Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 LE prix d'une vie?

Aller en bas 
+3
vivicracra
Jpeg
Malo
7 participants
AuteurMessage
Malo
Wadäcoreur
Malo


Nombre de messages : 496
Localisation : bordeaux, BERLIN
Date d'inscription : 02/09/2004

LE prix d'une vie? Empty
MessageSujet: LE prix d'une vie?   LE prix d'une vie? EmptyDim 5 Sep - 16:18

À QUEL PRIX ESTIMEZ-VOUS UNE VIE ?


Du haut de mes dix-neuf ans
Je n’aurai que mes yeux pour pleurer
Face à ces fleuves de sang
Qui vont être versés !
Impuissante parmi les impuissants
Je ne pourrai que regarder
L’effroyable spectacle des inconscients
Qui conduisent au massacre leurs armées !
Objecteurs de conscience, vous avez
Un dictateur pour vos tourments
Ou bien l’aide d’un président
Qui vous tuera pour vous sauver !
Quel choix sera proposé ?
À des enfants de dix ans
Quelle justice les aura condamnés ?
Bien qu’ils soient innocents
Dictateur et président
Entretuez-vous, volez vos vies
Mais laissez celles de vos enfants
Qui commencent à peine aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

LE prix d'une vie? Empty
MessageSujet: Re: LE prix d'une vie?   LE prix d'une vie? EmptyDim 5 Sep - 16:20

C'est touchant Flot.

Pour certains, la vie n'a aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Wadäcoreur
Malo


Nombre de messages : 496
Localisation : bordeaux, BERLIN
Date d'inscription : 02/09/2004

LE prix d'une vie? Empty
MessageSujet: Re: LE prix d'une vie?   LE prix d'une vie? EmptyDim 5 Sep - 16:44

désoler ce n'est pas Flot Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

LE prix d'une vie? Empty
MessageSujet: Re: LE prix d'une vie?   LE prix d'une vie? EmptyDim 5 Sep - 16:59

Putain jp je confirme que t'es un quiche !
tres bien malo ... hum bhein la vie c'est clair ca na pas de prix
disons juste un euro symboliQ pour tout le reste il y a eurocard
mastercard !!! Manu
ok je sors ==>>>
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
Malo
Wadäcoreur
Malo


Nombre de messages : 496
Localisation : bordeaux, BERLIN
Date d'inscription : 02/09/2004

LE prix d'une vie? Empty
MessageSujet: Re: LE prix d'une vie?   LE prix d'une vie? EmptyDim 5 Sep - 17:19

hihihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kleman
**Partizan du Zor**
Kleman


Nombre de messages : 2923
Localisation : Bordeaux sans Goane
Date d'inscription : 26/06/2004

LE prix d'une vie? Empty
MessageSujet: Re: LE prix d'une vie?   LE prix d'une vie? EmptyDim 5 Sep - 17:25

Magnifique Malo ! tellement réel !
Revenir en haut Aller en bas
http://kleman.hautetfort.com
Malo
Wadäcoreur
Malo


Nombre de messages : 496
Localisation : bordeaux, BERLIN
Date d'inscription : 02/09/2004

LE prix d'une vie? Empty
MessageSujet: Re: LE prix d'une vie?   LE prix d'une vie? EmptyDim 5 Sep - 17:31

Merci , ca me touche vos réponse car c'est l'une de mes premieres compositiosn en francais
Revenir en haut Aller en bas
Kleman
**Partizan du Zor**
Kleman


Nombre de messages : 2923
Localisation : Bordeaux sans Goane
Date d'inscription : 26/06/2004

LE prix d'une vie? Empty
MessageSujet: Re: LE prix d'une vie?   LE prix d'une vie? EmptyDim 5 Sep - 17:50

et ça en est encore plus admirable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kleman.hautetfort.com
Stephane
Archer
Stephane


Nombre de messages : 1481
Age : 47
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 23/06/2004

LE prix d'une vie? Empty
MessageSujet: Re: LE prix d'une vie?   LE prix d'une vie? EmptyDim 5 Sep - 19:56

Bravo
La vie n'a aucune valeur pour Poutine , pour Bush et pour tous ceux qui sont à l'abris !!!

Facile d'envoyer les autres s'entretuer, facile de massacrer....
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Malo
Wadäcoreur
Malo


Nombre de messages : 496
Localisation : bordeaux, BERLIN
Date d'inscription : 02/09/2004

LE prix d'une vie? Empty
MessageSujet: Re: LE prix d'une vie?   LE prix d'une vie? EmptyDim 5 Sep - 20:00

joli!!
Pourquoi ca rend mieux quand ce n'est pas moi qui le dis ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

LE prix d'une vie? Empty
MessageSujet: Re: LE prix d'une vie?   LE prix d'une vie? EmptyLun 6 Sep - 2:41

Mes excuses Malo...
Je mettais empressé de répondre !


L'événement dramatique récent qui s'est déroulé en Russie doit nous amener à nous interroger sur les motivations des "terroristes tchéchènes".
J'ai vu, comme tout un chacun, des reportages consacrés à la guerre en Tchéchènie. D'après ce que j'ai pu lire ou voir, il semblerait que les Russes utilisent des méthodes que n'auraient pas désapprouvées les pires hordes barbares.
Je n'approuve pas la violence. Je ne veux pas faire l'apologie de celle-ci, mais nous savons que la violence engendre la violence. La haine engendre la haine. La population tchéchène, sous le joug russe, est soumise à ces atrocités. Leurs frères, leurs soeurs, leurs fils... subissent la répression soviétique, disparaissent...
Alors, il n'est pas étonnant de trouver des hommes, des femmes (les veuves noires), pour certains cultivés, prêts à se sacrifier. Prêts à faire payer par le sang ce qu'eux-mêmes subissent.
Ne vous méprenez pas. Je ne cautionne nullement la mort de plus de trois cents personnes. La vie est trop précieuse. Aucun être humain n'a le droit d'ôter la vie à un autre être humain. Je contaste simplement l'engrenage d'une situation.
Revenir en haut Aller en bas
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

LE prix d'une vie? Empty
MessageSujet: Re: LE prix d'une vie?   LE prix d'une vie? EmptyLun 6 Sep - 3:49

Pour ce qui est du conflit lui-même, une lecture juridique se révèle plutôt accablante pour Moscou. La Russie, d'abord, n'a pas respecté son engagement, prévu par le traité de 1997, de verser une aide à la reconstruction de la Tchétchénie. Dénoncée publiquement par Lebed (un des initiateurs de ce traité), cette absence totale de collaboration a laissé le terrain libre à l'émergence de nouvelles tensions. Puis, en déclenchant unilatéralement l'offensive en automne 1999, la Russie viole ouvertement le traité: ne pas déclarer la guerre, ne pas même poser d'ultimatum revient à ne pas reconnaître le statut spécial du territoire. De même, l'autorité du Président tchétchène Maskhadov, élu démocratiquement en 1997 (sous l'égide de l'OSCE), est du jour au lendemain annulée par le gouvernement russe, déclarant qu'il n'a pas d'interlocuteur officiel avec qui négocier.

Mais le plus grave est bien sûr la violation systématique du droit de la guerre, issu des Conventions Internationales de La Haye (1899 et 1907), de Genève (1949 et 1977 pour les protocoles additionnels), et dont la Russie est signataire. Etablissant un minimum de règles dans la conduite d'une guerre, il stipule, notamment, la protection des populations civiles, l'interdiction des armes chimiques, la protection des hôpitaux...Parmi les innombrables violations dont la Russie s'est rendue coupable, on peut citer l'utilisation de bombes incendiaires, de bombes à gaz toxiques, à fragmentation; le bombardement des hôpitaux de Grozny, parmi les premières cibles de la ville, le bombardement de colonnes de réfugiés (jusque dans les " corridors de sécurité " censés permettre leur évacuation), etc. Le blocage de l'aide humanitaire (près de 40 000 personnes ont passé l'hiver enfermées dans Grozny sans eau, sans électricité, sans chauffage, pour ne parler que de la capitale) est aussi un crime de guerre. Le fait que les combattants tchétchènes enfreignent aussi le droit de la guerre (prenant, par exemple, des populations civiles en otage), n'atténue en rien la culpabilité russe.

Mais les autorités russes détournent l'accusation de crimes de guerre de la façon la plus simple: pour eux, il n'y a pas de guerre. Ainsi Igor Ivanov, Ministre russe des Affaires Etrangères, déclarait au Conseil de l'Europe en janvier 2000: " il ne faut pas parler de conflit puisqu'il s'agit d'une opération anti-terroriste que la Russie mènera jusqu'au bout ". Or, d'après J. Radvanyi, Professeur à l'INALCO, l'armée russe aurait déployé jusqu'à cent mille hommes sur le terrain (plus qu'en Afghanistan).

Enfin, en marge des opérations militaires, les forces fédérales se livreraient à des exactions massives, relevant du crime contre l'humanité: pillage et destruction de maisons, exécutions sommaires à répétition, massacres de centaines de civils, viols. Les camps " de filtration ", où les détenus sont livrés à la torture, aux mutilations (doigts, oreilles, tympans crevés..), aux sévices sexuels, pourraient concerner des dizaines de milliers de personnes. Lors du premier conflit, entre dix-sept mille et vingt-deux mille Tchétchènes seraient passés par ces camps (selon l'association russe " Mémorial " et la Croix Rouge), dont seulement six mille en seraient sortis vivants.

Or, plusieurs témoignages, publiés notamment dans Le Monde, insistent sur l'aspect délibéré, systématique de cette violence, qui s'apparenterait à une entreprise d'anéantissement physique ou moral du peuple tchétchène, en particulier au moyen des traumatismes sexuels, pour éradiquer, chez les " combattants ", toute velléité de résistance. Bien qu'on ne puisse confirmer ces témoignages, puisqu'aucun étranger n'a accès à ces camps, certains soulèvent l'hypothèse d'un cas de génocide - qui se définit comme la destruction délibérée d'un groupe humain en tant que tel. Un des critères déterminants est " la soumission intentionnelle de membres du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique, totale ou partielle ", selon la Convention de 1948 des Nations Unies. Cependant une volonté d'élimination totale de la population reste difficile à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Archer
Stephane


Nombre de messages : 1481
Age : 47
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 23/06/2004

LE prix d'une vie? Empty
MessageSujet: Re: LE prix d'une vie?   LE prix d'une vie? EmptyLun 6 Sep - 4:39

Quel est la source de ce texte ?
Il meriterait d'etre ecrit en 10 fois plus gros !!!!!!
J'ai egalement vu les camps d'entrainement pour les jeunes russes ! Certaines familles les envoient la dedans pour qu'ils soient sur qu'ils ne trainent pas dans la rue. Ils ont droit à des cours de closecombat, des cours de tir, et un endoctrinement total contre les tchetenes qui selon eux, doivent etre exterminés !
Voila, à defaut de pouvoir s'avouer que son pays creve de faim, subit des gros problemes, on affiche une force en carton avec ces commandos bidons et cette guerre horrible. C'est simplement une facade, pour encore faire croire que la russie est une supere puissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Kleman
**Partizan du Zor**
Kleman


Nombre de messages : 2923
Localisation : Bordeaux sans Goane
Date d'inscription : 26/06/2004

LE prix d'une vie? Empty
MessageSujet: Re: LE prix d'une vie?   LE prix d'une vie? EmptyLun 6 Sep - 17:08

Malo a écrit:
joli!!
Pourquoi ca rend mieux quand ce n'est pas moi qui le dis ?? Wink


parce que c'est encore plus dur à mon avis d'exprimer ses ressentis dans une autre langue... Pouce


et en ce qui concerne le drame recent d'Ossétie du Nord, ben j'ai plus la haine contre les autorités et les forces d'assauts russes que contre les Tchetchenes ! na ! c'est dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://kleman.hautetfort.com
Alyn
*Partizan du Zor*
Alyn


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Localisation : Paris, enfin sa banlieue quoi
Date d'inscription : 15/07/2004

LE prix d'une vie? Empty
MessageSujet: Re: LE prix d'une vie?   LE prix d'une vie? EmptyLun 6 Sep - 17:49

pfffffu ! j'en peux plus de tout ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/enyla
Zitoun
L'alchimiste
Zitoun


Nombre de messages : 1254
Age : 46
Localisation : Tournez le dos au soleil, vous voyez un nuage là-bas... c'est juste en dessous!!!
Date d'inscription : 25/06/2004

LE prix d'une vie? Empty
MessageSujet: Re: LE prix d'une vie?   LE prix d'une vie? EmptyLun 6 Sep - 19:03

Et que fait notre cher pacificateur international???
Rien!!!
Le Pipeline ne passera pas par là...
Ahhhhhh Despotisme, quand tu nous tiens
Ca en vaut autant pour tous les autres...

En tout cas Bravo Malo Pouce
Jpeg... c'est clair que le texte devrait être plus gros ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Malo
Wadäcoreur
Malo


Nombre de messages : 496
Localisation : bordeaux, BERLIN
Date d'inscription : 02/09/2004

LE prix d'une vie? Empty
MessageSujet: Re: LE prix d'une vie?   LE prix d'une vie? EmptyLun 6 Sep - 22:51

Serions nous trop idéalistes ??
a vouloir un monde sans guerre et sans haine??
est ce mal d'y croire?

MAlo (qui a pleins de nuages gris dans la tete ) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

LE prix d'une vie? Empty
MessageSujet: Re: LE prix d'une vie?   LE prix d'une vie? EmptyMar 7 Sep - 1:45

Trop idéalistes...
J'ai des convictions sur la nature humaine. Celles-ci demanderaient à être développées. Il faudrait du temps. Peut-être des pages.
Notre "problème", c'est que notre évolution nous a amenés à avoir des sentiments, de la réflexion. Je ne dis pas que les "bêtes" n'en ont pas. Je dirais simplement que chez nous ils sont plus exacerbés. Encore que...
Nous sommes le point culminant de l'espèce, soit disant la plus intelligente...
Celle qui maîtrise le monde. Son monde. Qui, en réalité, ne maîtrise rien. Tout cela est fort complexe. Les phrases, les mots ne sont pas forcément adaptés pour expliquer cette situation.
Et si la Nature n'était pas celle que l'on croit ?
La Nature n'a qu'un seul objectif : celui de faire multiplier les formes de vie. Elle "utilisera" donc toutes les capacités qui sont de son ressort pour que celles-ci voient le jour et perdure. Elle fait fi des "sentiments". Elle ne connaît pas. Ce n'est pas "son problème". La seule chose qui importe, c'est la vie. Toute forme de vie.
La vie humaine, telle qu'on la connaît, n'est que le fruit de hasards.
Tout ce que l'on peut considérer comme étant des tares, voire des défauts très graves, la Nature peut s'en satisfaire. Ils peuvent se révéler efficaces pour maintenir la vie.
Non, il n'y a pas de "spirituel". Il n'y a que de la chimie. Même si cela nous déplaît, car le divin disparaît. Et sans divin, l'homme ne s'approche pas de Dieu, de son dieu... Il n'est rien.
Alors, trois cents morts... deux cent mille morts... Tout cela n'est que statistiques. La vie continue...


Dernière édition par le Mar 7 Sep - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kleman
**Partizan du Zor**
Kleman


Nombre de messages : 2923
Localisation : Bordeaux sans Goane
Date d'inscription : 26/06/2004

LE prix d'une vie? Empty
MessageSujet: Re: LE prix d'une vie?   LE prix d'une vie? EmptyMar 7 Sep - 13:56

pfouuuuuu pfffouuuu


(ben vi, je souffle pour faire partir les nuages gris de la tete de Malo Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://kleman.hautetfort.com
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

LE prix d'une vie? Empty
MessageSujet: Re: LE prix d'une vie?   LE prix d'une vie? EmptyMar 7 Sep - 16:43

Pfff l'homme est incapable de vivre sans haine, sans faire mal, sans aimer
sans bcp de choses finalement ...
Puis faire le bien pour l'un c'est aussi faire mal a un autre parfois.
On veut toujours se qu'on pas , ce que le voisin a ... Mais pourquoi lui
et pas moi? la jalousie erff
Mais faut pas oublier que la haine, la jalousie et autres sont des moteurs.
Se faire mal pour s'immuniser, se brûler pour se souvenir ...
L'homme est contradictoire ! Il sait faire aussi bien " le beau " que
" le moche " ou "le bien" du "mal".
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
Malo
Wadäcoreur
Malo


Nombre de messages : 496
Localisation : bordeaux, BERLIN
Date d'inscription : 02/09/2004

LE prix d'une vie? Empty
MessageSujet: Re: LE prix d'une vie?   LE prix d'une vie? EmptyMar 7 Sep - 21:43

Merci Kleman I love you

Mais t'as du souffler dasn le mauvais sens , ils sont noirs maintenant
je dois pas vivre dans le meme monde...
Revenir en haut Aller en bas
Kleman
**Partizan du Zor**
Kleman


Nombre de messages : 2923
Localisation : Bordeaux sans Goane
Date d'inscription : 26/06/2004

LE prix d'une vie? Empty
MessageSujet: Re: LE prix d'une vie?   LE prix d'une vie? EmptyMer 8 Sep - 18:37

ben je voulais pas te decoiffer hein Embarassed

mais attends, je vais reessayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://kleman.hautetfort.com
Malo
Wadäcoreur
Malo


Nombre de messages : 496
Localisation : bordeaux, BERLIN
Date d'inscription : 02/09/2004

LE prix d'une vie? Empty
MessageSujet: Re: LE prix d'une vie?   LE prix d'une vie? EmptyMer 8 Sep - 21:36

MERCI, personne a jamais souffler sur mes nuages Wink
hihihi

bon je vais ecrire quelque chose de moins déprimant
Revenir en haut Aller en bas
Kleman
**Partizan du Zor**
Kleman


Nombre de messages : 2923
Localisation : Bordeaux sans Goane
Date d'inscription : 26/06/2004

LE prix d'une vie? Empty
MessageSujet: Re: LE prix d'une vie?   LE prix d'une vie? EmptyJeu 9 Sep - 12:39

j'espere que le soleil est revenu dans ton coeur et au fond de tes yeux en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://kleman.hautetfort.com
Malo
Wadäcoreur
Malo


Nombre de messages : 496
Localisation : bordeaux, BERLIN
Date d'inscription : 02/09/2004

LE prix d'une vie? Empty
MessageSujet: Re: LE prix d'une vie?   LE prix d'une vie? EmptyJeu 9 Sep - 18:21

Merci , t'inquiète il va revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE prix d'une vie? Empty
MessageSujet: Re: LE prix d'une vie?   LE prix d'une vie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE prix d'une vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: LIBRE EXPRESSION :: Billet d'humeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser