Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 A méditer...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

A méditer... Empty
MessageSujet: A méditer...   A méditer... EmptyMer 6 Oct - 16:58

J'ai écouté une réflexion lors d'une émission télévisée. Celle-ci m'a interpellé.
Il y a longtemps, il y avait des héros, des vrais. Des Guynemer, Lindberg et autres personnes dans différents domaines qui nous faisaient rêver. Ces personnes jouaient souvent leur vie. Elles étaient hors du commun. Et puis, il y eut le cinéma. Des acteurs jouaient le rôle du héro, ne prenant aucun risque. Mais le public y voyait les "nouveaux héros" et attribuait à ces personnages de pellicule des qualités qui ne sont qu'illusion. Maintenant nous avons nos nouveaux héros, Monsieur tout-le-monde. Il suffit de passer à la télé, dans une émission people... Et le tour est joué. A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Patlelfe
**Partizan du Zor**
Patlelfe


Nombre de messages : 2868
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/07/2004

A méditer... Empty
MessageSujet: Re: A méditer...   A méditer... EmptyMer 6 Oct - 22:29

Pour moi, c'est tout vu......
Des héros du temps jadis, je suppose qu'il y en a encore, mais c'est pas vraiment médiatique.....parce que c'est pas accessible a tous le monde.....
Si ma vie était bien mise en scène, je suppose que je serais le héros des prochains quinzes jours.....suffirait de choisir la bonne musique et les bons commentaires pour vanter mon courage quand je me lève a 5h30.....un bon p'tit rythme techno pour montrer a quelle vitesse je doit remplir mon rayon avant l'ouverture du magasin......des commentaires flatteurs, une voix-off admirative (tout en étant neutre...), un montage bien fait......
VOUS N'IMAGINEZ DANS DOUTE PAS A QUEL POINT MON TRAVAIL EST DUR, A QUEL POINT JE MERITE VOTRE RESPECT ET VOTRE ADMIRATION !!!!......Je suis votre héros......(mais faudras attendre que la télé vous le dise pour vraiment le comprendre).

Je ne suis qu'un pov' monsieur tout le monde, donc, je suis un héros......c'est le message de la télé......
C'est facile, pas chère, vite fait, facile a mettre en scène......

C'est dur pour les vrais héros, mais les vrais héros, qui s'en soucis ? C'est juste des types qui nous rabaissent plutôt que de flatter notre égo......

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
flot
Wadäcoreur
flot


Nombre de messages : 454
Localisation : la petite citrouille, là, vous voyez pas?
Date d'inscription : 29/08/2004

A méditer... Empty
MessageSujet: Re: A méditer...   A méditer... EmptyMer 6 Oct - 22:41

Je suis d'accord avec toi pat. C'est sur, pourquoi croyez-vous qu'ils ont créé la téléréalité; c'est pour montrer que des personnes banales peuvent devenir des "stars" grâce à la télé. Oui, j'ai dit "star", peut-être (sur même) effémère mais elles le sont quand-même.
Le but étant au final, de vendre, de faire del'argent.. évidement, les plus vulnérable ce sont les enfants qui s'extasient devant des jeunes filles de 20 ans portant des strings et des pantalons tailles-basses. Donc, toutes les petites filles veulent ressembler à ces pin-up. Dur... Même moi, je n'oserais pas m'habiller comme elles parfois.
Perso, ça me fait peur cette célébrité accessible. C'est sur, tout le monde peut-être star mais pendant combien de temps?
Alors, je finirais par dire, à quand un château qui serait une école pour devenir stars, on élimoinerais celui qui serais le moins apte à signer des autographes, à prendre un bain de foule....etc
Nouveau concept
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A méditer... Empty
MessageSujet: Re: A méditer...   A méditer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A méditer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: LIBRE EXPRESSION :: Billet d'humeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser