Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 small axe !!!!!!

Aller en bas 
+5
patate-magique
vivicracra
Kleman
Jpeg
Stephane
9 participants
AuteurMessage
Stephane
Archer
Stephane


Nombre de messages : 1481
Age : 47
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 23/06/2004

small axe !!!!!! Empty
MessageSujet: small axe !!!!!!   small axe !!!!!! EmptyDim 26 Sep - 20:31

Ras le bol !
Small axe (qui comprend tripsichord) met le clé sous la porte !!!!! De bons groupes indés français se retrouvent sans label.....
MERDE MERDE ET MERDE !!!!!!
J'ai une colere ! Telechargez ces ptits labels, continuez, bravo! !
Expliquez moi comment des groupes qui remplissent des salles ne vendent pas de cd ?
Parce que c'est facile de telecharger, et boom "the" label indé tres important en moins. On veut quoi ? On veut de la merde toute la journee, du formatage ? Non ?!!!!!
Que tout ceux qui telechargent, partent dans leur boulangerie voler la baguette de pain quotidienne, qu'ils aillent voler des voitures au lieu de les acheter car c'est la meme chose !
Alors bravo à tout ceux qui se reconnaitront et qui disent qu'ils n'ecoutent pas les daubes commerciales mais qui plombent totalement les alternatives à ce systeme !!!!! bravo encore et merci ! Merci à ceux qui ne respectent pas le travail de "leurs" artistes !
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

small axe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: small axe !!!!!!   small axe !!!!!! EmptyLun 27 Sep - 0:34

Reste à savoir si cela est dû au téléchargement...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Archer
Stephane


Nombre de messages : 1481
Age : 47
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 23/06/2004

small axe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: small axe !!!!!!   small axe !!!!!! EmptyLun 27 Sep - 1:57

Une responsable de Small axe (Tripsi marche donc avec :
"Les groupes du label ont toujours des fans, continuent à vendre des disques (c sûr beaucoup moins... plus assez...) mais tripsi a du mal à gagner de l'argent avec la distrib".
Pour moi ca veut tout dire, surtout quand tu sais que ces groupes remplissent des salles.

et j'ai lu un post sur leur forum, un post qui me plait et qui bizarrement plait aussi aux gens de small axe :

"avec l'arrivée de la copie et du téléchargement, les gens ont l'impression de faire la nique au systeme et d'etre libre comme des anarcho-pirates de mes c....en fait ils se font completement manipuler par le systeme de consommation(e-mule tient plus de bill gates que du che!!!).ouvrez les yeux 2 sec,les premiers(et au final les seuls) à se faire niquer , c'est justement les indé comme crash,smallaxe,solid ou les enragés....t'es juste libre de pécho ta musique gratos,les groupes et les labels eux pleurent sur les chiffres à la fin de l'année et mettent la clef à la consigne en partant....et nous , libre de n'avoir plus rien d'autre à se mettre sous la dent que starac et johnny (au secours !!!) en puis nous sommes toujours libres de ne pas donner des thunes à la musique, mais de trouver completement normal d'allonger pour les fringues fabriquées par des enfants,pour l'essence volée aux irakiens,payer enfin par de la bière fournie par les gros lobbies industriels qui exploite le prolétariat.....
et dire qu'à un moment on s'est cru libres et malins!!!on s'est TOUS bien fait baisé!!!!!!! "

A MEDITER !
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Kleman
**Partizan du Zor**
Kleman


Nombre de messages : 2923
Localisation : Bordeaux sans Goane
Date d'inscription : 26/06/2004

small axe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: small axe !!!!!!   small axe !!!!!! EmptyLun 27 Sep - 12:55

oué ! télécharger c'est pas bien ! bouh caca ! Rolling Eyes

bon, faut pas croire que je minimise ça, la disparition de Small Axe ça me fait bien ch***, mais bon il a bon dos le "telechargeur"...
je voudrais simplement relativiser les choses...
un citoyen lambda, etudiant, qui vit dans un pauvra appart et qui bouffe des pates, il depense 20€ par mois parce que bon, internet c'est koul quand meme... et ben ce citoyen lambda, il a pas forcément 16€ à depenser dans un cd (il pourrait s'acheter des apericubes pour recevoir sa copine dans de bonnes conditions, ce qui, admettons le, est la moindre des choses)... 16€ (en moyenne) par cd, multiplié par le nombre de bon groupe sur le marché (nombre assez abracadabrantesque), et ben ça donne un chiffre à faire tourner la tete à un gagnant du loto Mr. Green

bon tout ça pour dire que l'accés à une musique de qualité ne doit pas forcément etre dependant des disponibilités financiéres
(je sais que ya 5789874 contres exemples Razz )
il ne faut pas blamer à mon avis, celui qui telecharge parce qu'il n'a pas les moyens d'acheter le cd, mais celui qui s'en donne à coeur joie sans jamais depenser un kopeck pour ses passions...
dans le premier cas, il n'aurait de toute façon pas acheté le cd, et ça fait peut etre un client en plus pour les concerts ou du moins pour le bouche à oreille...

c'est mon avis de simple "moi meme"
je n'ai pas la possibilité matérielle de tout acheter, est-ce pour ça que je devrais me priver de la decouverte de nouveaux talents exceptionnels ?
c'est juste la question que je me pose

J'ai cette demarche néanmoins couteuse d'acheter pas mal de cds et de concerts, mais pas n'importe lesquels, ceux d'artistes à qui j'ai plaisir de donner mon argent, pour les aider dans leur long combat pour se faire entendre...

Il faut un minimum de cerveau

ps:le marché est surtout pourri par les grosses majors qui transforment la musique en simple industrie lucrative
Revenir en haut Aller en bas
http://kleman.hautetfort.com
Stephane
Archer
Stephane


Nombre de messages : 1481
Age : 47
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 23/06/2004

small axe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: small axe !!!!!!   small axe !!!!!! EmptyLun 27 Sep - 17:44

Je suis d'accord avec toi quand tu parles de decouverte grace au telechargement mais à mon avis ca ne represente pas la majorite des telechargements, loin de là !
Sinon, ce que je ne comprends pas c'est quand tu parles de budget. Bien sur c'est trop cher, mais alors je me demande comment faisaient les gens il y a 10ans.... comment faisait-il pour vivre ?lol SI j'ai pas d'argent pour m'acheter une chaine hi-fi et bien je ne me l'achete pas...
La k7, la fameuse k7, ok on doublait les albums mais on avait pas tout ce choix que l'on a actuellement, le seul choix que tu avais c'etait la discotheque des tes amis.
N'ayant pas de tunes, je ne vais pas essayer de voler ma place pour aller au ciné ! Je comprends pas que sous pretexte d'aimer on tue !
Si tout etait gratuit, y'aurait pas de problemes...
Quand au systeme pourri par les majors.... on l'entend trop tout ca. Les majors on s'en fout, et si les gens qui se plaignent tant des majors achetaient les disques des ptits labels, et bien je t'assure que les majors changeraient radicalement de politique car elles vont la ou est le fric, et le fric il est dans nos poches (c'est nous qui consommons) !!!!! C'est nous qui choisissons d'engraisser telle ou telle personne , alors engraissons intelligemment !!
On peut changer l'industrie du disque demain si on veut.

Pour resumer, telecharger pour decouvrir oui, pour se faire une collection de cd non.
Se plaindre et telecharger..... la je dis non car c'est la mort des petits.

ps : j'avais lancé un debat sur le telechargement rubrique divers, si ca intersse quelqu'un ;-)

rip small axe
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

small axe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: small axe !!!!!!   small axe !!!!!! EmptyLun 27 Sep - 20:47

Bon là je dis merde! Bhein oui faut savoir le dire.Après tout on est dans
billet d'humeur ...
Et moi je viens juste d'acheter les animals de Mano Solo et pourtant je
suis étudiante, j'ai pas une tune! Mais tu vois klem j'men fou des
apéricubes, je prefere encore qu'on vienne me voir et qu'on écoutes un
bon ptit truc que de bouffer c'est trucs degeu !
Et puis quand on aime il faut acheter !!! C'est soutenir et reconnaitre son
ou ses artistes .
Puis perso je suis pas fiere de sortir des Claude Dupont gravés je trouves
ca nul et moche.
Tout ca pour dire que defois on a beau l'ai soutenir c'est eux qui nous ont
eux ! Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
Kleman
**Partizan du Zor**
Kleman


Nombre de messages : 2923
Localisation : Bordeaux sans Goane
Date d'inscription : 26/06/2004

small axe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: small axe !!!!!!   small axe !!!!!! EmptyLun 27 Sep - 23:59

heu on pas pas comparer nos achats de cds, c'est pas le but Joie

et puis pour les apericubes, c'était une boutade evidemment

j'ai pas compris ta derniere phrase
Revenir en haut Aller en bas
http://kleman.hautetfort.com
patate-magique
Partizan du zor
patate-magique


Nombre de messages : 1088
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2004

small axe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: small axe !!!!!!   small axe !!!!!! EmptyMar 28 Sep - 0:53

Chuis d'accord avec Klem et chuis aussi d'acc avec Stef....

Le prix des Cds est vraiment élevé, et c'est clair qu'on peux pas acheter les CDs de tous les groupes qu'on écoute ! Télécharger ou copier n'est pasune solution non plus, le tout est de trouver un équilibre, qui reste bien entendu précaire.
Personnellement je ne télécharge plus parce que depuis qu'on a reformaté le pc j'ai pas réinstallé de logiciel de téléchargement, mais je pique des CDs à droite à gauche que je grave ou met en MP3. dès que je peux j'achète les originaux, en me disant que les gravés ne sont que temporaires mais j'avoue qu'ils obtiennent parfois un CDI dans ma pile de CDs.....

donc une question, et toujours la même : doit-on écouter que ce que l'on est en mesure d'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Archer
Stephane


Nombre de messages : 1481
Age : 47
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 23/06/2004

small axe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: small axe !!!!!!   small axe !!!!!! EmptyMar 28 Sep - 1:14

Tu te poses pas cette question pour le ciné, pour les musées, pour le théâtre, pour l'art plastique... Je passe souvent devant des vitrines de patisserie, ben malheureusement jpeux pas les acheter ces beaux gateaux miam lol alors c'est regime...
Mais attention,je pense que oui les disques sont trop chers, tout est trop cher meme !!!
Je ne suis pas pour une musique elitiste et accessible qu'aux gens fortunés, looooiiiiinnn de moi cette idée, par contre tout travail merite salaire. Surtout que les ptits artistes ne touchent generalement pas grand chose sur la vente de disques, donc si en plus on les plombe....
Alors quand on joue dans un bar, qu'on nous paie pas, que les gens consomment (le bar rentre de l'argent, l'etat touche sur les taxes du debit de boisson...) est-ce normal ? Une journee pour un concert ca peut monter à 20 heures ou plus de taf (repet, trajet, montage, demontage, retrajet, dechargement....). Pour moi pirater c'est pareil, c'est ne pas respecter tout ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
patate-magique
Partizan du zor
patate-magique


Nombre de messages : 1088
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2004

small axe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: small axe !!!!!!   small axe !!!!!! EmptyMar 28 Sep - 1:20

Mais, ok, mais c'est un probleme qu'on peut étendre à plein plein de chose !

Le nombre de bouquins qu'on m'a prêté et que j'ai prêté (certains même que je n'ai jamais revus....) !!!

Il y a certain bien dont on ne peut contrôler la circulation, et la musique en fait partie, c'est comme ça, c'est un probleme récurrent, chacun doit faire le maximum, mais est-ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

small axe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: small axe !!!!!!   small axe !!!!!! EmptyMar 28 Sep - 1:41

Ouais c'est sûr! y'a personne d'assez courrageux pour copier un livre à
la main. Mais si l'on reflechi bien patate tout le reste et un minimum
protégé les films on trouver une solution pour ne plus etre piraté, les
livres sur rarement photocopier, même les oeuvres dans les musés sont
interdites d'etre photographier ... Alors c'est sûr que le grand problème
c'est pour Claude Dupont !
Mais il n'avait pas trouver quelques choses pour ne plus etre copié comme
les Daniel Vincent Dupont...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
patate-magique
Partizan du zor
patate-magique


Nombre de messages : 1088
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2004

small axe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: small axe !!!!!!   small axe !!!!!! EmptyMar 28 Sep - 1:47

Bof !

Les livres ca se pretes, tout comme les films, et puis les films ca se téléchargent aussi, ca se grave ou bien on peut en faire des duplicatat sur K7, même si la mode est en train de passer !

en ce qui concerne la photographie des oeuvres, j'ai bien des photos du louvre et d'orsay..... et s'il était interdit d'en prendre, que les japonais seraient malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

small axe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: small axe !!!!!!   small axe !!!!!! EmptyMar 28 Sep - 1:59

Pas partout patate mais bon ...
Je sais pas c'est quand même alarmant de voir qu'un graveur coute
30 Euros et de plus qu'à ce prix là c'est un graveur d'une très bonne
marque qui faut aps citer hein ...
Puis faut avouer que c'est très vite rentabilisé !
Et quand on achete un ordi la graveur et très souvent d'origine !
J'ai rêver ou il y a une loie contre ca ?
avec amende et saisie du materiel ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
Kleman
**Partizan du Zor**
Kleman


Nombre de messages : 2923
Localisation : Bordeaux sans Goane
Date d'inscription : 26/06/2004

small axe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: small axe !!!!!!   small axe !!!!!! EmptyMar 28 Sep - 12:53

c'est de toute façon un grave dilemme
et j'adhere tout à fait à la vision de Stef, car il est en plein dedans, donc bien au courant des repercussions.

il faut preciser que tout systeme d'anticopie est illégal, c'est une atteinte aux libertés individuelles car la copie personelle est legale.. enfin sur le papier bien sur... Par exemple j'ai les cds d'Aldebert, et j'ai le droit d'en faire des copies pour écouter sur mon autoradio par exemple et ainsi garder ces precieux objets dedicacés en lieu sur Manu .... Je trouve deja abusif la taxe sur les supports vierges soi-disant pour remunerer les artistes... c'est du grand n'importe quoi


de ma vision de consommateur mélomane, je suis persuadé que la véritable identité d'un groupe, là où tout se joue et où tout se concretise, c'est la scene. voila pourquoi je n'ai souvent aucun mal à depenser 20€ pour un concert (dans la limite des finances)... une depense que je ne regrette que rarement... parfois meme je decouvre l'artiste sur scene
encore un exemple: le concert Cali Grande Sophie... je n'avais écouté qu'un album de LGS à la médiatheque et quelques chansons de Cali... et ben juste aprés je me suis precipité pour acheter le dernier de LGS, par contre j'ai telechargé Cali (mais pas gravé), et ce parce que je boycott un maximum le Copy Control (dont est affublé L'amour Parfait)...

Ne me sortez pas: gnagnagna tu penalise l'artiste gnagnagna... nan, là l'artiste "joue le jeu" volontairement, car si il voulait le faire retirer, il le pourrait. exemple Alexis HK qui a fait ressortir son album Belle Ville sans le CC et pourvu de magnifiques bonus (maintenantr j'ai les deux Manu )

enfin bref
tout ça est compliqué

Pour répondre à Stef et ses comparaisons, d'une maniére générale une place de cinéma me coute entre 3 et 5€, on est bien loin du prix d'un concert ou d'un cd... Si les 20€ (16€) d'un cd allaient en majeure partie à l'artiste (ACI), ok, pas de soucis... mais l'argent est repartie d'une manière assez opaque, et nul ne peut le contredire, les maisons de disques en récupérent pas mal pour leur seul pomme... je veux pas tomber dans ce debat là, je parle juste des groupes industriels plus attachés à la grosseur de leur porte monnaie qu'à la qualité de leur produit...
Revenir en haut Aller en bas
http://kleman.hautetfort.com
bab
Saltimbanque
bab


Nombre de messages : 2245
Age : 43
Localisation : wasque
Date d'inscription : 23/06/2004

small axe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: small axe !!!!!!   small axe !!!!!! EmptyMar 28 Sep - 13:27

Je crois que c'est un débat sans fin.....

Mais je trouve tres bien l'exemple de Stef au sujet de la boulangerie...
Simplement qu'etre musicien est un metier au meme titre qu'etre boulanger....ou mecano ou etc etc...

Alors pourquoi VOLER les chansons d'un artiste?

Le probleme c'est que c'est en train de rentrer dans les moeurs et que tout ca devalorise le metier d'artiste...
Ceux qui ont des grandes idées contre les produits commerciaux et qui telechargent qd meme des petits artistes...au secours....
Il serait temps de considerer un minimum ces metiers...
En telechargeant de petits artistes , vous etes responsables chacun de la fermeture de petits labels ...et donc responsables de la mort de petits groupes....
Je suis d'ac avec Kleman , qd on voit un artiste sur scene...on a son identité devant les yeux....mais qd on ecoute un cd...on a tout de meme son identité dans les oreilles....
Et le travail d'un artiste ne s'arrete pas à la scene , meme si c'est tres important.
Et telecharger c'est fermer les yeux sur des heures de travail....
ARF.............
Quand on a pas l'argent pour s'acheter de bonnes choses....on ne l'achete pas...il ne nous vient pas à l'idée de voler
QUand on a pas d'argent pour s'acheter des cd....et ben on ne se pose plus la question ...on vole , c'est pas grave......
Le voila le probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Kleman
**Partizan du Zor**
Kleman


Nombre de messages : 2923
Localisation : Bordeaux sans Goane
Date d'inscription : 26/06/2004

small axe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: small axe !!!!!!   small axe !!!!!! EmptyMar 28 Sep - 13:47

pour moi la comparaison Artiste/Boulanger est assez exagérée !

non pas que je denigre le sacerdoce du boulanger, mais ces deux metiers ne sont pas comparables
tout simplement parce que la musique (pour resserer le sujet) n'est pas une marchandise comme une baguette ou un croissant
la musique est crée, chaque interpretation est unique, et surtout elle est impalpable, abstraite et illimité (une chanson appartient à son auditeur et l'impregne très longtemps alors qu'une fois le croissant fini, ben c'est fini)

mais je crois que je m'éloigne Manu
tout ça pour minimiser legerement le "pillage" tant dénoncé
pour etre pragmatique: un croissant: si celui ci est volé, c'est une perte seche, le cout des ingredients de la main d'oeuvre et du reste pour CE croissant; si une chanson est telechargée, il n'y a pas de perte directe, meme parfois pas de perte du tout... c'est pas comme si on volait un disque dans un magasin...
vous me suivez ?
c'est du théorique evidemment, mais n'empeche
il est néanmoins evident que ça entraine parfois un processus plus nocif

il faut juste arreter de dire que telecharger un album, c'est supprimer le revenu de la vente d'un album, c'est dans 70% des cas pratiquement faux...
Si une chanson de l'album me plait, je ne vais pas acheter l'album entier (et ne me parlez pas des "singles), c'est naturel, si je ne connais pas un artiste, je ne vais pas risquer d'etre deçu et de perdre 20€ en achetant son album... etc

mais ce qu'il faut c'est avoir la jugeote d'appliquer la reciproque: j'aime un album entier: j'achete, je soutiens un petit artiste: j'achete, j'ai decouvert et j'adore: j'achete, j'aime le design et l'originalité de l'objet (et la musique dedans, ça va de soi): j'achete...

il faut juste etre un peu intelligent
et pour ma part je suis fier d'acheter un album, fier de payer ma place à un concert quand ce sont des "petits artistes" ou des artistes que j'apprecie pour leur independance et leur debrouillardise ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kleman.hautetfort.com
Alyn
*Partizan du Zor*
Alyn


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Localisation : Paris, enfin sa banlieue quoi
Date d'inscription : 15/07/2004

small axe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: small axe !!!!!!   small axe !!!!!! EmptyMar 28 Sep - 14:47

Kleman a écrit:
si je ne connais pas un artiste, je ne vais pas risquer d'etre deçu et de perdre 20€ en achetant son album... etc

Klem t'es au courant qu'on peut écouter les Cd sur des bornes maintenant chez les grands disquaires ??? Manu

bon ok je sors -->
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/enyla
Kleman
**Partizan du Zor**
Kleman


Nombre de messages : 2923
Localisation : Bordeaux sans Goane
Date d'inscription : 26/06/2004

small axe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: small axe !!!!!!   small axe !!!!!! EmptyMar 28 Sep - 15:00

gnagnagna ! Joie

mais nan, reste !!
c'est pas faux ce que tu dis Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://kleman.hautetfort.com
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

small axe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: small axe !!!!!!   small axe !!!!!! EmptyMar 28 Sep - 17:30

Ce sujet est un vaste sujet. Et si la manipulation se faisait en sens contraire ? Je m'explique : sous prétexte de mévente de produits il faut chercher un bouc émissaire. Pour la musique, il est tout trouvé : ce sont ces infâmes pirates. Je ne détiens pas la vérité. Je me suis intéressé à la question. D'autres informations laissent supposer que la source du manque à gagner, dont se plaignent en particulier les majors, n'est pas si évidente. Comme le soulignait Kleman, tel ou tel morceau téléchargé (volé, j'admets le mot) n'aurait pas fait partie d'une démarche d'achat. Je ne dis pas cela pour cautionner le téléchargement illicite. Nous savons tous que c'est du vol. Un artiste effectue un travail. Tout travail doit être rémunéré. Au même titre que le boulanger du coin. Maintenant nous parlons du prix du CD. Qui pour nous est trop cher. N'avez-vous pas remarqué une chose : tout est trop cher. Voyez-vous surgir l'ambiguïté ? Sous prétexte que tout est trop cher (et là je dépasse largement le cap du CD, de la musique), il nous faut absolument réduire les coûts, quel que soit le produit. Nous vivons une époque formidable. Nous voulons tous payer moins cher. Mais ne pourrions-nous pas plutôt nous poser la question des salaires ? Dans notre démarche, sans le vouloir, nous voulons tout "tirer" vers le bas, sans se rendre compte des implications. Demain, nous aurons peut-être des CD, des journaux, des revues moins chers. Ces produits seront réalisés dans des pays où la couverture sociale, les salaires, des conditions de travail nous ramènent à des temps que nous pensions à tout jamais bannis. Si nous suivons cette logique implacable que le "travail est trop cher", nous irons irrémédiablement vers ce type de solution. Et quand on parle de manipulation, la plus belle qui soit, c'est justement celle-ci : "le coût du travail est trop cher". Le sujet particulier de la musique est très vaste. Il implique d'autres débats. Les fournisseurs d'accès, les fabricants de graveurs... Au moment où l'Internet haut débit fleurit, il se trouve, comme par hasard, après avoir eu une attitude passive, que nos chers FAI réagissent vigoureusement. Qu'ils signent des accords avec le gouvernement et les majors. Pour mieux réprimander ces infâmes pirates... Tout cela ne vous interroge-t-il pas ? Vous n'avez pas compris ? Cherchez bien.
Revenir en haut Aller en bas
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

small axe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: small axe !!!!!!   small axe !!!!!! EmptyMar 28 Sep - 23:21

Comment repondre après ton poste jp! erff ...
Mais faut pas voir ça comme Claude Dupont comme tu dis.
Moi je voudrai poser une question ici ...
Qui va dans les supers-marchés, hypers-marchés etc ??????
Bhein oui et là ça vous es bien égale que le boulanger au coin de votre rue
a fermé parce que les produits la bas sont moins chère !
et C'est pareil pour monsieur X qui vendait des légumes !
Alors oui bien sûr qu'on veut tout moins chère !
Mais après consomation moins chère dit baisse des salaires ... ont tournes
en rond ! si le coût de la fabrication diminue faut bien pensé qu'on sera
aussi moins payé...
Alors après on a bien l'importation qui est moins chère, mais qui tue notre
production !!!!
Alors le problème est loin de s'arreter à Claude Dupont !!!!
Et Klem on peu même écouter ça dans les grandes surfaces
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

small axe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: small axe !!!!!!   small axe !!!!!! EmptyMer 20 Oct - 19:29

http://www.smallaxe.fr/inter_1.html

(bouge ta souris sur la page pour faire apparaitre le triste texte)

Simple rappel :
Télécharger de la musique indé autoproduite : c'est la mort de l'artiste...
(contre 15 deniers économisés, combien de petits groupes disparaissent...)
C'est pas parce que vous ignorez l'existence de tous ces petits groupes, qu'ils n'existent pas...
(ouvrez les yeux et les oreilles)
La TV vous prend pour des cons, éteignez-la !!!
Si ya tellement de merde à la TV, c'est aussi parce qu'il y a un public pour ça !
(le mouton se repaît bêtement de ce qu'on lui sert...)
et pour finir
Penser à penser...
(juste pour voir s'il y a une différence)

Syl
à faire suivre si cela vous interpelle quelque part...
ou pas

Voilà un mail que je viens de lire et je penses qu'il est bien de le mettre ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

small axe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: small axe !!!!!!   small axe !!!!!! EmptyJeu 21 Oct - 22:53

de toutes façons Jpeg et Vivi on ne sait plus quelles sont les origines des produits qu on achète maintenant...on croit faire notre BA en allant acheter les légumes frais au marché, et les 3/4 proviennent des gros de chez gros...par contre, acheter le pain chez le boulanger, c'est sûr que c'est bien il l'a fait la nuit même...et le petit CD autoproduit, le jeune artiste indépendant, le petit label, il se débat pour vendre son produit lui aussi et exister...si vous téléchargez, faites comme Robin des Bois, volez les riches pour donner aux pauvres, le gros que vous aurez telechargé, prenez les 15 ou 20€ gagnés pour acheter le produit du petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Tembo
Partizan du zor
Tembo


Nombre de messages : 1383
Localisation : b'en là x
Date d'inscription : 25/06/2004

small axe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: small axe !!!!!!   small axe !!!!!! EmptyVen 22 Oct - 10:55

et même que quelque fois on achete des cd aux petits (qui deviendont grands..!!..) et qu'on les a même pas les cd!!
niark niark niark.....
alors faut bien pirater Dave paske on a plus de sous pour acheter le "doux tam tam"

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://temblog.canalblog.com
Contenu sponsorisé





small axe !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: small axe !!!!!!   small axe !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
small axe !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: LIBRE EXPRESSION :: Billet d'humeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser