t il que la peur qui nous fasse reagir? mm apres les gros seismes de decembre, il n y a pas eu plus d avancée...bien qu on soit tous au courant que l axe de la terre a bougé....
Encore une fois, la planète s'est adapté depuis la nuit des temps aux bouleversements climatiques...et elle s adaptera encore...mais notre humanité ne sait pas comment s'adapter et on est tout simplement en train de se détruire...alors apres tout..on peut contniuer comme çà hein en se disant....de tte facon je serais pas là pr le voir puisque je serais en train de bouffer les pissenlits par la racine mais bcp d enrte nous ont fait des enfants...qui en feront à leur tour....et?
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
bab
Saltimbanque
bab


Nombre de messages : 2245
Age : 43
Localisation : wasque
Date d'inscription : 23/06/2004

La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde EmptyMar 19 Juil - 14:21

oui c'est bien triste.
Cela fait quelques temps que je recherche des sites tout simple (c'est de plus en plus dur a trouver maintenant des choses simples lol)
ou l'on pourrait trouver des gestes tous betes pour ameliorer et d'une notre environnement, et de deux notre vie a nous, et notre conscience vis a vis de tout ca.
Et en discutant avec Joe tout a l'heure on se rend compte que l'on avait envie toutes les deux de creer ce topic.
Alors nous vous preparons tout ca !


Tout simple , tout bete, ce n'est pas tres dur en effet de prendre un peu de temps et de reflechir un peu sur le sujet .

Quelques exemples :

recycler correctmeent ses dechets, ne pas prendre sa voiture pour faire 500 metres....
ou encore acheter des legumes au marché, ne pas jeter ses megots de clope en voiture ou dans la rue.

Bref
On vous prepare tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Contenu sponsorisé





La fin d'un monde Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un monde   La fin d'un monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'un monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Homme Le Plus Normal Du Monde
» Un monde de merde
» World Press Photo : le monde dans lequel nous vivons...
» A quand le tour du monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: LIBRE EXPRESSION :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser