Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 le chant des trompettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaspo
Wadäcoreur confirmé
Gaspo


Nombre de messages : 862
Localisation : Paris, LA CAPITALE quie renifle son trou de balle
Date d'inscription : 30/06/2004

le chant des trompettes Empty
MessageSujet: le chant des trompettes   le chant des trompettes EmptyMar 3 Oct - 22:11

J’ai vu au petit matin les eaux bleues de la méditerranée se remplir du sang des civilisations disparues .Plus tard dans la journée j’ai déjeuné sous le soleil noir d’Austerlitz tandis que sous mes pieds gisait l’Europe entière. C’est au goûter que j’ai connu les tranchés, leurs barbus, leur boue et leur désolation. A l’heure du dîner j’ai vu un vieux continent mourir d’une peste brune. M’endormant, finalement, j’ai aperçu dans un demi sommeil des tours éclatées, un désert immense bombardé et la construction d’un grand mur circulaire derrière lequel on peut se protéger.
Pourtant le lendemain j’ai vu Ulysse savourer le repos retrouvé, j’ai connu la beauté d’un peuple la fleur à la main qui entrevoit enfin la joie de vivre en paix, j’ai lu la déclaration universelle des droits de l’homme, j’en ai pleuré, j’étais là quand Paris chantait la liberté. J’ai même vu un mur tomber.
Je la prends cette dernière journée, je la berce, je la savoure. Je crois, j’espère que demain ne ressemblera à hier et puis, et puis le temps passe, j’oublie un peu, tout semble calme et morose. Je m’exaspère pour des petits rien, seul compte alors ma vie au jour le jour, le tout étant de savoir si j’ai plus que mon voisin, si je ne mérite pas un meilleur salaire ou si Chirac tiendra ses promesses….. Je m’ennuie, j’ai besoin de quelque chose, besoin d’une catastrophe, besoin d’une guerre.
Besoin d’une guerre pour goûter à la beauté de la paix, pour frissonner de voir un soldat américain débarquer sur mes plages en lieu et place de ses fast-food, pour embrasser mon voisin finalement ni mieux ni moins bien que moi, simplement humain. Enfin pouvoir caresser cette paix que je ne connais plus et qui ne renaîtra, je le sais, qu’à l’instant où la guerre cessera. Car finalement le temps qui recouvre les souvenirs m’a fait oublier les saveurs de cette paix.

La vie ne prend un sens que lorsque que l’on a conscience de la mort
La joie ne donne le sourire que quand elle n’a pas été ravagée par la tristesse
L’arrivée de la gauche au pouvoir est belle seulement si la droite gouvernait avant.
LA splendeur de la paix n’existe qu’après l’horreur de la guerre
S’imposer la paix comme unique fin c’est exiger une guerre
Réclamer la paix c’est utiliser la guerre
Apres la guerre vient la paix
Puis revient la guerre
Puis la paix



Demain est redevenu hier.
Puisque rien n’est jamais acquis tentons au moins, en l’honneur de nos pères et de nos mères, de ne pas oublier cette joie qui les envahissait lorsque sonnait les trompettes de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

le chant des trompettes Empty
MessageSujet: Re: le chant des trompettes   le chant des trompettes EmptyMer 4 Oct - 0:05

Texte très touchant gaspo et effrayant de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

le chant des trompettes Empty
MessageSujet: Re: le chant des trompettes   le chant des trompettes EmptyMer 4 Oct - 1:07

Oui, joli texte. Des mots simples, touchants.
La simplicité, y a rien de mieux, c'est tellement évident...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le chant des trompettes Empty
MessageSujet: Re: le chant des trompettes   le chant des trompettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le chant des trompettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: LIBRE EXPRESSION :: Billet d'humeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser