Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou

Aller en bas 
+11
vivicracra
Ania
Stephane
na zdrowie
Tembo
Jpeg
japhy
Dens
etlatete
boudine
JOe
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou Empty
MessageSujet: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou EmptyMar 17 Avr - 15:02

Bon alors je pouvais pas m'empêcher, suite à de nombreuses discussions et cogitations interieures, de vouloir savoir à qq jours du premier tour quelle est votre position ! Cela m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ait pas encore eu ici un gros débat, pourtant c'est un forum sans tabous Débile , mais peut etre n'êtes vous pas bcp inspirés, et pourtant...y a de quoi cogiter, non?! Débile

Mon coeur est à gauche…gauche tout court. J'ai pas de carte, je ne suis militante de personne. Mais mon coeur est plus à gauche qu'à droite c est certain. Parce que je crois en l'égalité des chances, parce que je veux vivre dans un monde humain, où l'on accorde une place pour le respect d'autrui et de son environnement, où il n'y a pas que passer des heures au travail pour produire plus et encore qui compte, où il y a une place pour la connaissance, pour la culture, pour l'épanouissement, l'initiative et la créativité de chacun.

Malheureusement je ne me suis pas retrouvée du tout ds les propositions de gauche et plus particulièrement ds notre candidate de gauche au Ps...Pourtant j'aurais été ravie de voir une femme devenir présidente!!! Mais je ne suis pas convaincue...j'ai beau aller régulièrement voir son site et ses propositions... (d’ailleurs je l’ai fait pr tous les candidats, pour connaître ce que tous ont à proposer et aussi pour mieux comprendre ceux contre qui je lutte)…et non je ne suis pas convaincue...c'est terrible mais c'est vrai... Selon moi, ce qui s’est produit en 2002 n a pas servi de leçon…je pense que la gauche s’est trop divisée, ils auraient du se rassembler, ils ne l’ont pas fait...de ce fait ils ne st ni forts, ni suffisamment crédibles, et se tirent ds les pattes pour encore plus s'enfoncer et pdt ce temps la droite de Sarko s'épanouit et l'extrême droite de le Pen et de Villiers gagnent du terrain...A gauche il y a trop d'éparpillement, trop de candidats, pas de fils conducteurs entre eux, pas de liens...Je déplore que Voynet n ait pas voulu s'allier par exemple! Pour moi l'existence d'un parti écologiste n'a plus de sens aujourd’hui...c'est comme si il y avait un parti emploi ou un parti logement! L’écologie doit être une priorité commune à tous! Un projet d'Etat complet à présent, à l instar du logement, ou de l'emploi, ce qui se produit un peu plus d'ailleurs, mais pas un parti unique ... bref cette division est bien dommage à mon sens...et je pense que c est aussi pour çà qu'en 2002 on a eu le Pen au premier tour, trop de petits partis séduisants...une gauche divisée et affaiblie...
Alors comment considérer les faits à venir ? Crétin

Je vous avoue que comme bcp de gens à gauche le discours d'un certain centriste m’a séduite par plusieurs aspects...j’aime cette idée de rassemblement…que je trouve juste, humaine et tt simplement intéressante…je me dis...pourquoi pas… ? Mais j'avoue aussi que mon coeur balance encore et balancera encore jusqu'au jour J...
Maintenant c'est sûr je pense que quoi qu'il se passe ds nos têtes, il faut voter par contre, parce qu'on a qd mm ce pouvoir là, que des personnes sont mortes pour qu'on puisse avoir ce pouvoir et que mon coeur me dit que c'est çà qui peut faire changer les choses et non l'abstention...

Alors…Voter « idées » ou voter « utile » au 1er tour ? Faire un vote utile au plus près de ses convictions pour éviter de galérer pdt 5ans et garder ses idées pour les législatives ou faire un vote idées et risquer de voir se produire un scénario pire qu’en 2002 ?? Parce que ce qui me fait peur c’est bien çà...Le pire scénario qu on pourrait avoir et qui peut se produire, c est d'avoir le Pen et Sarko au premier tour...et je ne veux pas avoir à voter pr Sarko au 2eme tour... pffff moi qui prêche pour le droit de vote, je ne sais pas si je serai capable de voter cette fois-ci, si ce cas de figure (le Pen/Sarko) se présente... Sorcier Et ce cas de figure peut se présenter…et là je ne vois pas où je ferais un vote utile !!! Pluie

Et vous qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
boudine
Wadäcoreur
boudine


Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 28/03/2005

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou EmptyMar 17 Avr - 19:02

pfiouu que c'est dur de répondre à cette question...vote utile ou vote d'idées ou on devrait dire vote du coeur ou vote de la tete...
de gauche , décue par ce que propose la candidate de gauche, pas convaincue par un centriste qui a voté toutes les lois de la droite juqu'a bizarrement un certain cpe où là il se pose comme candidat ni de gauche ni de droite....j'y crois pas, c'est tentant mais j'y crois pas...et jme sens pas centriste non plus...jdois meme avouer que jme sens plus proche du facteur qu'autre chose... j'ai hésite jusqu'a y'a quelques jours où j'ai discuté avec mon frangin mais je crois que je me suis enfin décidée, je voterai avec mon coeur et ma tête,prete au pire et prete a me battre si comme tu dis on se retrouve avec le pen -sarko au second tour ou sarko comme président...
Revenir en haut Aller en bas
http://flabbergasting.chez.tiscali.fr/
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou EmptyMar 17 Avr - 23:43

tu es trotzkiste Boudine?


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
boudine
Wadäcoreur
boudine


Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 28/03/2005

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou EmptyMer 18 Avr - 0:35

trotskiste??fiou quel grand mot , je sais pas bien ce que ça veut dire.
Une coco?une révolutionnaire?
je sais pas non plus , j'ai des idées sur comment j'aimerais que le monde soit et a priori elle colle plus aux personnes qui représentent l'extrème gauche.Apres me réclamer d'une figure (marx,trotsky...) j'en suis incapable car mes idées ne sont dictées ni par l'un ni par l'autre ni même aucun grand nom de révolutionnaire ou de gauchiste et je ne les ai pas lu assez j'avoue.

J'ai grandi dans une famille de gauchistes, qui se battaient et se battent encore pour autrui,pour mes droits et les votres quand j'étais/nous étions trop jeune pour le faire et ça m'a donné envie d'en faire autant...je veux autre chose, je crois que nos vies valent bien plus que leurs profits, je crois que nous ne sommes pas juste des coùts de production, je crois que autre chose est possible mais quoi?quelle alternative? je n'y ai pas encore assez réfléchi...
on a qu'a dire que je ne suis qu'une humaniste face aux presque - fascistes ou est-ce trop osé?
Revenir en haut Aller en bas
http://flabbergasting.chez.tiscali.fr/
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou EmptyMer 18 Avr - 10:48

boudine a écrit:
je crois que nos vies valent bien plus que leurs profits, je crois que nous ne sommes pas juste des coùts de production

oui çà c'est mot pour mot le discours de ton candidat. Je comprends et respecte mais ne peux pas voter pour lui, tt simplement parce que je ne crois pas en lui, parce que sur le programme figurant sur son site je trouve qu'il dénonce beaucoup et propose peu, concretement, pour que les choses changent, pas concret ni credible tout çà. Et puis j'ai bossé à la Poste 4 ans... Manu (bon çà je pouvais pas m'empecher ce cynisme là Mr. Green , mais n'empeche que c est une réalité Rolling Eyes , son discours je l'avais textuellement entendu maintes et maintes fois ds d'autres bouches avant qu'il soit au devant de la scène et çà changeait pas les choses... Rolling Eyes )
Je pense tres sincèrement, sans vouloir faire ma vioc, qu'il séduit l'electorat jeune qui a peur de demain, pour sa verve revolutionnaire et ses élans passionnés. Mais personnellement j'ai du mal avec lui parce que bien souvent il est contradictoire...un jour il veut rassembler une gauche radicale plurielle puis rejette toute alliance avec celles-ci ensuite mais garde prq pas l idee sous le coude(notamment avec le PCF par exemple)...un jour il renie le marxisme et dit qu'il n est pas trotskyste mais dit qu'" Il est membre d'une organisation trotskyste et il a beaucoup de respect pour Trotsky mm si son dogme equivaut à du sectarisme (source Le Monde)...quel bordel! c'est quand mm les fondements de ses propres ideaux!!! On s'en sort plus...! qui es tu vraiment msieur l'facteur?! batman Mr. Green
Et puis j'ai regardé des videos de conference de presse où il esquive les questions qui derangent...notamment sur la politique de sa propre organisation...les detourne, se met à parler vite...
non c'est pas assez cohérent tout çà à mon goût, pas assez solide... Confused

Juste un mot encore j'ai pas envie de me battre apres, je veux me battre dès maintenant parce qu'on peut le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
etlatete
Partizan du zor
etlatete


Nombre de messages : 1192
Localisation : pas claire
Date d'inscription : 02/07/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou EmptyMer 18 Avr - 11:07

contrairement a ce que disait ce matin M Sarkozy sur France inter cette élection présidentielle ne me semble pas briller par la qualité de ses débats ...

entendre tt les jours Mme Royale vendre sa personne de -femme-mere de famille-amie des petits vieux qui sont notre mémoire- ne fait en rien un programme politique ... et ainsi s'enlise la gauche dans le quotidien ...

pr moi la politique c'est avant tout penser le long terme pour pouvoir agir de manière équilibrée et juste dans le présent ... et le long terme ce n'est pas une échéance electorale ... le long terme c'est, a l'échelle de la planète, beaucoup plus que ça et à l'échelle des hommes (qui sont décidemment bien effrayés par le temps qui passe) se projeter sur au moins une génération et penser ce que nous léguerons à la génération suivante ...

pendant ce temps la tt ce beau monde politique se tire dans les pattes, fait des propositions qui répondent au désir immédiat de la populasse ....

belle société capitaliste ou tout n'est qu'urgence, violence et manque de temps, de reflexion ...

a y regarder d'un peu loin les préoccupations des "français" reprises par les politiques sont bien simplistes et engluée dans le quotidien ... et tout ça n'est pas étonnant dans cette époque ou la violence structurelle que nous subissont chaque jour détruit notre capacité à comprendre plus loin que le bout de notre nez

d'autre part pour avoir un papa qui se coltine un peu à la politique, l'importance que prend la personnalité du politique par rapport à son programme politique est vraiment effrayante ... en effet, a mon avis c'est presque pathologique d'être un homme politique ... je m'explique : il faut vraiment avoir de bonne raison personnelles pour pouvoir supporter-accépter ce jeu factice que sont la mise en scène politique, la médiatisation des personnes, l'abscence de temps pour une vie intérieure riche ... par exemple qu'est ce qui pousse monsieur sarkozy, madame royale ... leurs idées ... ?

bon j'imagine qu'a l'autre bout du poste ce que j'expose n'est pas très clair ...

alors voter idées ou voter utile ...

voter utile c'est une gestion du court terme ...

voter idées c'est la possibilité de penser le long terme ... je dis bien la possibilté et pas l'obligation


personnellement je sais enfin pour qui je vais voter au premier tour (verts) ... et au second tour j'ai bien peur que quoi qu'il arrive je vote blanc ...

a ce propos est sorti il y a quelques temps un livre qui parle de ceux qui n'iront pas voter, non par manque d'engagement personnel, mais par manque d'intéret pour le pseudo débat qui anime la politique aujourd'hui et particulierement pr ces élections

c'est sous la direction d'Alain Jugnon, ca s'appelle, "ceux qui préfèrent ne pas" ... et je pense que c'est une lecture qui pourrait etre saine pour nous tous pour recommencer a penser la "chose" politique

quelques liens a propos de cet ouvrage qui rends les propos nombreux citoyens pensants :
http://www.legrandsouffle.com/livres_avr22.html
http://www.t-pas-net.com/libr-critique/?p=547
http://databaz.org/xtrm-art/?p=4
(je devrais le recevoir avant les elections et j'essayerais de vous informer un peu sur ce bouquin)
Revenir en haut Aller en bas
Dens
Wadäcoreur
Dens


Nombre de messages : 384
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/03/2005

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou EmptyMer 18 Avr - 11:19

Paru vendredi et samedi derniers dans Ouest France, en 2 parties, un tableau comparatif des programmes des partis :

1ere partie : Retraites, Réforme de l'Etat, Europe, Education, Justice

2ème partie : Emploi, immigration, intégration, famille, logement, exclusion, environnement, impôts

franchement, il y a des trucs qui font peur (surtout à droite, et un peu à gauche...)

j'irai voter à reculons, pour une personne qui ne me parait pas de taille pour le poste qu'elle brigue et dont le programme ne me séduit pas complétement
mais j'irai surtout voter contre une autre personne, qui me fait peur à un point ... tant par sa personnalité bouffée par l'ambition que par ses propostions qui, dans la logique qu'il suit depuis des années, nie les droits fondammentaux des êtres humains...

donc oui j'irai voter "utile", car comme dit Joe, il en faut pas louper cette bataille là...
le vote du coeur, ca sera pour juin...
Revenir en haut Aller en bas
http://photos.peaudeau.org
japhy
Wad'ädo



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 13/02/2006

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou EmptyMer 18 Avr - 14:22

je vais pas rentrer dans le débat parce que ça va me donner mal à la tête, mais, juste pour Joe, lis ce que dit Bayrou à propos d'un second tour où il serait absent, ici (ne t'arrête pas au titre, va jusqu'au deuxième paragraphe, après le sous-titre).

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-896420@51-825418,0.html

Après avoir dit que tant de choses le rapprochaient des soces, voilà que Môssieur refuserait de prendre parti. Donc, le côté rassembleur pour moi, c'est du flan. C'est juste une question de ménager la chèvre et le chou pour se ménager une ouverture. Et il vaudrait mieux pour lui, s'il n'est pas au second tour, que Royal gagne, parce que Sarko ne lui fera aucun cadeau à Bayrou...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoissonzebre.wordpress.com
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou EmptyMer 18 Avr - 14:32

bien sur Japhy! J avais vu çà! Mais on va pas en vouloir à n importe quel candidat de pas vouloir envisager d'etre vainqueur...c est leur but...je crois pas que Segolène ait proposé de voter pr Bayrou si jamais il est au premier tour avec Sarko...! Maths
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou EmptyMer 18 Avr - 14:45

Chat échaudé craint l'eau froide...
J'en ai vu des présidents, j'en ai écouté des conneries depuis le temps que je m'intéresse à la politique.
Une belle bande de faisans Manu Manu Manu .
Ce qu'il faut bien comprendre les p'tits loups, c'est que la plupart de ces gens-là, pour ne pas dire tous (eh ouais, on va m'accuser de "tous pourris") n'ont qu'un seul objectif : le pouvoir et tout ce qui va avec.
Et puis, tous ces gens qui veulent mon bonheur, je m'en méfie comme de la peste.
Alors, évidemment, comme tous citoyens j'ai mes idées. Mes idées d'une société utopique, je dis bien utopique. Car ce sont les citoyens qui font la société.
Sans nous, ils ne sont rien.
Malheureusement, il est dur, pour ne pas dire impossible de motiver les gens pour une société meilleure. Car, dans bien des cas, seul compte l'individualisme.
Tiens, un ch'tit exemple en passant. Monsieur Sarko qui crie fort à qui veut l'entendre qu'il ne faut pas renvoyer les seniors, que ce sont des gens qui veulent bosser, qu'il est inadmissible, etc. Eh bien, son gouvernement a fait un beau plan pour l'ensemble de la presse écrite française. Avec vos sous-sous... Avec des départs à 50 berges pour la presse parisienne. Beau plan concocté pour satisfaire l'ensemble des patrons de presse. Ca compte la presse, croyez-moi. Les députés, sénateurs et autres édiles de la nation sont tellement heureux de bénéficier de ce support qu'ils renvoient facilement l'ascenceur...
Alors, pour qui vais-je voter ?
Eh bien, je vais voter contre.
Je sais au moins pour qui je ne voterai pas, mais sans grandes illusions pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
japhy
Wad'ädo



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 13/02/2006

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou EmptyMer 18 Avr - 14:51

sauf que, Joe, après nous avoir bassiné depuis des plombes pour dire que l'UDF et le PS, finalement c'était presque pareil, là, il ne donne aucune préférence, alors qu'il aurait pu (et dû) dire qu'il voterait pour la personne qui est la plus proche de ses idées, sans donner de nom.
Quand à ce qu'aurait dit ségolène, tu sais bien que je pense que moins elle en dit... Manu
(oui c'est mal de penser ça et de voter PS. Coucou Ségo! rigole )

Donc moi, pour revenir à ce que disait jpeg, je voterais largement autant contre que pour (même que pendant quelques jours, lorsque bayrou montait, je me disais que voter utile pour battre sarko, ça serait peut-être voter pour lui, mathématiquement parlant, mais là, je me suis stabilisée)
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoissonzebre.wordpress.com
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou EmptyMer 18 Avr - 14:59

Marrant Japhy, j'ai pensé la même chose que toi.
D'ailleurs, nous ne devons pas être les seuls.
Beaucoup (dans les personnes que je côtoie et dont je connais le sérieux de leurs propos) pencheraient pour cette formule (je parle du vote Bayrou pour contrer le nain agité Manu )
Revenir en haut Aller en bas
japhy
Wad'ädo



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 13/02/2006

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou EmptyMer 18 Avr - 15:32

oui mais là, je crois que je vais quand même voter ségo
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoissonzebre.wordpress.com
Tembo
Partizan du zor
Tembo


Nombre de messages : 1383
Localisation : b'en là x
Date d'inscription : 25/06/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou EmptyMer 18 Avr - 18:28

j'me tate
d'abord : j'va y aller voter ? ou j'vas t'y pas y aller ?
paske bon, déjà dimanche il risque de faire super beau, et se retrouver dans la queue entre mémère qui pue le parfum-lavande devant et pépère qui pue l'eau de cologne derrière qui colle au cul, ça fait pas envie. Pi pour que je tombe pil poil kan membre-du-conseil-municipal se pointe pour faire son coq avec les gens qui font des "hooo" et des "haaaaaa" (et qui fait pas la queue)...bof. Pi aussi comme j'aurais pas ma carte d'électeur (trice?) avec moi faudra me taper la morale de la dame derrière le guichet qui me dit "c'est mieux de l'avoir...patati patata"
ah bah non ça c'était la dernière fois !! cette fois ce sera suportable, paske si j'y va ce sera juste vers 13 heures, kan les gens ils seront en train de manger la blanqette chez maman Manu
bon admetons, je fais un effort, j'y va : je mets quoi dans l'enveloppe?
je sais déja ce que je ne mettrais pas, les 2 les plus à ma droite.
Pour les restes :
y'a la dame en blanc qui me parle comme à une demeurée : bof, pi elle a ptet fait des mômes la dame mais elle n'a jamais du avoir trop de blem' pratiques pour les faire garder, ni pour les habiller, ni pour courir les emmener à la école avant le bureau et les récupérer à la sortie, ni pour leur trouver une place en centre de loisirs paske ils sont en vacs....(la liste me semble longue)

y'a le facteur mais je ne comprend rien quand il parle, koi ke il a une bonne tête et une voix enjoleuse

y'a le moustachu.....ah bah non trop grande gueule

y'a celui du milieu, mais je n'aime pas son prénom (c'est con je sais mais bon, chacun ses motivations!) et pi lui aussi je comprend pas tout ce qu'il dit

y'a notre petite Arlette , toujours là vaille que vaille, je trouve que c'en est émouvant....pour se dernière aparition j'pourrais ptet lui faire un pti plaisir d'une voix de plus...oui mais bon , quand même....

y'a une verte...heu, elle est pas très mure je trouve !

y'en a d'autres?
ah oui y'a a d'autres, mais bon le pecheur de carpe qui peut tuer ses potes le dimanche est qu'est rasé comme un videur de boite : jepeux pas!
y'a aussi celui ke j'comprends rien à c'kil dit paske il parle pas la même langue que moi et qu'en plus il a une tête de représentant en assurance : beurk : là c'est physique ! (mais j'adore sa façon de dire "MaaastriT")

mwouais
bon
je vais faire plouf-plouf, non? Manu
SI j'y va !
Revenir en haut Aller en bas
http://temblog.canalblog.com
na zdrowie
Wad'ädo
na zdrowie


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : du 9 fevrier au 30 mars dans les alpes
Date d'inscription : 12/12/2006

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou EmptyMer 18 Avr - 19:55

je suis contre le vote utile car il faut avant tout voter pour defendre ses idées
mais comment faire qd nos idées ne sont pas représenté yuè('

en tout cas des mainbtenant je porte un carré blanc de 3cm sur 3cm pour manifesté l'utilité de la prise en compte du vote blanc
Revenir en haut Aller en bas
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou EmptyMer 18 Avr - 22:02

Tembo tu m as fait rire car tu as l art de transformer la campagne presidentielle en carnaval rigole mais franchement...je pense que çà vaut le coup de voter...ta voix est importante! Wink

Tres creatif et plein d'humour Nazdro-gino rigole , il faudrait de ttes facons que ce petit bulletin blanc soit comptabilisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
na zdrowie
Wad'ädo
na zdrowie


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : du 9 fevrier au 30 mars dans les alpes
Date d'inscription : 12/12/2006

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou EmptyJeu 19 Avr - 0:41

merci biere Manu
Revenir en haut Aller en bas
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou EmptyJeu 19 Avr - 2:03

Trop bien Tembo Pouce Manu Manu Manu

Euh, par hasard, Tembo, la grande gueule à moustache, ça serait pas moua ??? Manu Manu Manu
Revenir en haut Aller en bas
etlatete
Partizan du zor
etlatete


Nombre de messages : 1192
Localisation : pas claire
Date d'inscription : 02/07/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou EmptyLun 23 Avr - 12:34

alors gueule de bois ... ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Archer
Stephane


Nombre de messages : 1481
Age : 47
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 23/06/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou EmptyLun 23 Avr - 14:27

ben sachant qu'il y a de grande chance qu'on se tape Sarko.... le vote "utile" de cette année ne m'apparait pas du tout comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
boudine
Wadäcoreur
boudine


Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 28/03/2005

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou EmptyLun 23 Avr - 14:53

grave peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://flabbergasting.chez.tiscali.fr/
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou EmptyLun 23 Avr - 14:54

ouais ben on est mal barrés si c'est çà.... Pluie
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Dens
Wadäcoreur
Dens


Nombre de messages : 384
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/03/2005

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou EmptyLun 23 Avr - 15:16

bah c'est pas si pire que si c'était sarko-le pen
maintenant, faut pas lacher... parler autour de soi, convaincre...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photos.peaudeau.org
etlatete
Partizan du zor
etlatete


Nombre de messages : 1192
Localisation : pas claire
Date d'inscription : 02/07/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou EmptyLun 23 Avr - 15:35

la gauche du ps est qd même bien mal barrée (sauf besancenot qui se maintient) ... quand on voit les verts à 1.57% apres 5.25 en 2002 ...

et vu la place que le ps laisse à ses alliers lorsque ceux ci ont une réelle légitimité ... c'est pas vraiment étonnant de voir de tel résultats. c'est con pasque on pourra vraiment pas continuer sans faire vraiment de l'écologie politique ...
Revenir en haut Aller en bas
Tembo
Partizan du zor
Tembo


Nombre de messages : 1383
Localisation : b'en là x
Date d'inscription : 25/06/2004

Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou EmptyLun 23 Avr - 21:48

Jpeg a écrit:
Trop bien Tembo Pouce Manu Manu Manu

Euh, par hasard, Tembo, la grande gueule à moustache, ça serait pas moua ??? Manu Manu Manu

j'osais pas le dire fanco mon chèèèèèèèèèèèèr JP
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://temblog.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou   Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu politique! Voterons nous "idées" ou
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consommation "alter" ou hyper" ?
» Parlons de jonglerie...
» L'enfermement ... parlons-en
» Parlons musique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: LIBRE EXPRESSION :: Billet d'humeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser