Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou

Aller en bas 
+11
vivicracra
Ania
Stephane
na zdrowie
Tembo
Jpeg
japhy
Dens
etlatete
boudine
JOe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
etlatete
Partizan du zor
etlatete


Nombre de messages : 1192
Localisation : pas claire
Date d'inscription : 02/07/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 10:03

bernard stiegler hier sur france inter ... ses propos sont surement pas à prendre pour argent comptant ... mais ca donne du grain à moudre ... alors hésitez pas à y jeter un coup d'oreille

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/bandeabonnaud/index.php?id=54723

sinon jpeg on en refait quand une grande fête dans le Larzac ou le Devès (ninnirolles). On fauchera du mais non OGM avec grand plaisir d'autant plus que y'en a pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 12:38

Pour Rom : au mois de juin ?
Revenir en haut Aller en bas
Tembo
Partizan du zor
Tembo


Nombre de messages : 1383
Localisation : b'en là x
Date d'inscription : 25/06/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 8:37

kan vous voulezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://temblog.canalblog.com
etlatete
Partizan du zor
etlatete


Nombre de messages : 1192
Localisation : pas claire
Date d'inscription : 02/07/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 10:25

pis hier c'était Jean Ziegler sur france inter (écologiste de la première heure) très très interressant point de vue sur le monde

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/bandeabonnaud/index.php?id=55106

pour jp et tembo ... en juin ca va etre difficile mais dès septembre ... quand le boulot sera finis ca le fera
Revenir en haut Aller en bas
Tembo
Partizan du zor
Tembo


Nombre de messages : 1383
Localisation : b'en là x
Date d'inscription : 25/06/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 21:01

etlatete a écrit:
...............
pour jp et tembo ... en juin ca va etre difficile mais dès septembre ... quand le boulot sera finis ca le fera
rho
alors ça ce s'rait cro cro kool un aniv' à Ninirolles........ cooontent
Revenir en haut Aller en bas
http://temblog.canalblog.com
Ania
Wadäcoreur
Ania


Nombre de messages : 329
Localisation : (pas) trop loin
Date d'inscription : 26/09/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 22:25

pour revenir au sujet,
quels sont vos prognostiques quant a la repartition des votes au second tour?
[J'ai assiste aujourd'hui a un colloque, fort interessant, sur la situation actuelle dans la politique francaise, donc pas toutes les reflections que je veux presenter viennent de moi]
Il est vrai que Sarkozy depasse Royal dans chaque sondage, mais il ne faut pas toujours s'y fier (en Pologne, a la derniere presidentielle c'etait le candidat numero 2, selon tous les sondages, qui a gagne au second tour).
L'attidute de Bayrou etait facile a prevoir, vu que parmi ses electeurs il y a aussi bien des gens avec le coeur a gauche qu'a droite. Il ne veux facher personne, vu qu'il a besoin du support pour creer sa nouvelle parti democratique.
Ce qui me parait interessant c'est le cas de Le Pen. Lui non plus il ne s'est pas penche vers tel ou tel candidat, mais il est possible que certains partisains de FN vont voter contre Sarkozy (ils l'accusent du score modeste de Le Pen - Sarkozy lui a repris pas mal de votes de droitistes)
Finalement, toute la gauche va se rassembler pour Segolene.
Il parait donc que la bataille n'est pas gagne pour monsieur d'UMP

Qu'est-ce que vous en croyez alors?

En encore: chapeau bas pour la participation!! J'ai hallucine. En Pologne c'est impensable. Pendant la presidentielle on a eu, je ne sais plus mais quelque 30% peut-etre. Et deja nous, on ne doit pas s'inscrire aux listes electorales, on y figure automatiquement des on a 18 ans.
[moi je me trouve dans ces 70%, mais quand je vois ce qui se passe actuellement aux bords de la Vistule, je me demande si je ne vais pas profiter de mon droit de vote lors de prochains elections - meme si, pour l'instant personne n'est capable de prognostiquer quand on en aura, tellement la situation est instable]

voila un petit commentaire de votre situation vue d'un peu de distance Smile
Revenir en haut Aller en bas
etlatete
Partizan du zor
etlatete


Nombre de messages : 1192
Localisation : pas claire
Date d'inscription : 02/07/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 11:39

pour ségo tapez 1
pour sarko tapez 2

voilà un peu ou en est le débat en France coté politique ...
Revenir en haut Aller en bas
Tembo
Partizan du zor
Tembo


Nombre de messages : 1383
Localisation : b'en là x
Date d'inscription : 25/06/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 19:31

je trouve ça marrant de voir qu' Ania en connais plus que moi sur la politique de la France

d'un autre coté c'est pas dur d'en savoir plus que moua sur ce sujet! Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://temblog.canalblog.com
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 8:57

Ania a raison sur le fait qu'il y a qd mm eu une implication remarquable des gens cette fois-ci...comparé au 40% d'abstentions de 2002...çà c'est une victoire à mon avis...c'est tellement triste une société où tout le monde s'en fout, où tout le monde est blasé et pas impliqué...alors qu'on a un pouvoir au niveau du choix qd mm avec ce petit bulletin... alors bien sur on aura pas forcément le resultat attendu, mais qu'il y ait eu autant de gens mobilisés pour faire un choix décisif, çà c'est qd mm formidable!
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
japhy
Wad'ädo



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 13/02/2006

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 9:22

je trouve cette histoire d'annulation du débat Royal/Bayrou révoltante. Encore plus révoltante la non-réaction de beaucoup à cette nouvelle (à moins qu'il y ait un problème de transmission entre le mécontement et sa médiatisation). Par contre, en long en large et en travers, on nous parle des soces qui ne veulent pas de ce débat. Même chez nous, où il y avait une forte proportion de votants Non au référendum, tous sont d'accord pour dire qu'on ne battra pas sarko sans ça. Comment perdre en dix leçons.
J'ai l'impression qu'on est vraiment déjà dociles comme c'est pas permis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoissonzebre.wordpress.com
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 9:51

c'est vraiment annulé? y a pas un debat sur canal + en clair samedi matin?
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 10:48

si, il y aura débat samedi à 11 h, retransmis sur canal, I télé et France-Inter.
Revenir en haut Aller en bas
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 12:03

Merci Jpeg Wink ben tu vois Japhy y aura débat! tout n est pas perdu Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
boudine
Wadäcoreur
boudine


Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 28/03/2005

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 EmptySam 28 Avr - 0:39

euhh joe , jpeg vous avez raté un truc je pense
canal + a annulé ce débat après que comme par hasard la presse régionale l'ai refusé...canal + a dit pour sa défense que le CSA était intervenu , démenti du CSA qui nie etre intervenu...voila ou on en est.
et j'ai vu un peu de réaction quand même puisque on en entend parler un peu..dans mon entourage on en parle beaucoup beaucoup et on rêve la nuit de la tête de sarkozy si il perd...ah la la je serais heureusee mais alors!! Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://flabbergasting.chez.tiscali.fr/
gaspo pa
Invité
Anonymous



Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 EmptySam 28 Avr - 0:45

Pourquoi devant les écoles ?


Force est de constater que depuis quelques temps la police nationale s’emploie à arrêter les étrangers en situation irrégulière à la sortie ou à l’entrée des écoles. Mais pourquoi diantre les forces de l’ordre s’intéressent elles plus aux étrangers ayant des enfants scolarisés qu’aux autres ?

Par ces actions, la police subit les foudres des parents d’élève, d’abord par ce que ce spectacle est difficilement supportable et surtout par ce que l’ex-futur Ministre de l‘interieur-président ouvrit justement, en juin dernier, une possibilité de régularisation pour les parents étrangers d’enfants scolarisés en France. Alors pourquoi ?

Commençons par un cour élémentaire de procédure pénale. Il n’est pas forcément aisé pour la police d’arrêter des étrangers en situation irrégulière puisque le code de procédure pénal encadre strictement les arrestations en tout genre. Ainsi, les forces de l’ordre sont autorisées à demander à un individu de justifier son identité lorsque : il est soupçonné d’avoir commis une infraction, de préparer un crime ou un délit, de disposer d’informations utiles à une enquête ou enfin lorsqu’il est recherché par la police. Par ailleurs, sur réquisition du Procureur, la police est autorisée à contrôler l’identité d’un individu quand bien même aucun indice ne laisserait à supposer qu’il ait commis une infraction. En principe, si cette procédure n’est pas respectée, elle a toutes les chances d’être annulée devant le tribunal.

Mais voilà que tout à coup, la Police, sans que la procédure soit par la suite annulée devant aucun tribunal, se poste à la sortie de l’école et fait la « pêche aux étrangers ».

Revenons un peu en arrière et souvenons-nous d’une circulaire de Monsieur Sarkozy de Juin dernier. Cette dernière offrait une possibilité de régularisation pour les familles sans-papiers d’enfants scolarisés. Depuis le début de l’été 2006, 9248 personnes en ont fait la demande et… 1606 ont obtenu un titre de séjour. Mais, où en sont les 7642 personnes restantes ?
Et bien les 7642 restantes sont éparpillées, nul ne sait où, aux quatre coins de la France mais il reste une certitude, toutes les informations les concernant sont parfaitement classées dans les commissariats français. C’est entendu, Monsieur Sarkozy ne pouvait pas accorder un titre de séjour sans avoir des informations sur les demandeurs, il fallait donc étudier chaque dossier et puis les conserver, au cas ou…
Finis, les contraintes procédurières posées par des hommes politiques respectables morts depuis trop longtemps. La Police dispose maintenant d’indices laissant à supposer que telle ou telle personne est en infraction puisque ces dernières sont elles-mêmes venues au commissariat le rappeler. En outre quoi de plus simple que de les retrouver puisqu’on dispose de toutes les informations les concernant.
Il faut oser une comparaison: Jadis, même si les motifs et les conséquences sont incomparables, l’Etat français de Pétain sur lequel planait la peste brune, ne s’y était pas pris autrement pour localiser les juifs. Oh non, Monsieur Sarkozy, dieu soit loué pour un présidentiable en 2007, n’est pas l’héritier de la France pétainiste mais il faut avouer que l’efficacité est un idéal pour lui qui ne se soucie guère de la liberté de tous. Et pire encore, en faisant mine de prôner une attention humaniste particulière pour cette catégorie de sans-papiers par sa circulaire de Juin dernier, Monsieur Sarkozy avait déjà bien manigancé son affaire.

A ceux qui me rappellerait que ceci ne prouve pas cela, je leur répondrais par cette question qui me servit de titre : Pourquoi devant les écoles ? Pourquoi toujours des familles d’enfants scolarisés ?


A part ca bien le bonjour à tous et j'espere que vous allez tous bien malgré qu'ils vont se faire dieu et que nous allons, une fois de plus, nous faire mettre?
çè'fgè

Gaspo
Revenir en haut Aller en bas
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 EmptySam 28 Avr - 14:04

Hum ... j'ai enfin pris le temps de tout bien lire.
Pour le premier tou un vote d'idées bien sûr (vert couleur c'et toujours
quelque chose d'important lol)

J'suis bien d'accord avec Tembo qui m'a fait beaucoup rire!
J'ai regardé quelques morceaux du fameux débat. Très en vrac pour
moi.
Dans tout les cas je me demande à quoi servent les chaîne nationnal!!!

D'acc aussi avec Etlatete
Les elections ressemblent de plus en plus à la star Ac !
Vote 1 ou vote 2.
J'ai été très surprise d'entendre parler de pack presidentielle !!!
Bientôt nous allons payé 19€90 minimum et plus si nous prenons
des options... ha ha ha Manu

J'ai pas la politique quoi qu'il en soit!
Mais il faut bien s'y interesser un minimum, si on veut pas se faire E...
oups !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
Ania
Wadäcoreur
Ania


Nombre de messages : 329
Localisation : (pas) trop loin
Date d'inscription : 26/09/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 EmptySam 28 Avr - 15:09

Je ne suis peut-etre pas le mieux placee pour faire les commentaires, mais j'ai un peu suivi le debat Royal-Bayrou, et bien, dans les points du desaccord entre les deux, je serais plutot pour Bayrou.

Et notamment, quant au salaire minimum europeen qui ne me parait vraiment pas une bonne idee. Peut-etre, a en lire plus, les pour et les contre...

Pareil pour l'augmentation des retraites et les 35heures du travail (vous savez qu'ici on travaille plus et on gagne moins hein?...)

Je passe au-dessus des choses que j'ai pas bien comprises comme la loi Fillon ou la carte scolaire...

Puis je crois que le debat Sarkozy-Royal (c'est mercredi n'est-ce pas?) sera encore beaucoup plus interessant et aura plus d'interet que celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
japhy
Wad'ädo



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 13/02/2006

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 9:18

Ania, bien que n'ayant pas écouté le débat (absente), j'imagine que l'idée d'imposer un salaire minimum en Europe revient à imposer son idée, son principe, dans chaque pays, et certainement pas un montant défini, qui aurait pour effet de tirer tout le monde vers le bas. Parce que quand on voit qu'en Allemagne par exemple, il n'y en a pas, et que des coiffeuses (pour ne citer que cet exemple vu au 20h), ne gagne que 7 ou 800 euros bruts!!!!!, c'est quand même scandaleux.

Pour info, Sauvons La Recherche et beaucoup de très grands pontes de la recherche française soutiennent Royal et l'ont fait savoir ce lundi lors d'une réunion publique. Des vidéos d'interventions de Michel Kaplan (historien et ancien président du conseil des présidents d'université), d'Alain Fischer (directeur de l'Institut des maladies rares), d'Axel Kahn (généticien, directeur de l'Institut Cochin), d'André Brahic (astrophysicien génial) etc... ont été tournées par Ahmed Meguini ce jour-là. Vous savez, celui dont je vous ai parlé ici https://goane.forumactif.com/LIBRE-EXPRESSION-c2/Liens-f4/coup-de-pouce-t1306.htm , je vous l'avait bien dit qu'il était indispensable ce ptit gars Manu .

Les vidéos sont visibles soit sur son site ( http://meguini.org ) soit sur dailymotion, soit à partir de chez moi où je vais les compiler au fur et à mesure. Tout n'a pas encore été uploadé mais ça va venir. Par exemple, il manque celles d'Axel Kahn et de l'économiste Thomas Piketty (qui a écrasé un porte-parole de l'UMP la semaine dernière à la radio), mais j'avais aussi mis chez moi une interview téléphonique d'Axel Kahn que j'avais faite il y a un mois de ça.
Je vous conseille celle d'André Brahic, qui déménage un max et qui est très drôle. Pour le moment elle n'est que sur dailymotion http://4.upload.dailymotion.com/video/x1v31v_sauvons-la-recherche-andre-brahic ou accesssible de chez moi, ici:
http://lepoissonzebre.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoissonzebre.wordpress.com
boudinen
Invité
Anonymous



Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 13:53

un autre soutien de ségolène royal : la ligue des droits de l'Homme....que dire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 20:05

Pour ceux que ça intéresse :
http://evenement.rtbf.be/
c'est joué...
Revenir en haut Aller en bas
Zaudid
Wadäfurieux
Zaudid


Nombre de messages : 638
Age : 56
Localisation : Juste à coté de mes pompes
Date d'inscription : 24/06/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 20:22

moi j'ai le site du journal suisse, Le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://zaudid.free.fr/
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 22:35

Halala... erfff... pfff...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
etlatete
Partizan du zor
etlatete


Nombre de messages : 1192
Localisation : pas claire
Date d'inscription : 02/07/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 9:47

la france à peur ......... tous les soirs ........... A 20 HEURES
Revenir en haut Aller en bas
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 9:53

ben voilà, 53% des français l'ont rêvé, l'ont voulu et ils l'ont eu...on en reparle ds 5 ans...même plus vite que çà je pense d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
etlatete
Partizan du zor
etlatete


Nombre de messages : 1192
Localisation : pas claire
Date d'inscription : 02/07/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 10:27

et ... des affrontements manifestants / forces de l'ordre ... dès hier soir ... un quinquennat qui commence dans la joie

je me dis que ça pourrais être interressant de tenir (ici par exemple) un petit historique au jour le jour de ce qui va se passer pendant 5 ans ...

un petit observatoire du sarkozysme en marche ...

donc :

Le LUNDI 6 MAI 2007 :

Nicolas sarkozy est élu à 53%, devant ségolène royal

ses 10 premières promesses Smile ... heu meusures :
1/Service minimum garanti ds les transports
2/Instauration d'une peine plancher pour les multirécidivistes
3/Préparation de nouvelles lois en matière d'immigration
4/Heures supplémentaires exonérées de charges sociales et d'impôt sur le revenu
5/Bouclier fiscal Bouclier fiscal à 50 %
6/Suppression des droits payés à l'Etat sur les «petites successions et donations»
7/déduction sur l'impôt sur le revenu les intérêts des emprunts destinés à acquérir un logement
8/Loi sur les universités, renforçant leur autonomie et modifiant les conseils d'administration
9/ Redécoupage des attributions ministérielles et gouvernement resserré à quinze ministres
10/Promouvoir un «mini traité européen» destiné à contrecarrer le refus français du traité constitutionnel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consommation "alter" ou hyper" ?
» L'enfermement ... parlons-en
» Parlons musique...
» Parlons de jonglerie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: LIBRE EXPRESSION :: Billet d'humeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser