Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'arrive

Aller en bas 
+5
Patlelfe
vivicracra
Ptitezou
bluebird
Gaspo
9 participants
AuteurMessage
Gaspo
Wadäcoreur confirmé
Gaspo


Nombre de messages : 862
Localisation : Paris, LA CAPITALE quie renifle son trou de balle
Date d'inscription : 30/06/2004

J'arrive Empty
MessageSujet: J'arrive   J'arrive EmptyVen 3 Fév - 22:13

Quand au hasard d'un lien, je suis tombé sur ce fourm, j'ai decouvert le net.
J'ai réalisé qu'on pouvait échanger d'une maniere tout a fait phénomenal des idées, des sentiments, des gouts et que malgres nos differences une chose nous reunissait l'amour de la musique et justement de Goane.
Ce forum, c'etait mon péché mignon, mon jardin secret, quand j'y mettais les pieds (les mains) je sortais de ma vie. Je suis tombé au milieu d'une bande de petits hommes qui se connaissaient ou qui apres ces echnages se sont rencontrés, chose que je n'ai jamais su faire, peur, manque de volonté qui sait?
J'ai donc profité intensement de ce moyen de communication au milieur de vous tous, j'ai appris a estimer et a me confronter à la difference.
Mais un jour sans l'avoir vu venir, je me suis rendu compte que je n'avais plus ma place ici, que on peut tenir un lien si étrange pendant un temps mais pas tout le temps. Il arrive un moment ou tout s'essoufle.
J'ai finis par me sentir ici comme dans un troquet ou du fond de la salle j'observais une bande d'amis que je ne voulais pas connaitre de trop presde peur de m'y bruler. Au debut, c'etait plaisant, ils étaient aussi neufs que moi. Ensuite, des nouveaux sont arrivés beaucoup plus jeune tandis que ma vieillesse se faisait sentir. Les "vieux" comme moi ont su se trouver de nouvelles jeunesses en ne se contentant pas que de ce lien virtuel. Alors plus le temps a passé, plus mes doigts se sont décollés du bar et plus je ne me suis plus senti d'ici et plus j'ai eu envie de prendre la porte tout doucement en vous glissant un dernier aurevoir.
Je ne trouve plus ici les debats sans fin qui enflammaient les sujets, le lien particulier qui unissait. Je dis ca sans aucun reproche, l'evolution fait partie de la ville et si il ya un fautif c'est bien moi.
Tout ca n'est pas bien claire je vous l'admets.

En guise d'adieu, je vous souhaite a tous, et particulierement aux instigateurs involontaires de ces heureuses rencontres, une vie magnifique ou seul le corps prendra le temps de vieillir, laissant au coeur et a l'esprit la force de la jeunesse.

Merci pour l'intelligence de vos debats, pour la beauté de votre musique, pour la purete de vos photos, pour votre humour sans faille, pour votre souffrance a revendre, pour votre generosité eclatante, pour la clareté de votre humanisme...

A bientot

Gaspard
Revenir en haut Aller en bas
bluebird
Wadäcoreur confirmé
bluebird


Nombre de messages : 721
Localisation : Where I End And You Begin
Date d'inscription : 23/10/2004

J'arrive Empty
MessageSujet: Re: J'arrive   J'arrive EmptyVen 3 Fév - 23:07

ah ça c'est quelque cose de très courant sur les forum, pour en avoir fréquenté plusieurs depuis quelques années, je ressens exactement ce que tu veux dire, au début tout est bien tout est beau, tout est passionnant, ont peu y passer la journée sans se lasser, puis vient un temps où on ne sait pourquoi, cette dépendance s'amoindri, et on ne retrouve pas toujours cette passion des échanges, et puis, un peu comme une histoire d'amour dont on sait qu'elle ne durera pas, on reessaye, on revient plus par amitié que par amour, et puis la routine peu finir par s'installer...
bref cette décision t'es personnelle, mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il y a des vrais gens dernière leurs petits pc (sisi y en a vraiment ! ). Et que ça leur fera toujours plaisir d'avoir des nouvelles ! car si plusieurs chemins différent se tracent, c'est un peu comme une grand famille ici, ou les gens viennent et repartent, on n'oublie jamais personne Wink

alors à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitezou
Wad'ädo
Ptitezou


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 07/10/2005

J'arrive Empty
MessageSujet: Re: J'arrive   J'arrive EmptySam 4 Fév - 1:00

tristoune

Effectivement, de vraies personnes se cachent derrière les petits ordi... Et j'avoue ne pas réellement comprendre ! C'est un forum riche en conviction, en idées.... avec des personnes de tous les horizons et bourrées de talent. En même temps ça fait trés peu de temps que je participe à ce forum... N'empêche que j'ai du mal à saisir quand même !

En tout cas je pense que nous espèrons tous te revoir de temps en temps.... Bonne route ! flower
Revenir en haut Aller en bas
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

J'arrive Empty
MessageSujet: Re: J'arrive   J'arrive EmptySam 4 Fév - 1:12

Hum, j'ai lus ce poste depuis un moment, j'avoue être rester devant
l'écran un instant, après l'avoir lus. Je comprends parfaitement ce que tu
dis Gasp, du moins je le pense.
Je ne m'en fait pas pour toi, je suis sûr (peut-être à tord) que tu
reviendras traîner tes pieds, par ici ou par là.
Ton message ne dit pas Adieu mais à bientôt.
Tu reviendras peut-être un jour, et tu tomberas sur un poste qui
t’enflammera à nouveau.
Je te souhaite de modeler ta vie, comme tu le souhaites.
A bientôt Gaspo.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
Patlelfe
**Partizan du Zor**
Patlelfe


Nombre de messages : 2868
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/07/2004

J'arrive Empty
MessageSujet: Re: J'arrive   J'arrive EmptySam 4 Fév - 2:01

A bientôt Gaspo......bonne route.
Je ne suis pas un expert "es" forums puisque je ne connais que celui ci......
mais j'imagine que ta démarche est rare.....

Prendre le temps de dire "au revoir" plutôt que de se fondre dans l'oubli, je trouve ça noble, respectueux......respectueux envers les "vrais" personnes qui sont dérrière leur ordi.....
Alors merci.....pas parce que tu nous délaisse.....mais parce que tu suit ton chemin et que tu a enrichis le notre.......

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

J'arrive Empty
MessageSujet: Re: J'arrive   J'arrive EmptySam 4 Fév - 3:36

La vie est ainsi faite. Tout a un début, tout a une fin. Tout passe, tout lasse. Nos vies nous font nous passionner pour des choses à certains moments puis à les délaisser à d'autres.
C'est ainsi. Erosion due au temps. Désamour.
Je souscris à tous les messages qui ont été mis ici. Sous cet aspect virtuel, nous avons pu débattre, échanger, confondre nos idées, toujours dans le plus grand respect.
Peut-être aurions-nous eu plus de mal à aborder certains sujets sans être débarrassés de notre enveloppe mortelle.
Des amitiés se construisent. Pour moi tu fais toujours parti de cette "famille", d'autant que tu as été un des premiers à t'y intégrer. C'est vrai que certains se connaissent ou ont eu l'occasion de se rencontrer, mais cela ne change rien au fait que l'on puisse s'estimer.
J'ai toujours apprécié tes échanges, même si, il est vrai, nous n'étions pas toujours d'accord sur tout. Mais comment le pourrions-nous ? Nous serions malhonnêtes. Nos vies, nos expériences, nos milieux diffèrent.
Tu te souviens de Malo... Son "décès" nous avait tous particulièrement affectés. Elle était devenue "quelqu'un"... Elle était "quelqu'un". Le virtuel peut se révéler plus fort que le réel.
Sincèrement j'espère que ce n'est qu'un au revoir, que tu ne feras qu'un break comme l'on dit. Que tu n'hésiteras pas à repasser de temps en temps. Que tu ne manqueras pas de nous apostropher, pour mettre ton grain de sel dans une discussion où tu apporteras ton point de vue. Il y aura toujours une "chaise" pour toi dans ce petit "café" où tu n'as jamais été de trop.
Sache une chose : moi je ne t'oublierai pas et tu me manqueras.
Revenir en haut Aller en bas
FleurDeYeux
Wadäcoreur confirmé
FleurDeYeux


Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : Paris/Hildesheim
Date d'inscription : 22/07/2004

J'arrive Empty
MessageSujet: Re: J'arrive   J'arrive EmptySam 4 Fév - 14:19

Moi je comprends très bien, tout comme vous, ce que nous dit Gaspo...j'ai cette même grosse lassitude des forums en ce moment, et je ne fais que passer vite fait, pour les survoler en général... Je commence seulement à réaliser que la vie n'est pas ici, mais ailleurs, sans ce prisme déformant que peut être le net, et je tente de profiter pleinement de tout ce qui m'arrive en ce moment... Alors bon vent à toi p'tit Gaspo, et j'espère bien te voir "en vrai" un de ces quatre Cavalier
Revenir en haut Aller en bas
bab
Saltimbanque
bab


Nombre de messages : 2245
Age : 43
Localisation : wasque
Date d'inscription : 23/06/2004

J'arrive Empty
MessageSujet: Re: J'arrive   J'arrive EmptySam 4 Fév - 14:51

on l'a comrpis il y a bien longtemps apr chez nous tout cela, il s'en est passé des choses sur internet pour le groupe !
D'ailleurs sans le net tchat et forums le groupe ne serait pas dans cette formation aujourd'hui (certains connaissent noter histoire) .
Mais c'est pour cela que nous essayons d'evoluer, de vous proposer d'autres choses, toujours.
Nous comptons d'ailleurs sur vous pour realiser cela. Et je trouve toujours dommage de baisser les bras et de quitter le navire .
Mais on ne peut pas retenir les gens malgré eux, alors Gaspo oui on espere revoir ton caractere bien trempé bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

J'arrive Empty
MessageSujet: Re: J'arrive   J'arrive EmptyDim 5 Fév - 16:29

oui c bien dommage de perdre des gens mais bon Gaspo est le roi des putsh et autre coups de theatre et j ai bon espoir que ce n est pas fini ("I'll be back"!!!!!!)....et peut etre aurais tu pu continuer à emmener la vague et a etre pilier non de comptoir mais "inspiratoire"...mais c est ton choix et ici tous le monde est libre, tout comme ds la vie....car oui il ne faut pas oublier de vivre...ds la vraie vie!mais on peut essayer de tout avoir!
le danger des forums encore une fois nous pouvons debattre eternellement à ce sujet, est d idealiser les gens qui le peuplent, de mettre des masques ou de tous les enlever au choix...et d y voir un monde parfait, certes...mais la magie du net a aussi contribué a nous construire...et la communauté de l Egoane existe bel et bien...nous connaissons chaque nom de chaque membre actif de ce forum...et y sommes attachés...mm si la communauté s agrandit...bien sur notre route avance nous faisons tout pour tenter de garder ce petit truc ce je ne sais quoi de magique...nous grandissons...vous evoluez....nous tentons de garder ce petit coté intime, familial ou chacun est ouvert a l autre, ou on peut mm pleurer ou mm rire en se parlant les uns les autres de tout et de rien ou en decouvrant les oeuvres de l un ou de l autre...et nous tentons de vous proposer les meilleures choses, de vous encourager chaque jour à rester creatifs, engagés ou spontanés...L essentiel n est pas le temps qu on passe sur un forum mais ce qu on y fait apres tout... c est comme le temps que l on passe avec les gens...l essentiel est d en rendre chaque seconde inoubliable....c est ensemble que nous pouvons construire et faire de la magie....vous avez tous un rôle important à jouer ici et ailleurs!!!
Magie DrapeauGoane Ronde
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Contenu sponsorisé





J'arrive Empty
MessageSujet: Re: J'arrive   J'arrive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: LIBRE EXPRESSION :: Billet d'humeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser