Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Consommacteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Stephane
Archer
avatar

Nombre de messages : 1481
Age : 41
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 23/06/2004

MessageSujet: Consommacteur   Ven 22 Fév - 3:00

Voici l'adresse d'un forum tout beau tout neuf qui propose de partager, échanger, conseiller et agir.

http://consomacteur.forumcrea.com/index.php

L'explication par son créateur :

"Nous vivons un contexte de crise économique, les politiques nous rappellent à chaque instant leur impuissance à pouvoir régler les grands problèmes actuels (délocalisation,chômage, pouvoir d'achat...) de droite comme de gauche, chaque gouvernement a montré ses limites à pouvoir lutter contre les effets dévastateurs de notre monde accès sur le tout économique
Pourtant chacun d'entre nous détient un pouvoir incomparable: IL EST CONSOMMATEUR.. ce qui veut clairement dire qu'il a le pouvoir de choisir, il a la possibilité de modeler le système économique dans un mode en phase à ses aspirations.A titre d'exemple, il suffit de boycotter les produits d'une entreprise qui licencient malgré des bénéfices, l'accès à la conso permet de choisir les marchés et les petits producteurs si les grandes surfaces n'offrent pas de gage de qualité, enfin, quand on parle de délocalisation, on condamne par principe les patrons peu scrupuleux et on se contente de s'en remettre à la fatalité... et pourtant, à chacun de nos achats, on ne soucis pas de savoir de quelle provenance est le produit acheté, savoir par qui il a été fabriqué et à quel prix! N'est ce pas là la première démarche? la volonté de devenir un CONSOMMATEUR CITOYEN?
Ce pouvoir de consommateur, on l'utilise de manière passive se laissant guider par les standards de la publicité, le consommateur agit non pas sur les codes de la responsabilité mais sur ceux de la frustration: j'achète un PC bien plus évoluer que l'ordi du voisin, alors que je ne l'utiliserais qu'au dixième de ses capacités... Je deviens donc un consommateur manipulé!!
Ce forum a la modeste prétention de proposer une consommation alternative DE MANIÈRE CONCRÈTE!!!
C'est à dire: nous connaissons tous de petits producteurs de produits frais, dont on sait qu'en passant par eux il devient possible de manger des produits de qualité en payant à peine plus cher et des fois moins que dans les grandes surfaces ,ces grandes surfaces ,où le marketing guidant le bras ,on finit par consommer sans s'en rendre compte (faites l'expérience une fois de voir de ce que vous avez mis dans le caddy, ce que vous avez pris de manière consciente et ce dont vous aviez réellement besoin)
Ce forum peut aussi donner toutes les informations sur les entreprises abusives sur les produits qu'elles diffusent et vous permettent ainsi de ne pouvoir les boycotter.
Bref le fait de mettre un produit dans un cabbat doit avoir dans l'esprit de chacun d'entre nous la même importance que de mettre un bulletin dans une urne!!"

_________________
Ne laissons pas passer les trains, réinventons l'utopie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goane.free.fr
Jpeg
***Partizan du Zor***
avatar

Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

MessageSujet: Re: Consommacteur   Ven 22 Fév - 15:15

C'est un bon chemin je trouve.
Et si un jour l'on pouvait dénoncer les entreprises qui exploitent à outrance là on aurait atteint un but (tu me diras y en a tellement en ce moment ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nanne
bébé Wadä
avatar

Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: Consommacteur   Mer 21 Mai - 16:39

dans le même ton, voici un forum qui permet aussi d'échanger, de s'enrichir, d'apprendre, de s'engager, etc.

http://citoyensdumonde.forumactif.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Consommacteur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommacteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: LIBRE EXPRESSION :: Liens-
Sauter vers: