Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A votre avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

A votre avis Empty
MessageSujet: A votre avis   A votre avis EmptyVen 12 Jan - 18:27

Je me pose des questions.
La guêpière, euh pardon l'abbé Pierre se bat depuis 1959 contre la misère, la popérisation de notre société. Le droit au logement également.
Emmaüs, son association, n'est pas récente. Elle bénéficie de réseaux bien établis. D'un certain "pouvoir".
Tout d'un coup, surgit une association, Les Enfants de Don Quichotte. Moi je ne la connaissais pas. Je ne me souviens pas non plus d'avoir vu, entendu, lu, des combats que cette association avait ou aurait pu mener.
Pis tout d'un coup, comme par miracle, en ayant fait quelques manifestations spectaculaires, sans heurts, sans débordements, bien relayées par les médias omniprésents, le président, le gouvernement se mobilisent et pondent à la vitesse de la lumière une loi qui serait supposer régler le problème du logement pour les sans-abri...
Ouais. Y a quelque chose qui cloche dans tout ça.
Ca sonne pas net...
M'enfin, si ça fait avancer les choses, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
*Partizan du Zor*
Alyn


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Localisation : Paris, enfin sa banlieue quoi
Date d'inscription : 15/07/2004

A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis EmptyVen 12 Jan - 18:47

je pense pareil ...
pis ça me fait bien rire aussi cette histoire des tentes au bord du canal st martin ... il y en a toujours eu des tentes au bord de ce canal, sauf qu'elles étaient plus haut (vers Jaurès) pas dans le coin d'Amélie Poulain quoi ! ils parlent de ça comme d'une manifestation choc, honnetement moi je trouve pas ! limite si je ne trouve pas ça joli le canal avec ttes ces tentes ! c'est tellement triste ce coin en hiver, là au moins il y a de la vie !

ouhlala, je sens que je vais me faire taper sur les doigts ...

qu'on se comprenne bien, je ne suis absolument pas pour qu'il y est des SDF dans la rue hein ... je dis juste que cette opération, toutes les retombées médiatiques et la solution sortie du chapeau, ben moi aussi ça me dépasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/enyla
boudine
Wadäcoreur
boudine


Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 28/03/2005

A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis EmptyVen 12 Jan - 19:03

c'est vrai que ça m'a fait une drole d'impression toute cette histoire, tout comme le "meneur" qu'on a vu à la télé notamment au grand journal qui, dès le discours de villepin fini, s'est envolé pour aller faire un tournage scratch scratch ....
jveux dire vous etes président d'une assoc , vous etes dans la rue depuis un petit moment quand même, vous savez que "paroles paroles paroles " va super bien aux politiques et aux premieres "promesses" vous dites "c'est génial , jdécolle tourner mon film"?????
et pis les sdf y sont encore dans la rue...enfin on peut attendre de voir hein mais comme toi jpeg jtrouvais tout ça étrange...
Revenir en haut Aller en bas
http://flabbergasting.chez.tiscali.fr/
Alyn
*Partizan du Zor*
Alyn


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Localisation : Paris, enfin sa banlieue quoi
Date d'inscription : 15/07/2004

A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis EmptyVen 12 Jan - 19:10

les SDF du canal st martin doivent etre relogés avant la fin de la semaine ...

et les autres ? ben les autres sont pas passés à la télé alors ils n'existent pas c'est logique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/enyla
Stephane
Archer
Stephane


Nombre de messages : 1481
Age : 47
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 23/06/2004

A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis EmptyVen 12 Jan - 20:48

On peut aussi penser que des assos comme Emmaus, les Restos du coeur sont malheureusement rentrees dans la "normalite". Elles font parties de notre societe, y jouent leur role de colmateur mais ne peuvent rien regler.
Donc elles n'auront plus le pouvoir de faire voter de nouvelles choses tant qu'elles (d'une certaine maniere) serviront le systeme.

Les Enfants de Don Quichotte ont juste mis un coup de pied dans la fourmiliere. Faut juste esperer qu'il n'y aura pas de traitement de faveur et que les actions de relogement seront equitables... Ca reste à voir.

Apres, nous sommes en periode d'election et on sait que les promesses vont se multiplier.
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Contenu sponsorisé





A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis nous interesse !
» Avis aux forumeurs !!!!!!
» Mon avis (tsa tsan !!)
» Avis de recherche bis - Net team !
» Racontez-nous... votre plus belle cuite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: LIBRE EXPRESSION :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser