Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Cinéma - DVD - Vidéo concerts...

Aller en bas 
+32
JOe
Sophie
ziout
Zaudid
buck
Yawavi
Le Clown
Florent
boudine
boub
GuruDanBaba
bluebird
ésté
etlatete
flot
Malo
mike
Patlelfe
Tembo
Stephane
FleurDeYeux
vivicracra
k-rotte
Djoule
Nyx
patate-magique
bab
Alyn
Kleman
Zitoun
Gaspo
Jpeg
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

Cinéma - DVD - Vidéo concerts... Empty
MessageSujet: Cinéma - DVD - Vidéo concerts...   Cinéma - DVD - Vidéo concerts... EmptySam 3 Juil - 16:45

Ca serait sympa si, ici, nous mettions les films qui nous ont plu. Peut-être en expliquant un peu pourquoi. Et puis aussi des concerts diffusés que nous avons appréciés. Ou tout simplement une émission consacrée à un artiste (musicien ou autre). Classique, variétés, etc.

Je commence. J'avais vu une série, qui a dû passer sur la 3 à l'époque. Elles était consacrée à un pianiste, virtuose, qui s'appelait Glen Gould. Il est mort depuis. Décrié par certains, adulé par d'autres, il ne laissait pas indifférent. Il servait bien la musique de Bach. J'affectionne particulièrement Bach. Les partita. Dans mon univers cérébral, je la vois comme une musique "mathématique"... le mélange des voix, du thème récurent... Mais ça, ce n'est que ma sensation personnelle. Cette série nous permettait d'apprécier les interprétations de Glen Gould. De plus, nous pouvions assister à différentes manières de jouer ces morceaux musicaux. Assez surprenant. Cette musique, qui date de trois cents ans et que l'on disait à l'époque... ringarde. Si vous n'aimez pas le piano, "les manières", alors ne regardez jamais cette série. Glen Gould avait une façon de vivre sa musique "insupportable". Regardez la télé comme la radio !
Revenir en haut Aller en bas
Gaspo
Wadäcoreur confirmé
Gaspo


Nombre de messages : 862
Localisation : Paris, LA CAPITALE quie renifle son trou de balle
Date d'inscription : 30/06/2004

Cinéma - DVD - Vidéo concerts... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - DVD - Vidéo concerts...   Cinéma - DVD - Vidéo concerts... EmptySam 3 Juil - 17:01

Alors les films de cette belle année 2005 qui m'ont plu:

La vie est un miracle D'emir kusturica: A mes teux le meilleur film de Kustu juste devant Chat Noir Chat Blanc. Y'a la beauté de l'histoire d'amour en plus.

Big Fish De tim Burton: Pareil c'est pour moi son meilleur film, c'est un veritable aboutiisemnt dans toute sa filmographie, je vois pas ce qu'il peut faire d'ailleurs, ce film est comme une magnifique conclusion. J'dis ca mais bon...j'espere bien que y'en aura d'autres.

Depuis qu'otar est parti de Julie Bertulecci. Superbe, rien a dire, a voir!

L'esquive de Abdellatif Kechiche qui est aussi un superbe film de cette année j'ai trouvé. Un peu voyeur car c'est en quelque sorte la vie de cité vachement réelle exhiber aux riches qui vont au ciné. Mais bon...

Bref et puis je vais m'arrter la par ce que je vais pas vous raconter touts mes seances de ciné de l'année, on s'en soritirai pas....
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
L'alchimiste
Zitoun


Nombre de messages : 1254
Age : 46
Localisation : Tournez le dos au soleil, vous voyez un nuage là-bas... c'est juste en dessous!!!
Date d'inscription : 25/06/2004

Cinéma - DVD - Vidéo concerts... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - DVD - Vidéo concerts...   Cinéma - DVD - Vidéo concerts... EmptySam 3 Juil - 19:45

Hein... On est déjà en 2005, j'ai pas vu le temps passer dis-donc...
Pour moi, je dirais Princesse Mononoké et le voyage de Chihiro pour les mondes fantastiques dans lesquels Hayao Miyazaki nous fait voyager. C'est films sont toujours en rapport avec la nature et ce que l'homme en fait...
Sept ans au Tibet pour ses décors somptueux,
Dancer in the Dark pour l'interprétation et la musique de Björk
Danse avec les loups, un chef d'oeuvre
Le fabuleux destin d'amélie poulain, Le grand bleu, Léon
Et puis plus récemment : Dirty pretty things, Magdalen Sister, Bowling for colombine...
Il y en a tellement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

Cinéma - DVD - Vidéo concerts... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - DVD - Vidéo concerts...   Cinéma - DVD - Vidéo concerts... EmptyDim 4 Juil - 4:04

En lisant vos messages au-dessus, je découvre des films que je ne connais pas. Il me reste à les voir...

Le goût des autres, d'Agnès Jaoui. Avec Jean-Pierre Bacri (entre autres). Désolé, je suis un inconditionnel de Bacri, donc je ne suis pas objectif vis-à-vis de lui. Pour moi, c'est un très beau film, touchant, empreint de sentiments. Les rapports humains sont au centre de ce film.

Kennedy et moi, de Sam Karmann. Avec Jean-Pierre Bacri (lol). Nicole Garcia. Faut voir, je ne peux pas expliquer. Mais moi, j'ai beaucoup apprécié. Peut-être faut-il arriver à des caps dans sa vie... pour comprendre.

Mes meilleurs copains, de Jean-Marie Poiré. Avec... Jean-Pierre Bacri (re lol), Gérard Lanvin, etc. Bah faut voir. Cette bande de copains baba, les années 60... Leurs rêves de jeunesse. Un mode de vie, la sexualité, la musique. Et puis, ils se retrouvent à un âge avancé, les changements, leurs désillusions, l'amitié, l'amour, enfin tout quoi. C'est vraiment humain et drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Kleman
**Partizan du Zor**
Kleman


Nombre de messages : 2923
Localisation : Bordeaux sans Goane
Date d'inscription : 26/06/2004

Cinéma - DVD - Vidéo concerts... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - DVD - Vidéo concerts...   Cinéma - DVD - Vidéo concerts... EmptyDim 4 Juil - 19:11

alors déja je voudrais dire à Jeannot, j'aime bien aussi la musique classique, et le pianiste Glen Gould, pour le peu que j'ai vu de lui, m'a littéralement epoustouflé !! c'est un génie !!

coté cinéma, le film qui m'a le plus marqué, qui m'a fait rire et pleurer à la fois, et ce n'est pas peu dire, c'est surement La vita è bella de Roberto Benigni... c'est un monument ce film ...

j'apprécie également les films de François Ozon, et plus particuliérement 8 femmes
mais aussi les films de Kusturica (j'ai bien sur vu son dernier chef d'oeuvre)...

l'incontournable Fabuleux destin d'Amelie Poulain ... film culte
l'ovni nippon Dolls de Kitano, qui m'a subjugué ... un des films où j'ai pleuré de bonheur...

les documentaires Bowling for columbine et Etre et avoir, horriblement vrai pour le premier et magique et frais pour le second ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kleman.hautetfort.com
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

Cinéma - DVD - Vidéo concerts... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - DVD - Vidéo concerts...   Cinéma - DVD - Vidéo concerts... EmptyJeu 15 Juil - 2:11

Un film que je conseille : Le pianiste, de Roman Polanski.
Ce film se déroule pendant la période du ghetto de Varsovie.
Un seul mot : bouleversant


Un autre type de film que j'avais aussi beaucoup apprécié. Le dernier empereur, de Bernardo Bertolucci. Peut-être long, il faut se laisser aller et l'on entre dans un très beau film. L'histoire, véridique, la photo, tout cela est excellent et d'un haut niveau cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas
Kleman
**Partizan du Zor**
Kleman


Nombre de messages : 2923
Localisation : Bordeaux sans Goane
Date d'inscription : 26/06/2004

Cinéma - DVD - Vidéo concerts... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - DVD - Vidéo concerts...   Cinéma - DVD - Vidéo concerts... EmptyJeu 15 Juil - 2:38

j'ai déja vu un film de 5heures:
Underground de Kusturica
Revenir en haut Aller en bas
http://kleman.hautetfort.com
Zitoun
L'alchimiste
Zitoun


Nombre de messages : 1254
Age : 46
Localisation : Tournez le dos au soleil, vous voyez un nuage là-bas... c'est juste en dessous!!!
Date d'inscription : 25/06/2004

Cinéma - DVD - Vidéo concerts... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - DVD - Vidéo concerts...   Cinéma - DVD - Vidéo concerts... EmptyJeu 15 Juil - 13:53

Oui, le pianiste est un très bon film, renversant... ça fait toujours aussi froid dans le dos d'imaginer ce qui a pu se passer à cette époque... et dire que ça ne fait que 60 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Alyn
*Partizan du Zor*
Alyn


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Localisation : Paris, enfin sa banlieue quoi
Date d'inscription : 15/07/2004

Cinéma - DVD - Vidéo concerts... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - DVD - Vidéo concerts...   Cinéma - DVD - Vidéo concerts... EmptyJeu 15 Juil - 18:43

pour moi, c'est la Fille sur le pont de Patrice Leconte avec Daniel Auteuil et Vanesssa Paradis

un vrai chef d'oeuvre .... Bravo

je ne sais même plus combien de fois je l'ai vu scratch

véritablement bouleversant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/enyla
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

Cinéma - DVD - Vidéo concerts... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - DVD - Vidéo concerts...   Cinéma - DVD - Vidéo concerts... EmptyJeu 15 Juil - 18:45

Alyn, je me trompe : est-il tourné en noir et blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
*Partizan du Zor*
Alyn


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Localisation : Paris, enfin sa banlieue quoi
Date d'inscription : 15/07/2004

Cinéma - DVD - Vidéo concerts... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - DVD - Vidéo concerts...   Cinéma - DVD - Vidéo concerts... EmptyJeu 15 Juil - 18:58

oui, c'est bien ça !!!

en plus la BO de ce film est terrible Pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/enyla
bab
Saltimbanque
bab


Nombre de messages : 2245
Age : 43
Localisation : wasque
Date d'inscription : 23/06/2004

Cinéma - DVD - Vidéo concerts... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - DVD - Vidéo concerts...   Cinéma - DVD - Vidéo concerts... EmptyJeu 15 Juil - 19:41

pareil pour moi Alyn , j'ai vraiment adoré la fille sur le pont et puis je trouve que vanessa est une tres bonne actrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
patate-magique
Partizan du zor
patate-magique


Nombre de messages : 1088
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2004

Cinéma - DVD - Vidéo concerts... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - DVD - Vidéo concerts...   Cinéma - DVD - Vidéo concerts... EmptyJeu 15 Juil - 20:23

j'avais beaucoup aimé ce film aussi, je l'avais trouvé très esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

Cinéma - DVD - Vidéo concerts... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - DVD - Vidéo concerts...   Cinéma - DVD - Vidéo concerts... EmptyJeu 15 Juil - 21:22

Bon, je ne peux en parler. Je n'ai vu que des passages, j'étais arrivé trop tard pour voir l'intégralité du film. Faudra que je le visionne alors ! Joie
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
*Partizan du Zor*
Alyn


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Localisation : Paris, enfin sa banlieue quoi
Date d'inscription : 15/07/2004

Cinéma - DVD - Vidéo concerts... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - DVD - Vidéo concerts...   Cinéma - DVD - Vidéo concerts... EmptyVen 16 Juil - 15:41

Dans un autre genre, il ya les films de Lars Von Trier.

je ne sais pas si on peut vraiment dire que j'ai aimé ... en fait c'est dur de dire qu'on aime ces films parcequ'ils sont tellement étranges ou dérangeants qu'on en est mal à l'aise ...

mais puisque je les ai à peu près tous vu ... ben je crois que c'est quand même que quelque part au fond de moi je dois bien aimer ...

Débile

par contre, si je dois en choisir un en particulier... ça ne serait certainement pas Dancer in the Dark, mais plutot Festen ou Breaking the waves !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/enyla
Kleman
**Partizan du Zor**
Kleman


Nombre de messages : 2923
Localisation : Bordeaux sans Goane
Date d'inscription : 26/06/2004

Cinéma - DVD - Vidéo concerts... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - DVD - Vidéo concerts...   Cinéma - DVD - Vidéo concerts... EmptyVen 16 Juil - 21:39

vii Lars Von Trier !! Bravo

mais par contre Festen je crois pas que ce soit de lui


ya les Idiots aussi
assez space

mais sinon, il y a le cycle d'avant que je n'ai pas vu Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kleman.hautetfort.com
Alyn
*Partizan du Zor*
Alyn


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Localisation : Paris, enfin sa banlieue quoi
Date d'inscription : 15/07/2004

Cinéma - DVD - Vidéo concerts... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - DVD - Vidéo concerts...   Cinéma - DVD - Vidéo concerts... EmptyVen 16 Juil - 21:52

tu as raison ... Festen est de Thomas Vinterberg, j'ai confondu parcequ'il fait partie du dogme qu'a fait Lars Von trier avec lui...

autant pour moi Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/enyla
Kleman
**Partizan du Zor**
Kleman


Nombre de messages : 2923
Localisation : Bordeaux sans Goane
Date d'inscription : 26/06/2004

Cinéma - DVD - Vidéo concerts... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - DVD - Vidéo concerts...   Cinéma - DVD - Vidéo concerts... EmptyMar 20 Juil - 0:33

et pi ne prends pas ça contre toi, mais pour moi c'est "au temps" pour moi Joie
Revenir en haut Aller en bas
http://kleman.hautetfort.com
patate-magique
Partizan du zor
patate-magique


Nombre de messages : 1088
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2004

Cinéma - DVD - Vidéo concerts... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - DVD - Vidéo concerts...   Cinéma - DVD - Vidéo concerts... EmptyMar 20 Juil - 0:35

Au départ c'est "au temps" mais les deux sont tolérés !
Revenir en haut Aller en bas
Kleman
**Partizan du Zor**
Kleman


Nombre de messages : 2923
Localisation : Bordeaux sans Goane
Date d'inscription : 26/06/2004

Cinéma - DVD - Vidéo concerts... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - DVD - Vidéo concerts...   Cinéma - DVD - Vidéo concerts... EmptyMar 20 Juil - 0:44

vi vi, (pas cracra)
je disais juste que pour ma part en ce qui me concerne je suis adepte de l'original "au temps" Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://kleman.hautetfort.com
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

Cinéma - DVD - Vidéo concerts... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - DVD - Vidéo concerts...   Cinéma - DVD - Vidéo concerts... EmptyMer 28 Juil - 1:44

En hommage à Serge Regiani, la télé rediffusait un film de Claude Sautet, que j'ai revu avec un TRES grand plaisir. "Vincent, François, Paul et les autres". Quels acteurs ! Quel film... Une grande et belle leçon de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Wad'ädo
Nyx


Nombre de messages : 164
Localisation : Mieux vaut pas savoir...
Date d'inscription : 25/06/2004

Cinéma - DVD - Vidéo concerts... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - DVD - Vidéo concerts...   Cinéma - DVD - Vidéo concerts... EmptyMer 28 Juil - 13:24

Moi j'ai bcp aimé "La vie de David Gale". C l'histoire de la lutte contre la peine de mort poussée à son paroxisme. Bien sur c romancé ms ca donne froid ds le dos. Une raison de plus pr détester Bsuh (s'il y avait vraiment besoin d'une raison suppélementaire !).

"Requiem for a dream", film dérengeant au possible. Ames sensibles s'abstenir, mais alors comment se droguer après ! 4 "types" de drogués et 4 "fins" lamentables !

"Bowling for Columbine", j'en frissonne encore de peur !

"Le pianiste", fabuleux ! "Dancer in the dark", idem. "La vie est belle", "Big fish", que de magnifiques films à voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
patate-magique
Partizan du zor
patate-magique


Nombre de messages : 1088
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2004

Cinéma - DVD - Vidéo concerts... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - DVD - Vidéo concerts...   Cinéma - DVD - Vidéo concerts... EmptyMer 28 Juil - 13:30

De Tim Burton y a Edouard aux mains d'argents aussi, pis l'Etrange Noël de Monsieur Jack !
Revenir en haut Aller en bas
Djoule
Hélionaute
Djoule


Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/06/2004

Cinéma - DVD - Vidéo concerts... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - DVD - Vidéo concerts...   Cinéma - DVD - Vidéo concerts... EmptyMer 28 Juil - 13:47


patate, tu m'otes les mots de la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
patate-magique
Partizan du zor
patate-magique


Nombre de messages : 1088
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2004

Cinéma - DVD - Vidéo concerts... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - DVD - Vidéo concerts...   Cinéma - DVD - Vidéo concerts... EmptyMer 28 Juil - 13:49

Arf désolée si tu veux j'te les rends !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma - DVD - Vidéo concerts... Empty
MessageSujet: Re: Cinéma - DVD - Vidéo concerts...   Cinéma - DVD - Vidéo concerts... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma - DVD - Vidéo concerts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris
» encoder une video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: LIBRE EXPRESSION :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser