Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Moment de vie et Musique

Aller en bas 
+6
Jpeg
Gaspo
Zitoun
bab
vivicracra
JOe
10 participants
AuteurMessage
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

Moment de vie et Musique Empty
MessageSujet: Moment de vie et Musique   Moment de vie et Musique EmptyMer 30 Juin - 0:38

Racontez un souvenir, une histoire vécue en écoutant une musique, ce que cette chanson ou album vous rappelle chaque fois que vous l'entendez et quelle importance cela représente à vos yeux et oreilles lol...ou alors ce qu'a pu faire cette chanson pour vous, à quel changement, bonheur, douleur ou évènement majeur a -t elle participé où a -t-elle fait naître?enfin quelle est la chanson qui vous represente le plus selon vous ou qui ressemble à votre univers intérieur?
Personnellement qd j'écoute The Garden de PJ Harvey je m'y sens comme chez moi!Pareil pour I play dead de Björk ou Garlands de Cocteau Twins! voila pour l'atmosphère lol!
Et vous?mettez vos coeurs et vos âmes un peu à nu lol!
:love28:
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

Moment de vie et Musique Empty
MessageSujet: Re: Moment de vie et Musique   Moment de vie et Musique EmptyMer 30 Juin - 2:15

on va faire dans le tristounet alors ...

Allez viens
Nous construirons ensemble
La nouvelle, la nouvelle déchirure
Et je sais
Y a des trucs qui s'oublient pas
Mais moi tu sais, j'oublie rien
Allez viens
Et c'est toi que j'pleurai demain
Quand tu m'auras laissé
Quand tu m'auras repris
Bien plus que tu m'auras donné
Allez viens
Y a qu'a faire semblant de rien
Juste un peu fermer les yeux
Rien qu'y croire un tout p'tit peu
Allez viens
Pleures dans mes bras
Tu vois y a mille et une raisons
De pas rester seul comme un chien
Allez viens
Et c'est toi que j'pleurai demain
Quand tu m'auras blessé
Quand tu m'auras griffé
D'un regard trop lointain
Quand t'auras tout dis
Sans un mot
Dans l'arrière salle d'un bistrot
Et c'est toi que j'pleurai demain
Quand tout Paris me demandera
Et pourquoi ?
Et pourquoi ?
Et pourquoi t'es plus là ?
Allez viens
C'est sur qu'on peut rester tout seul putain
Mais on a vraiment toute la vie pour ça
Allez viens
Laisse toi faire
On laissera nos casseroles au vestiaire
On ouvrira un peu les yeux
On s'sentira un peu moins vieux
Et c'est toi que j'pleurai demain
Quand tu m'auras laissé
Quand tu m'auras repris
Bien plus que tu m'auras donné
Et c'est toi que j'pleurai demain
Quand tu m'auras laissé
Quand tu m'auras repris
Bien plus que tu m'auras donné
Allez viens

voilà c'est cette chanson qui me rapel un ami que j'ai perdu
parce que je lui est ecris une lettre avec cette chanson un
mois avant qu'il ne meur ...
Puis je me sens super bien avec du mano solo moi, je me sens
à la maison ... comme " je me suis fais du mal " ou " pauv'petit "
" je taille ma route " etc ...
Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
bab
Saltimbanque
bab


Nombre de messages : 2245
Age : 43
Localisation : wasque
Date d'inscription : 23/06/2004

Moment de vie et Musique Empty
MessageSujet: Re: Moment de vie et Musique   Moment de vie et Musique EmptyMer 30 Juin - 2:17

mano solo aussi pour moi qui m'accompagne depuis tres longtemps...
et surtout allez viens....vivi...c'est LA chanson number one pour moi ....pour pleins de raisons aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

Moment de vie et Musique Empty
MessageSujet: Re: Moment de vie et Musique   Moment de vie et Musique EmptyMer 30 Juin - 2:20

idem moi c'est le chanteur dont y faut pas me parler parce
qu'après t'en place plus une ! Wink
Oui y'a toujours plein de raison dans ces musiques!
hum ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
Zitoun
L'alchimiste
Zitoun


Nombre de messages : 1254
Age : 46
Localisation : Tournez le dos au soleil, vous voyez un nuage là-bas... c'est juste en dessous!!!
Date d'inscription : 25/06/2004

Moment de vie et Musique Empty
MessageSujet: Re: Moment de vie et Musique   Moment de vie et Musique EmptyMer 30 Juin - 13:47

Pour moi, je pense qu'il y a plein de chanson que je rattache à mon univers...

quand j'ai la rage -->what I need et tout l'album d'ailleurs!!!(noir dez), un bon rage against the machine... Archive aussi... P.J. Harvey "Big Exit"...

Pour les peines --> Word (the christians), Björk sur la BO de dancer in the dark "I have seen it all"

Pour les joies --> Armstrong "what a wonderfull world", Bobby McFerin "Don't worry, be happy", Finley Quaye "your love get sweeter", Harry connick Jr pour l'album blue light
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

Moment de vie et Musique Empty
MessageSujet: Re: Moment de vie et Musique   Moment de vie et Musique EmptyMer 30 Juin - 15:01

Le truc bien c'est qu'avec mano tu peux tout faire ...
Avoir la rage a 200% "avec le monde entier " par exemple
ou même "pauv'petit" , Tu sais avoir des joies avec " je taille
ma route " et être en peine pour "allé viens" ou "les gitans" ...
enfin c'est vraiement un tout avec un cd de lui t'es sur d'avoir
ce que tu as besoin Wink
puis y fait peindre l'enfoiré...
Bon et pour toi joe une chanson d'un moment précie dans ma vie
c'est un con mais justement elsa que je ne connaisé pas du tout .
Ma envahi a 15/ 16 ans les souvenirs sont flou aucune envie de
les enlevés de leurs poussiere ... Mais c'est un peu là que ma vie
a changer de cap jusqu'au jourd'hui .voilà...
Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
Zitoun
L'alchimiste
Zitoun


Nombre de messages : 1254
Age : 46
Localisation : Tournez le dos au soleil, vous voyez un nuage là-bas... c'est juste en dessous!!!
Date d'inscription : 25/06/2004

Moment de vie et Musique Empty
MessageSujet: Re: Moment de vie et Musique   Moment de vie et Musique EmptyMer 30 Juin - 15:53

C'est que tu me donnerais envie d'écouter Mano Solo toi!!! Wink
La première fois que j'ai écouté, ça m'a tellement déprimé que je n'ai jamais resorti le CD de sa boite (les années sombres)...
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

Moment de vie et Musique Empty
MessageSujet: Re: Moment de vie et Musique   Moment de vie et Musique EmptyMer 30 Juin - 16:08

A vrai dire je l'ai est tous, et aucun n'arrive a me déprimer
parce que je prends pas ca comme une tristesse, mais une
force, une rage d'avancer malgrès tout ...
Alors oui ressort tn CD :wink
:
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
Zitoun
L'alchimiste
Zitoun


Nombre de messages : 1254
Age : 46
Localisation : Tournez le dos au soleil, vous voyez un nuage là-bas... c'est juste en dessous!!!
Date d'inscription : 25/06/2004

Moment de vie et Musique Empty
MessageSujet: Re: Moment de vie et Musique   Moment de vie et Musique EmptyMer 30 Juin - 16:16

Pour toi public... je vais écouter les albums de Mano Solo Wink
Et j'te dis quoi au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Gaspo
Wadäcoreur confirmé
Gaspo


Nombre de messages : 862
Localisation : Paris, LA CAPITALE quie renifle son trou de balle
Date d'inscription : 30/06/2004

Moment de vie et Musique Empty
MessageSujet: Re: Moment de vie et Musique   Moment de vie et Musique EmptyMer 30 Juin - 16:19

Aie aie aie
On va bien s'entendre, j'aime entendre des gens parlez de Mano, j'me lasserai jamais. Mais bizzarement j'arrive pas du tout a accrocher avec le forum de son site, j'sais po pourquoi...

Quand a sa musique, elle est magnifique, j'ai avalé chaun de ses cd avec autant de joie et de souffrance (Tit' reference), et pour rejoindre le sujet d'origine, "Je suis venu vous voir" est une chanson qui a littéralement boulversé ma vie et qui a chaque écoute me rapelle un souvenir incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

Moment de vie et Musique Empty
MessageSujet: Re: Moment de vie et Musique   Moment de vie et Musique EmptyMer 30 Juin - 16:22

Gaspo a dit :
Citation :
"Je suis venu vous voir" est une chanson qui a littéralement boulversé ma vie et qui a chaque écoute me rapelle un souvenir incroyable

On peut savoir ? Tu peux développer ou alors c'est trop perso et tu ne tiens pas à en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Gaspo
Wadäcoreur confirmé
Gaspo


Nombre de messages : 862
Localisation : Paris, LA CAPITALE quie renifle son trou de balle
Date d'inscription : 30/06/2004

Moment de vie et Musique Empty
MessageSujet: Re: Moment de vie et Musique   Moment de vie et Musique EmptyMer 30 Juin - 16:27

Bah comme je disais c'est de souvenirs donc j'ai pris du recul.
Disons que plusieurs mauvaises nouvelles m'avaient plongés dans un etat de deprime profonde et que je me suis nourrie de cette chanson tellement elle etait porteuse d'espoir.
Cette chanson regroupe tout, je ne saurai expliquer...
Et ce qu'est bon c'est que l'ami Mano il s'est pas arrete la ils nous aussi fait:
Il m'arrive encore
Janvier
Quand tu me diras
Allez viens
les gitans
La braderie des enfants rouges
j'ai soif de la vie
Quand tu dors
la vie c'est pas du gateau

Et j'en passe...tellement
Revenir en haut Aller en bas
bab
Saltimbanque
bab


Nombre de messages : 2245
Age : 43
Localisation : wasque
Date d'inscription : 23/06/2004

Moment de vie et Musique Empty
MessageSujet: Re: Moment de vie et Musique   Moment de vie et Musique EmptyMer 30 Juin - 16:42

je suis contente de voir des adeptes de Mano sur ce forum... Ses albums sont magnifiques...paroles, musique, il arrive meme à faire passer de grandes emotions, chose qui n'est pas facile à poser sur un cd...

Deja ca, je ne parle meme pas de ses concerts....ou les emotions ressenties en ecoutant les albums se multiplient par 10000 rien que par le fait de l'avoir en face de soit et de voir le coeur qu'il met à l'ouvrage Wink

Je me souviens tout particulierement du dernier concet que j'ai vu de lui quand il a chanté la braderie des enfants rouges assis sur son tabouret avec la lumiere tamisée sur lui.....
bref.... :love28:
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

Moment de vie et Musique Empty
MessageSujet: Re: Moment de vie et Musique   Moment de vie et Musique EmptyJeu 1 Juil - 0:46

heuuu excusez moi de casser l ambiance comme d habitude et de recentrer le débat mais.... vous partez ds le hors sujet lol! ce n'est pas un sujet Mano Solo lol!!!!Je veux que les gens se mettent à nu eux!Pas qu ils déshabillent ce cher Mano Solo et l'inspectent sous toutes ses coutures!!!!mais ok perso j 'adore La Marmaille Nue...mais bon ya d'autres artiiiistes qui vous ont fait des trucs qd mm!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

Moment de vie et Musique Empty
MessageSujet: Re: Moment de vie et Musique   Moment de vie et Musique EmptyJeu 1 Juil - 0:49

a poiiiiiiil vos coeurs et vos âmes!!!!! :character201:
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

Moment de vie et Musique Empty
MessageSujet: Re: Moment de vie et Musique   Moment de vie et Musique EmptyJeu 1 Juil - 1:05

arfff bhein oui y'a bien autre choses mais ...
fin vous allez même pas connaitre c'est un ptit groupe que j'ai vue
je sais plus trop ou ... fin cété des jennot sympa hein
le groupr devait s'apeller goane je crois mais je suis vraiement pas sur
fin bref ils ont la patate les ptits,s ont vraiement extra ...
ca me laisse trop de souvenirs et pas de mots
désolée je vais encore faire partir tout ca en hors sujet ...
fin voilà quoi pleins de souvenirs dans la tete et pt'ain zon fallit me
faire chialer même la derniere fois . Rolling Eyes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
bab
Saltimbanque
bab


Nombre de messages : 2245
Age : 43
Localisation : wasque
Date d'inscription : 23/06/2004

Moment de vie et Musique Empty
MessageSujet: Re: Moment de vie et Musique   Moment de vie et Musique EmptyJeu 1 Juil - 22:21

Embarassed merci vivi.........
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

Moment de vie et Musique Empty
MessageSujet: Re: Moment de vie et Musique   Moment de vie et Musique EmptySam 3 Juil - 12:27

sunny Merci Vivi!
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Stephane
Archer
Stephane


Nombre de messages : 1481
Age : 47
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 23/06/2004

Moment de vie et Musique Empty
MessageSujet: Re: Moment de vie et Musique   Moment de vie et Musique EmptySam 3 Juil - 20:51

mi ré do do ré mi fa sol sol do si la la si do la sol sol la sol fa fa ré sol fa mi mi fa mi ré fa mi fa sol, la sol fa fa ré sol fa mi mi fa mi ré fa mi ré do.

Voila une musique qui m'a marqué, ma première mémorisation (ryhtmique et mélodique ,j'ai pas pu mettre le rythme) au conservatoire, j'avais 6 ans, et après ca qu'on ne me dise pas que c'est pas traumatisant
:mad402:
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
bluebird
Wadäcoreur confirmé
bluebird


Nombre de messages : 721
Localisation : Where I End And You Begin
Date d'inscription : 23/10/2004

Moment de vie et Musique Empty
MessageSujet: Re: Moment de vie et Musique   Moment de vie et Musique EmptySam 30 Oct - 2:42

Bon allez je me lance là dedans.

Bon alors comme peut être certains auraient déjà pu le remarquer, je suis un gros fan de radiohead, voilà comment je suis arrivé là.

ça remonte à quelques années en arrière (nan chuis pas vieux ! )
Voilà, c'était l'été 1999. En fait avec 2 autre potes, on faisait le mur toutes les nuits pour se retrouver, l'un était mon voisin, l'autre venait du village d'à côté, et on se retrouvait la plupart du temps chez mon voisin. Il avait un truc formidable pour nous à l'époque, à savoir une connexion internet. Et en fait un soir complètement pas hasard, il est tombé sur un mp3, une chanson de radiohead : paranoid android. Et là on a été scotché par cette musique. on l'écoutait souvent en chantant par dessus le passage de la partie choeur, ça faisait ooohoooooooohooooooooohooooo (jvous dis pas le tableau !). Et chaque jours les nuit continuerent, on se voyait le plus souvent possible, on faisait un peu les 400 coups ensemble, une bande de pote inséparable quoi ! on partait au village à 2h du mat à vélo ou même à pieds (4 km quand même !). Notre activité favorite était quand même de se poser sur la route, et de matter les étoiles pendant des heures en refaisait un peu le monde entre nous quoi. Bref il nous est arrivé tout un tas d'histoire, mais bon je vais pas vous faire un livre non plus. Toujours est-il que quand on rentrait et qu'on allumait le pc, la première chose qu'on faisait était de remettre cette chanson, voilà et on rentrait le matin entre 3h et 6h, ça dépendait de l'état de fatigue. L'été passe comme ça, jusqu'au jour ou mon voisin m'annonce qu'il rentre (il habite à paris), mais qu'il ne reviendra plus ici pour les vacances car la maison sera vendu. Voilà, mauvais coup dans la tête pour moi qui le connaissait depuis que j'étais gamin, le dernier jour de vacances, on se retrouve tous pour faire les adieus et tout, et voilà, le lycée reprends et la vie suit son cours, on se donne des nouvelles de temps en temps, et au mois de décembre je retrouve l'ami qui habitait le même village que moi pour fêter ses 17 ans, et là on se dit qu'il faut qu'on bouge pour les vacances de noel, histoire de tous se retrouver, mais une semaine plus tard sale coup de la vie, cet ami me quitte lui aussi mais pour une tout autre raison...
Bref, je me retrouve là seul comme un con, plus envie de parler à personnes, et je me souviens de cette chanson de radiohead, ça me plonge complètement dans une période nostalgie, et là je découvre en fait ce magnifique groupe, j'achète tout les albums, et c'est un peu le coup de foudre, c'est LA musique que j'aime, et si aujourd'hui j'écoute radiohead complètement différement, je sais d'où tout est parti, et ça me fait bizarre quand je repense tout ça, et c'est surtout pas facile, on oublie rien en fait ...

Voilà, c'est cet album.

Moment de vie et Musique Radiohead_okcomputer
Revenir en haut Aller en bas
bluebird
Wadäcoreur confirmé
bluebird


Nombre de messages : 721
Localisation : Where I End And You Begin
Date d'inscription : 23/10/2004

Moment de vie et Musique Empty
MessageSujet: Re: Moment de vie et Musique   Moment de vie et Musique EmptySam 30 Oct - 2:50

j'ai vraiment l'impression de m'être mis plus qu'a nu là...
Bon désolé si c'est un peu raconter ma vie, mais en fait je crois que ça me fait du bien de parler un peu de tout ça, et ça vous fait un peu de lecture pour le coup aussi lol !

bon bah je vais dormir là il est tard maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

Moment de vie et Musique Empty
MessageSujet: Re: Moment de vie et Musique   Moment de vie et Musique EmptySam 30 Oct - 11:58

ne sois pas désolé surtout! le forum est fait pour çà aussi...et notamment ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
boub
Wad'ädo
boub


Nombre de messages : 105
Localisation : ici où là, ca change rien!!
Date d'inscription : 17/10/2004

Moment de vie et Musique Empty
MessageSujet: Re: Moment de vie et Musique   Moment de vie et Musique EmptySam 30 Oct - 20:37

Stephane a écrit:
mi ré do do ré mi fa sol sol do si la la si do la sol sol la sol fa fa ré sol fa mi mi fa mi ré fa mi fa sol, la sol fa fa ré sol fa mi mi fa mi ré fa mi ré do.

Voila une musique qui m'a marqué, ma première mémorisation (ryhtmique et mélodique ,j'ai pas pu mettre le rythme) au conservatoire, j'avais 6 ans, et après ca qu'on ne me dise pas que c'est pas traumatisant
:mad402:


moi le concervatoir ca ma jamais traumatiser... au contraire , j'y est vécu que des bonnes expéreiences , que des bon souvenirs... et que des joies (sauf la jou au javais louper mes examen de fin d'études... enfin j'ai vite oublier..)
Revenir en haut Aller en bas
flot
Wadäcoreur
flot


Nombre de messages : 454
Localisation : la petite citrouille, là, vous voyez pas?
Date d'inscription : 29/08/2004

Moment de vie et Musique Empty
MessageSujet: Re: Moment de vie et Musique   Moment de vie et Musique EmptySam 30 Oct - 22:11

moment de joie intense en écoutant Thomas Fersen à son concert le 7 juillet (je crois) au festival solidays; à croire que la terre avait arrêtée de tourner!!! il était là, en face de moi (j'étais juste aux barrières, au milieu) et chantait une chanson que j'aodre : Louise. Envoutant...
Revenir en haut Aller en bas
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

Moment de vie et Musique Empty
MessageSujet: Re: Moment de vie et Musique   Moment de vie et Musique EmptyDim 31 Oct - 22:14

Merci Bluebird...
C'est marrant tu raccontes ça! Mon passé proche (parce que je suis pas
vieille non plus) me saute au visage!
Franchement ça me fait mal, mes potes de cette période mdr! Nous c' était
4 pour tout le monde les 4 mousquetaires. Ce temps et bien loin maitenant
mais les souvenirs restent!
Puis, tu vois moi c'est pas radiohead; mais mano solo que j'ai connu grâce
à une prof de français peu banal. Le CD de l'un passe, dans les mains de
l'autre, c'est aussi ça la musique!
Aujourd'hui j'en voit plus un seul ! Mais dernier concert de mano je croise
l'un d'eux. C'est l'équivalence d'un électrochoque pour dire vrai...
Et oui, ça c'est des choses qu'on oublie pas même si on voudrait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
Contenu sponsorisé





Moment de vie et Musique Empty
MessageSujet: Re: Moment de vie et Musique   Moment de vie et Musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moment de vie et Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit moment de tendresse
» Parlons musique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: LIBRE EXPRESSION :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser