Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 "tout le monde en parle"... the end...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yawavi
Wadäcoreur
Yawavi


Nombre de messages : 498
Age : 42
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/03/2005

"tout le monde en parle"... the end... Empty
MessageSujet: "tout le monde en parle"... the end...   "tout le monde en parle"... the end... EmptyDim 28 Mai - 22:07

Pour plus de détails sur le pourquoi : voilà la lettre de Thierry Ardisson à Carolis... : http://liberation.fr/page.php?Article=385535

Et ben ça me fait bien chier !!! ...
La télé j'la regarde jamais, à moins de savoir par avance que je vais voir un bon docu, ou alors c't'émission par exemple... parce qu'elle me fait marrer... parce que j'y découvre certaines personnes, parce qu'elle titille aussi un regard critique sur ce qu'on y voit parfois... parce que je ne m'y emmerde pas, parce que si elle n'est idéale, c'est tout de même la moins pire... parce qu'elle est accessible sans nous prendre trop pour des cons... Alors que bon nombre confondent "grand public" avec "débiles profonds".

Parce que j'avoue, je suis une inconditionelle de Laurent Baffie aussi, sincérement, je trouve ce gars d'une intelligence précieuse, (de ce qu'on en voit, bien sûr) et son humour fait toujours mouche chez moi... C'est comme ça ! Ce gars me cloue ! Je sais pas si certains d'entre vous ont connu "c'est quoi ce bordel ?" il y a quelques années à la radio... mais c'était du costaud, avec pour leitmotiv un "culture et déconne" percutant. (boudine ? ton pseudo viendrait-il de là?)... son film 'les clefs de bagnole' m'a tuée... Bref, ça me manquera quand même s'il est pas sur les grilles à la rentrée, en tv ou radio... y'a sa pièce à paname, sinon... Mais c'est paname, faut y être, c'est pas le plus accessible pour le coup... (37euros le strapontin m'sieur'dame... sacré Paname !)

Comme partout, y'a du bon et du moins bon dans cette émission, mais a m'mot'... ché ma préférée quin même !
et remplacer thierry ardisson et laurent baffie par stéphane bern... c'est particulier quand même Confused beurps
Revenir en haut Aller en bas
http://yawavi.free.fr
paul
Wadäcoreur
paul


Nombre de messages : 321
Localisation : issy (92)
Date d'inscription : 18/04/2005

"tout le monde en parle"... the end... Empty
MessageSujet: Re: "tout le monde en parle"... the end...   "tout le monde en parle"... the end... EmptyLun 29 Mai - 1:11

cette émission est chouette pr qq raisons, mais c un peu a la télé ce que entrevue est a la presse écrite...

ils mélangent tout, ils jouent a fond sur l'émotion, sur le sen sationnel...

enfin bref... c'est une émission distrayante mais un pu malsaine qd meme... pa ske la télé puisse offrir de mieux a mon point de vue !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djoule
Hélionaute
Djoule


Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/06/2004

"tout le monde en parle"... the end... Empty
MessageSujet: Re: "tout le monde en parle"... the end...   "tout le monde en parle"... the end... EmptyLun 29 Mai - 2:51

C'est clair qu'il faut regarder cette emission avec un peu de recul et de sens critique.
C'est vrai que je n'adhere pas tjs a ce que dit ou fait Ardisson.
C'est surement vrai qu'il coupe au montage dans le sens ou ca l'arrange.
C'est vrai qu'il oriente les débats et qu'il coupe regulierement la parole de ces invités.
C'est vrai qu'il a un coté provoque facile.

MAIS

C'est a mon sens un des rares animateurs qui ose encore aborder les sujets sensibles, qui ose inviter les "personnalité" dont plus personne ne veut, qui ose encore mettre les pieds dans le plat dans cette epoque de politiquement correct, et j'en passe.

Alors meme si je n'etais pas devant mon poste tous les samedi soir, je pense que son emission laissera un grand vide dans la diversité du PAF.
Et si ce qu'il dit dans sa lettre ouverte concernant le changement de point de vue de la direction de France Télévision en cours de route est vrai (en meme temps, je ne connais pas la version de Patrick de Carolis), il s'est bien fait blousé et je comprends son ecoeurement.
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Yawavi
Wadäcoreur
Yawavi


Nombre de messages : 498
Age : 42
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/03/2005

"tout le monde en parle"... the end... Empty
MessageSujet: Re: "tout le monde en parle"... the end...   "tout le monde en parle"... the end... EmptyLun 29 Mai - 15:38

Bien sûr qu'il faut avoir face à cette émission comme face à tout du recul, du sens critique, une certaine intelligence. Mais ça c'est valable partout et tout le temps.

N'empêche, dans son genre (si j'exclus d'autres émissions où il faut plus de concentration mais qui sont intéressantes, ou quelques bonnes émissions animalières par exemple Rolling Eyes ) ça reste à mes yeux l'émission la plus libre dans le ton et le propos...
Revenir en haut Aller en bas
http://yawavi.free.fr
Tembo
Partizan du zor
Tembo


Nombre de messages : 1383
Localisation : b'en là x
Date d'inscription : 25/06/2004

"tout le monde en parle"... the end... Empty
MessageSujet: Re: "tout le monde en parle"... the end...   "tout le monde en parle"... the end... EmptyMar 30 Mai - 1:22

les rares fois ou je suis tombée dessus (et pas restée paske trop nul) les gens invités je les avais entendu toute la semaine précédente à la radio !!
quelle idée unique !!! Manu
et c'est une emission montée, il enregistre pendant des heures afin d'avoir les gens dans l'état ou il le veut et il monte comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
http://temblog.canalblog.com
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

"tout le monde en parle"... the end... Empty
MessageSujet: Re: "tout le monde en parle"... the end...   "tout le monde en parle"... the end... EmptyVen 14 Juil - 15:53

"tout le monde en parle"... the end... Ardisson9bo
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
Contenu sponsorisé





"tout le monde en parle"... the end... Empty
MessageSujet: Re: "tout le monde en parle"... the end...   "tout le monde en parle"... the end... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"tout le monde en parle"... the end...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout le monde il est beau...
» Consommation "alter" ou hyper" ?
» PrAtIqUe COllecTiVe ... "NuiT De Pleine LuNe"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: LIBRE EXPRESSION :: Billet d'humeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser