| Dyslexie. | |
|
+5etlatete Zaudid Ptitezou Jpeg vivicracra 9 participants |
La/ les dyslexie ... | je connais. | | 64% | [ 7 ] | je suis passé(e) par là. | | 27% | [ 3 ] | un ou une de mes proches connait ce probléme. | | 9% | [ 1 ] | j'm'en fou je me sens pas concerné. | | 0% | [ 0 ] | Chacun sa merde, voilà ce que j'en dit. | | 0% | [ 0 ] | Thé ou café? | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 11 | | |
|
Auteur | Message |
---|
vivicracra ***Partizan du Zor***
Nombre de messages : 4380 Age : 39 Localisation : blue mountain Date d'inscription : 25/06/2004
| Sujet: Dyslexie. Dim 19 Mar - 12:52 | |
| Je souhaité ouvrir un topic sur la «dyslexie», bien mal connu et de fait pas prise en compte. Il y’a beaucoup de dyslexie différentes. Plus ou moins importante. Rarement reconnue, ça peut-être un calvaire pour la personne qui en souffre. Les autos mises à l’écart, les sentiments d’être plus faible, les peurs, les mains moites, l’angoisse etc. Les gens qui ne sont pas concernés sont bien souvent loin d’être indulgents. Ils prendront ça pour une lacune due à un manque de travail, une fainéantise aigue. Mais que savent ils vraiment de ce problème ? Des gens pour qui retenir rime avec innée ou facilitée. Peuvent ils comprendre que c’est un combat pour d’autres ?
Je joins un site sur ce problème qu’est la dyslexie, je vous invite à y faire un tour.
http://www.esculape.com/fmc/dyslexie.html | |
|
| |
Jpeg ***Partizan du Zor***
Nombre de messages : 3712 Localisation : Planète Terre 108.000 km/h Date d'inscription : 24/06/2004
| Sujet: Re: Dyslexie. Dim 19 Mar - 13:20 | |
| Je connais. Mais je n'ai jamais souffert de ça. C'est une chance. | |
|
| |
Ptitezou Wad'ädo
| Sujet: Re: Dyslexie. Dim 19 Mar - 23:46 | |
| Je connais aussi, soit disant même que j'ai une "dyslexie dans l'espace" (aucun sens de l'orientation et confond toujours les chiffres... mais bon, je pense surtout que c'est un manque d'attention tout simplement). Je ne pense pas que ce soit mal connu, mais plmutôt mal reconnu.Tout le monde sait ce qu'est la dyslexie mais bon, ce n'est^pas considéré comme un réel handicap alors que ça l'est.... | |
|
| |
Fantalun Invité
| Sujet: Re: Dyslexie. Lun 20 Mar - 10:58 | |
| Comment ça, la dyslexie, tout le monde connait ? Et bien non justement, voilà un terme bien galvaudé que tout le monde emploit pour tout et pour rien et qui est souvent confondue avec la gaucherie visuelle qui lui est souvent associée. La dyslexie veut dire "troubles de la lecture" . Si les dyslexiques sont souvent des gauchers visuels, tous les gauchers visuels n'ont pas eu de troubles de l'apprentissage de la lecture. Il fgaut aussi distinguer la dyslexie de la dyscalculie. On peut souffrir de l'un et pas de l'autre. La dyslexie au sens strict peut être surmontée mais le dyslexique qaund il a appris à ie correctement (c'est mon cas ) gardera toujours une dysorthographie (c'est mon cas ) Les dyslexiques utilisent le pluys souvent leur cerveau droit alors que d'habitude c'est le gauche qui est dominant chez les droitiers. Ce cerveau gauche est celui de l'imagination, su sens artistique et créatif. C'est pourquoi les dyslexiques sont fort recherchés dans les entreprises aux USA. |
|
| |
Fantalun Invité
| Sujet: Re: Dyslexie. Lun 20 Mar - 11:01 | |
| Revoilà le message sans les fautes de frappe Comment ça, la dyslexie, tout le monde connait ? Et bien non justement, voilà un terme bien galvaudé que tout le monde emploit pour tout et pour rien et qui est souvent confondue avec la gaucherie visuelle qui lui est souvent associée. La dyslexie veut dire "troubles de la lecture" . Si les dyslexiques sont souvent des gauchers visuels, tous les gauchers visuels n'ont pas eu de troubles de l'apprentissage de la lecture. Il faut aussi distinguer la dyslexie de la dyscalculie. On peut souffrir de l'un et pas de l'autre. La dyslexie au sens strict peut être surmontée mais le dyslexique, quand il a appris à lire correctement (c'est mon cas ) gardera toujours une dysorthographie (c'est mon cas ) Les dyslexiques utilisent le plus souvent leur cerveau droit alors que d'habitude c'est le gauche qui est dominant chez les droitiers. Ce cerveau gauche est celui de l'imagination, du sens artistique et créatif. C'est pourquoi les dyslexiques sont fort recherchés dans les entreprises aux USA. |
|
| |
Zaudid Wadäfurieux
Nombre de messages : 638 Age : 57 Localisation : Juste à coté de mes pompes Date d'inscription : 24/06/2004
| Sujet: Re: Dyslexie. Lun 20 Mar - 20:47 | |
| - Fantalun a écrit:
Les dyslexiques utilisent le plus souvent leur cerveau droit alors que d'habitude c'est le gauche qui est dominant chez les droitiers. Ce cerveau gauche est celui de l'imagination, du sens artistique et créatif. C'est pourquoi les dyslexiques sont fort recherchés dans les entreprises aux USA. Parce qu'ils ont moins d'imagination ? Et les gauchers alors ? ils ont des soucis de lecture ? d'ortographe ? | |
|
| |
etlatete Partizan du zor
Nombre de messages : 1192 Localisation : pas claire Date d'inscription : 02/07/2004
| Sujet: Re: Dyslexie. Mar 21 Mar - 0:02 | |
| héhé parait que suis un dyslexique "bien adapté ... tout seul"
pis j'ai mes ptites cousines qui st pareils ... pas encore adaptés ... un truc est sur c'est qu'on est pas du genre a pouvoir nous pomer facilement quand on se balade ...
oué apparement ya des morceaux de notre cervo qui chauffe plus ... a priori la vision ds l'espace c pas trop notre pb ...
voili voilouuuuu vive la dyslexie
et aussi ... les futur architectes ... lol | |
|
| |
Fantalune bébé Wadä
| Sujet: Re: Dyslexie. Mar 21 Mar - 11:07 | |
| - Zaudid a écrit:
Parce qu'ils ont moins d'imagination ?
Excusez la faute de frappe ! Les dyslexiques utilisent le cerveau droit qui est celui de l'imagination et du sens artistique, of course !!! C'est pourquoi ils sont forts prisés dans les entreprises américaines PS: faut croire que les dyslexiques sont nuls en inscription sur les forum, il m'a fallu plusieurs essais | |
|
| |
Nombre de messages : 4380 Age : 39 Localisation : blue mountain Date d'inscription : 25/06/2004
| Sujet: Re: Dyslexie. Mar 21 Mar - 12:41 | |
| On s'y perd, on s'y perd ... Imagination cerveau gauche zaudid non ? Puis le dyslexique développe d'autre chose pour surmonter ses lacunes. | |
|
| |
japhy Wad'ädo
| Sujet: Re: Dyslexie. Mar 21 Mar - 12:51 | |
| Fanta!!! Bon, sinon, la dyslexie, c'est un truc qui m'agace un peu. J'ai lu un magazine la dernière fois qui disait "aaaah, si votre enfant confond les b et les d et les p quand il apprend à lire, il est dyslexique, il faut courir chez l'orthophoniste". Le problème c'est de savoir QUAND il confond ces lettres. Ma chère maman qui était instit m'a dit que 80% des gamins au moins confondaient ces lettres, disons en décembre de l'année de CP, et après ça va mieux. (par exemple, le mien, ça va mieux!). Et bien, j'ai vu plein de mamans qui couraient chez l'ortho en novembre dernier pour leur cher petit. Donc, c'est un vrai problème, qui existe réellement, mais comme d'habitude, on l'utilise à tort et à travers, et ça catalogue les petits, qui se sentent "rabaissés". A manier avec précaution il me semble. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dyslexie. Mar 21 Mar - 13:00 | |
| Je crois que l'enfant se sent plus rabaisser par les regards d'adultes ou d'enfants que par une consultation chez l'orthophoniste.
Les questions qui me trottent sont plus : Est il vraiment indispensable de savoir qu'on est dyslexique ? (Je pense à la dyslexie de surface par exemple...) Quand l'enfant prend conscience d'une faiblesse ne s'excuses t'il pas par ce fait ? Ou même ses parents, ne l'excuseraient ils pas comme ça ? Le dyslexique qui ne le sait pas, mais qui se sent un peu plus faible ne fera t'il pas des pieds et des mains pour avoir le niveau des gens qui l'entour ? En conclusion est ce qu'il faut toujours savoir ...??? | |
|
| |
Tembo Partizan du zor
Nombre de messages : 1383 Localisation : b'en là x Date d'inscription : 25/06/2004
| Sujet: Re: Dyslexie. Mar 21 Mar - 14:41 | |
| c'est koi un cerveau? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dyslexie. Mar 21 Mar - 15:43 | |
| | |
|
| |
Jpeg ***Partizan du Zor***
Nombre de messages : 3712 Localisation : Planète Terre 108.000 km/h Date d'inscription : 24/06/2004
| Sujet: Re: Dyslexie. Mar 21 Mar - 16:07 | |
| | |
|
| |
ziout Wadäcoreur
| Sujet: Re: Dyslexie. Mer 22 Mar - 2:09 | |
| je t'admire jpeg! tu n'as pas joué la carte du machisme pourtant si simple | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dyslexie. | |
| |
|
| |
| Dyslexie. | |
|