Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Appel à L'illustration du conte

Aller en bas 
+23
Le Clown
bluebird
naila
MrB
Tembo
val's
boub
GuruDanBaba
Alyn
silvertree
k-rotte
Djoule
Zaudid
etlatete
vivicracra
Zitoun
Patlelfe
JOe
Kleman
bab
Nyx
Jpeg
Stephane
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Le Clown
Wadäcoreur



Nombre de messages : 307
Localisation : derriere le periph'
Date d'inscription : 20/12/2004

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Appel à L'illustration du conte   Appel à L'illustration du conte - Page 12 EmptyMar 8 Nov - 2:31

Tss, pat... bien sûr que chiche.

" Personne ne sut trouver les mots pour décrire l’émotion ressentie à cet instant, et nos amis restèrent un long moment à se regarder silencieusement les uns les autres.

Quand ils sortirent enfin de leur rêverie, la Lune commençait sa ronde nocturne et la caverne des Mages se dressait devant eux, monumentale. "

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Grotte

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
FleurDeYeux
Wadäcoreur confirmé
FleurDeYeux


Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : Paris/Hildesheim
Date d'inscription : 22/07/2004

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Appel à L'illustration du conte   Appel à L'illustration du conte - Page 12 EmptyMar 8 Nov - 23:58

cooontent

Merci m'sieur le Clown, je le dis pas à chaque fois, mais j'adore vraiment ske vous faites Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Le Clown
Wadäcoreur



Nombre de messages : 307
Localisation : derriere le periph'
Date d'inscription : 20/12/2004

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Appel à L'illustration du conte   Appel à L'illustration du conte - Page 12 EmptyMer 9 Nov - 1:05

merci fleur....
Revenir en haut Aller en bas
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Appel à L'illustration du conte   Appel à L'illustration du conte - Page 12 EmptyMer 9 Nov - 1:32

Tu m'épuises j'ai plus de salive ... rigole


It is very well Mr. clown. I like always. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
Le Clown
Wadäcoreur



Nombre de messages : 307
Localisation : derriere le periph'
Date d'inscription : 20/12/2004

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Appel à L'illustration du conte   Appel à L'illustration du conte - Page 12 EmptyJeu 10 Nov - 2:28

MERCI vivi,
(plus de salive..tu bave sur ton clavier ou quoi ? Manu )
Revenir en haut Aller en bas
FleurDeYeux
Wadäcoreur confirmé
FleurDeYeux


Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : Paris/Hildesheim
Date d'inscription : 22/07/2004

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Appel à L'illustration du conte   Appel à L'illustration du conte - Page 12 EmptyJeu 10 Nov - 3:13

Ah le début de la sénilité...c'est moche Manu
Revenir en haut Aller en bas
Patlelfe
**Partizan du Zor**
Patlelfe


Nombre de messages : 2868
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/07/2004

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Appel à L'illustration du conte   Appel à L'illustration du conte - Page 12 EmptyLun 3 Avr - 10:37

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Cornedudemon6ln

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Appel à L'illustration du conte   Appel à L'illustration du conte - Page 12 EmptyLun 3 Avr - 10:39

Holé ça fait plaisir merci Pat j'aime cette note d'humour !!!
Ne t'arrête pas en si bon chemin ... Wink
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Appel à L'illustration du conte   Appel à L'illustration du conte - Page 12 EmptyLun 3 Avr - 11:39

splendide Pat, je grapille du temps par ci par là afin de pouvoir vous donner matière pr un nouveau souffle d inspiration...tt est ds ma tete...vivement qu on soit equipé d un imprimante à idée branchée sur le cortex!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Le Clown
Wadäcoreur



Nombre de messages : 307
Localisation : derriere le periph'
Date d'inscription : 20/12/2004

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Appel à L'illustration du conte   Appel à L'illustration du conte - Page 12 EmptyLun 3 Avr - 12:17

AaaAAAAaaaaaAAAAAHHH !

ben j'ai cru voir un numéri-dessin de l'elfe !!!

attendez j'me pince ( aïe !) c'est toujours là !

HOURRA! trois fois HOURRA!
Revenir en haut Aller en bas
bab
Saltimbanque
bab


Nombre de messages : 2245
Age : 43
Localisation : wasque
Date d'inscription : 23/06/2004

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Appel à L'illustration du conte   Appel à L'illustration du conte - Page 12 EmptyLun 3 Avr - 12:23

bravo Pat ! merci !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Patlelfe
**Partizan du Zor**
Patlelfe


Nombre de messages : 2868
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/07/2004

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Appel à L'illustration du conte   Appel à L'illustration du conte - Page 12 EmptyLun 3 Avr - 14:36

Merci a tous.
Voici encore un autre "numéri-dessin" (j'adore l'expression, merci le Clown)...

JOe, notre sorceuresse, mais avec les amulettes, la sacoche pleine de plantes et la cape aux brodures magiques en plus...

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Joe035cw

J'ai le crayon qui me démange en ce moment.....j'vais essayer de vous en faire profiter.
Et, JOe, c'est vrai que je serais pas contre un nouveau chapitre du conte, mais fait le a ton rythme......et puis il y a tellement d'idée a puiser dans les précédents chapitres que n'importe qu'elle personne qui dessine pourrait alimenter ce topic rien qu'en se faisant une petite relecture.

Bon aller, j'y retourne.......J'vais essayer de transcrire en image la naissance de Chee-Nah......(c'est pas gagné).

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Appel à L'illustration du conte   Appel à L'illustration du conte - Page 12 EmptyLun 3 Avr - 14:57

trop fort pat!!!! je regardais tes premiers jets et quelle evolution....c est de plus en plus beau!!! vivement la suite continue d avoir des demangeaisons!!!!! Bravo cooontent Magie
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Zaudid
Wadäfurieux
Zaudid


Nombre de messages : 638
Age : 56
Localisation : Juste à coté de mes pompes
Date d'inscription : 24/06/2004

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Appel à L'illustration du conte   Appel à L'illustration du conte - Page 12 EmptyLun 3 Avr - 18:06

rhaaa les jambes de Joe !
Revenir en haut Aller en bas
http://zaudid.free.fr/
Patlelfe
**Partizan du Zor**
Patlelfe


Nombre de messages : 2868
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/07/2004

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Appel à L'illustration du conte   Appel à L'illustration du conte - Page 12 EmptyMar 4 Avr - 23:15

Bon, je vous avoue tout de suite que je ne suis pas content de ce dessin, mais puisqu'il est fait, autant le poster.
Mais j'ai un peu la haine : toute une journée de travail pour un résultat que je trouve médiocre.....grrr.

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Naissance5fn

J'vais me ratrapper sur le prochain Manu

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Djoule
Hélionaute
Djoule


Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/06/2004

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Appel à L'illustration du conte   Appel à L'illustration du conte - Page 12 EmptyMer 5 Avr - 3:56

Si un jour j'arrive a faire un "mediocre" comme le tien, je crois que je pourrai me la peter un peu en dessin Wink
Franchement moi je le trouve super
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Appel à L'illustration du conte   Appel à L'illustration du conte - Page 12 EmptyMer 5 Avr - 9:24

mediocre??? t es pas une félé l elfe?!!!!! Manu moi je te dis bravo bravissimo!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Le Clown
Wadäcoreur



Nombre de messages : 307
Localisation : derriere le periph'
Date d'inscription : 20/12/2004

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Appel à L'illustration du conte   Appel à L'illustration du conte - Page 12 EmptyMer 5 Avr - 12:33

alors elfe discret, ça te démange ( hin hin hin....)
c'est trés bien en tout cas,
l'action et le mouvement en dessin sont particulierement compliquée à éxecuter...
et tu t'en sort avec les honneurs !!

j'ai me bcp l'arc qui pliable-convertible dans le dos de l'ancien guerrier,
il m'en rappelle un autre Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Patlelfe
**Partizan du Zor**
Patlelfe


Nombre de messages : 2868
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/07/2004

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Appel à L'illustration du conte   Appel à L'illustration du conte - Page 12 EmptyMer 5 Avr - 23:20

Merci Djoule, merci Joe......
Bon, je m'explique un peu sur le terme "médiocre"......
Et pour cela, je paraphrase le Clown qui semble avoir bien compris mon point de vue : "l'action et le mouvement en dessin sont particulièrement compliqués à éxecuter".....

Je ne dis pas que mon dessin est moche, ou "raté".....mais il ne correspond pas a mon ambition de départ.....
Je voulais plus d'action, plus de mouvement.....je voulais que ca "pète" !!!
Même si je pense avoir bien réussi les "poses" deséquilibrées des personnages pour suggérer le mouvement, j'ai un peu foiré les jeux d'ombres et de lumières....tout comme les contrastes et l'harmonie des couleurs.
Et puis j'avoue aussi que j'ai baclé les détails.......a la fin, je n'avais plus le courage de créer une tempête de feuilles et de fleurs.....j'ai donc opté pour des spirales de lumière blanche....
Je ne suis pas allé au bout de ce que j'aurais voulu faire.....

C'est pour ça que je trouve ce dessin médiocre......

Voili.....

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Appel à L'illustration du conte   Appel à L'illustration du conte - Page 12 EmptyJeu 6 Avr - 10:25

ah d accord vu sous cet angle plus technique effectivement je cprends mieux je ss tt aussi exigeante pr mes mots ou...mes sons lol donc je cprend bien!
c vrai que tu as choisi un passage difficile à reproduire aussi...e tt cas j adore ton petit Che-Nah....
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
etlatete
Partizan du zor
etlatete


Nombre de messages : 1192
Localisation : pas claire
Date d'inscription : 02/07/2004

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Appel à L'illustration du conte   Appel à L'illustration du conte - Page 12 EmptyJeu 6 Avr - 12:55

Wahoooooooooooooooo !!!

de nouveau dessins du compère pat!!!

très chouette tout ça ...

je trouve vraiment pas que ton dessin soit raté la "line" de départ est vraiment très chouette... ya un mouvement que j'avais jamais vu dans tes dessins ... bravo

coté colorisation je suis pas trop convaincu ... je vois que ta technique se perfectionne mais il me semble qu'il serait intéressant que tu passe a autre chose ... plus proche de la peinture ...

je m'explique (je ne suis pas du tt capable de coloriser un dessin sur ordi, mais je vois un peu ce qui se fait sur le forum du café salé) : ton travail de colorisation se fait par applats, zone d'ombres et succesion de images créant un fond...

c'est vite résumé, mais c'est un peu ça... ça marche souvent très bien pour les personnage .... qui même si leur aspect est parfois un peu lisse (dt tu t'eloigne petit a petit)... mais pour les décors ya quelquechose qui me gène c'est qu'on voit comment tu a créé ces decors (telle image floutée ... tel foto en arriere plan... tel effet photoshop) et je trouve que c'est un peu domage car ca enlève à la grande qualité de ton trait.

alors pour ça je te suggèrerais d'utiliser des technique de peinture sur photoshop en utilisant les brush photoshop ... quitte a commencer un peu a l'arrache ... mais pour t'approcher du photoréalisme que tu recherches... (techniquement je sais pas comment ca marche de peindre sous fotoshop, mais je vois plein de gens qui s'en sortent très bien, et connnaissant ta persévérence et comment t doué ca devrais venir vite)...

un dernier conseil .... bé .... si tt le blablabla au dessus te soule ... n'en tiens pas compte, pasqu'il y a qu'un seul pat, et que tu tiens vraiment quelquechose de fort en dessin .... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Patlelfe
**Partizan du Zor**
Patlelfe


Nombre de messages : 2868
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/07/2004

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Appel à L'illustration du conte   Appel à L'illustration du conte - Page 12 EmptyJeu 6 Avr - 14:52

Merci Romain.
Et ton Blabla ne me soule pas du tout....je le trouve même très constructif.

C'est agréable de lire vos critiques.
JOe qui comprend les motivations que je peut avoir vis a vis de mes dessins, Le Clown qui comprend la difficulté du "mouvement"....et toi qui percois ce mouvement et qui en plus, met le point sur un autre sujet qui me préocupe : les décors.....

Pour moi, y'a que du bon dans vos post....
C'est motivant.....ça "boost"......
Promis Juré, je vais aller explorer mon logiciel encore plus loin......et trouver de nouvelles techniques pour progresser encore......sous votre oeil critique..... Pouce

merci a tous.

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Appel à L'illustration du conte   Appel à L'illustration du conte - Page 12 EmptyJeu 6 Avr - 15:00

Mdr bravo à toi Patou parce que tu crées tu essais.
Mais, oui je suis ce topic de loin je crois comprendre et je répond juste
pour montrer que je ne suis pas indifférentes à ce que tu fais.
Je crois que le dernier dessin n'est pas mauvais, mais il est peut-être simplement pas fini. On voit ton attachement sur certaines choses au
détriments d'autres. Je pense qu'il faut juste reprendre 2/3 trucs pi le tour
est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
Patlelfe
**Partizan du Zor**
Patlelfe


Nombre de messages : 2868
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/07/2004

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Appel à L'illustration du conte   Appel à L'illustration du conte - Page 12 EmptyJeu 6 Avr - 15:13

merci Vivi.....
Et oui, ce dessin n'est pas "fini" pour moi.....Je l'ai sauvegardé, non pas comme une "image" mais comme un fichier "PSD"(photoshop), avec tous les calques et tout le "bazar"...... Manu
Je garde donc une option pour de futures modifications.....mais pour le moment, je bosse sur un nouveau dessin (toujours pour le conte de la clé)....et je vais y faire des retouches en fonction de la critique de Romain.....

Donc, je ne devrais pas tarder a faire un nouveau "post" dans ce topic mais bon.....Pfiouuuu !!!! Quel Boulot !!!!!! Manu (mais j'adore)

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

Appel à L'illustration du conte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Appel à L'illustration du conte   Appel à L'illustration du conte - Page 12 EmptyJeu 6 Avr - 15:18

qu est ce que j aime quand tu as du temps Pat Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Contenu sponsorisé





Appel à L'illustration du conte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Appel à L'illustration du conte   Appel à L'illustration du conte - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à L'illustration du conte
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel aux artistes...
» conte 3D .
» Le conte en BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: GOANE :: Le conte de la clef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser