Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tiens, encore une chaussure???

Aller en bas 
+3
vivicracra
Kleman
Zitoun
7 participants
AuteurMessage
Zitoun
L'alchimiste
Zitoun


Nombre de messages : 1254
Age : 46
Localisation : Tournez le dos au soleil, vous voyez un nuage là-bas... c'est juste en dessous!!!
Date d'inscription : 25/06/2004

Tiens, encore une chaussure??? Empty
MessageSujet: Tiens, encore une chaussure???   Tiens, encore une chaussure??? EmptyMer 21 Juil - 18:23

Alors là, j'ai un sujet qui me trotte depuis très longtemps dans la tête et auquel je n'ai jamais eu de réponse. Je ne pourrais avoir de mort tranquille tant que l'on ne m'aurra pas apporté une réponse plausible.

Donc voici le sujet :

Lorsque vous voyagez sur les belle routes de France (parce qu'ailleurs j'ai pas encore constaté), que vous errez les cheuveux au vent, parfois même un moucheron vient se glisser entre vos dents, et que vous croisez sur le bord de la route une chaussure abandonnée... que vous vient-il à l'esprit??? Avez-vous déjà constaté ce phénomène non rarissime... Je me suis toujours posé la question à savoir comment cette chaussure a pu arriver là? Pourquoi? Quelles sont les circonstance d'un tel abandon? Parce que tout l'été on parle des animaux abandonnés mais pas des chaussures... Quand vous partirez sur les routes et que vous verrez une chaussure seule sur la chaussée... vous repenserez à ce sujet... et vous vous direz... mais il avait raison... mais que fait-elle là?

Alors si vous avez une réponse à m'apporter... si vous êtes lâche et que vous avez laissé une de vos chaussures ainsi, laissant sa jumelle dans la désillusion qu'un jour peut-être elle reviendra... si vous êtes perplexe comme moi et que vous avez votre propre théorie, je suis tout ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Kleman
**Partizan du Zor**
Kleman


Nombre de messages : 2923
Localisation : Bordeaux sans Goane
Date d'inscription : 26/06/2004

Tiens, encore une chaussure??? Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore une chaussure???   Tiens, encore une chaussure??? EmptyMer 21 Juil - 18:55

voila mes hypotheses très sérieuses:

un couple de hollandais roulant en direction de l'espagne pour passer un mois au camping d'Alicante decida de s'arreter au niveau de Montelimar sur la nationale...
Monsieur Machkaart étant allé soulager sa vessie du trop plein de biere du petit dejeuner, Ivone Machkaart eut l'idée de se détendre en retirant ses lourdes bottines; elle se massa vigoureusement les pieds pour faire circuler le sang auparavant torturé dans la gangue de cuir... tout à son bien etre, Ivone pensa qu'elle pouvait rester ainsi les pieds à l'air, augurant d'un début de congé fort sympathique... Elle alla donc chercher ses délicieuses tongs toutes neuves dans le coffre de l'opel Vectra de son mari... tout à son affaire, elle depose nonchalament les bottines inutiles sur le sol tout en farfouillant les baggages... aprés 10 minutes de spéléologie pendant lesquels Richart son époux lui demandait de se presser car l'heure de repartir était venue, Ivone trouva enfin les salvatrices claquettes, mais préssée par Richart, elle en oublia ses vieilles chaussures, symbole de l'oubli de sa vie ennuyeuse à Haarlem...
et une fois la voiture partie
les deux petites bottines abandonnées ont git là pendant 25 jours, sans bouger
au bout du 26eme jour, un chien errant debarqua sur ce bout de route, s'emprit d'une des bottines et s'enfouit dans la foret, croyant avoir à faire avec un bébé lapin...

voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://kleman.hautetfort.com
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

Tiens, encore une chaussure??? Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore une chaussure???   Tiens, encore une chaussure??? EmptyMer 21 Juil - 19:35

Tiens, encore une chaussure??? Hpim0917
je ne peux que confirmer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
Zitoun
L'alchimiste
Zitoun


Nombre de messages : 1254
Age : 46
Localisation : Tournez le dos au soleil, vous voyez un nuage là-bas... c'est juste en dessous!!!
Date d'inscription : 25/06/2004

Tiens, encore une chaussure??? Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore une chaussure???   Tiens, encore une chaussure??? EmptyMer 21 Juil - 21:49

Klem, théorie intéressante mais je ne suis pas tout a fait convaincu parce que la chausure abandonnée... et bien elle se trouve le plus souvent sur la chaussée et non sur une aire d'autoroute ou de repos...
Alors... d'autres théories ???

Shocked scratch Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Alyn
*Partizan du Zor*
Alyn


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Localisation : Paris, enfin sa banlieue quoi
Date d'inscription : 15/07/2004

Tiens, encore une chaussure??? Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore une chaussure???   Tiens, encore une chaussure??? EmptyMer 21 Juil - 22:25

ben, puisque j'ai été moi même témoin d'un tel acte, je peux vous raconter l'histoire de la basket de Jerôme abandonné ...

nous étions en 4ème, jeunes et des conneries plein la tête (ça, ça n'a pas changé) et nous chahutions gaiement dans l'autocar qui nous ramenait chez nous après une dure journée de cours ...

Jérôme nous faisait chier (pourquoi ??? ben je ne sais plus!!!) et tout bêtement et inconscient des suites dramatiques que cela pouvait engendrer sur l'état psychologique de la 2ème basket de Jéjé, Christophe a arraché la basket du pied de Jéjé, a ouvert la fenêtre et la balancé en dehors du bus ...

mais puisqu'il nous faut une happy end, l'histoire veut qu'une fois rentré chez lui à cloche pied (hi hi hi), il retourna chercher la basket abandonné en voiture avec sa maman ...


arfff, la voilà la vérité !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/enyla
Zitoun
L'alchimiste
Zitoun


Nombre de messages : 1254
Age : 46
Localisation : Tournez le dos au soleil, vous voyez un nuage là-bas... c'est juste en dessous!!!
Date d'inscription : 25/06/2004

Tiens, encore une chaussure??? Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore une chaussure???   Tiens, encore une chaussure??? EmptyMer 21 Juil - 22:38

Là ça me parait un peu plus plausible... mais le truc c'est que quand tu vois une chausure de ville (adulte), une botte, une sandale... Qu'est-ce qui a bien pu se passer?
En tout cas merci à vous pour ces théories qui me rapprochent petit à petit de la tranquillité ;-)
Jpeg, Adrien et les autres... vous n'avez votre idée là-dessus???
J'ai besoin de vos lumiiièèèèèrrreees!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Kleman
**Partizan du Zor**
Kleman


Nombre de messages : 2923
Localisation : Bordeaux sans Goane
Date d'inscription : 26/06/2004

Tiens, encore une chaussure??? Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore une chaussure???   Tiens, encore une chaussure??? EmptyMer 21 Juil - 22:50

bien sur que ma théorie est plausible, les Machkaart ne se sont pas arretés sur une aire, mais sur le bord de la route...

et 68 jours plus tard, la chaussure fut balayée par le souffle du 38 tonnes de georges Pyllon dit "gros pilon"
Revenir en haut Aller en bas
http://kleman.hautetfort.com
adrien




Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/06/2004

Tiens, encore une chaussure??? Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore une chaussure???   Tiens, encore une chaussure??? EmptyMer 21 Juil - 22:58

moi j'ai des infos:
c'est en fait les constructeurs de chaussures qui testent leurs modèles en milieu extrème.
le point critique, tout le monde vous le dira, c'est la rentrée dans l'atmosphère, c'est souvent là que le modèle testé (un béta surement) se désolidarise du pied qui l'a emmené voir la terre d'en haut (a 36000 pieds hahaha hm...), pour qu'enfin la chaussure vole de ses propres ailes, pour qu'enfin elle puisse explorer des contrées qui lui été inconnues et défendues jusque là, pour qu'enfin elle puisse raconter lors de rénions en grande pompe (on la sent trop venifr celle là), a ses copines les sandales et à ses potes les maucassins que le ciel c'est autres choses que un entrejambe qui se croise et se décroise, c'est autre chose qu'un calçon baillant (dur comme ciel ça, on peut même voir la lune des fois hmhm...).
tout cela serait vrai si les chaussures avaient des ailes, mais un lacet ça t'a jamais fait une aile, donc elle vienne lamentablement s'échouer sur nos aires d'autoroutes, emportant avec elles leurs secrets et leur souvenirs d'avoir vu la vie a 36000 pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Patlelfe
**Partizan du Zor**
Patlelfe


Nombre de messages : 2868
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/07/2004

Tiens, encore une chaussure??? Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore une chaussure???   Tiens, encore une chaussure??? EmptyMer 21 Juil - 23:41

Meuhhhh !!!! Mon oeil !!!! Tout ça c'est du baratin !!!!!
Une chaussure bien dréssée reste toujours près de son maitre....mais beaucoup sont négligeants, alors la chaussure s'échappe........
La pôvre croute de cuir n'a alors d'autre choix que de suivre les sentiers pour lesquels elle a été fabriquée....(N'oublions pas que sont but, c'est de marcher, toujours marcher).......Et de se nourrir....(odeur, sueur,chaleur)...
Alors la croute s'épuise, elle choisi les voies les plus simples ( autoroutes, nationales, voire départementales dans le pire des cas....) Et elle fini par mourir d'épuisement, faute d'odeur de pied et de transpiration......

J'ai jamais perdu une chaussure.....et c'est parce que je les nourris bien....

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

Tiens, encore une chaussure??? Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore une chaussure???   Tiens, encore une chaussure??? EmptyJeu 22 Juil - 0:14

Bon bhein avec l'histoire de alyn, je viens de me souvenir d'un
truc qui était arrivé a une amie. Nous étions partis en vacances dans
le sud biaritz pour etre précise et tout ca en bagniole a deux chauffeur.
On devait pas mal speeder, pour avoir notre location a l'heure... fin bref
Sur la route on c'était arreté un moment pour se dégourdir un peu les
jambes et j'ai cette fameuse pote qui a voulu mettre ces sandalle.
Donc, elle part dans le coffre mais bien 10 minutes à les trouver.
Elle s'assoie sur le bord de la route, efile ces sandalle et tout en parlant
ce débarrasse de celle ci en les dépossant sur le toit de la voiture.
On part, personne c'était appercue de rien.On déside d'aller chercher
a manger un peu plus loin le hasard fait que nous sommes repassé
par cette route.Le conducteur freine et ce dit merde c'est quoi ca
encore en plein milieu de la route!
Tout bétement la fille dis que c'est une chaussure puis regarde mieux et
s'appercoie que c'est etrange c'est sa chaussure!
Donc elle descent la recupere et malheureusement on a jamais retrouver
l'autre ! voilà et le pire c'est que c'est vraie Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
Patlelfe
**Partizan du Zor**
Patlelfe


Nombre de messages : 2868
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/07/2004

Tiens, encore une chaussure??? Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore une chaussure???   Tiens, encore une chaussure??? EmptyJeu 22 Juil - 0:56

Pffff .....Rien que du baratin......La chaussure était mal nourrie.......Elle s'est enfuie....
Vivicracra, bourreau des shoes !!!!!!!!!!
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

Tiens, encore une chaussure??? Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore une chaussure???   Tiens, encore une chaussure??? EmptyJeu 22 Juil - 1:07

bhein c'étais pas la mienne Pat !
Bon par contre la tof c'est une mise en scene bien sur,
et si jamais un jour on se croisent et que j'ai cette paire de
basket completement morte ca n'a rien d'étonnant...
je l'ai est pas receuillie, elles sont juste a moi et je les aimes
beaucoup trop pour les jetter.
Je sais pas comment les gens font pour faire ca a leurs pompes!
Et Pat j'ai un élevage de shoes moi je suis pas bourro t'es fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
Kleman
**Partizan du Zor**
Kleman


Nombre de messages : 2923
Localisation : Bordeaux sans Goane
Date d'inscription : 26/06/2004

Tiens, encore une chaussure??? Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore une chaussure???   Tiens, encore une chaussure??? EmptyJeu 22 Juil - 1:11

mince moi j'y ai cru Vivi !!


on nous ments ! Joie
Revenir en haut Aller en bas
http://kleman.hautetfort.com
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

Tiens, encore une chaussure??? Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore une chaussure???   Tiens, encore une chaussure??? EmptyJeu 22 Juil - 1:15

La vérité fini toujours par triomphé !
bhein moi je trouver que j'aurais salir un peu plus ma pompe
En même temps si t'y a crue c'est peut etre que je devrais les jeter!
Triste Triste Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
adrien




Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/06/2004

Tiens, encore une chaussure??? Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore une chaussure???   Tiens, encore une chaussure??? EmptyJeu 22 Juil - 1:17

alors que moi comme toute histoire inventée, elle est vraie...ET TOC!!
Revenir en haut Aller en bas
Patlelfe
**Partizan du Zor**
Patlelfe


Nombre de messages : 2868
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/07/2004

Tiens, encore une chaussure??? Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore une chaussure???   Tiens, encore une chaussure??? EmptyJeu 22 Juil - 1:31

J'en étais sur !!!!! Mais il faillait que je "pique" un peu pour savoir.........

Aussi pourries soit-elles,
les shoes que l'on aime,
sont celles que l'on garde,
Car elle nous regardent....

et qu'importe la mode,
Ou les styles "tendance"....
On chante toujours l"ode"
De celles avec qui on dance.....

Toujours a nos pieds,
elles restent collées

Personne ne s'en plaint
car ce n'est que du bien....

Chaussure a son pied est facile a trouver...
Il suffit de les mettre et d'apprecier marcher.....

Ps : Je viens de changer la moquette pour du lino, donc j'ai pas mal de chutes a fumer.......soyez patients.....lol........
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

Tiens, encore une chaussure??? Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore une chaussure???   Tiens, encore une chaussure??? EmptyJeu 22 Juil - 1:35

mdr Pat Bravo Pouce
Tu vas voir le lino c'est l'horreur fin la moquette aussi mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
Patlelfe
**Partizan du Zor**
Patlelfe


Nombre de messages : 2868
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/07/2004

Tiens, encore une chaussure??? Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore une chaussure???   Tiens, encore une chaussure??? EmptyJeu 22 Juil - 1:44

Heuuu ? Perso, j'ai trois chats.......Et les poils c'est plus facile a aspirer sur le lino que sur la moquette.....
Et pis les poils, je les récupère et j'en fait des "pétards" Wharfff Wharfff Wharffff !!!!!! (j'suis trop con !).......
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

Tiens, encore une chaussure??? Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore une chaussure???   Tiens, encore une chaussure??? EmptyJeu 22 Juil - 4:24

Il est tard et je parcours vos messages. J'avoue que ces histoires de chaussures me déconcertent. Je n'mettais jamais posé la question. J'essaie de rafraîchir ma mémoire, mais point de chaussure(s) abandonnée(s) dans ma tête. Putain de tête, bourrée de souvenirs. Des bons, des mauvais. Y a d'tout là dedans. Quel bordel. C'est pt'être pour ça que j'y trouve pas de chaussures ? Faudra que j'range....
J'ai un coup d'pompe, j'vais m'coucher...
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
L'alchimiste
Zitoun


Nombre de messages : 1254
Age : 46
Localisation : Tournez le dos au soleil, vous voyez un nuage là-bas... c'est juste en dessous!!!
Date d'inscription : 25/06/2004

Tiens, encore une chaussure??? Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore une chaussure???   Tiens, encore une chaussure??? EmptyJeu 22 Juil - 11:38

Tiens, encore une chaussure??? MDR_gif
Vous êtes tous fous !!!
C'est excellent !!!
Mais j'suis pas sûr qu'elles soient toutes vraies vos histoires de pompe...
D'autres théories???
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Alyn
*Partizan du Zor*
Alyn


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Localisation : Paris, enfin sa banlieue quoi
Date d'inscription : 15/07/2004

Tiens, encore une chaussure??? Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore une chaussure???   Tiens, encore une chaussure??? EmptyLun 16 Aoû - 17:10

ben je sais pas si c'est à cause de ce topic mais j'ai trouvé qu'il y en a plus que les autres années des chaussures abandonnées ...

ah moins que ça soit la mode de jeter ses shoes par la fenêtre en belgique ...

va donc savoir à quoi ils pensent ces belges Pouce

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/enyla
Zitoun
L'alchimiste
Zitoun


Nombre de messages : 1254
Age : 46
Localisation : Tournez le dos au soleil, vous voyez un nuage là-bas... c'est juste en dessous!!!
Date d'inscription : 25/06/2004

Tiens, encore une chaussure??? Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore une chaussure???   Tiens, encore une chaussure??? EmptyMar 17 Aoû - 12:16

Alors, pour ceux qui sont partis sur les routes... n'avez vous pas remarqué ce phénomène étrange???? scratch
Et toi alyn, as-tu une nouvelle théorie?
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Patlelfe
**Partizan du Zor**
Patlelfe


Nombre de messages : 2868
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/07/2004

Tiens, encore une chaussure??? Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore une chaussure???   Tiens, encore une chaussure??? EmptyMar 17 Aoû - 18:41

Moi j'en ai une autre : J'en ai parlé avec un professionnel (mon collègue qui bosse au rayon "chaussures") et il m'a dit qu'il retrouvait régulièrement des chaussures seules dans son rayon. Peut être que la faute revient aux unijambistes, qui abandonnent la première pompe dans le rayon et la deuxième, quelques mois ou années plus tard, sur le bord d'une route....

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Patlelfe
**Partizan du Zor**
Patlelfe


Nombre de messages : 2868
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/07/2004

Tiens, encore une chaussure??? Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore une chaussure???   Tiens, encore une chaussure??? EmptyVen 30 Déc - 21:51

Encore une explication possible :

http://www.koreus.com/media/how-they-get-there.html

Manu

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

Tiens, encore une chaussure??? Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore une chaussure???   Tiens, encore une chaussure??? EmptyVen 30 Déc - 22:30

Mdr Patou c'est exellent comme explication. C'est surement ça la réponse!
Par contre la c'est un peu moche tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
Contenu sponsorisé





Tiens, encore une chaussure??? Empty
MessageSujet: Re: Tiens, encore une chaussure???   Tiens, encore une chaussure??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiens, encore une chaussure???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiens encore une chaussure (2)
» D'ou tu tiens ca???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: LIBRE EXPRESSION :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser