Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Pirates du Net

3 participants
AuteurMessage
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg

Pirates du Net Empty
MessageSujet: Pirates du Net   Pirates du Net EmptyVen 4 Fév - 13:54

Artistes contre la répression.
Plusieurs artistes ont signé un appel contre la répression des pirates du Net.
"Libérez la musique" : plusieurs dizaines d'artistes, d'intellectuels et de personnalités politiques ont signé un appel lancé par Le Nouvel Observateur pour dénoncer "la politique répressive" qui touche en France les adeptes des logiciels peer to peer qui permettent d'échanger des fichiers sur Internet, une pratique illégale.
"A l'heure où des dizaines d'internautes vont bientôt passer en jugement pour avoir téléchargé des fichiers musicaux sur des logiciels P2P, nous dénonçons cette politique répressive et disproportionnée dont sont victimes quelques boucs émissaires", soulignent les signataires de ce texte intitulé :"Libérez la musique".
"Comme huit millions de Français, nous avons nous aussi téléchargé un jour de la musique en ligne et sommes donc des déliquants en puissance. Nous demandons l'arrêt de ces poursuites absurdes. Nous proposons l'ouverture d'un large débat publique, impliquant le gouvernement, tous les acteurs de l'industrie musicale, tous les artistes, afin de parvenir à une meilleure défense du droit d'auteur, mais aussi les consommateurs afin de trouver ensemble des réponses équitables et surtout adaptées à notre époque".
Parmi les premiers signataires : Manu Chao, Matthieu Chedid, Benabar, Mickey 3D, Keren Ann, Jean-Louis Aubert, Dominique A, Yann Tiersen, Art Mengo, Khaled, Sinclair, Bertrand Burgalat, Didier Wampas et Massilia Sound System...

Une chose que je rajouterai. Après avoir parcouru le Net, je suis tombé par hasard sur un site qui s'occupe de la défense des enfants (enfants subissant des violences sexuelles). Malheureusement, je ne me souviens plus de l'adresse, j'aurais dû la noter. Elle soulevait (dixit cette association) un grave problème : on faisait beaucoup plus d'efforts (toujours d'après elle), en y mettant les moyens, pour pourchasser ces affreux pirates que pour retrouver des enfants disparus...

Ah, le pouvoir de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Gaspo
Wadäcoreur confirmé
Gaspo

Pirates du Net Empty
MessageSujet: Re: Pirates du Net   Pirates du Net EmptySam 5 Fév - 6:43

www.nouvelobs.com

Je n'invite personne a quoi que ce soit mais je trouve la cause juste, fondée, origianle et surtout interessante et j'aime beaucoup, beaucoup l'obs.
Et quand je vois les reactions de JJ goldman ou de Mr Negre, rien que par opposition vis a vis de ces cons...je signe.

Merci Jpeg d'en parler
Djoule
Hélionaute
Djoule

Pirates du Net Empty
MessageSujet: Re: Pirates du Net   Pirates du Net EmptyDim 6 Fév - 23:21

ceci est un vaste debat en effet!
Je suis partagé entre deux point de vu. Entant donner que je vis et travaille un peu dans le monde de la musique, (tant avec Goane que professionellement) je peu comprendre les reactions des Majors ki sont touchées au porte-monnaie et donc ki reduisent les couts de tous les cotés (suppression d'emplois, financement des nouveaux artistes ect..).
Je ne sais pas si c le piratage qui a crées ces suppressions de "lignes budgétaires" ou s'il n'est qu'un paravent mais bon, la situation en est la.
En meme temps je comprends tout a fait la volonté d'acces libres a l'information musicale des internautes et la grande possibilite de diffusion pour les petits artistes sans moyens (nous entre autres....).

Je ne connais pas de solutions miracle, mais je pense qu'il ne faut pas tirer a boulet rouge sur quelque partie que ce soit. Les deux ont des arguments valables et il ne manque effectivement plus qu'un debat public pour les confronter et trouver une solution afin que tout le monde en sorte gagnant.
http://goane.free.fr
Gaspo
Wadäcoreur confirmé
Gaspo

Pirates du Net Empty
MessageSujet: Re: Pirates du Net   Pirates du Net EmptyDim 6 Fév - 23:31

Djoule a écrit:

ceci est un vaste debat en effet!
Je suis partagé entre deux point de vu. Entant donner que je vis et travaille un peu dans le monde de la musique, (tant avec Goane que professionellement) je peu comprendre les reactions des Majors ki sont touchées au porte-monnaie et donc ki reduisent les couts de tous les cotés (suppression d'emplois, financelent des nouveaux artistes ect..).
Je ne sais pas si c le piratage qui a crées ces suppressions de "lignes budgétaires" ou s'il n'est qu'un paravent mais bon, la situation en est la.
En meme temps je comprends tout a fait la volonté d'acces libres a l'information musicale des internautes et la grande possibilite de diffusion pour les petits artistes sans moyens (nous entre autres....).

Je ne connais pas de solutions miracle, mais je pense qu'il ne faut pas tirer a boulet rouge sur quelque partie que ce soit. Les deux ont des arguments valables et il ne manque effectivement plus qu'un debat public pour les confronter et trouver une solution afin que tout le monde en sorte gagnant.

Le but du message n'est pas de dire laissez-nous pirater en paix.

C'est seulement un constat: On nous a tous vendu des connexions ventant les joies du telechargement. On nous a donné dan sles journeaux le nom des serveurs de telechargement. Inevitablement nous avons tous telechargés, par ce qu'on pas de sous, pas de scrupules, pas de jambes, pas de voitures, pas de chaine, qu'importe.
Cela est comdamnable, je pense que personne ne dit vraiment le contraire. Apres il faut agir avec des convictions faire attention a notre telechargement, avoir une conscience, etc etc. Mais arretez j'en suis incapable, j'aime trop la musique, j'ai pas assez de sous, j'essaye juste de faire gaffe dans me choix entre achats et telechargements.

Bref la n'est pas le sujet. La petition vient dans une logique de contestation face aux procés en cours. Des procés arbitraires. Le fait de signer cette petition permet de dire
-" moi aussi je telecharge, condamnez moi, condamnez les 8millions de francais qui telechargent."
-Non c'est trop compliquer?
-Alors trouver une solution juste qui stoppera cet odieux arbitraire qui risque de mettre des gens sur la paille avec des amendes exorbitantes".
-Ah non vous voulez juste faire des exemples? Par ce qu'au fond la tue que vous allez recolter de ce proces c'est une goutte d'eau dans votre budget par contre le povre pirate qui pourrait etre chacun de nous il va en avoir pour des années a rembourser.
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg

Pirates du Net Empty
MessageSujet: Re: Pirates du Net   Pirates du Net EmptyJeu 28 Avr - 8:06

magazine /Que Choisir/

*Téléchargement Gratuit ET légal*
Enregistrer de la musique diffusée sur une radio, c'est légal et
gratuit. Et quand cette radio émet sur Internet, c'est tout aussi légal
et gratuit. Un nouveau logiciel, Stationripper, se révèle capable de
détecter et d'enregistrer tous les morceaux de musique passant sur les
radios qui diffusent leurs programmes sur Internet. Ingénieux... et légal.

L'industrie du disque a encore du souci à se faire. Alors qu'elle se bat
plus que jamais contre ce qu'elle nomme le piratage de la musique en
ligne, un petit logiciel vient tout remettre en cause. Stationripper
propose en effet d'enregistrer les titres diffusés sur les radios du
Web, un peu comme on le faisait jusque-là sur les ondes hertziennes avec
une chaîne hi-fi. Sauf que là, plus besoin d'attendre pendant des heures
que son morceau favori soit joué. Il suffit d'inscrire le titre de la
chanson et Stationripper se charge de le trouver en scannant les
programmes de centaines de webradios. En quelques minutes, le fichier
musical recherché se trouve transféré sur le disque dur de votre
ordinateur au format MP3.

Principal avantage de ce logiciel : il permet de télécharger de la
musique en toute légalité et sans débourser un centime. En effet,
contrairement au peer-to-peer, le fait d'enregistrer une chanson
diffusée sur une radio entre dans le cadre du droit à la copie privée
qui autorise les duplications « réservées à un usage privé ». Les
reversements aux ayants droit doivent donc être assurés par les radios
elles-mêmes et éventuellement par l'utilisateur, par le biais d'une taxe
appliquée sur tous les supports vierges (CD, DVD...).

Autre avantage non négligeable : la version gratuite de ce logiciel
permet de scanner deux radios en même temps. Et pour 14,99 dollars, ce
nombre peut monter jusqu'à 600, augmentant ainsi les chances de trouver
rapidement le morceau souhaité.

Le Syndicat national de l'édition phonographique (Snep) a bien été
contraint de reconnaître la légalité de Stationripper et ne cache pas
ses inquiétudes. D'autant plus qu'au même moment, un rapport sur les
solutions de filtrage des échanges de musique en ligne, remis au
ministre de la Culture, souligne que l'évolution rapide des plateformes
de peer-to-peer « rend toujours plus difficile le repérage des pirates ».

De quoi, peut-être, inciter enfin les professionnels du disque à
repenser complètement le mode de rémunération des auteurs-compositeurs.
Contenu sponsorisé

Pirates du Net Empty
MessageSujet: Re: Pirates du Net   Pirates du Net Empty

Pirates du Net
Page 1 sur 1