Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vous lisez/regardez des BDs, mais quoi?

Aller en bas 
+11
Gaspo
Stephane
Malo
Patlelfe
Jpeg
torhn
flot
Tembo
Kleman
Zitoun
etlatete
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
k-rotte
Wadäfurieux
k-rotte


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : entre la lune et l'enfer
Date d'inscription : 03/08/2004

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez/regardez des BDs, mais quoi?   vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 13:18

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Couvthompsonnet2dh

Début mars 2004 : en provenance des Etats-Unis, et précédé par la flatteuse réputation que lui a valu son album "Blankets-Manteau de Neige", Craig Thompson débarque à l'aéroport Charles de Gaulle de Paris, pour un séjour d'un peu plus de deux mois en Europe et au Maroc. A la fois séjour d'agrément et voyage professionnel, son périple va aussi lui fournir l'occasion de beaucoup dessiner. Et ce sont ces images, déroulées jour après jour à la manière d'une chronique personnelle du temps qui passe, que rassemble "Un Américain en Balade". A la manière d'une composition impressionniste, on y retrouve l'art de la notation et des petits riens qui fait toute la saveur du "style Craig Thompson", porté par une grande tendresse et une belle aptitude à l'émerveillement

sortie : janvier 2005

cécile et antoine viennent de me l'offrir... hihi ça a l'air terrible, lavé plusieurs fois feuilleté avec envie...... vais le lire dès que je finis d'autres bds que je lis Bravo

sinon pas encore lu "Poulet aux prunes" (prix du meilleur album à Angoulême)
sais po pourkoi me donne pas trop envie....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezkrolette.canalblog.com/
k-rotte
Wadäfurieux
k-rotte


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : entre la lune et l'enfer
Date d'inscription : 03/08/2004

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez/regardez des BDs, mais quoi?   vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 18:57

Viens de finir cette bd :

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Couvalexnet0zr

citi trop terrible... j'ai beaucoup accroché. Une tonne d'émotions à travers cette histoire très sombre... Citi Séb (le graphiste) qui me l'a prêté.... hihi t'es plus là pour me prêter des bds alors heureusement d'autres y veillent.... Manu

c l'histoire d'un gars (le seul dans la bd à avoir une tete de chien, tous les autres persges sont des humains...) qui revient dans sa ville natale... il est alcoolique, et en fait on assiste à une descente en enfers dans les entrailles de son passé

de ses complexes, de ses douleurs, de ses regrets,

c très noir, sur fond de satire sociale aussi

bref j'ai vraiment accroché juste un poil déçu par la fin de la bd.

sinon pour ceux qui aiment les histoires tristes entre malaise urbain et ironie ravageuse, je vous conseille ! (mais faut pas etre trop déprimé passke c pas du tout gai et optimiste....)

voili citi un humble avis d'une humble bd
Revenir en haut Aller en bas
http://chezkrolette.canalblog.com/
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez/regardez des BDs, mais quoi?   vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 19:33

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Combatordinairec0xa
vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Combatordinaire0ql

Voilà si je me souviens bien Etlatete avait parler du 1er tome ...
Alors j'ai fait les deux d'un coup ! Très sympa merci Etlatete.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
Kleman
**Partizan du Zor**
Kleman


Nombre de messages : 2923
Localisation : Bordeaux sans Goane
Date d'inscription : 26/06/2004

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez/regardez des BDs, mais quoi?   vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 20:44

Toutes les bédés de Larcenet sont exceptionnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://kleman.hautetfort.com
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez/regardez des BDs, mais quoi?   vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 21:49

ah oui j ai adoré aussi! c fou comme on s y retrouve quand on approche la trentaine mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
k-rotte
Wadäfurieux
k-rotte


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : entre la lune et l'enfer
Date d'inscription : 03/08/2004

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez/regardez des BDs, mais quoi?   vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 13:30

Larcenet c terriiiiiiiiiiiiiiiible.... vraiment

etlatete me l'a fait découvrir : c trop fort comme ses bds sont humaines, touchantes, vraies, nobles, humbles....

Les deux tomes du Combat Ordinaire c clair nous touchent à coup sûr.

Moi j'ai aussi adoré "Presque" : une autobiographie en fait des souvenirs du service militaire de Larcenet..

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Couvlarcenetpresquenet9hb.th

Les dessins, la noirceur du thème et des propos, c absolument terrible. Très évocateur. Profondément humain.

Une nouvelle fois, j'en conseille la lecture pour ceux qui ont le coeur et l'âme bien accrochés...

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Extraitlarcenetpresquenet1jr.th
Revenir en haut Aller en bas
http://chezkrolette.canalblog.com/
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez/regardez des BDs, mais quoi?   vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 19:49

ppfff trop nulleuuu la fille j ai oublié PHILEMON!!!! de Fred...fan depuis tte petite, un univers de fous!!!!!!!çà doit être pour çà que...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Tembo
Partizan du zor
Tembo


Nombre de messages : 1383
Localisation : b'en là x
Date d'inscription : 25/06/2004

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez/regardez des BDs, mais quoi?   vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 22:44

Des petites merveilles en ce moment (et passées y'a pas longtemps) dans Spirou : un nouveau Soda qui promet, Pandora box, un niou jérome Kjérome, un niou théodore pousin, L'epervier aussi, pi meche rebelle...
le tout chez Dupuis
ou Air libre

j'adore le samedi : y'a Spirou dans ma boite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://temblog.canalblog.com
etlatete
Partizan du zor
etlatete


Nombre de messages : 1192
Localisation : pas claire
Date d'inscription : 02/07/2004

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez/regardez des BDs, mais quoi?   vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 9:12

OUAAAAAAAAAHHHHHHHHHHAAAAAAAAA

c cruel d etre au bout du monde pasque ici cote bd c plutot la mort
alors je viens ici et c moi qui decouvre... c cool
dis miss K tu me les preteras tes bds siouples?

sauf en fred (philemon) yen a ptrop plein a l espace francais
cote univers c un truc qui ma bcp scotche pasque mon papa il avait le chat a 9 queue a la maison pis g t petit et je comprenais rien et tout... c trop genial d avoir autant de bordel dans sa tete et que ca deviennent coherant sous vos yeux.

pour ceux qui ont pas lu je vous RECONSEILLE

le voyage de baudoin

pour rever un peu d ideal

je lai emmene ici mais je lai preter et g pas recuperer... c le 3eme
Revenir en haut Aller en bas
etlatete
Partizan du zor
etlatete


Nombre de messages : 1192
Localisation : pas claire
Date d'inscription : 02/07/2004

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez/regardez des BDs, mais quoi?   vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 9:09

le site internet de mossieur duba est reouvert

pour ceux qui connaissent pas ya trop plein de truc
de recherches
d essais

de reussites

souvent emouvant et parlant du plus profond

parfois magique

la plupart du temps si simple

et toujours beau

voili

a vous d allez vous balader la bas
(hesitez pas a tourner un peu partt)

http://pierry.duba.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
etlatete
Partizan du zor
etlatete


Nombre de messages : 1192
Localisation : pas claire
Date d'inscription : 02/07/2004

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez/regardez des BDs, mais quoi?   vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 9:59

en plus on peu lire presk ttes les bd

juste quelques dessins pour donner envie
ca va faire un peu patchwork decousu ... tant pis

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Inu15qg

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Sans20titre134fh

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Architec20018yy

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Toutclair085ig

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Architec20105vo

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Nat098gw

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Follen0cx
vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Per063oe

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Kyoto150hl

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Kyoto059mk
Revenir en haut Aller en bas
etlatete
Partizan du zor
etlatete


Nombre de messages : 1192
Localisation : pas claire
Date d'inscription : 02/07/2004

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez/regardez des BDs, mais quoi?   vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 20:44

un auteur pour ceux qui aiment n'ont pas peur de s'affronter a eux-meme ... ce qui veulent etre émus.

j'ai pas encore lu en fait ... juste feuilleté
et acheté deux vielles bd que je vais bientot lire

c un peu dire a trouver je crois ... a pars le recueil qui viens de sortir
c'a s'appelle GENS D'ICI ET D'AILLEURS

si vous voulez voir ce que ca donne
allez voir ici
http://www.ego-comme-x.com/article.php3?id_article=303
ya plein de planches a voir
meme si ca représente pas craiment le bonhomme

enfin de ce que j'en connais
jean teulé je le voyais sur NPA quand j'étais petit, il faisait des chroniques ... en equilibriste, pret a tomber, avec un sourire et un rire... etonnant, non? ;-)
jean teulé j'avais lu bien plus tard un extrait d'une de ses bd dans un l'echo des savanes de mon pere... une histoire violente, si humaine et proche de nous (virus que ca s'appelais).... j'avais rien compris a la premiere lecture tellement c'étais extraterrestre pour moi (n'ayez pas peur de la premiere lecture, du premier coup d'oeil... oui des fois ca dérange, n'ayez pas peur, c nous sur les pages)


donc voili jean teulé est un foutu de bon auteur génial, de ce que j'en connais (presk rien.... vite a mes bds.... aux votres).

j'arrive pas a mettre d'images ... debrouillez vous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
etlatete
Partizan du zor
etlatete


Nombre de messages : 1192
Localisation : pas claire
Date d'inscription : 02/07/2004

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez/regardez des BDs, mais quoi?   vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 15:44

une petite decouverte ... mais grande a mon tit coeur

AMBRE

http://www.pastis.org/ambre/sommaire.htm

j'aime beaucoup le grafisme
et la maladresse et la beauté
et la finesse et la lourdeur
et l'ampatemment et la grace
et la légèreté de tout ca

c'est beau

(ca a des points commun avec pierre du duba ... en plus de leur editeur... et l'un l'autre même si le site est beau fo aller lire ca en librairie)
Revenir en haut Aller en bas
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez/regardez des BDs, mais quoi?   vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 17:03

effectivement c est un univers pleins de poesie et de fragilité...plus que de la bande dessinée il y a une recherche d'adultes qui grandissent pas et qui sont malgré eux embourbés ds une sorte de mecanique!avec tous ses cotés noirs...des silences, de l'anesthésie même, c est étrange...un ptit côté retro aussi...un univers très interessant, mais c est pas de la BD fascinante à mon sens... je me suis pas évadée avec les dessins...j ai pas vu le coté léger comme toi du tout j y ai trouvé une incommunicabilité mm, un réel pesant chez les personnages non?
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
etlatete
Partizan du zor
etlatete


Nombre de messages : 1192
Localisation : pas claire
Date d'inscription : 02/07/2004

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez/regardez des BDs, mais quoi?   vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 EmptySam 8 Avr - 15:31

Le troisième tome du COMBAT ORDINAIRE viens de sortir ...

ça s'appelle ce qui est précieux


une fois encore magnifique ...larcenet sais nous raconter l'indiscible, le vide face à la disparition ... toujours cette alchimie qui fait remonter en nous moults émotions non-falsifiées du rire des pleur, de l'amertume de la beauté, .... un vrai bd qui a un sens

http://images-eu.amazon.com/images/P/220505791X.08.LZZZZZZZ.jpg

sinon

a l'association (editeur bd) ils viennent de ressortir un condensé d'histoire peu ou pas publiées d'edmond baudoin ... magnifique .... ça s'appelle les chemins cimentés

en attendant des nouvelles aventures par ce même baudoin ressort VERO, un parmi les plus belle histoire du dessinateur ... un précédent au voyage


sont sortis aussi récemment deux bd qui ne devraient que nous réjouir à a leur lecture (pas nécessairement par le sujet raconté mais pas la qualité de ces ouvrages)

Le ciel au-dessus de Bruxelles : [avant]... d'yslaire

et le magasin général de loisel et tripp (belle collaboration)
Revenir en haut Aller en bas
japhy
Wad'ädo



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 13/02/2006

vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez/regardez des BDs, mais quoi?   vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 EmptyMer 12 Avr - 12:54

Au risque de passer pour une nana atrocement conventionnelle, j'adore Sfar, et même s'il est très connu, je trouve qu'on n'en parle jamais assez.
Bien sûr le chat du rabbin, bien sûr les petits et grands vampires, mais aussi, parmi les 36 000 volumes que ce type a pondus, ne passez pas à côté des carnets de croquis, genre de blogs avant l'heure mais en vachement plus drôle et intéressant que ceux des politiques. Y a "Pinao", "Ukulélé", Harmonica" etc.... Si vous aimez le pipi-caca, les histoires avec des gamins, des blagues d'adultes qui ont oublié de grandir (quel bonheur…) mais aussi des trucs 'achement profonds, ne passez pas à côté.
cooontent
Son site est aussi sur pastis
http://www.pastis.org/joann/

Une mine. Je vous conseille en particulier les interviews et notamment les extraits vidéos de l'émission comix d'arte, à trouver dans "interviews élogieuses".
Hier j'en ai relu plein pour cause de garde-gamin malade, et ça m'a donné une pêche extraordinaire. La vraie vie est aussi dans les livres comme disait je sais plus qui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoissonzebre.wordpress.com
Contenu sponsorisé





vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous lisez/regardez des BDs, mais quoi?   vous lisez/regardez des BDs, mais quoi? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous lisez/regardez des BDs, mais quoi?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Et vous...A quoi jouez-vous ?
» Vous en pensez quoi ?
» A quoi ressemblerez vous dans 40 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: GOANE :: Echanges artistiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser