Forum Goane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Goane

http://goane.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Le chat, plus blanc que blanc ?

Aller en bas 
+4
Stephane
vivicracra
Jpeg
patate-magique
8 participants
AuteurMessage
patate-magique
Partizan du zor
patate-magique


Nombre de messages : 1088
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2004

Le chat, plus blanc que blanc ? Empty
MessageSujet: Le chat, plus blanc que blanc ?   Le chat, plus blanc que blanc ? EmptyLun 19 Juil - 0:51

Hier je suis allée voir l'expo du Chat à Bordeaux, elle s'y est arrêtée pour les vacances.

D'ordinaire, je ne suis pas très BD, je connais surtout le Chat parce qu'il est un peu présent partout en ce moment, mais je me suis dis, tiens, ca a l'air sympa pis c'est à la galerie des Beaux-Arts, pourquoi pas !

Seulement déjà, premier refroidissement à l'entrée : prix du ticket 7 euros , 5 euros tarif réduit. Bon... d'habitude c'est gratuit à la Galerie des Beaux-Arts pour les étudiants et les chomeurs, en tout cas, j'ai pas payé lors de toutes les expo que je suis allée voir là-bas.

Ensuite, bon je dois avouer que l'expo en elle même n'était pas trop mal même si ca faisait un peu "apologie à Philippe Geluck, ou l'histoire d'un dessinateur hors du commun".

Enfin, et ce que j'ai trouvé absoluement abusif, c'est qu'a la fin de la visite, une salle entière de la galerie ait été réservée à l'aménagement de la boutique du Chat. On y trouve Tshirts, affiches, montres, horloges et produits dérivés en tout genre, et même une affiche spécialement conçue pour la ville de Bordeaux, j'imagine donc qu'il y en a une pour chaque ville d'accueil. La galerie des Beaux-arts de Bordeaux n'étant pas immense, la boutique représente à peu près 1/6eme ou 1/7eme de l'expo !!!

Je trouve ca vraiment dommage qu'un type comme Geluck fasse un expo "gagne-fric" comme ca, c'est subtilement mesquin d'attirer les gens avec un personnage séduisant et drole dans le paradis des produits dérivés en surfant sur la vague du Chat (cf pub MMA, Vivement dimanche).....

Voilà, si d'autres personnes l'ont vu, j'aimerais savoir ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

Le chat, plus blanc que blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Le chat, plus blanc que blanc ?   Le chat, plus blanc que blanc ? EmptyLun 19 Juil - 1:12

Je ne l'ai pas vue et je risque de dire une connerie, ça me changera pas...
Ben, comme tout chose, l'argent est le nerf de la guerre et, que veux-tu, comment résister... Je pense que tous ces produits dérivés sont une source non négligeable d'un revenu supplémentaire pour ce cher dessinateur... Ah, putain, la morale et l'argent, ça fait mauvais ménage...
Revenir en haut Aller en bas
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

Le chat, plus blanc que blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Le chat, plus blanc que blanc ?   Le chat, plus blanc que blanc ? EmptyMar 20 Juil - 0:38

bhein écoutes patate dans toutes les expo c'est un peu
comme ca ... y'a toujours ou du moins souvent des produits
dérivés.Puis moi perso j'aime bien avoir un souvenir mais
c'est souvent chére, donc la plupart du temps je collectionne
mes entrées aux differents musés ...Bref c'est tres con ce que
je raccontes Manu Perso je suis allée voir une expo hier d'
Ousmane Saw, il fait des sculptures extra Pouce
Et je confirme patate ma rage a avoir du payer mon entrée
alors que les étudiant chomeur etc doivent pas payer de plus
c'était dans le carde de lille 2004 et normalement même les
expo payantes je dois pas payer car je suis étudiante en art
même le Louvre et Orsay je paye pas !
rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
patate-magique
Partizan du zor
patate-magique


Nombre de messages : 1088
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2004

Le chat, plus blanc que blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Le chat, plus blanc que blanc ?   Le chat, plus blanc que blanc ? EmptyMar 20 Juil - 0:50

je sais, le pire, c'est qu'a bordeaux tous les musées sont gratuits pour les étudiants et les chomeurs...
Revenir en haut Aller en bas
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

Le chat, plus blanc que blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Le chat, plus blanc que blanc ?   Le chat, plus blanc que blanc ? EmptyMar 20 Juil - 1:06

Bhein c'est surtout grave de voir qu'il faut tout payer !
Et de voir que depuis toujours faut avoir un minimum
d'argent pour avoir access à la connaissance !!!!
Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
patate-magique
Partizan du zor
patate-magique


Nombre de messages : 1088
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2004

Le chat, plus blanc que blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Le chat, plus blanc que blanc ?   Le chat, plus blanc que blanc ? EmptyMar 20 Juil - 1:09

c'est clair que franchir les porte d'un musée n'est pas un réflexe pour tout le monde, et je comprends tout à fait que le prix dissuade encore plus, ou bien même que les gens soient davantage tentés par une place de ciné.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Archer
Stephane


Nombre de messages : 1481
Age : 47
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 23/06/2004

Le chat, plus blanc que blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Le chat, plus blanc que blanc ?   Le chat, plus blanc que blanc ? EmptyDim 25 Juil - 12:55

tout devient payant et affaire de fric, notre forum est payant à la minute, bientot la facture dans votre boite aux lettres mouhahahaha Inconnu
Revenir en haut Aller en bas
http://goane.free.fr
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

Le chat, plus blanc que blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Le chat, plus blanc que blanc ?   Le chat, plus blanc que blanc ? EmptyDim 25 Juil - 14:57

Faut pas oublier une chose. Sans tomber dans celui qui veut s'enrichir au maximum, il faut bien vivre. Et pour vivre, ben faut de l'argent, un minimum
Revenir en haut Aller en bas
patate-magique
Partizan du zor
patate-magique


Nombre de messages : 1088
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2004

Le chat, plus blanc que blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Le chat, plus blanc que blanc ?   Le chat, plus blanc que blanc ? EmptyDim 25 Juil - 22:44

On est tjs dans le topic ? tu parles pour Geluck ?
Revenir en haut Aller en bas
k-rotte
Wadäfurieux
k-rotte


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : entre la lune et l'enfer
Date d'inscription : 03/08/2004

Le chat, plus blanc que blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Le chat, plus blanc que blanc ?   Le chat, plus blanc que blanc ? EmptyVen 6 Aoû - 1:01

arf... je suis pa trop d'accord avec toi jpeg... enfin, oui et non

je m'explique : l'art a tjrs été mêlé avec l'argent, et cela (presque) de tout temps j'imagine

dès lors kon envisage l'art comme une "production" au sens littéral du terme. Aussi y'a til un marché de l'art ? Aussi peut-on envisager souvent les z'artistes comme des artisans au sens kils font un objet (une chanson, une sculpture, un poème...), kils produisent

bref, je suis partie complètement à côté de ce ke je voulais dire... pff trop naze la nana Rolling Eyes

mais enfin je voulais en arriver à te dire que de là à ce ke Geluck ait besoin de faire une méga boutique (avec une pléthore de produits dérivés souvent hors de prix ) à la sortie de ses expos pour survivre.... faut pas pousser le bouchon trop loin... Maurice ! Razz

je veux dire, la condition des zartistes / intermittents etc c vraiment la galère mais je pense kil ya d'autres altenatives que de faire ce genre de truc (surtout au nivo de geluck ki doit pa avoir besoin de ça pour finir ses fins de mois difficiles...) quand bien même je reconnais kil mérite tout cela, je veux dire s'il se fait du fric oki c pas volé koi vu le travail derrière et ke c pas parce kil a réussi kil doit pa bien gagner sa vie mais mais mais.... je trouve cela un peu malsain Frimeur

enfin bref, tout cela pour dire ke rien ne vaut des fois les tites galeries associatives découvertes au coin d'la rue où t'en prends plein les yeux, pis tu sais ke là si t'achètes ou donnes un peu d'argent pour un objet ou pour l'artiste, tu sais ke ça l'aidera vraiment pis ke ça passera pas par des "requins" du showbiz pour rafler le bénèf

pis ke l'artiste est là pour etre reconnu pas pour etre "acheté" sous toutes ses coutures

pfff j'arrive pas à dire vraiment ce ke je pense pis c pas tout noir ou tout blanc bien sur

c gris et j'ai du mal à faire passer ce ke je pense meuh bon

vive l'art et pô le lard !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezkrolette.canalblog.com/
k-rotte
Wadäfurieux
k-rotte


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : entre la lune et l'enfer
Date d'inscription : 03/08/2004

Le chat, plus blanc que blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Le chat, plus blanc que blanc ?   Le chat, plus blanc que blanc ? EmptyVen 6 Aoû - 1:10

je voudrais aussi rajouter ke suis sûre ke tu penses à peu près comme moi sur le sujet

pis ke ce ke j'ai écrit précédemment ça se contredit un peu aussi

pis ke rien n'est jamais simple Galerie

m'enfin bref

j'espère juste ke t'auras saisi où je voulais à peu près en venir ;-)

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://chezkrolette.canalblog.com/
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

Le chat, plus blanc que blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Le chat, plus blanc que blanc ?   Le chat, plus blanc que blanc ? EmptyVen 6 Aoû - 1:20

Je suis parfaitement d'accord avec toi K-rotte. J'ai bien saisi. C'est vrai que mon deuxième message n'était pas vraiment destiné au débat initial et, dans ma tête, je ne l'attribuais pas au dessinateur. J'aurais bien voulu en parler un peu plus ce soir, ça pourrait être un débat intéressant. Suis un peu crevé et je risque de ne pas mettre en forme mes idées ! Mais ce n'est que partie remise !
Revenir en haut Aller en bas
Jpeg
***Partizan du Zor***
Jpeg


Nombre de messages : 3712
Localisation : Planète Terre 108.000 km/h
Date d'inscription : 24/06/2004

Le chat, plus blanc que blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Le chat, plus blanc que blanc ?   Le chat, plus blanc que blanc ? EmptyVen 6 Aoû - 1:25

Juste une chose, on en parlera peut-être sur un autre topic (je sais même plus si on dit comme ça, p'tain la fatigue...), je supporte mal de voir que des personnes sont mortes dans la misère et que d'autres tirent des profits monstrueux de leurs réalisations. Excuse-moi, tu dois m'avoir compris !!!!
Revenir en haut Aller en bas
k-rotte
Wadäfurieux
k-rotte


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : entre la lune et l'enfer
Date d'inscription : 03/08/2004

Le chat, plus blanc que blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Le chat, plus blanc que blanc ?   Le chat, plus blanc que blanc ? EmptyVen 6 Aoû - 10:05

z'ait tou à fait compris, je crois ;-)

j'espère ke t'auras passé une bonne nuit.... chut, elle n'est peut-être pas encore finie... Malade

il est admis que : le repos c la santé ! (murmures Surprised )


allez à plus et I don't want that bien
Revenir en haut Aller en bas
http://chezkrolette.canalblog.com/
silvertree
Apprenti-Wadäcoreur
silvertree


Nombre de messages : 209
Localisation : au bord de la falaise...avance encore un peu...
Date d'inscription : 26/07/2004

Le chat, plus blanc que blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Le chat, plus blanc que blanc ?   Le chat, plus blanc que blanc ? EmptyVen 6 Aoû - 12:17

moi, j'ai pas vu l'expo... mais j'adore le Chat...

et c'est vrai que je trouve ça trop abusé de faire, même rien qu'un expo, sur une BD! j'avais caremment vu un reportage à la télé où ils montraient que le musé était un crayon geant....
en plus, le Chat n'est pas si connu que ça....
Revenir en haut Aller en bas
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

Le chat, plus blanc que blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Le chat, plus blanc que blanc ?   Le chat, plus blanc que blanc ? EmptyVen 6 Aoû - 15:11

Bon je suis deg. J'avais écrit un roman hier soir, mais l'orage
était plus fort que mon envie de repondre ... L'ordi c'est éteind d'un
coup! vers les 1heure du mat.Je pensé mon pc mort, foudroyé...
ouff il n'en n'est rien !
Bref je vais essayer de retrouver ce que je voulais dire.Je disais qu'il
fallait pas tout cofondre.Que l'artiste fini toujours par etre attacher à
l'argent avec ou malgres lui .
Puis qu'il faut savoir que les galeries prennent 50% sur chaque oeuvres
donc le prix devient plus chere vue que l'artiste n'en touchera que la
moitié .Perso je trouve ca dingue de voir que le mec qui vends gagne
autant que le mec qui a fait, qui a eu l'idée et tout !
A savoir aussi c'est que non seulement la galerie prends 50% mais il
on le pouvoir de soldé entre guillemet le prix de l'oeuvre sans que l'
artiste est a dire quoi que se soit !
Mais l'artiste lui peinds, écris, scupte, rêve parce qu'il adore ca et il
ne veux faire que ca puis surtout le partager !
Alors si il aime tant ca, il ne fait que ca, donc il doit en vivre...
Puis le chat je sais pas si ca marche tant que ca! Moi je l'ai decouvert
avec une biere blanche il offré un ptit livre avec a collectionner , y'en
avaient 4 bref ... y'a aussi des choses gratuite chez le chat mdr
mais ca c'était y'a 10 ans je crois ...
Mais l'artiste est peut etre bien mieux qd il cherche pas a en vivre !
Mais si le n'en vie pas c'est qu'il a dejà une certaines réserve d'argent
Je pense a l'instant au groupe DIE BRUCKE ou DER BLAUE REITER ...
Groupe allemand qui on décider de peindre ensemble dans un
atelier idée impensaB pour l'époque ! Avec en plus , deux ptites filles
pour model 14 et 15 ans je crois pas question d'argent dans tout ca.
Ou même le groupe DADA eux c'est super tous anti art soit disant
mais avt tout il on aporter tellment de choses a l'art !
Bhein les dada eux il faisaient des oeuvres et n'en vendaient pas ils
se faisaient des cadeaux juste entre eux ! pas question d'autre chose,
même parfois on détruisé son oeuvre!
Ou tient, même Picaso et Braque qui eux était ami bhein c'était je fais un
truc puis mon pote reponds a mon oeuvre par la sienne .C'était une
succetion de reponse, un language entre eux.
Puis combien d'artiste détruisé leurs oeuvres parce qu'il ne les trouver
pas super ? au lieu de qd même les vendre bhein non il preferé les
détruire comme Bacon...
Alors l'art c'est quoi ? avt peu de gens on su en vivre !
Aujourd'hui je pense pas que c'est une nécésiter !
Juste un message a faire passer, puis des regard interpelé...
C'est tellement plus beau d'offrir une toile que de la voir partir chez
des inconnus qui on juste voulu l'avoir chez eux et surtout parce qui
pouvaient payer !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
k-rotte
Wadäfurieux
k-rotte


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : entre la lune et l'enfer
Date d'inscription : 03/08/2004

Le chat, plus blanc que blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Le chat, plus blanc que blanc ?   Le chat, plus blanc que blanc ? EmptyVen 6 Aoû - 16:27

aaaarf je suis aussi d'accord avec toi mais comme je disais : tout n'est ni blanc ni noir mais plutot gris.... (cf la chuperbe chanson des femmouzes t : "le pour et le contre")

je crois ke faut pas aussi dire que l'art n'est pas nécessaire (ce ke tu disais avec : "Aujourd'hui je pense pas que c'est une nécésiter ! ")

, kil se suffit à lui-même au sens kil est (bien souvent) une passion et donc kil ne mérite pas salaire pour son auteur

même si l'argent est secondaire, vas dire à un intermittent du spectacle ou à un peintre que sa prochaine expo ou son prochain montage sonore ne sera pas rémunéré.... t'as beau avoir la passion pour ton boulot (qui souvent tellement t'es passionné tu le considères pas comme tel) car oui c'est un boulot, il te faut tout de même vivre avec ! et donc faire un minimum de "bizness" (avec un "b" tout petit) disons vendre/ou donner tes services

tu parles des dadaïstes et du mouvement allemand DIE Brücke et tout oui bien sûr, tu peux envisager l'art plus qu'un acte de production, un art avec un grand A ça c clair. Mais il ne faut pas oublier que lorsque on lit une bd, on lit un boukin, on écoute une chanson.... etc etc y'a des groupes/artistes derrière qui ont trimé

m'enfin bref tout ça, c forcé que ça soulève plein de débats (et tant mieux sur la place de l'art auj' dans nos sociétés, toute la productivité et la théorie de sur-consommation ki régit nos petites vies... etc)

tu as écrit : "Mais l'artiste est peut etre bien mieux qd il cherche pas a en vivre ! " -------------> j'en suis vraiment convaincue même si je comprends ce ke tu entends/veux dire par là (je crois) ... oki, y'a toujours des gens et donc aussi des artistes ki cherchent à tout prix à se faire du fric etc... mais bon de là à dire que le "vrai" artiste il ne cherche pas à vendre son art (pour en vivre notamment) c à mon avis un peu rop excessif

voili..... mais une nouvelle fois tout est à débattre et il y a du bon/vrai dans ttes les situations
Revenir en haut Aller en bas
http://chezkrolette.canalblog.com/
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

Le chat, plus blanc que blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Le chat, plus blanc que blanc ?   Le chat, plus blanc que blanc ? EmptyLun 9 Aoû - 0:12

Bon je crois qu'on c carrement mal comprise là ! lol
Fin perso j'ai peut etre mal exprimé erff le quiche!
Bien sûr en vivre mais pas en vivre quoi ... Manu
J voulais juste dire en vivre parce qu'on aime, parce
qu'on veut faire que ca ! Mais justement pas en faire un
Buissnes ...
Bien sûr que les artistes trimes je dis pas le contraire !
Mais en faite je voulais juste dire tient un groupe ok parfait
regarde tout c groupe qui marche rapidos plus ou moins
et qui prenne une tete aussi enorme que la terre ...
Fin bref ca tombe plutot bien on est sur le site d'un groupe
qui est vraiement extra. Et moi je pense que ce groupe a une
richesse énorme c'est de vouloir faire ce qu'il veulent et surtout
d'avoir un échange ! de donner !!!!!!!
Et je pense que c pareil partout !
l'art c tres important c'est the moyen d'expression !
Bref un artiste ma dis moi je m'en fou je veux juste me loger,
manger et pouvoir continuer ce que je fais et que j'aime tant !
Et voilà ce que je voulias dire la fois derniere ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
Patlelfe
**Partizan du Zor**
Patlelfe


Nombre de messages : 2868
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/07/2004

Le chat, plus blanc que blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Le chat, plus blanc que blanc ?   Le chat, plus blanc que blanc ? EmptyMar 10 Aoû - 22:47

C'est vachement dur comme débat.....y'a tellement de point de vue a prendre en compte......
Loin de moi l'idée de me définir comme un véritable artiste, mais si je peut me permettre, j'aimerais donner le miens, d'avis...... :
Aujourd'hui, je suis un petit smicard qui bosse dans la grande distribution. C'est pas le top mais je m'en fout un peu car j'ai des collègues géniaux et quand je rentre chez moi, il y a toujours un bout de papier blanc et un critérium qui m'attendent pour me permettre de gribouiller si j'ai envie.....et y'a toujours l'ordi et Photoshop qui me permettent de continuer....c'est mon trip, mon plaisir......et je pourrais continuer comme ça pendant des années....
Mais j'ai aussi des rêves, un minimum d'ambition, et un petit besoin de reconnaissance.......Bref, j'ai tout ce qu'il me faut en ce moment pour satisfaire mes besoins personnels......mais j'ai aussi des rêves......
Rhaaaa !!! pouvoir vivre exclusivement de mes dessins !!!! Et pouvoir bien en vivre !!!......Le luxe, le bien être, c'est humain.......(enfin, je crois...)
Aujourd'hui, je dessine pour le plaisir, et je ne fait rien d'autre que d'offrir mes dessins.....mais si un jour quelqu'un me propose de payer pour mes gribouillis ?......
J'aime dessiner, j'aime retoucher mes dessins via ordi....j'aime les mettres en couleur via ordi......donc, si on me propose un jour de vivre de ce que j'aime, ben je dirais "Bingo"......Et j'avoue que je réfléchirais pas trop au business qu'il peut y avoir derrière.....
Si je peut en vivre, et même "bien" en vivre, ca me poseras pas de problème......
Chaque mois, je dépense plus de 30 euros dans des BD que d'autres trouveront minables.....mais moi, elle me font rêver......et le rêve n'a pas de prix.....(donc il est très cher.....) alors je paye avec plaisir.....
Et si un jour d'autres payent avec plaisir pour mes dessins, ben j'irais pas trop me poser des questions.....j'encaisserait.......
Je part du principe que chacun est intelligent.....alors si un jour on me propose de payer pour un T-shirt sur lequel y'aurais un de mes dessins, ben je dirais : "tant mieux"......a moi la belle vie.....
Parce que je sais que moi, je l'aurais bien mérité....j'aurais bossé pour ça......

Un peu con comme avis, non ?

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

Le chat, plus blanc que blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Le chat, plus blanc que blanc ?   Le chat, plus blanc que blanc ? EmptyMar 10 Aoû - 23:04

non c'est vraiement pas con Patou t'as dis exactement ce
qui fallait dire je crois mais faut pas vouloir chanter, danser,
dessiner etc ... parce que y'a de l'argent deriere c'est tout ce
que je voulais dire ...
Et pour moi la plus grande joie c'est d'offrir! pas de vendre.
Et la plupart du temps, c'est parce que quelqu'un a vraiement
aimer. Je prefere offrir ce que je peux a quelqu'un qui n'a pas
d'argent qu'a quelqu'un qui sur un coup de tete veux ca c tout.
C'est tres con mais j'avais enfin vendu une toile a un prix sympa,
mais bizarement les acheteurs on chipoter sur un truc. Alors j'ai
repris ma toile j'ai refait a mon idée et je vais enfin pouvoir l'offrir
a quelqu'un qui la aimer je crois ...
Oui bien sûr je leur vend pas et je leur offre pas ! c'est le comble,
mais je prefere savoir cette toile ailleur, et je suis persuadé quel sera
mieux de l'autre coté .
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
Patlelfe
**Partizan du Zor**
Patlelfe


Nombre de messages : 2868
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/07/2004

Le chat, plus blanc que blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Le chat, plus blanc que blanc ?   Le chat, plus blanc que blanc ? EmptyMar 10 Aoû - 23:30

Je me rapelle d'une amie, au collège, qui était près a payer pour avoir un de mes dessins......elle était si passionnée que je lui ai offert......ca m'a touché.......
Je court pas après le fric, j'ai juste la faiblesse de l'aimer.....mais aimez moi, et je vous offre tout de moi.......
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

Le chat, plus blanc que blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Le chat, plus blanc que blanc ?   Le chat, plus blanc que blanc ? EmptyMer 11 Aoû - 2:08

rho patou je crois qu'on t'aime dejà tous ...Perso moi je t'adopte!
Et je voulais juste faire comprendre que la joie d'offrir et bien plus forte
que la joie de vendre .
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
Alyn
*Partizan du Zor*
Alyn


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Localisation : Paris, enfin sa banlieue quoi
Date d'inscription : 15/07/2004

Le chat, plus blanc que blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Le chat, plus blanc que blanc ?   Le chat, plus blanc que blanc ? EmptyLun 16 Aoû - 13:14

rrho ! ben Vivi, tu viens bien m'offrir ton mur ???

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/enyla
vivicracra
***Partizan du Zor***
vivicracra


Nombre de messages : 4380
Age : 39
Localisation : blue mountain
Date d'inscription : 25/06/2004

Le chat, plus blanc que blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Le chat, plus blanc que blanc ?   Le chat, plus blanc que blanc ? EmptyLun 16 Aoû - 14:12

bhein tu vois pour une fois je pourrais pas l'offrir !
Enfin c'est aussi parce qu'il est dejà offert ... c'est dans
l'atelier de mon pere en fait donc c'est un kado pour le dad
ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/vivicracra3/
Alyn
*Partizan du Zor*
Alyn


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Localisation : Paris, enfin sa banlieue quoi
Date d'inscription : 15/07/2004

Le chat, plus blanc que blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Le chat, plus blanc que blanc ?   Le chat, plus blanc que blanc ? EmptyLun 16 Aoû - 15:52

ouais, ben de tte façon ça aurait été un peu dur pour le ramener chez moi ! lol

et puis c'est ton Dad qui va être content !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/enyla
Contenu sponsorisé





Le chat, plus blanc que blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Le chat, plus blanc que blanc ?   Le chat, plus blanc que blanc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat, plus blanc que blanc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» t'chat ?
» la chanson du chat...
» Compteur t'chat
» plus de chat!!!! snif...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Goane :: LIBRE EXPRESSION :: Billet d'humeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser