Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ça se passe ici

Aller en bas 
+5
Jpeg
Kleman
Zitoun
vivicracra
val's
9 participants
AuteurMessage
val's
Apprenti-Wadäcoreur
val's


Nombre de messages : 253
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 29/06/2004

ça se passe ici Empty
MessageSujet: ça se passe ici   ça se passe ici EmptyMer 10 Nov - 13:57

bonjour a tous voila je pense qu'ici est le meilleur endroit pour poster mon message
je n'aime pas lire certains messages sur ce forum c'est vrai vous vous critiquez tous je trouve ca tres dommage car ce forum est sympa et que certains sujets sont tres interressants, malheureusement il y a beaucoup d'engueulades je suis d'accord que tout le monde a le droit de donner son avis ca c'est sure mais faut il pour cela forcement etre desagréable? je ne crois pas, argumenter ce que l'ont dit oui ou s'abstenir sinon... en tout cas je penses que c'est pas en lisant certains messages que les gens vont avoir envie de s'enregistrer enfin je pense que certaine fois il vaudrais mieux se remettre en question avant de remettre en question ce qu'ecrivent les autres ... simple avis d'une personne exterieure a tout ça sur ce à bientot dans la joie et la bonne humeur. allez y par ici vous pouvez vous engueuler pret feu partez!
Manu
Revenir en haut Aller en bas
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

ça se passe ici Empty
MessageSujet: Re: ça se passe ici   ça se passe ici EmptyMer 10 Nov - 14:24

Bien d'accord... Désolée, mais je lance un coup de gueule alors Val's
Protège toi... lol
Je suis décu de poster dans la rubrique échange artistiQ et de voir les
tournures que ça prend. Je poste pour partager, pas pour prendre des coups dans la gueule à chaque fois.
Que les gens aiment ou pas c'est pas grave... Mais bon j'arrete là parce
que je deviens horrible...
Puis coup de gueule pour les cons qui ont cassé une vitre du bus y'a deux
jours ! " tout le monde descend !" pfff une heure de retard.
Puis pour le chauffeur qui est passé presque 10 minutes a l'avance
aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
Zitoun
L'alchimiste
Zitoun


Nombre de messages : 1254
Age : 46
Localisation : Tournez le dos au soleil, vous voyez un nuage là-bas... c'est juste en dessous!!!
Date d'inscription : 25/06/2004

ça se passe ici Empty
MessageSujet: Re: ça se passe ici   ça se passe ici EmptyMer 10 Nov - 14:55

Chacun doit savoir à un certain age se remettre en question... je pense que c'est le cas de tout le monde ici... Mais vivi, il faut aussi savoir accepter les critiques, positives ou négatives, elles restent néanmoins CONSTRUCTIVE... ;-)

Sinon moi aussi j'ai mon coup de gueule... en effet j'en ai vraiment trop ras le bol, marre, marre et re-marre de voir (et ce n'est pas la première fois que je le constate... de plus, c'est un phénomène qui se répend de plus en plus), de voir des gens qui, autour de soi, dans la rue, au boulot, à la maison, sur ce forum... donc des gens qui, même si ce n'est pas forcément voulu ou de leur faute... des gens qui.......???
Enfin voila quoi... ras le bol...
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Kleman
**Partizan du Zor**
Kleman


Nombre de messages : 2923
Localisation : Bordeaux sans Goane
Date d'inscription : 26/06/2004

ça se passe ici Empty
MessageSujet: Re: ça se passe ici   ça se passe ici EmptyMer 10 Nov - 15:19

en fait maint'nant j'm'en fous !

je suis

E R E !!!


HAPPINESS
Revenir en haut Aller en bas
http://kleman.hautetfort.com
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

ça se passe ici Empty
MessageSujet: Re: ça se passe ici   ça se passe ici EmptyMer 10 Nov - 16:09

Il n'y a pas vraiment d'engueulades. Peut-être un peu de tensions par moments, comme dans la vie de tous les jours.
Ce qu'il faut compendre, et ce n'est pas toujours facile, c'est que sur un forum nous ne sommes pas en discussion "live", nous ne percevons pas forcément l'intonation, la façon d'exprimer les propos de l'autre. Personne n'a été méchant à ce jour. Chacun s'est exprimé dans le respect de l'autre. Nous sommes tous différents, avec des perceptions différentes suivant les sujets. Ne demandons pas que le forum devienne un endroit où tous les sujets abordés feraient l'unanimité. La vie, c'est la différence et cette différence a le droit de s'exprimer, tant que nous respectons l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
bab
Saltimbanque
bab


Nombre de messages : 2245
Age : 43
Localisation : wasque
Date d'inscription : 23/06/2004

ça se passe ici Empty
MessageSujet: Re: ça se passe ici   ça se passe ici EmptyMer 10 Nov - 16:17

alors la tout a fait d'accord mais il y a des endroits pour s'expliquer... simplement ca... Et val a bien eu raison d'ouvrir ce sujet ici .
Alors n'envahissez plus les rubriques dédiées a quelque chose de precis s'il vous plait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

ça se passe ici Empty
MessageSujet: Re: ça se passe ici   ça se passe ici EmptyMer 10 Nov - 16:23

ça se passe ici Silenceontournepasrond
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
bluebird
Wadäcoreur confirmé
bluebird


Nombre de messages : 721
Localisation : Where I End And You Begin
Date d'inscription : 23/10/2004

ça se passe ici Empty
MessageSujet: Re: ça se passe ici   ça se passe ici EmptyJeu 18 Nov - 20:08

c'est là qu'on poste ses critiques ??
nan parce que voilà je débarque un peu, mais bon !

ah quoi servirait un forum où tout le monde fait semblant d'être d'accord avec tout le monde pour ne pas casser la "bonne ambiance" ?
où est la sincérité ?
Ah quoi servirait aussi un forum ou tout le monde s'engueule ?

Pour moi c'est essentiel de dire ce que l'on pense, même si ça plait pas à tout le monde ! On nous fait assez fermer notre gueule dans la vie en générale je trouve ...

Les prises de têtes vous gonflent ? bah oui normal, mais en apprenant à y réfléchir vous vous rendez compte à quel point ça peut être bidon !

ce qui fait la richesse d'un dialogue sur un forum ou autre, c'est d'échanger des points de vu !
heureusement que tout le monde n'est pas d'accord ! car même si on tape vulgairement sur un clavier, c'est quand même à des personnes réelles qu'on a à faire !!
et comme le dit très bien Jpeg l'exercice est difficile sur un forum !

Mais pour moi un forum vivant c'est un forum où on échange, et vraiment les engueulades font parties de ces échanges, même si c'est pas forcement agréable.

arrêtez de croire que tout peut être parfait et que tout le monde pense la même chose !!!!

La critique c'est quelque chose qui fait évoluer, avancer, réfléchir, se remettre en question, qu'elle soit bonne ou mauvaise il faut apprendre à l'accepter !!
c'est ce que vous pensez, enfin je l'espère ! Mais s'il vous plait ne la blamez pas ici !

Un dialogue qui n'est pas sincère, c'est peut être bien sympa des fois, mais ça ne sert à rien...

certains seront d'accord avec moi, d'autres pas, mais en tout cas réagissez !
Revenir en haut Aller en bas
bab
Saltimbanque
bab


Nombre de messages : 2245
Age : 43
Localisation : wasque
Date d'inscription : 23/06/2004

ça se passe ici Empty
MessageSujet: Re: ça se passe ici   ça se passe ici EmptyJeu 18 Nov - 20:29

bluebird a écrit:
ah quoi servirait un forum où tout le monde fait semblant d'être d'accord avec tout le monde pour ne pas casser la "bonne ambiance" ?


Pour moi c'est essentiel de dire ce que l'on pense, même si ça plait pas à tout le monde ! On nous fait assez fermer notre gueule dans la vie en générale je trouve ...


arrêtez de croire que tout peut être parfait et que tout le monde pense la même chose !!!!



mouais......on a jamais parlé de ca....c'est simplement parti du fait que l'on ne souhaite pas que certains posts soient encombrés (comme un en particulier qui comporte trois pages qui ne font pas avancer le schmilblick puisques tous les messages veulent dire la meme chose a la sauce de chacun....)
on a JAMAIS DIT QUE L'ON ETAIT CONTRE LES DEBATS VOYONS !!!!!!
Au contraire c'est contre notre facon de voir les choses...
Simplement qu'il faut plutot s'abstenir de poster si l'on a rien a apporter de plus ...
Je ne parle pas des rubriques divers ou billet d'humeur...
Je fais plus allusion a la rubrique echanges artistique qui est la pour servir "d'exposition" a chacun d'entre vous...et pas pour s'attarder 15 jours sur un debat qui n'avance pas....tout simplement....
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Zitoun
L'alchimiste
Zitoun


Nombre de messages : 1254
Age : 46
Localisation : Tournez le dos au soleil, vous voyez un nuage là-bas... c'est juste en dessous!!!
Date d'inscription : 25/06/2004

ça se passe ici Empty
MessageSujet: Re: ça se passe ici   ça se passe ici EmptyJeu 18 Nov - 20:29

Je suis d'accord avec toi Bluebird... d'ailleurs on dit que lorsqu'un couple ne s'engueule pas c'est qu'il n'y a pas de dialogue... Bref on a tous nos opinion et on est tous d'accord sur le principe d'échange, de critique, positive ou négative... d'ailleurs nous même ne sommes pas à l'abri des critiques... Elles sont toutes les bienvenues (positives ou négatives) du moment qu'elles sont CONSTRUCTIVES !!! J'ai l'impression de me répéter...
Ceci dit, lorsqu'un sujet est ouvert et que trois pages sont consacrées à des remarques (de part et d'autre) non constructives, il faut bien recadrer les choses... tu verras peu de forum ou on laisse des personnes se prendre la tête sur pas grand chose sans qu'un modérateur vienne y mettre son nez... On essai de faire tourner ce forum du mieux que l'on peut et nous ne sommes pas forcément à l'abri d'erreurs non plus...
Tu remarqueras que sur le post en question, nous nous y sommes mis à trois pour essayer de recadrer le sujet, et le tout avec beaucoup de souplesse avant de mettre les point sur les "i"...
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
bab
Saltimbanque
bab


Nombre de messages : 2245
Age : 43
Localisation : wasque
Date d'inscription : 23/06/2004

ça se passe ici Empty
MessageSujet: Re: ça se passe ici   ça se passe ici EmptyJeu 18 Nov - 20:48

Manu alors ca marche? lol
bon je crois qu'on s'est assez expliqués pour ca.....comprenne qui voudra sinon nous continuerons a sevir Sorcier gnark gnark gnark...lol
nous sommes quand meme de gentils bourreaux non???? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
bluebird
Wadäcoreur confirmé
bluebird


Nombre de messages : 721
Localisation : Where I End And You Begin
Date d'inscription : 23/10/2004

ça se passe ici Empty
MessageSujet: Re: ça se passe ici   ça se passe ici EmptyJeu 18 Nov - 21:06

bab a écrit:

on a JAMAIS DIT QUE L'ON ETAIT CONTRE LES DEBATS VOYONS !!!!!!

hehe j'ai pas dis ça hein ? Wink
bien au contraire.

je parlais en général, et en fait je répondais surtout à Val's :
"je n'aime pas lire certains messages sur ce forum c'est vrai vous vous critiquez tous je trouve ca tres dommage car ce forum est sympa"

Mais en fait ce qui est dommage pour le topic en question, c'est que chacun cherche à forcer son point de vu, sans réfléchir, et sans prendre en compte les réponses des autres, mais vous me direz, c'est normal, on est tous pareil et on accepte difficilement son tort

Je suis pour les critiques constructives comme le dis Zitoun, reste à déterminé évidement ce qui est constructif.
Ce que je n'aime pas par contre c'est le fait, de cadrer les remarques dans un topic, heureusement ce n'est pas comme ça en général, mais juste il faut arrêter de dire "nan c'est nul, vous vous critiquez tout le temps, c'est sympa ici, on s'amuse bien venez pas tout pourir..."

bah oui c'est sympa ici, mais tout ne peux pas rester rose tout le temps, mais par contre il faut savoir se controller aussi.

Là ou je me suis mal fait comprendre par contre, c'est que mon premier mon message n'était pas destiné au topic sur les photos, mais sur le forum en général.

par exemple, quand on veut pousser un coup de gueule, ou exprimer son mécontentement, qu'on puisse le faire sans qu'on nous dise, "ouais non dégage tu plombes le forum là"

Je tiens à préciser que je ne dis pas ça parce que je me suis pris la tête, non non, tous va bien !
Et les modos (je sais même pas qui ils sont tous en fait), c'est bien de recadrer les choses comme ça s'est passé dans le fameux topic, et je ne remet absolument pas en cause votre manière d'agir au cas ou il y ai eu un malentendu Smile

juste j'avais envie de m'exprimer sur l'attitude des gens et comment je le ressentait.

voilà et le débat est forcement long.
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
L'alchimiste
Zitoun


Nombre de messages : 1254
Age : 46
Localisation : Tournez le dos au soleil, vous voyez un nuage là-bas... c'est juste en dessous!!!
Date d'inscription : 25/06/2004

ça se passe ici Empty
MessageSujet: Re: ça se passe ici   ça se passe ici EmptyJeu 18 Nov - 21:58

Bien compris Bluebird... Pouce
D'ailleurs si vous avez des remarques à nous faire sur notre façon de gérer le forum... il ne faut surtout pas hésiter non plus... On est des newbiz aussi dans ce domaine ;-)
Dans tous les cas, le débat n'est pas clos...
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

ça se passe ici Empty
MessageSujet: Re: ça se passe ici   ça se passe ici EmptyVen 19 Nov - 0:00

Bon, moi je voulais juste réagir en particulier sur échanges artistiques...
Oui bon j' y ai refais un tour. C'est bête, je ne voulais pas voir le point de
vue d'autre personne. J'ai peut être était un peu loin mais bon ...
Voilà tout c'est tassé, puis c'est une suite de choses qui font réagir...
Si y'a pas de coup de gueules qu'est ce qu'on s' enmerde
nan ? bon je dis pas qu'il faut les provoquer non plus hein !
Puis en même temps un debat sur un échange artistique doit t'il vraiment
se retrouver ailleurs ? moi je trouve ça plus juste qu'il soit avec la base
de ce qui donne à parler. Peut être pas 3 pages mais bon c'est une autre
histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
patate-magique
Partizan du zor
patate-magique


Nombre de messages : 1088
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2004

ça se passe ici Empty
MessageSujet: Re: ça se passe ici   ça se passe ici EmptyVen 19 Nov - 0:07

J'avoue que chuis d'acc avec vivi pour le débat qui a suivit les tofs du tram, le ton n'était pt-ê pas le bon mais le débat qui aurait pu s'en suivre vraiment aurait pu etre très interessant et très constructif ! Parce qu'à partir d'un exemple, d'un cas particulier, on pouvait justement poser une grande reflexion sur l'art, ses droits, ses devoirs, ses limites pt-ê.... enfin moi je trouve interessant de confronter plusieurs points de vues, dont celui de l'artiste, sur un tel sujet !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
L'alchimiste
Zitoun


Nombre de messages : 1254
Age : 46
Localisation : Tournez le dos au soleil, vous voyez un nuage là-bas... c'est juste en dessous!!!
Date d'inscription : 25/06/2004

ça se passe ici Empty
MessageSujet: Re: ça se passe ici   ça se passe ici EmptyVen 19 Nov - 0:10

Et bien allez ziiiiii.... du moment qu'on ne répète pas 560000000000 fois les mêmes choses et que le débat avance, on est tout a fait d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
patate-magique
Partizan du zor
patate-magique


Nombre de messages : 1088
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2004

ça se passe ici Empty
MessageSujet: Re: ça se passe ici   ça se passe ici EmptyVen 19 Nov - 0:12

lol oui chef

mais bon c pas évident de relancer un tel topic parce que ca peut virer au chaud bouillant !
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
L'alchimiste
Zitoun


Nombre de messages : 1254
Age : 46
Localisation : Tournez le dos au soleil, vous voyez un nuage là-bas... c'est juste en dessous!!!
Date d'inscription : 25/06/2004

ça se passe ici Empty
MessageSujet: Re: ça se passe ici   ça se passe ici EmptyVen 19 Nov - 0:16

Si si, vivi elle va s'en charger Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

ça se passe ici Empty
MessageSujet: Re: ça se passe ici   ça se passe ici EmptyVen 19 Nov - 0:21

hum c'est dingue je vois vivi partout ce soir !
bhein moi je veux bien relancer mais bon ZEN quoi parce que la fois
derniere c'était qd même hum ... épuisant !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
Patlelfe
**Partizan du Zor**
Patlelfe


Nombre de messages : 2868
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/07/2004

ça se passe ici Empty
MessageSujet: Re: ça se passe ici   ça se passe ici EmptyVen 19 Nov - 0:39

Tu sais Vivi, après avoir vu tes photos, je me suis mis a me trimballer partout avec mon appareil......Je me disais que peut-être moi aussi je pourrais réussir a prendre de belles images.......
Mais j'ai flanché.....j'ai pas osé.....
Dans ce débat, j'étais plutôt en faveur de ceux qui pronent le droit a l'image....et ca m'a freiné au moment ou je voulais sortir mon appareil photo....
Du coup, je me dit que l'art, ca ne doit pas seulement se faire....ca doit aussi s'assumer et se défendre......
Je suis toujours pour le droit a l'image, mais je respecte ce que tu a fait et ce que tu a défendu.

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça se passe ici Empty
MessageSujet: Re: ça se passe ici   ça se passe ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça se passe ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: LIBRE EXPRESSION :: Billet d'humeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser