Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Audition parlementaire des acquittés d'Outreau

5 participants
AuteurMessage
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg

Audition parlementaire des acquittés d'Outreau Empty
MessageSujet: Audition parlementaire des acquittés d'Outreau   Audition parlementaire des acquittés d'Outreau EmptyMer 18 Jan - 14:29

Poignant, bouleversant, révoltant...
Je suis depuis ce matin cette audition en direct.
J'espère que beaucoup de personnes auront la possibilité de voir.
Cela donne une idée terrifiante, apocalyptique de l'institution judiciaire, de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspo
Wadäcoreur confirmé
Gaspo

MessageSujet: Re: Audition parlementaire des acquittés d'Outreau   Audition parlementaire des acquittés d'Outreau EmptyMer 18 Jan - 20:29

Ah voila un dbat qui m'interesse et dites je peux mettre mon grain de sel?
bluebird
Wadäcoreur confirmé
bluebird

MessageSujet: Re: Audition parlementaire des acquittés d'Outreau   Audition parlementaire des acquittés d'Outreau EmptyMer 18 Jan - 20:35

moi jmettrais 3 ans de tole au juge.

liberté, égalité, fraternité !

et vive la france.
Gaspo
Wadäcoreur confirmé
Gaspo

MessageSujet: Re: Audition parlementaire des acquittés d'Outreau   Audition parlementaire des acquittés d'Outreau EmptyMer 18 Jan - 20:50

bluebird a écrit:
moi jmettrais 3 ans de tole au juge.

liberté, égalité, fraternité !

et vive la france.

Voila donc comme j'ai pas encore trop le temps de m'eterniser par mes propres mots sur le sujet, je commencerai par ca en reaction aux messages de Blue:

PROPOS de Guy CANIVET
"Qui n'a pas rêvé de poursuivre le juge qui l'a mal jugé, de
retourner le glaive qui l'a condamné ? Le problème est que toute mise en
cause du juge porte atteinte à son autorité, et que la revendication
citoyenne de la responsabilité des juges est relayée par le pouvoir
politique", a expliqué le premier président de la Cour de cassation, Guy
Canivet, le 18 novembre, lors des Entretiens d'Aguesseau, à Limoges.
"Devant l'opinion, le politique est tenté d'affaiblir la condamnation
qui l'a frappé. Mais c'est une stratégie à courte vue, car, à supprimer
le juge, le prince se retrouve seul devant le bourreau qui finit par le
frapper."
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg

MessageSujet: Re: Audition parlementaire des acquittés d'Outreau   Audition parlementaire des acquittés d'Outreau EmptyMer 18 Jan - 20:53

Oh oui bien sûr Gaspo, tu peux le mettre, mais je t'en prie, pas en termes techniques. Car il ne s'agit pas de termes techniques qui ont amené ces innocents en tôle, dont un s'est suicidé.
S'il s'était agi de technique (et j'ai suivi intégralement l'audition en direct), je peux t'affirmer que le moindre des pecnos, de la province la plus reculée, aurait eu des doutes, même plus que des doutes. Alors, lorsque l'on est soit disant juge, soit disant expert (psychologue), lorsque l'on est soit disant flic et que l'on commet le nombre d'erreurs invraisemblables que j'ai pu entendre il est normal que le citoyen lambda, le pauvre petit être inculte que je suis, puisse se poser des questions sur cette affaire, qui n'était pas troublante, mais absurde. L'on a rejoint le degré le plus Kafkaïen de la justice.
J'ai toujours eu peur des flics et de la justice. Ce n'est pas pour me rasséréner.
La justice de notre pays n'est pas faite pour les petites gens... on me l'avait souvent dit. Même si, il faut le reconnaître, c'est la justice qui a rendu la liberté et blanchi les personnes accusées à tort.
Gaspo
Wadäcoreur confirmé
Gaspo

MessageSujet: Re: Audition parlementaire des acquittés d'Outreau   Audition parlementaire des acquittés d'Outreau EmptyMer 18 Jan - 20:59

Souvenons nous aussi que la justice dépend et dépendra toujours des déclarations des témoins, des victimes, des experts, des enquêteurs qui sont parfois inexactes ou mensongères.

Souvenons nous que Sarkozy propose de sanctionner les juges quand ils accordent une remise de peine a un violeur qui reviole des sa remise en liberté et que dans le meme temps on aimerait que l'incarceration injustifiée (injustifiée a posteriori) soit resolue par une condamnation du juge d'instruction.

Les juges sont des hommes et on leur demande de rendre la justice pas d'avoir la vérité comment faire si ils sont sanctionnés de partout.

Que se serait-il passé si un accusé d'outreau était coupable et qu'il avait reviolé un gamin des sa sortie de prison, on aurait sanctionné le juge?
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg

MessageSujet: Re: Audition parlementaire des acquittés d'Outreau   Audition parlementaire des acquittés d'Outreau EmptyMer 18 Jan - 21:09

Ne mélangeons pas tout Gaspo. Restons sur cette affaire d'Outreau, dans un premier temps. Ensuite, je suis prêt à débattre de la justice dans son ensemble.
Encore une fois, j'ai suivi en intégralité l'audition des personnes concernées.
Tout a été fait en dépit du bon sens. Je me limite au juge, je ne parle pas des flics qui ont aussi une grande part de responsabilités et des avocats dont quelques-uns se sont également révélés incompétents. Du psychologue (qui a traité bien d'autres affaires) et qui est particulièrement nul. Tout a été fait en dépit de l'intelligence humaine. Un juge imbu de sa personne. Un juge instruisant à charge, rien qu'à charge. Toutes les preuves amenant à prouver l'innocence des accusés étaient écartées, refoulées, non prises en compte. Est-ce la vérité que le juge voulait trouver en agissant de la sorte ? Non, je ne crois pas.
Tiens, une seule petite chose, qui pourrait faire rire : le greffier, il me semble, doit notifier tout ce qui se dit dans le bureau du juge ? Je me trompe ? Eh bien, le greffier agissait sur ordre du juge et ne relevait dans les procès-verbaux que ce que son "honneur" lui disait de noter. Et, en l'occurrence, des propos déformés, tels que le juge voulait les voir notifiés sur le papier. C'est y pas beau ça ?

Dernière édition par le Mer 18 Jan - 22:51, édité 1 fois
Gaspo
Wadäcoreur confirmé
Gaspo

MessageSujet: Re: Audition parlementaire des acquittés d'Outreau   Audition parlementaire des acquittés d'Outreau EmptyMer 18 Jan - 21:15

j'ai beaucoup beaucoup a dire jpeg, j'ai pas le temps la mais je reviendrais.
Merci d'avoir lancé ce debat en tout cas qui est passionant meme si basé hélas sur la souffrance d'innoncents.
Juste pour finir ce soir la dessus, je crois profondement en la justice meme si je sais qu'elle n'est pas parfaite, j'ai décidé d'en faire ma vie, elle est pour moi la plus grande gloire de l'humanité, il lui manque juste (ou surtout?) une grande dose d'independance que les politiques, se servant bassement de l'affire outreau, veulent remettre en cause.
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg

MessageSujet: Re: Audition parlementaire des acquittés d'Outreau   Audition parlementaire des acquittés d'Outreau EmptyMer 18 Jan - 21:26

Gaspo a écrit:
une grande dose d'independance que les politiques, se servant bassement de l'affire outreau, veulent remettre en cause.

Je suis entièrement d'accord avec toi Gaspo sur ce sujet et tout comme toi je suis profondément attaché à l'indépendance de la justice. Je vois venir le vent... Je ne suis pas dupe et je sais très bien que le pouvoir désire toujours remettre la main sur la justice et dans quel but ? Devine !

Rien dans mes propos ne souhaite remettre en cause cette indépendance. Parce que dans le cas contraire, on peut s'attendre à encore plus de "justice" pour les nantis (euh tu m'as compris ! bonjour les magouilles) et encore moins de justice pour les petites gens.

Mais la justice a un aspect médiéval. Maintenant, techniquement, je ne suis pas compétent pour donner la solution la plus apte à rendre ce service. Service qui doit et qui a le devoir de protéger les droits du citoyen. Eviter ce genre d'affaires regrettables.
Nous parlons d'Outreau, mais imagine un seul accusé qui se retrouve dans la même situation avec ce type de juge... il moisirait encore en prison. Alors, il faudra bien trouver des solutions.
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg

MessageSujet: Re: Audition parlementaire des acquittés d'Outreau   Audition parlementaire des acquittés d'Outreau EmptyJeu 19 Jan - 19:41

Je trouve dommage que nous n'ayons pu suivre en direct l'audition du juge...
Quelqu'un sait si celle-ci va être diffusée plus tard ?

J'adore les psys ! Je suis un intégriste vis-à-vis de cette profession. Cette discipine pour moi n'a rien de scientifique, c'est une pseudo science, au même titre que la graphologie. Malheureusement, devant les tribunaux, ces gens-là ont le droit de cité.
En réalité, je hais les psys.

La dernière : si un petit n'enfant dessine une maison avec un toit rouge, ben c'est qu'il a été violé. Vi vi. Le toit rouge représentant la partie turgescente de notre appendice reproducteur. J'ai dû m'en prendre plein le c... depuis que je suis jeune alors Manu Manu Manu

Dernière édition par le Jeu 19 Jan - 20:21, édité 1 fois
bab
Saltimbanque
bab

MessageSujet: Re: Audition parlementaire des acquittés d'Outreau   Audition parlementaire des acquittés d'Outreau EmptyJeu 19 Jan - 20:01

Il y a des exces de partout et dans toutes les professions.

Certains Psy sont tres forts , tres tres forts...D'autres moins.
C'est mauvais de tout generaliser.
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra

MessageSujet: Re: Audition parlementaire des acquittés d'Outreau   Audition parlementaire des acquittés d'Outreau EmptyJeu 19 Jan - 20:10

Bien, d'accord avec Bab.
Touc les mauvaises choses sont retenues n'oublions pas pour autant les
bonnes.
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg

MessageSujet: Re: Audition parlementaire des acquittés d'Outreau   Audition parlementaire des acquittés d'Outreau EmptyJeu 19 Jan - 20:12

Bab a écrit:
Certains Psy sont tres forts , tres tres forts

Ce sont ceux qui n'ont pas fait d'études alors Manu Manu Manu

J'te taquine Bab !
bab
Saltimbanque
bab

MessageSujet: Re: Audition parlementaire des acquittés d'Outreau   Audition parlementaire des acquittés d'Outreau EmptyJeu 19 Jan - 20:34

mais je serais presque bien d'accord avec ca Jpeg Wink
Gaspo
Wadäcoreur confirmé
Gaspo

MessageSujet: Re: Audition parlementaire des acquittés d'Outreau   Audition parlementaire des acquittés d'Outreau EmptySam 21 Jan - 15:06

Jpeg a écrit:

Mais la justice a un aspect médiéval. Maintenant, techniquement, je ne suis pas compétent pour donner la solution la plus apte à rendre ce service. Service qui doit et qui a le devoir de protéger les droits du citoyen. Eviter ce genre d'affaires regrettables.
Nous parlons d'Outreau, mais imagine un seul accusé qui se retrouve dans la même situation avec ce type de juge... il moisirait encore en prison. Alors, il faudra bien trouver des solutions

La justice est faite par les hommes, les hommes ne sont pas parfaits, je ne vois pas comment la justice peut etre parfaite.
Il y a une injustice a outreau comme il y en aura toujours.
Combien de personnes ont été emprisonnées alors qu'elle clamaient leur innocence?
Etaient-elles coupables?
Combien croupissent encore en prison et sont innocentes?
Et si elles croupissent en prison alors qu'elles sont innocentes a qui la faute?
Au juge d'instruction?
Au juge des libertés?
Au procureur?
Aux flics?

A l'inverse

Combien de violeurs ont beneficié de remise en liberté?
Combien ont juré au juge qu'ils ne recommenceraient plus?
Combien de fois ont-ils violé en sortant?
a qui la faute?
Au juge d'instruction?
Au juge des libertés?
Au procureur?
Aux flics?

Ce qui donne sa particularité à Outreau: les accusés ont menti....ah oui ca parait pas grand chose car un psy aurait du le deceler et le juge cherchait plus loin.
Je suis tout a fait d'accord que Burgeaud a pété les plombs et a fait beaucoup de fautes, sur de son coup. Mais n'oublions qu'il n'aurait pas pété ce plomb si a la base tous ces accusés et acquittés n'avaient pas menti. Car une enquete, dans son choix d'etre ouverte, debute sur parole contre parole.

Comment fait-on quand un gosse dit qu'un type l'a violé? on ecoute le type qui dit non et qui on croit? Si on croit le gosse ca peut mener a une detention longue et non legitime donc atroce, si le gosse ment. Si on croit pas le gosse alors qu'il dit la verité, il se refait violer le soir meme...

Car a outreau il n'y a pas eu que des acquittés, il y aue des coupables et des victimes, il fallait faire un tri....tri mal fait et bourré d'erreurs d'un juge limité et arrogant mais tri compliqué, la justice n'est pas une science, la justice (quand on y croit et je connais de nombreux juges qui y croient, y'a des pourris partout bien sur mais je pense qu'en penal il y en a tres tres peu du moins pour la justice des petits gens) se rend le coeur serré de se tromper. La justice n'a pas attendu Outreau pour avoir des remords, croyez moi, les erreurs judiciares quelle que soit les reformes, elles existeront toujours.

Seulement aujourd'hui y'a Monsieur Media qui s'en mele qui traite un jour tous ces acquités de monstres pedophiles (et qui crie tout bas vive la justice car plus elle en incarcere plus il vend) et qui le lendemeain hurle a l'injustice et au lieu de blamer tout le systeme judiciaire ne s'en prend qu'a un seul homme, histoire que les lecteurs aient leur tete de turc.

Seulement aujourd'hui il y a Monsieur Sarko qui se rend bien compte que la justice devient un contre pouvoir capable de mettre 10 ans d'ineligibilité a un ancien premier ministe, capable de lancer le debat sur la responsabilité penale du president, capable de relaxer des arracheurs d'OGM, capable de relaxer un pirateur internet....
En plus Monsieur Sarko veut (il se tait maintenant...evidemment mais le disait cet été) que la detention provisoire pour les agresseurs sexuels soit automatique. Il veut (voulait?) que des assoc de victimes siegent au delibéré des assises....on a parlé de justice equitable? pour equilibrer ne serait-il pas utile de rajouter une assoc de criminels?

Bref tout ca pour direr que je me suis pas penché sur les projets de reforme possible mais j'ai peur de la recuparation des politiques faisnat d'outreau leur cause alors qu'ils ont aussi leur responsabilité.

PLus la justice sera independante mieux elle fera son travail et seul la justice peut juger la justice.
Mais la justice n'est pas et ne sera jamais parfaite. Dans un monde ou meme le mauvais temps doit etre la faute de quelqun, rien ne sera plus jamais comme avant.

Juste aussi je chie sur Burgaud qui ose dire qu'il est victime d'une "injustice", je vais le mettre trois ans en tole il va comprendre ce que c'est une injustice.
Par contre je peux comprendre qu'il ne s'excuse pas...........

J'espere que je me suis fait un peu comprendre, mes touts petits je vous embrasse et je m'en vais porter d'un grand reve de justice dans un coin de mon coeur.

çè'fgè
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg

MessageSujet: Re: Audition parlementaire des acquittés d'Outreau   Audition parlementaire des acquittés d'Outreau EmptySam 21 Jan - 15:36

J'ai plein de choses à répondre mon Gaspo.
Mais j'vais pas avoir le temps aujourd'hui et il faut du temps aussi pour peser ses mots, essayer de faire passer sa pensée.

Concernant Burgaud, il va de soi, qu'en tant qu'être humain, y a pas photo. Ce type a sûrement un problème de supériorité. Ce qui est, dans la fonction qu'il occupe, un handicap (pour faire gentil !).

Gaspo a écrit:
Juste aussi je chie sur Burgaud qui ose dire qu'il est victime d'une "injustice", je vais le mettre trois ans en tole il va comprendre ce que c'est une injustice.
Par contre je peux comprendre qu'il ne s'excuse pas...........

Non Gaspo. Justement, il ne faut pas le mettre en tôle. Il faut appliquer LA JUSTICE. Il ne faut pas tomber dans le travers que nous dénonçons. Par contre, il me semble, mais c'est à ses pairs de le déterminer, que cet homme, quels que soient ses capacités intellectuelles, n'a plus grand-chose à faire dans le poste qu'il occupait.
Humainement, je dis bien humainement, j'aurais été à sa place, j'aurais été un élément (élément important) de cette affaire (avec d'autres, comme je le soulignais : flics, psy, etc.), j'aurai présenté mes excuses. J'aurais présenté mes excuses pour l'ensemble de ce fiasco judiciaire dans lequel j'aurais eu une part importante. On se grandit à reconnaître ses erreurs. Et quand ce type d'erreur amène des hommes en prison c'est encore pire.

Gaspo a écrit:
seul la justice peut juger la justice

Dans le sens purement légal oui. Dans le sens moral NON !
Tout citoyen a le droit de juger la justice, j'ai le droit de juger des actes de justice iniques ou des lois iniques.

Gaspo a écrit:
Seulement aujourd'hui il y a Monsieur Sarko qui se rend bien compte que la justice devient un contre pouvoir capable de mettre 10 ans d'ineligibilité a un ancien premier ministe, capable de lancer le debat sur la responsabilité penale du president, capable de relaxer des arracheurs d'OGM, capable de relaxer un pirateur internet....

Alors là, deux mille pour cent d'accord avec toi. Là est le gros problème et moi, ce que je souhaite, c'est que les réformes qui pourront être apportées pour améliorer le système judiciaire ne le soient pas dans un but caché qui pourrait servir les intérêts des puissants (même si je sais que je rêve...).

Encore plein de choses à dire, mais c'est intéressant !
Gaspo
Wadäcoreur confirmé
Gaspo

MessageSujet: Re: Audition parlementaire des acquittés d'Outreau   Audition parlementaire des acquittés d'Outreau EmptySam 21 Jan - 17:08

Non non mettre en tole était une image, je ne veux pas du tout qu'il y aille, ca irait totalement dans l'autre sens que mon point de vue sur la question.
C'est le terme d'injustice qui me choque comment peut-il se sentir victime d'une injustice alors que des types ont passé trois ans en toile justement pour une injustice.

Pas le temps non plus je reviendrais, dites nous les autre hein si on vous emmerde Manu
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg

MessageSujet: Re: Audition parlementaire des acquittés d'Outreau   Audition parlementaire des acquittés d'Outreau EmptySam 21 Jan - 22:15

Ah ok Gaspo, je n'avais pas compris que c'était une image. Manu
Oui cela m'a également choqué qu'il ose utiliser le terme "d'injustice" à son encontre. D'autant que les conséquences seront moindres pour lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Audition parlementaire des acquittés d'Outreau   Audition parlementaire des acquittés d'Outreau Empty

Audition parlementaire des acquittés d'Outreau
Page 1 sur 1