Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 p'tain de téléréalité

Aller en bas 
+5
Yawavi
JOe
Jpeg
pouki
Nanne
9 participants
AuteurMessage
Nanne
bébé Wadä
Nanne


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/05/2006

p'tain de téléréalité Empty
MessageSujet: p'tain de téléréalité   p'tain de téléréalité EmptyMer 28 Juin - 11:51

http://www.icrainternational.org/urgence/293

La dernière trouvaille en date des décideurs qui font et défont le monde du Paysage Audiovisuel Français n’est autre que la commande par France Télévisions d’un reality show au cœur des dernières tribus !

France Télévisions vient en effet de charger une société de production française, filiale du groupe Endemol, de monter pour France 2, 9 émissions de 90 minutes chacune destinée au prime time et qui mettront en scène un casting de 6 à 9 candidats lancés à l’aventure au cœur des tribus.
Ils auront à vivre pendant huit jours la vie tribale des Hadzabé, celle des Miao de Chine, des cavaliers mongols, etc., et seront jugés par un ethnologue référent et par les chefs des villages ! Koh Lanta chez les tribus ! On imagine déjà nos apprentis explorateurs s’essayer aux mets les plus surprenants, se vêtir de turbans ou de caches sexes, se faire tatouer, ou singer les rites et les traditions les plus sacrés…

Le tournage est prévu pour l’été 2006 et la diffusion à partir de septembre. Voilà de quoi donner bien des idées à nos ethnotouristes en herbe et encourager au final, une clientèle de masse providentielle pour les professionnels de l’ethnotourisme. L’exploitation des derniers peuples sages de la planète atteint ici des sommets affligeants.

ICRA International a décidé de réagir très vite pour tenter de stopper la production de cette série d’émissions en lançant une pétition téléchargeable ci-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
pouki
Wad'ädo
pouki


Nombre de messages : 141
Localisation : Poitiers le centre du monde
Date d'inscription : 06/06/2006

p'tain de téléréalité Empty
MessageSujet: Re: p'tain de téléréalité   p'tain de téléréalité EmptyMer 28 Juin - 12:00

Alors que le meilleur feuilleton de l'été est en cours !
Saloperie de tf1
Revenir en haut Aller en bas
http://bonzeland.net
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

p'tain de téléréalité Empty
MessageSujet: Re: p'tain de téléréalité   p'tain de téléréalité EmptyMer 28 Juin - 13:27

Plus rien ne m'étonne
Revenir en haut Aller en bas
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

p'tain de téléréalité Empty
MessageSujet: Re: p'tain de téléréalité   p'tain de téléréalité EmptyMer 28 Juin - 14:40

ben si moi j en reviens pas, je crois que j en reviendrais jamais... pale et je crois qu il faut surout pas être blasé...parcequ on se revolte plus ds ce cas Jpeg...
mais le pire c est que c'est le seul biais qui va permettre à des tas de gens de decouvrir des ethnies et des cultures qui leurs sont completement méconnues...alors que la télé pourrait être un outil merveilleux de decouvertes et de connaissances...il y a un tel potentiel ds cette boite à images!!!!
je comprend qu il y ait des divertissements à la télé...je regarde aussi des conneries!...mais malheureusement sur les chaines les plus regardées il y a presque plus que çà!
"Donnez leur du pain et des jeux"...pr avaler ttes les pilules...çà remonte à l Antiquité çà...et çà a pas changé...
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Yawavi
Wadäcoreur
Yawavi


Nombre de messages : 498
Age : 42
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/03/2005

p'tain de téléréalité Empty
MessageSujet: Re: p'tain de téléréalité   p'tain de téléréalité EmptyMer 28 Juin - 20:26

putain, mais c'est pas vrai ! j'en reviens vraiment pas... à chaque fois, peut-etre suis neuneu, mais ça dépasse ce que j'aurai pu imaginer en connerie !
Là, vraiment, j'ai un putain de dégoût !!!
y'avait une putain d'émission qui passait il y a quelques années, sur canal ... elle mériterait bien d'être rediffusée, rachetée par ces chaines qui foutent des thunes à n'en plus finir dans des programmes consternants... un tel nivellement par le bas, c'est dingue...
elle s'appelait "dans la nature avec Stéphane Peyron"... j'l'aimais bien, parce que j'avais l'impression d'un respect des gens, de ceux qu'ils partaient rencontrer lui et sa p'tite équipe,... les tribus justement... Ils prenaient le temps en amont de s'immerger à leur vie, d'apprendre les bases de leurs langues et même si de voir débarquer une équipe de tournage bien que réduite, devait dejà etre plus qu'étonnant, c'est eux qui avaient la parole et ils avaient ensemble pris le temps de faire connaissance,...et un respect de nous aussi, on nous prenais pas trop pour des cons, on en découvrait, et on en apprenait , des choses.
Comment apprendre au gens le respect de la nature et des peuples quels qu'ils soient : en leur montrant simplement ce qu'il y a de naturellement respectable, en les faisant s'émerveiller ou réfléchir... Alors le respect en découle naturellement.
Ce n'est en rien le propos de ce qu'il va se passer sous peu... n'est-ce pas ?!

De plus, le divertissement n'est en rien incompatible à la culture, la culture passe d'ailleurs souvent beaucoup mieux avec de la déconne hein (rien qu'à voir à l'école, si t'amuses les momes en leur apprenant des trucs, tu peux arriver aussi par ce biais à faire en sorte qu'ils s'approprient la démarche d'apprendre... D'obligation qu'elle était, elle devient curiosité saine... c'est pas toujours évident, mais quand ça marche, c'est excellent).

seulement t'as des connards pour qui "divertir" est synonyme de "crétiniser"... et là, ce que j'ai du mal à avaler, c'est que ça passe, que ça marche, alors les connards, ben tant qu'ils gagnent, ils jouent... *

*référence au con de coluche qui met une pièce dans la machine à boisson, et puis une autre, et encore une autre, et encore... ... "tant qu'je gagne je joue"
Revenir en haut Aller en bas
http://yawavi.free.fr
Dens
Wadäcoreur
Dens


Nombre de messages : 384
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/03/2005

p'tain de téléréalité Empty
MessageSujet: Re: p'tain de téléréalité   p'tain de téléréalité EmptyMer 28 Juin - 20:53

p'tain de téléréalité Antitele
Revenir en haut Aller en bas
http://photos.peaudeau.org
Dens
Wadäcoreur
Dens


Nombre de messages : 384
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/03/2005

p'tain de téléréalité Empty
MessageSujet: Re: p'tain de téléréalité   p'tain de téléréalité EmptyMer 28 Juin - 21:10

p'tain de téléréalité 2006stv
Revenir en haut Aller en bas
http://photos.peaudeau.org
Zitoun
L'alchimiste
Zitoun


Nombre de messages : 1254
Age : 46
Localisation : Tournez le dos au soleil, vous voyez un nuage là-bas... c'est juste en dessous!!!
Date d'inscription : 25/06/2004

p'tain de téléréalité Empty
MessageSujet: Re: p'tain de téléréalité   p'tain de téléréalité EmptyJeu 29 Juin - 2:14

Heuseument qu'il y a encore des initiatives comme celles-ci pour pouvoir faire bouger les choses :

Dernières nouvelles : France 2 annule le tournage de "Au bout du Monde"

Suite à la campagne de protestation initiée par ICRA International il y a environ un mois, France Télévisions a annoncé ce mercredi qu'elle annulait la suite du tournage de l'émission connue aussi sous son nom de code "les Caméléons".
[28 Juin 2006]
ICRA International remercie toutes les personnes qui ont relayé leur campagne et en particulier Cyber @cteurs. Plus de 17.000 signatures et courriers ont été recueillis contre cette émission de téléréalité notamment dans des groupes autochtones.

Nous déplorons cependant que les tournages aient quand même pu avoir lieu en Tanzanie chez les Hadzabés et en Indonésie chez les Mentawaï.


Je me demande où ils vont les chercher leurs soit-disant ethnologues? Quelqu'un digne de ce nom n'accepterait pas que de telles choses se produisent. Quel prétention peut-on avoir pour se permettre de s'introduire dans la vie de ces peuples et leur imposer cette putain de culture-réalité à la con!

On devrait avoir le droit de refuser de payer la redevance quand on est contre ces conneries tiens!!! Puisqu'il y en a de plus en plus... masquées où non (je pense à jour après jour, ou ça se discute...). Je ne parle même pas des autres bien sûr.
Où va-t-on???
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
JOe
Sorsoeuresse
JOe


Nombre de messages : 1759
Age : 46
Localisation : ben... La Lune...c est pour çà qu il y a de la lumière!
Date d'inscription : 26/06/2004

p'tain de téléréalité Empty
MessageSujet: Re: p'tain de téléréalité   p'tain de téléréalité EmptyJeu 29 Juin - 8:51

lol mm les plus grands des scientifiques se sont toujours laissés corrompre, on le voit avec l'Histoire...Intrégrité, Ethique et Savoir, face à l'argent, peuvent bien souvent se dissocier dans la tête des gens...Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
japhy
Wad'ädo



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 13/02/2006

p'tain de téléréalité Empty
MessageSujet: Re: p'tain de téléréalité   p'tain de téléréalité EmptyJeu 29 Juin - 13:41

Et oui, c'est de plus en plus pire!

Enfin, en réponse aux chouettes affiches mises par Dens, ben moi j'ai pas encore renoncé. Ou alors chuis trop accro. Mais à la télé, je trouve toujours des perles. Oh pas tous les jours! Mais assez souvent pour me dire que non, jamais je ne foutrai mon poste par la fenêtre.
Hier soir par exemple, un chouette reportage sur ces 22 GI's qui sont restés en Chine pour fuir le maccarthysme après la guerre de Corée. C'était très touchant, même si j'étais pas du tout d'accord avec eux. C'était la vraie vie des gens, un zeste de jeunesse illuminée mais sincère, suivi d'un triste retour, pour fuir ce qui était devenu le cauchemar de la révolution culturelle chinoise. Un retour dans une Amérique vraiment pas facile non plus. Et cette interview assez extraordinaire, des années 60, où le présentateur et son invité fume chacun leur clope (un peu comme chez Polac), et où le présentateur dit à l'invité: "Mais, vous comprenez, dans ce contexte de guerre froide, est-ce qu'on peut avoir confiance en votre retour, comment pouvons-nous savoir que vous n'êtes pas un espion rouge?" Et le mec de répondre "Vous pouvez pas savoir". (En gros, soit vous me gardez, soit vous me gardez pas, mais c'est ma vie, je m'aplatirais pas pour implorer).
Moi j'ai trouvé que c'était un grand moment de télé. Y en a de moins en moins c'est sûr. Mais est-ce une raison pour complètement renoncer à ce qu'elle s'améliore? Y a plein d'autres émissions sympas et très bien, faut juste zapper certaines chaînes dans leur intégralité (et j'ai ni câble ni satellite). Je vous l'ai dit, chuis accro, c'est désespérant…
rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoissonzebre.wordpress.com
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

p'tain de téléréalité Empty
MessageSujet: Re: p'tain de téléréalité   p'tain de téléréalité EmptyVen 30 Juin - 1:42

Lorsque je dis que plus rien ne m'étonne... C'est dans la mesure où tout est possible maintenant, ou tout est envisageable pour faire de l'audience ou du fric. Peu importe le contenu, pourvu que ce soit racoleur.

J'viens de regarder la 5, y avait une rétrospective de la fête de la musique, qui l'a vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Dens
Wadäcoreur
Dens


Nombre de messages : 384
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/03/2005

p'tain de téléréalité Empty
MessageSujet: Re: p'tain de téléréalité   p'tain de téléréalité EmptyVen 30 Juin - 9:58

Japhy, Casseur de Pubs, qui est unes des assos qui proposent cette semaine sans télé, ne dis pas de jetter définituvement sa télé... Mais juste de ne pas l'allumer pendant une semaine. C'est sympoblique.
Tu ne vas pas tous les jours à la manif, n'est-ce pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photos.peaudeau.org
jean mouloud
Apprenti-Wadäcoreur
jean mouloud


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 28/02/2006

p'tain de téléréalité Empty
MessageSujet: Re: p'tain de téléréalité   p'tain de téléréalité EmptyVen 30 Juin - 23:53

A qui en vouloir à ceux qui produisent des émissions "de télé-réalité" ou aux millions de télespectateurs qui restent collés devant leur boite à images? l audimat fixe les règles du jeux, je ne pense pas que ce soit la télé qui doit évoluée mais la personne devant la boite à image...
Revenir en haut Aller en bas
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

p'tain de téléréalité Empty
MessageSujet: Re: p'tain de téléréalité   p'tain de téléréalité EmptySam 1 Juil - 0:32

Exact. On a toujours le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p'tain de téléréalité Empty
MessageSujet: Re: p'tain de téléréalité   p'tain de téléréalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tain de téléréalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: LIBRE EXPRESSION :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser