| nucleaire mania | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ziout Wadäcoreur
| Sujet: nucleaire mania Lun 8 Mai - 20:26 | |
| Combien d'armes nucléaires dans le monde?
Les Etats-Unis disposent de 7650 armes nucléaires opérationnelles, la Russie en a 6.000. Viennent ensuite la France (450), la Chine (400), la Grande-Bretagne (185), Israël (100 à 300), l'Inde (50 à 80) et le Pakistan (10 à 25). les trois derniers pays cités ne sont pas signataires du Traité de non-prolifération nucléaire (TNP), qui vise à réduire la prolifération d'armes nucléaires dans le monde.
de quoi faire sauter la planete plusieurs fois quoi!
a vos messages aussi incisifs soit-ils | |
|
| |
boudine Wadäcoreur
Nombre de messages : 382 Age : 37 Localisation : somewhere over the rainbow Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: nucleaire mania Lun 8 Mai - 20:37 | |
| ayant vu le document d'hier qui m'a bcp touché (ça fait du bien de pouvoir regarder un truc intelligent à la tv) je peux dire en réponse à ziout ( ) que il aurait suffit de 60 ogives nucléaires avant les années 80 pour détruire toute l'angleterre...il faut savoir qu'aujourd"hui ces ogives sont 5 à 10 plus puissantes qu'à l'époque... sinon en parlant du nucléaire je comprends pas pourquoi dans certaines villes on peut lire des pancartes disant "non aux éoliennes ici..."....c'est cool des éoliennes , pourquoi on les refuse?? | |
|
| |
Yawavi Wadäcoreur
Nombre de messages : 498 Age : 42 Localisation : lille Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: nucleaire mania Lun 8 Mai - 21:59 | |
| un gars comme C.Allègre par exemple, il est contre parce que - je cite - : "c'est moche" ... . .. ... no comment... euh, si, "one comment" : ...Les gens sont cons... | |
|
| |
Ptitezou Wad'ädo
| Sujet: Re: nucleaire mania Lun 8 Mai - 22:11 | |
| Lol ! Oui pour ça ça dépend des goûts... mais uen centrale nucléaire n'est guère plus jolie ! Nan certains refusent les éoliennes tous simplement parce qu'elles ne sont pas le remède miracle ! D'abord il faut des conditions climatiques "particulières" (quoique j'en ai déjà vu dans le sud.......lol) mais surtout parce qu'elles ont des effets néfastes sur les végétattions....Perso je pense que même si ce n'est pas la solution miracle c'est toujours mieux que le nucléaire... | |
|
| |
ziout Wadäcoreur
| Sujet: Re: nucleaire mania Lun 8 Mai - 22:44 | |
| j'ai un pote en 3eme année de biologie qui a vu pourquoi les centrales nucleaires est le mieux... je vais essayer de choper son cours. sinon.. dire que c'est moche ou que ca fait du bruit je trouve ca completement debile mais je ne n'irais pas jusqu'à dire que les gens sont cons (même si je le pense de plus en plus) mais plutot desinformés enfin, pour ma part, pour l'instant, je n'ai aucune raison pour ne pas mettre une eolienne dans le jardin de mes parents
Dernière édition par le Mar 9 Mai - 3:08, édité 2 fois | |
|
| |
ziout Wadäcoreur
| Sujet: Re: nucleaire mania Lun 8 Mai - 22:55 | |
| tiens, j'ai trouvé ca (je n'ai pas encore lu, je vous laisse le faire, je suis trop fatigué pour l'instant):
http://www.ventdecolere.org/ | |
|
| |
Djoule Hélionaute
Nombre de messages : 648 Age : 44 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 24/06/2004
| Sujet: Re: nucleaire mania Mar 9 Mai - 16:34 | |
| Ils ont bien gentils sur leur site mais leurs arguments sont un peu legers et tres peu detaillés. Ils se contentent d'une enumération avec une vague source derriere mais je ne voit aucun reel dossier explicatif venant appuyer leur théorie. Ils ont peu etre raison dans ce qu'ils disent mais ils s'y prennent vraiment comme des manches pour le démontrer.... | |
|
| |
Jpeg ***Partizan du Zor***
Nombre de messages : 3712 Localisation : Planète Terre 108.000 km/h Date d'inscription : 24/06/2004
| Sujet: Re: nucleaire mania Mar 9 Mai - 16:40 | |
| Sans vouloir polémiquer, on s'aperçoit que tout n'est pas si simple. Ce qui peut paraître a priori le mieux peut se révéler, lorsque l'on y regarde de plus près, avec lucidité et intelligence, tout à fait à l'opposer de ce que l'on pensait au départ. | |
|
| |
etlatete Partizan du zor
Nombre de messages : 1192 Localisation : pas claire Date d'inscription : 02/07/2004
| Sujet: Re: nucleaire mania Mer 10 Mai - 12:41 | |
| hummm concernant le gros éolien .... c'est certes pas la solution miracle ... y'a beaucoup d'enjeux financier et politiques (taxes professionelle) pour les petites communes qui le accueille ... c'est vilain et pas très beau .... MAIS une éolienne c'est boulonné sur un plot de béton .... si un jour elle devient obsolete ... bé en 1h la question est réglé ... la bete demontée ... l'acier peut se recylcler (pas le béton par contre) ... ALORS QU' une centrale nucléaire ... qui a une vie de seulement 30 ans ... hé oui ... a peine plus qu'un poisson rouge ... et pis je vous parle pas de ce que c'est 30 ans a l'echelle de notre planete ... c'est pichenette .... bé une centrale nucléaire ... pasqu'on sais pas la démonter ... il faudra des centaines d'années pour arriver a quelquechose de propre ... sans parler des dechets nucléaires ... la c des millions d'années alors fo surement consommer moins, mieux qu'essayer de consommmer tjs plus ... y'aura pas de solutions techniques ... on est bien trop nombreux ... et pis on vivra mieux et voila ... tiens tant que j'y suis VIVE LA DECROISSANCE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nucleaire mania | |
| |
|
| |
| nucleaire mania | |
|